Aller au contenu

Histoire, sur le temps, d'une famille qui émigre.


Messages recommandés

Contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier plus que ça le skidoo.

Quand j'en parle aux gens autour de moi c'est : "quoi ?! Tu souhaites immigrer et tu n'aimes pas la motoneige ?!!!" :angry: :angry:

Ouais et vous savez quoi .... la poutine je ne trouve pas ça super bon na !!! :shok::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GROS COUP DE GUEULE DU JOUR !!!

Sans aucun rapport avec l'immigration mais avec mes vacances au Québec !

Ce matin, de bonne heure et de bon humeur, je me rendais chez best buy où m'attendais un bon-cadeau de 150$ !

A l'arrêt au feu rouge, le feu passe vert, j'avance tranquillement, quand soudain une pétasse grille le feu rouge et s'encastre sur le côté de ma bagnole ! Roue avant plié, moitiè du pare-choc défoncé, aile et porte droite dans le sac ... la totale ! Bagnole réparable (d'après le dépanneur) mais faut compter au moins 10 jours d'immobilistation !

Celle de l'autre pute est morte ! Une mitsubishi galant ... belle merde tiens ! A mettre dans le topic des bagnoles ça !

Tout ça alors que nous devions joyeusement monter à Québec samedi après-midi en voiture ...

Après lui avoir demandé si elle allait bien et si elle voulait les pompiers, j'ai osé lui demandé à quelle assurance elle était ... rejointe par son petit ami ! Sa réponse : "I dont want to talk to you ! If you want some information contact my lawyer !".

Je crois que s'il n'y avait pas eût les flics sur place, je les emplâtrais tous les deux !

Maintenant je dois me démerder tout seul pour contacter l'assurance ... j'ai mis pas loin de trois heures et 20 coups de fil pour savoir qui s'occupait du claim dans son assurance à elle (voiture de loc pour bien faire ch**r ...) et maintenant que j'ai trouvé la nana qui gère l'accident, ben un 24 décembre y a personne !!!

Donc plutôt que de me mettre à pleurer ou de casser le téléphone ou le pc, j'écris ma colère ! Ca soulage un peu !

Après avoir cru que nos vacances étaient foutues, et plutôt que d'attendre d'avoir un contact pour avoir une bagnole de rechange, j'en ai réservé une à la location et nous emmènerons nos enfants voir Québec, non mais !

Et si son assurance refuse de raquer, ben je serais contraint de poursuivre l'autre conne ...

Bref, 2008 m'avait bien saoûlé et ça continue ! Cette putain d'année m'aura fait ch**r jusqu'au bout !

Ca va mieux en le disant !

Y a pire dans la vie mais bon, sérieux, quand t'es tout jouasse d'être à christmas eve et pis que les vacances arrivent et que tu vas emmener tes enfants dans un beau pays, ça met sérieusement les boules !!!

Le plus important est que j'étais tout seul et que personne n'est blessé ! C'est qu'une bagnole, de la taule, mais merde, c'est pas le bon jour et pas la bonne période !!!

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nana qui s'occupe du claim pour l'autre assurance m'a contacté ! Mais vu qu'ici, c'est l'assurance du conducteur qui couvre la voiture de location et que l'autre bécasse n'a apparemment pas donné la bonne !

Je suis obligé de "put the claim" par ma propre insurance qui me prend un "deductible" (franchise) de 500$ ! Bon, je devrais les récupérer quand mon assurance va se retourner contre l'autre conductrice, mais je ne sais pas quand !

Idem pour les 900$ de location de bagnole (gabarit équivalent) pendant 15 jours. Pas dit que l'assurance me rembourse la totalité ! Donc obligé d'engager des poursuites contre l'autre pétasse !

Pour les réparations, j'ai une liste, j'ai juste à en pické un dedans et il vient chercher la bagnole pour la réparer. Mais je ne pourrais pas le contacter avant vendredi avec un peu de chance !

Mais bon, c'est pas ça qui va priver nos mômes de vacances ô Québec !

Allez ! C'est Nowel !

Merry Xmas Zelda et à tous les autres ! Happy Hanoukah aussi (hé oui ... mélange ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est !! Nous voilà arrivé dans la Belle Province !

Après 14 heures de route (voir le topic des bagnoles à crédit) et quelques péripéties, dont la tempête de vent qui s'est abattu sur le nord de l'état de New-York en fin de matinée, occasionnant quelques accidents, dont un RV qui s'est renversé sur le pont d'Alexandria Bay, nous forçant à un petit détour (après 1/2 d'attente en bas du pont sans infos) par un autre pont pour entrer au Canada.

Puis dès le départ, autre accident côté canadien, avec un bon bout de bouchon !

Alors, premier choc hormis de jolis paysages le long de la baie, c'est la conduite à la canadienne ! Habitué à la loi US, nous avons tendance à respecter la limitation avec une ptite marge de 10 mph, donc on s'est dit qu'on allait faire pareil ici ! 100 km/h sur autoroute, ça fait 110 sans être inquiété !

Je ne me suis jamais fait autant doublé !!! Ca bombe voie de gauche, c'est impressionnant ! Bon, j'ai pas vu un flic sur le bord de la route non plus ...

Le truc positif, c'est qu'après avoir doublé, les gens se rabattent voie de droite ! C'est cool, ça change des abrutis yankees qui achètent la voie de gauche !

Arrivés à l'hôtel, accueil très sympas, très belle "suite", moderne mais chaleureuse et super équipée.

Déballage des affaires, petite pause et direction les alentours de l'hôtel pour se dégoter un restal ! Attiré par l'enseigne "Resto de St Malo", ma douce, bretonne, nous y emmène.

Accueil tout aussi chaleureux du serveur, mais attente looooongue à cause d'un groupe de 15 arrivé juste avant nous !

Nourriture correcte, voire bonne.

Pour le tarif, on peut pas dire vu que c'est notre premier, mais ça nous à coûté 112$CAN (tip inclu) pour 4 avec les apèros, une entrée pour les parents et un dessert pour les enfants, en plus des plats principaux.

Demain, on se lève quand on se lève et on visite un peu la ville !

Merci Zelda pour ton mp ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhhh ... petite question.

Ton accident a eu lieu où au juste ?

Si c'est au Québec la convention d'indemnisation s'applique ce qui veut dire qu'effectivement tu n'as de recours que contre ton assureur mais également que, si tu n'es pas responsable, ce qui serait le cas selon ta déclaration, ton assureur doit te payer à 100% sans franchise.

Si la tierce partie n'est pas assuré ou si elle n'est pas du Québec ton assureur pourra excercer un droit de recours contre elle et/ou son assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Habitué à la loi US, nous avons tendance à respecter la limitation avec une ptite marge de 10 mph, donc on s'est dit qu'on allait faire pareil ici ! 100 km/h sur autoroute, ça fait 110 sans être inquiété !

Je ne me suis jamais fait autant doublé !!! Ca bombe voie de gauche, c'est impressionnant ! Bon, j'ai pas vu un flic sur le bord de la route non plus ...

Le truc positif, c'est qu'après avoir doublé, les gens se rabattent voie de droite ! C'est cool, ça change des abrutis yankees qui achètent la voie de gauche !

Si les conditions météo le permettent, tu peux rouler à 119 km/h sans être inquiété. Passer devant une police avec l'aiguille sur le 120, c'est avoir un gros culot, et le faire avec l'aiguille au-delà donne l'occasion de voir les couleurs des gyrophares dans le rétroviseur.. ;)

Voilà en gros la marge de manoeuvre. Marge à peu près identique sur route limitée à 90 km/h. En banlieue, sur grosses avenues à voies multiples, marge identique, donc ne pas dépasser le 70.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilideslacs, l'accident à eût lieu aux USA, donc c'est le "aide-toi, le ciel t'aidera ... s'il a un bon avocat !".

C'est le bordel, mais bon, ce que je veux c'est récupérer ma caisse vite et passer de bonnes vacances à Québec !

Pour le reste, on verra quand on sera de retour ...

Redflag, 120 je veux bien, mais là, les mecs qui me doublaient sur la route en Montréal et Québec étaient plus proches du 140 quand même ! Sans parler des deux ou trois qui me collaient au derche !

Bon, sinon, impression d'un premier matin à Québec : Il n'a pas l'air de faire chaud ! :D

Moins de vent qu'hier !

Et depuis les fenêtres de notre chambre, on ne sait pas si on voit le Parlement où la Citadelle ! Nous sommes du côté du port.

On va aller faire un ptit tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Redflag, 120 je veux bien, mais là, les mecs qui me doublaient sur la route en Montréal et Québec étaient plus proches du 140 quand même ! Sans parler des deux ou trois qui me collaient au derche !

Bon, sinon, impression d'un premier matin à Québec : Il n'a pas l'air de faire chaud ! :D

Spécialité québécoise le "collage" à 50 cm de ta caisse... qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige! Ça se voit qu'ici ils n'ont pas conscience des distances de sécurité...

Sinon t'as déjà froid là, avec un pauvre -5°? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, sinon, impression d'un premier matin à Québec : Il n'a pas l'air de faire chaud ! :D

Sinon t'as déjà froid là, avec un pauvre -5°? :lol:

Quand j'ai écrit le message, j'avais pas foutu le nez dehors ! J'ai écris "j'ai froid" ??

Non, j'ai écrit "Il n'a pas l'air de faire chaud !"

Donc, temps finalement supportable, des gants de "ville" en cuir ont bien suffit, avec un bonnet, une écharpe et mon ptit blouson "northface" qui ne devait aller que pour les soirées d'été un peu fraîches ...

Les gamins ont passé leur temps à se rouler sur la neige ! Je dis bien "sur" parceque vu le gel, c'était pas de la poudreuse.

Visite du Parlement très instructifs et très beau bâtiment d'ailleurs, accueil toujours aussi charmant partout.

On apprend quelques expressions quotidiennes. On ne les utilise pas parcequ'on ne veut pas "singer" les gens et tenter de nous distinguer en faisant l'intégré alors que nous ne sommes que des touristes.

D'ailleurs j'essaye de perdre la facheuse habitude de parler anglais dès que je m'adresse à quelqu'un. Mais mes enfants et moi avons encore le réflexe de nous parler en anglais deux fois sur trois.

Aaaah siii, un truc de ouf !!! Y A PAS DE STARBUCKS ICI !!!!! Comment je fais moi pour me taper mes deux litres de café quotidien ???

Sinon, j'ai tenté la poutine ce midi ! Ben hormis les morceaux de cheddar sans goût, le reste est bon ! J'aime bien.

Voilà quoi, après, ça a été balade dans le vieux québec, glissades au pied de Frontenac. Tout cool.

On verra comment sera Montreal ce printemps, mais pour l'instant Quebec me donne une bonne impression d'un premier abord.

Aaaaa siii, encore un truc de ouf !!! Des mecs en canoé qui s'amusent à traverser le St Laurent (avec la glace et tout et tout) !!! Faut pas avoir froid et surtout avoir un cerveau qu'on peut positionner sur OFF !

Ce soir, petite balade, resto et dodo !

A demain pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aaaaa siii, encore un truc de ouf !!! Des mecs en canoé qui s'amusent à traverser le St Laurent (avec la glace et tout et tout) !!! Faut pas avoir froid et surtout avoir un cerveau qu'on peut positionner sur OFF !

:lol: Le canot à glace, c'est un sport d'hiver comme un autre, pas plus fou que de descendre une montagne en équilibre précaire sur deux petites planches...

Perso je préfère nettement la sieste au coin du feu mais bon, chacun son truc, hi hi

PS : il y a quelques Starbucks à Québec. Et des Second Cup. Et des cafés indépendants qui font du vrai café aussi...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaa siii, encore un truc de ouf !!! Des mecs en canoé qui s'amusent à traverser le St Laurent (avec la glace et tout et tout) !!! Faut pas avoir froid et surtout avoir un cerveau qu'on peut positionner sur OFF !

:lol: Le canot à glace, c'est un sport d'hiver comme un autre, pas plus fou que de descendre une montagne en équilibre précaire sur deux petites planches...

Perso je préfère nettement la sieste au coin du feu mais bon, chacun son truc, hi hi

PS : il y a quelques Starbucks à Québec. Et des Second Cup. Et des cafés indépendants qui font du vrai café aussi...

Ha moi c'est les supers glissades de St Jean de Matha.

Sans rire, si mon auto ne m'avais pas engoufré 1500 $ de pas prévu mais à faire pareil, je nous aurai offert la passe de saison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zelda et Bencoudonc, j'avais remarqué qu'on voyait pas mal de Tim Horton mais je croyais que c'était un truc dans le style de Wendy's !

Le canoé de glace, c'est vraiment impressionnant quand même ! Les mecs qui descendent pour courrir et pousser en plein milieu !!! Respect !

Hier soir, au resto on a pris un kawa. Le serveur a souri en nous voyant mettre deux sachets de sucre dans la tasse ! Pis qu'est-ce-qu'il était corsé ! Y avait longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non ! C'est un peu comme un Dunkin Donuts mais je préfère leur beignes et leur cappucinno glacé avec l'extra de crème fouettée et de vanille française. Menoum ... une cigarette une douche :D:8):

Ils font aussi des pâtés au poulet, des sandwich élaborés, des soupes, des baguels que tu peux agrémenter à ta guise ....

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le truc positif, c'est qu'après avoir doublé, les gens se rabattent voie de droite !

T'es sûr que t'étais bien au Québec quand ça t'est arrivé ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais, formel !!!

Quand tu viens de te taper pas loin de 500 miles aux USA, je peux te dire que ça te saute aux yeux ! :lol:

Par contre, je l'ai encore vérifié aujourd'hui, la conduite est "chaude" (feu rouge, vitesse) par ici !! Y a de la conduite latine .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attiré par l'enseigne "Resto de St Malo", ma douce, bretonne, nous y emmène.

Tu aurais fait 50 mètres de plus et tu avais le buffet de l'antiquaire qui t'aurait permis de découvrir pas mal de plats québécois pour pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement