Aller au contenu

La censure au Canada


lmmau

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi plus d'un demi million de Canadiens sont-ils privés d'information, sans compter les milliers d'autres qui auraient un intérêt à connaître l'enver de la médaille...

Pourquoi le Conseil de la radio et la télédiffusion du Canada met tout en oeuvre pour rendre si difficile la retransmission par cable ou satellite Al Jazeera?

Serais-ce que toutes vérités ne sont pas bonnes à dire ou à montrer pour les chastes oreilles de nos élus? Serais-ce que si les Canadiens voyaient véritablement ce qui se passe en Afghanistan, en Irak ou ailleur exigeraient des comptes de nos gouvernants?

Les petites images bien emballées de nos services de nouvelles sont trop souvent qu'un pâle reflet de la réalité, il serait garndement temps de libéraliser le contenu des ondes canadiennnes à mon avis...

À bas la censure américano-canadienne! On veut bien savoir les nouvelles de la météo, qu'il y a d'la neige dans les rues de Montréal mais joualvert c'est comme ça depuis la nuit des temps. Pendant que des gens crèvent de faim par millions, que d'autres se font descendre par des armées ultra moderne alors qu'il à peu près que des lance pierre pour se défendre nous on se coplaîent à écouter qu'encore une fois les cols bleus de Montréal font des siennes...

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah la petite propagande !

Il y a une dizaine de chaînes qui sont en attente d'approbation... Pis tu sais quoi ? La plupart sont des chaînes européennes ! C'est marrant, mais y'a personne qui parle de censure dans ce temps-là... par contre, dès qu'il s'agit d'une chaîne arabophone, qui concerne encore moins de monde, ça devient le gros scandale !

Faîtes la file, comme tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je vais vivre là-bas, pourrais-je alors écouter Radio-Canada, Télé-Québec, TVA et TQS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je vais vivre là-bas, pourrais-je alors écouter Radio-Canada, Télé-Québec, TVA et TQS?

Via TV5 tu auras accès à certaines émissions de Radio-Canada et Télé-Québec.

PS à Petit-Prince : et Al-Jazeera en anglais alors ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis 10,000 % contre le fait que ces stations soient disponible ici...y compris la dizaine d'européenne dont PP parle.

Vous avez immigré icitte, assumez, nous avons au Canada et particulièrement au Québec une télévision riche et de qualité.

L'exemple que je donne souvent c'est le fait que si des trucs comme Star Académie du Liban, de Russie ou du Brésil par exemple sont disponible ici, les immigrants de ces pays regarderont ces émissions de leur pays d'origine et ne regarderont jamais le Star Académie du Québec.

Ne me dites pas que de toute facon Star Académie c'est de la merde. Bien sur que c'est de la merde, mais le problème c'est que ces gens vont l'écouter anyway...et ils n'écouteront pas la notre.

Ca s'appelle l'intégration.

La seule exception que je fais c'est TV5; en effet pour contre l'envahissement, le rouleau compresseur de la culture états-uniennes, il est bien qu'il y aie une diffusion massive de la culture francophone.

Mais c'est tout, tout le reste n'a pas d'affaire ici.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah la petite propagande !

Il y a une dizaine de chaînes qui sont en attente d'approbation... Pis tu sais quoi ? La plupart sont des chaînes européennes ! C'est marrant, mais y'a personne qui parle de censure dans ce temps-là... par contre, dès qu'il s'agit d'une chaîne arabophone, qui concerne encore moins de monde, ça devient le gros scandale !

Faîtes la file, comme tout le monde !

Faîtes la file, comme tout le monde ! hihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je vais vivre là-bas, pourrais-je alors écouter Radio-Canada, Télé-Québec, TVA et TQS?

Si je vais vivre là-bas, pourrais-je alors écouter Radio-Canada, Télé-Québec, TVA et TQS? HIHIHIHIHIHIHIHI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis 10,000 % contre le fait que ces stations soient disponible ici...y compris la dizaine d'européenne dont PP parle.

Vous avez immigré icitte, assumez, nous avons au Canada et particulièrement au Québec une télévision riche et de qualité.

L'exemple que je donne souvent c'est le fait que si des trucs comme Star Académie du Liban, de Russie ou du Brésil par exemple sont disponible ici, les immigrants de ces pays regarderont ces émissions de leur pays d'origine et ne regarderont jamais le Star Académie du Québec.

Ne me dites pas que de toute facon Star Académie c'est de la merde. Bien sur que c'est de la merde, mais le problème c'est que ces gens vont l'écouter anyway...et ils n'écouteront pas la notre.

Ca s'appelle l'intégration.

La seule exception que je fais c'est TV5; en effet pour contre l'envahissement, le rouleau compresseur de la culture états-uniennes, il est bien qu'il y aie une diffusion massive de la culture francophone.

Mais c'est tout, tout le reste n'a pas d'affaire ici.

jimmy

Jimmy, jimmy! Tu es vraiment désespérant ...

Puis de toute façon c'est un faux problème: Vive l'internet et tout le monde écoute ce qu'il veut. Je regrette juste de ne pas connaître plus de langues étrangères, ça me plairait bien la version de Uggly Betty en espagnol et le Star Ac. Indien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi plus d'un demi million de Canadiens sont-ils privés d'information, sans compter les milliers d'autres qui auraient un intérêt à connaître l'enver de la médaille...

Pourquoi le Conseil de la radio et la télédiffusion du Canada met tout en oeuvre pour rendre si difficile la retransmission par cable ou satellite Al Jazeera?

Serais-ce que toutes vérités ne sont pas bonnes à dire ou à montrer pour les chastes oreilles de nos élus? Serais-ce que si les Canadiens voyaient véritablement ce qui se passe en Afghanistan, en Irak ou ailleur exigeraient des comptes de nos gouvernants?

Les petites images bien emballées de nos services de nouvelles sont trop souvent qu'un pâle reflet de la réalité, il serait garndement temps de libéraliser le contenu des ondes canadiennnes à mon avis...

À bas la censure américano-canadienne! On veut bien savoir les nouvelles de la météo, qu'il y a d'la neige dans les rues de Montréal mais joualvert c'est comme ça depuis la nuit des temps. Pendant que des gens crèvent de faim par millions, que d'autres se font descendre par des armées ultra moderne alors qu'il à peu près que des lance pierre pour se défendre nous on se coplaîent à écouter qu'encore une fois les cols bleus de Montréal font des siennes...

lmmau

La vérité ? Quelle vérité ? Il y a toujours deux côtés à une médaille. Rares sont les journaux/chaînes de télévision, qui nous font part des deux côtés de la médaille, chacun préférant s'en tenir à l'un où à l'autre selon les directives de la direction (sous la pression des commanditaires/publicistes).

Parce qu'arabe Al Jazeera est-elle une chaîne plus fiable et plus impartiale que d'autres dans le traitement des nouvelles concernant le moyen-orient ? Non. Elle est comme les autres et ne donne qu'un son de cloche.

Deuxièmement ceux qui veulent en savoir davantage sur le "monde" n'ont qu'a consulter internet où il est possible de lire des journaux du monde entier, notamment des pays arabes.

L'information est disponible.

Maintenant doit-on imposer à TOUS ce qui n'intéresse qu'une partie des gens ?

Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coté informations internationales, les chaines Québécoise et Canadienne, c est pas des références, ha oui, on apprend que Mme Trembaly a glissée sur le trottoir entre la 125eme et la 7eme ou que l'équipe de hockey junior de l'école du val d'Or a battue celle du Lac Jaune 5 à 2 avec un reportage de 10 minutes mais pour avoir des nouvelles du Darfour faut attendre la 59eme minute du journal, alors TV5 je la regardai juste pour ça, me tenir au courant de ce qui se passe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne date pas d'aujourd'hui ! Depuis toujours il y a eu une censure au niveau des médias nord-américains !!

C'est sûr qu'on ne va pas te raconter ce qui se passe au Darfour, en Irak, à Gaza, en Tchétchénie ou en Colombie ... Ce qui me choque le plus, c'est que les gens ne se révoltent pas, ne contestent même pas et ne cherche pas à savoir ... à croire qu'ils sont contents de regarder les émissions de Télé-Réalité et autres émissions bonnes pour s'abrutir le cerveau ... Mais ça reste leur choix, donc on n'a rien à dire là dessus :)

Pour répondre à lilideslacs, au sujet de se faire une idée ou prendre une position sur un conflit ou un sujet quelconque, je pense que ça relève de l'intelligence et la sensibilité de chacun ... Et il me semble pas que ce soit le but souhaité par ce sujet ;)

Entre la censure d'une chaine de télé ou mettre en doute son contenu, il y a une grande différence, et ça revient à chacun de garder l'esprit critique et faire marcher ses neurones pour se faire une idée sur un sujet Y ... Et je leur fais confiance là dessus, après tout, il faut un peu de tout pour faire un monde ;)

Pour Jimmy qui dit que "regarder Star'Ac Québec" est un moyen d'intégration au sein de la société québécoise ... Je préfère rigoler dans mon coin et garder mes remarques pour moi lol

Chez nous, on avait enlevé TF1 et M6 !! Des fois Canal+ me manque ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ! C'est bien connu, Al Jazeera ne dit QUE la vérité ! .... Non mais celle-là elle est bonne ! ... Ce sont comme les reportages truqués du journal de France 2, "à la Charles Enderlin"...

Ils nous montre peut-être plus de reportages internationaux, mais le parti-pris là-dedans est malsain. Je suis bien content qu'ils bloquent Al Jazeera !

Pour Jimmy,

Ça s'appelle aussi l'ouverture sur le monde ! Je sais bien que pour toi, "c'est que d'la marde", comme tout ce qui n'est pas du Québec, mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé mieux que les reportages de Discovery, ou de Planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé mieux que les reportages de Discovery, ou de Planète.

PP, je suis rarement d'accord avec toi,

mais sur ce coup-ci je le suis a 10000%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis 10,000 % contre le fait que ces stations soient disponible ici...y compris la dizaine d'européenne dont PP parle.

Vous avez immigré icitte, assumez, nous avons au Canada et particulièrement au Québec une télévision riche et de qualité.

Tu blagues j'espère ?

Et qui te dit que ce ne sont que les immigrants qui s'intéressent à ce qui se passe ailleurs dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coté informations internationales, les chaines Québécoise et Canadienne, c est pas des références, ha oui, on apprend que Mme Trembaly a glissée sur le trottoir entre la 125eme et la 7eme ou que l'équipe de hockey junior de l'école du val d'Or a battue celle du Lac Jaune 5 à 2 avec un reportage de 10 minutes mais pour avoir des nouvelles du Darfour faut attendre la 59eme minute du journal, alors TV5 je la regardai juste pour ça, me tenir au courant de ce qui se passe ailleurs.

Mais non voyons! Jimmy t'a dit qu'on avait une télé de qualité :innocent:

Oui, oui, on apprend pleins de choses sur Mme Tremblay et son chien et pis, en plus, t'a le droit à 10 mns de pub tous les quart d'heure, c'est-y pas le bonheur ça? :rofl:

Allez, faites comme de plus en plus de gens : résiliez Vidéatron et Bell et votre vie sera plus belle! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis 10,000 % contre le fait que ces stations soient disponible ici...y compris la dizaine d'européenne dont PP parle.

Vous avez immigré icitte, assumez, nous avons au Canada et particulièrement au Québec une télévision riche et de qualité.

Tu blagues j'espère ?

Et qui te dit que ce ne sont que les immigrants qui s'intéressent à ce qui se passe ailleurs dans le monde ?

Rhôôôôô que je t'aime toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'appelle pas ça de la censure ... Le crtc autorise les chaînes qui sont susceptible d'intéresser une majorité ... Les buts des cablo-distributeurs s'est de faire du fric ...

Et les nords-américains dans leur ensemble ( il a toujours des exceptions) ne s'intéresse pas ce qui se passe en général ailleurs que chez eux ! C'est malheureux, mais c'est comme ça ....

Pour ça que je me tiens informer sur le net ...Parce que bon les infos de tva ou radio-canada sont plus que nais ... C'est à peine si on nous parle pas des chats qui se sont fait écrasés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'abstiendrai simplement de répondre au fanatisme de certains ou encore à ce qui se rapproche d'un certain racisme à peine voilé.

Je suis Canadien-Québecois de "souche" donc vous avez pas à faire avec un arabe qui se plaint là!

Je suis de ceux qui préferrent avoir accès à toute l'information qui circule et me faire moi-même mon opinion de ce qui est bon ou mauvais pour mon cerveau.

Quand j'ai écrit: "Serais-ce que toutes vérités ne sont pas bonnes à dire ou à montrer pour les chastes oreilles de nos élus? Serais-ce que si les Canadiens voyaient véritablement ce qui se passe en Afghanistan, en Irak ou ailleur exigeraient des comptes de nos gouvernants?", j'avoue y avoir été un peu fort. Quand un seul côté de la médaille nous est accessible peut-on parler de vérité? N'est-il pas préférable d'avoir l'opinion de l'autre afin de pouvoir se faire soi-même une idée? N'en demeurre pas moins que certaines images d'horreur qui nous sont sciemment cachées permettraient à certain de s'ouvrir les yeux et voir autre chose que leurs petits "malheurs" quotidiens hivernaux...

Est-ce que sous le prétexte de l'intégration des immigrants nous devons nous enfermer dans un carcan de nationalisme dépassé? Je ne crois pas!

Je suis 10,000 % contre le fait que ces stations soient disponible ici...y compris la dizaine d'européenne dont PP parle.

Vous avez immigré icitte, assumez, nous avons au Canada et particulièrement au Québec une télévision riche et de qualité.

Tu blagues j'espère ?

Et qui te dit que ce ne sont que les immigrants qui s'intéressent à ce qui se passe ailleurs dans le monde ?

J'espère moi aussi qu'il blague parce que la production télévisuelle d'ici c'est de la merde. Les "soaps" à la Larouche, Tremblay et les autres subventionnées à l'os par l'État ne servent qu'à remplir les vides laissés par le commanditaires... Il y a bien Radio-Can qui transmettt de temps à autre de très bons reportages...la plupart du temps des productions britaniques, australiennes... Mais ça ne justifie d'aucune façon le plus d'un milliard que les Canadiens investissent dans cette boîte...

Internet oui c'est une façon comme d'autres de quérir l'information, encore faudrait-il que la haute vitesse soit accesible pour tous ce qui est loin, très loin d'être le cas!

Les bien pensants de ce forum et d'ailleur n'ont quant à moi aucun droit de m'interdire l'accès à ce qui peut me sembler bon pour moi-même sans que je nuise à leur bien-être. Ils auront toujours le choix eux aussi de choisir ce qui leur convient ou non...

Heureusement qu'il y a aussi l'accès aux satellites "free to air" mais encore là l'accès y est limité pour certain à cause de lois dans certaines municipalités, propriétaires de logements etc...qui règlementent l'intallations d'antennes paraboliques.

Toujours est-il qu'à mon avis la censure a toujours quelque chose de malsain!!!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement