Aller au contenu

La censure au Canada


lmmau

Messages recommandés

  • Habitués
Car oui je vois dans ce genre de propos du mépris et franchement c'est non seulement décevant c'est même blessant je trouve. :(

Il y en a souvent du mépris envers nous. Ça se passe souvent par vagues et parfois il y a des périodes plus houleuses que d'autres. Certains, comme celui que tu as cité, s'en font une spécialité.

Mais oui il y a des messages blessants. Et si on le soulève on se fait souvent remettre sur le nez l'hypersensibilité ou la susceptibilité québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il y en a souvent du mépris envers nous. Ça se passe souvent par vagues et parfois il y a des périodes plus houleuses que d'autres. Certains, comme celui que tu as cité, s'en font une spécialité.

Mais oui il y a des messages blessants. Et si on le soulève on se fait souvent remettre sur le nez l'hypersensibilité ou la susceptibilité québécoise.

Avec un dinosaure @#%@#$ comme Jimmy, faut pas s'étonner non plus... J'ai rarement vu un mulet pareil, avec des oeillères pareilles!

J'aime beaucoup de choses au Québec et il y en a beaucoup d'autres que je n'aime pas. Et j'ai encore le droit de le dire tout haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet

Avec tous le respect que je vous dois,Michelle, ( si vous êtes bien celle des broblèmes d'avances de fonds ).

CHEAP SHOT

Laissez-ça au Y

Un jour il comprendra!

????? quel respect !!!! je ne vois vraiment pas ce que viens faire la parenthèse ici, cela changerait il quelque chose si je n'étais pas celle des problèmes d'avance de fonds..... aïe les fôtes !!!! :lol:

aucun commentaire.....

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben du Maroc il m'a dit, c'est tu bien en France !!??

Hein, c'est pas en France le Maroc ? :lol:

Come on les enfants, il y a des cons partout.

90% des états-uniens sont incapable de trouver Bagdad sur une carte du monde.

Quel est le pourcentage des Francais de France qui sont incapable de distinguer le Québec du Canada ! (il y a même sur ce forum :P )

Faque les Québécois ne pas sont mieux , pas pire que d'autres.

jimmy

Oui c'est vrai, il y en a partout !!!!! :blink: même au Québec qui est dans le sud du Canada non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça ne date pas d'aujourd'hui ! Depuis toujours il y a eu une censure au niveau des médias nord-américains !!

C'est sûr qu'on ne va pas te raconter ce qui se passe au Darfour, en Irak, à Gaza, en Tchétchénie ou en Colombie ... Ce qui me choque le plus, c'est que les gens ne se révoltent pas, ne contestent même pas et ne cherche pas à savoir ... à croire qu'ils sont contents de regarder les émissions de Télé-Réalité et autres émissions bonnes pour s'abrutir le cerveau ... Mais ça reste leur choix, donc on n'a rien à dire là dessus :)

Pour répondre à lilideslacs, au sujet de se faire une idée ou prendre une position sur un conflit ou un sujet quelconque, je pense que ça relève de l'intelligence et la sensibilité de chacun ... Et il me semble pas que ce soit le but souhaité par ce sujet ;)

Entre la censure d'une chaine de télé ou mettre en doute son contenu, il y a une grande différence, et ça revient à chacun de garder l'esprit critique et faire marcher ses neurones pour se faire une idée sur un sujet Y ... Et je leur fais confiance là dessus, après tout, il faut un peu de tout pour faire un monde ;)

Pour Jimmy qui dit que "regarder Star'Ac Québec" est un moyen d'intégration au sein de la société québécoise ... Je préfère rigoler dans mon coin et garder mes remarques pour moi lol

Chez nous, on avait enlevé TF1 et M6 !! Des fois Canal+ me manque ...

A force d'être constamment bombardé par le même point de vue, répété en boucle à toutes les heures, tu m'excuseras de penser qu'il est alors difficile d'avoir un point de vue objectif surtout quand la propagande frise le lavage de cerveau.

Si la personne est pas capable de se faire une idée précise sur un sujet quelconque, c'est son problème, et elle a intérêt à se cultiver pour développer ses connaissances pour pouvoir se faire une idée et des opinions ...

Sinon quand tu dis "lavage de cerveau" ou bien de "propagande" je pense que tu parles des personnes crédules, alors je ne pense pas que ça concerne tout le monde ;)

Puis on est pas obligé de regarder les infos toutes les heures comme tu dis ... En tout cas, avec tout le respect que je te dois, ta réponse n'est pas convaincante :)

Bonjour,

De un, je ne cherchais pas à te convaincre mais simplement à donner mon point de vue sur le sujet.

Je voudrais seulement préciser ceci ... concernant le lavage de cerveau, auquel je faisais référence dans mon précédent message, ce n'est pas, à mon humble avis, que les personnes crédules qui y sont sensibles, comme tu sembles le croire, à preuve les publicités ... si nous étions si "imperméables" celles-ci n'auraient aucun effet sur nous ... or ce n'est pas le cas ... même les anti-pubs sont forcés d'admettre que devant la rangée de liquide à vaisselle ou de x autres produits 7 fois sur 10 ils vont prendre le produit le plus publicisé.

Également ... tu remarqueras ... que dans les pays gérer par des dictateurs ... il y a un étroit contrôle des médias ... sans raison ?? Non. Parce qu'ils ont compris qu'ils pouvaient utiliser ceux-ci pour faire passer UN seul message et ainsi contrôler les gens par la désinformation.

Donc, ta réponse ne m'as pas convaincue non plus.

De deux, ma grand-mère n'a jamais regardé la télévision. Elle avait cependant une opinion sur tout. Dicté majoritairement par ses valeurs et son gros bon sens. Et c'était une des femmes les plus intelligente que j'ai connue.

Pour certains, elle aurait pu être classée parmi les huitres. Pour les autres elle était d'une intelligence rare.

Même chose pour Giuseppe que j'ai rencontré dans un jardin ouvrier il y a 15 ans. Un homme sans instruction. Manuel. Ordinaire (enfin, pour plusieurs moi je le trouvais extraordinaire). Son jardin était le plus beau de tous les jardins qui étaient cultivés la bas. Pourquoi ? Et bien Giuseppe a observé la nature et l'a mit en application. Il n'a pas lu de livres, ni prit de cours. Il a juste observé ce qui se passait lorsqu'il plantait tel légume à côté de tel autre.

Alors que sa voisine, qui a lu tout ce qu'elle pouvait trouver sur le sujet, qui a prit des cours au Jardin Botanique etc. n'arrivait qu'a avoir un jardin de misère.

Qui est le plus intelligent des deux ?

Ah oui ... Giuseppe ne saurait surement pas où se trouve l'Afghanistan sur une carte ... ma grand-mère non plus ...

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y en a souvent du mépris envers nous. Ça se passe souvent par vagues et parfois il y a des périodes plus houleuses que d'autres. Certains, comme celui que tu as cité, s'en font une spécialité.

Mais oui il y a des messages blessants. Et si on le soulève on se fait souvent remettre sur le nez l'hypersensibilité ou la susceptibilité québécoise.

Avec un dinosaure @#%@#$ comme Jimmy, faut pas s'étonner non plus... J'ai rarement vu un mulet pareil, avec des oeillères pareilles!

J'aime beaucoup de choses au Québec et il y en a beaucoup d'autres que je n'aime pas. Et j'ai encore le droit de le dire tout haut.

Sans doute, mais pour ma part je crois qu'il y a des façons de le dire sans blesser les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y en a souvent du mépris envers nous. Ça se passe souvent par vagues et parfois il y a des périodes plus houleuses que d'autres. Certains, comme celui que tu as cité, s'en font une spécialité.

Mais oui il y a des messages blessants. Et si on le soulève on se fait souvent remettre sur le nez l'hypersensibilité ou la susceptibilité québécoise.

Avec un dinosaure @#%@#$ comme Jimmy, faut pas s'étonner non plus... J'ai rarement vu un mulet pareil, avec des oeillères pareilles!

J'aime beaucoup de choses au Québec et il y en a beaucoup d'autres que je n'aime pas. Et j'ai encore le droit de le dire tout haut.

Sans doute, mais pour ma part je crois qu'il y a des façons de le dire sans blesser les gens.

En effet tout peut se dire (ou presque) si on s'y prend de la bonne façon. Il est inutile de sortir le canon pour tuer une mouche, ça peut se faire plus en douceur sans autant de dégâts collatéraux! Est-ce que la plupart des intervenants qui nous ont traités d'imbéciles à cause de la programmation télévisuelle avaient conscience qu'ainsi ils écorchaient des Québécois du forum? Parce que oui, la télé d'ici répond beaucoup aux envies de la majorité, autrement il n'y aurait pas de si hautes cotes d'écoutes pour les émissions qui ont été considérées dans ce sujet comme abrutissantes.

Maintenant il faut prendre la télévision pour ce que c'est d'abord : un divertissement. Il existe des revues, des journaux, des livres, l'internet pour l'information. Je n'ose pas dire l'école, puisque de toute façon ça a été évoqué dans ce fil que l'école québécoise est de la m*rde.

Et puis MrPoussin, on voit surtout ce que tu n'aimes pas, si tu veux qu'on ait l'impression qu'il y a des choses que tu apprécies au Québec, il faudrait déjà que tu le dises.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque, en tout cas, c'est que les attaques sont visées..... pas bien sympa, ça n'est plus un débat mais un règlement de comptes. Certains se servent d'arguments donnés pour en faire une attaque, c'est vrai que je ne connais pas bien la politique du Québec..... mais en tant qu'immigrée il vaut mieux donc ne rien exprimer, et surtout pas que je suis quelque peu désabusée quand on me parle du Maroc comme province française........

Je comprends très bien les attaques, je les trouve blessantes, mais mea culpa je ne dirai plus rien sur la culture, et les Québécois...... de toute façon j'aime être ici, j'aime votre pays.... et je m'adapte à votre culture.

Bonne journée à Toutes et Tous.

Michelle

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Car oui je vois dans ce genre de propos du mépris et franchement c'est non seulement décevant c'est même blessant je trouve. :(

Il y en a souvent du mépris envers nous. Ça se passe souvent par vagues et parfois il y a des périodes plus houleuses que d'autres. Certains, comme celui que tu as cité, s'en font une spécialité.

Mais oui il y a des messages blessants. Et si on le soulève on se fait souvent remettre sur le nez l'hypersensibilité ou la susceptibilité québécoise.

Je réponds même si je ne me sens pas concerné par le sujet, vu que je ne suis pas québécois et que j'ai rien contre les québécois ... Comme quoi on peut se faire une idée même quand on vient de l'extérieur ...

Je pense que oui l'hypersensibilité de certaines personnes les mènent des fois à mal interpréter les choses, mais c'est vrai aussi que des fois on lit des propos pouvant blesser certaines personnes, hypersensibles !!! Donc restons dans le respect des autres si on veut débattre dans un but constructif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet

Avec tous le respect que je vous dois,Michelle, ( si vous êtes bien celle des broblèmes d'avances de fonds ).

CHEAP SHOT

Laissez-ça au Y

Un jour il comprendra!

????? quel respect !!!! je ne vois vraiment pas ce que viens faire la parenthèse ici, cela changerait il quelque chose si je n'étais pas celle des problèmes d'avance de fonds..... aïe les fôtes !!!! :lol:

aucun commentaire.....

Bonjour Michelle

Il fallait comprendre que j'essayais de savoir si je m'adressais à la bonne personne.

Je vous en prie ne passez pas du coté des vargeurs pour un ..s.

Mais je maintiens.

cheap shot

Ce n'est pas de votre niveau

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet

Avec tous le respect que je vous dois,Michelle, ( si vous êtes bien celle des broblèmes d'avances de fonds ).

CHEAP SHOT

Laissez-ça au Y

Un jour il comprendra!

????? quel respect !!!! je ne vois vraiment pas ce que viens faire la parenthèse ici, cela changerait il quelque chose si je n'étais pas celle des problèmes d'avance de fonds..... aïe les fôtes !!!! :lol:

aucun commentaire.....

Mais non, il est juste enrhume JB, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet

Avec tous le respect que je vous dois,Michelle, ( si vous êtes bien celle des broblèmes d'avances de fonds ).

CHEAP SHOT

Laissez-ça au Y

Un jour il comprendra!

????? quel respect !!!! je ne vois vraiment pas ce que viens faire la parenthèse ici, cela changerait il quelque chose si je n'étais pas celle des problèmes d'avance de fonds..... aïe les fôtes !!!! :lol:

aucun commentaire.....

Bonjour Michelle

Il fallait comprendre que j'essayais de savoir si je m'adressais à la bonne personne.

Je vous en prie ne passez pas du coté des vargeurs pour un ..s.

Mais je maintiens.

cheap shot

Ce n'est pas de votre niveau

Jean-Bernard

je maintiens..... ???????????????? j'ai de la misère à vous comprendre à vous suivre, vous ne faites pas de discours, mais des textes télégraphiques, et pour savoir si je suis la bonne personne il suffit de regarder le profil, ou de voir les autres sujets...... rien de plus simple, là la question semble comme une attaque !!!!

:angry:

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c' est trop mal engagé

j'arrête

Bonne journée

Jean-Bernard

Je ne sais pas si c'est mal engage, mais il faut dire que des fois il faudrait fournir le decodeur. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a ne pas comprendre grand-chose dans certains echanges.

Vargeur? cheap shot? Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est trop mal engagé

j'arrête

Bonne journée

Jean-Bernard

Je ne sais pas si c'est mal engage, mais il faut dire que des fois il faudrait fournir le decodeur. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a ne pas comprendre grand-chose dans certains echanges.

Vargeur? cheap shot? Y ?

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lolllllllll

Varger : Québécisme, frapper avec grande vigueur.

Ex: Il n'a de cesse que de chercher l'erreur pour varger sur son auteur.

Cheap shot : Mot Anglais, argument mesquin.

Ex :Les souverainistes sont sectaires. Loll

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lolllllllll

Varger : Québécisme, frapper avec grande vigueur.

Ex: Il n'a de cesse que de chercher l'erreur pour varger sur son auteur.

Cheap shot : Mot Anglais, argument mesquin.

Ex :Les souverainistes sont sectaires. Loll

Jean-Bernard

ah bien merci pour le decodage.

Pendant que tu y es, ne t'arrete pas de si bon chemin, j'ai l'impression que l'autre post sur la commemoration de la bataille des Plaines d'Abraham a egalement besoin d'un petit coup de decodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lolllllllll

Varger : Québécisme, frapper avec grande vigueur.

Ex: Il n'a de cesse que de chercher l'erreur pour varger sur son auteur.

Cheap shot : Mot Anglais, argument mesquin.

Ex :Les souverainistes sont sectaires. Loll

Jean-Bernard

ah bien merci pour le decodage.

Pendant que tu y es, ne t'arrete pas de si bon chemin, j'ai l'impression que l'autre post sur la commemoration de la bataille des Plaines d'Abraham a egalement besoin d'un petit coup de decodage ;)

Probablement que tu parles de :

ILS..ATTENDENT.. LES.. ORDRES.. D' OTTAWA

Ils venaient de varger sur moi . (pour une petite erreur qu'un enfant aurait compris)

Alors ...............

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ce que je dis, en fait lorsque vous dites que votre télé parle de bien des pays dans le monde, elle le fait de facon hyper superficielle, comme elle le fait du Québec et les Amérindiens par exemple.

jimmy

Jimmy, les Québécois savent à peu près autant sur les Amérindiens que les Français. Et je sais de quoi je parle.

En fait, il y a un phénomène assez bizarre ici: plus une station a des émissions de qualité (comme TéléQuébec ou Canal Savoir), moins elle a d'auditoire. Jamais compris c't'affaire là ...

Oui mais eux, c'est pas pareil.

Jimmy, permets moi de rigoler la prochaine fois que tu trouveras quelqu'un condescendant ;)

Tout le monde trouve la télé québécoise globalement (sauf quelques exceptions terribles) à ch**r. Apparemment faut te le dire en québécois? C'est que de la mArde, ta bullshit de télé, c'est tu clair? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement