Aller au contenu

Faillite de Zoom airlines


Mats

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ici quelques années, le bon vieux temps des trajets en bateau sera de retour.

Inévitablement :

http://www.richardheinberg.com/blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ici quelques années, le bon vieux temps des trajets en bateau sera de retour.

Inévitablement :

http://www.richardheinberg.com/blog

je suis sur qu'il y a une véritable opportunité avec les transport maritime de mettre des NGV comme pour la Corse serais superbe c'Est sur que le changement rapide des conditions météorologique peut etre une difficultée

Pour en revenir au Low cost je suis pas vraiment a l'aise avec les compagnies bas prix je ne remet pas la competence des pilotes en doute mais plus la maintenance

j'ai vu un reportage sur Ryanair et ca fait peur les conditions de travail des pilotes et hotesses alors je me dis que pour la maintenance ça doit etre pareil

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a AIR TRANSAT

Low cost aussi... je ne sais pas quelle est leur situation financière.

Oh pour Air Transat, l'avenir semble être prometteur. Ils sont à l'affût ...

Transat bondit après la déconfiture de Zoom

28 août 2008 - 15h57

LaPresseAffaires.com

Olivier Bourque

Les malheurs des uns font le bonheur des autres, dit le célèbre adage.

...

À court terme, la situation est toutefois visible.

Transat a décidé de changer son Airbus A310 qui effectuera la liaison Toronto-Londres dans quelques jours pour un Airbus A330 qui contient 100 places supplémentaires.

Pour la suite, Transat affirme «qu'elle va regarder la demande» et réagir en fonction de celle-ci.

Il ne serait pas impossible que le transporteur annonce des vols supplémentaires dans les prochains jours.

Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/art...91/LAINFORMER01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que les compagnie low cost, ne sont pas au top question maintenance, je préfère les compagnies régulières, même si je dois payer plus.

air canada est une compagnie qui a la réputation d'être très sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin low cost c'est vite dit... pour Noël ils étaient pas beaucoup moins chers qu'Air Transat par exemple... pour moi un vrai low cost c'est une compagnie comme Ryan Air par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, le low cost devrait etre gratuit !

Oups cela ne marche pas...

Bon en depit de profil, je suis enfin je bossais dans une boite de l'aeronautique...

A un post que tous n'aime pas, mais bref, cela fait un bout de temps que nous etions sur Zoom, pour recuperer nos sous ...

Par consequent, je ne pensais pas que la faillite viendrait si vite mais bon...cela va etre au tour de mes collegues de faire la tete car la les dettes se chiffrent en millions...

Donc la compagnie qui ferme et licensie 700 personnes en direct va en fait faire ralentir la croissance d'autres compagnie, voir leur fermeture et provoquer un bon nombre de licensiement en emploi indirect... la compagnie d'ou je viens a les reins solides mais d'autres....

je n'aimerai pas etre a la place des dirigeants ...cela ne doit pas etre facile de prendre une telle decision

Bon courage a tous ceux qui sont touches par cet echec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ! je suis restée scotchée ce matin en lisant l'article dans le journal. Et dire que j'ai voyagé avec cette cie lors de mes dernières vacances en France (il y a 3 semaines à peine) et que je l'avais conseillée à une collègue qui doit voyager en octobre prochain. Heureusement qu'il n'y avait pas de vols programmés le jour planifié de son départ, c'est pourquoi elle a choisi une autre cie, sinon elle aurait réservé et son séjour serait tombé à l'eau ! (enfin, son argent surtout...)

Dommage, je ne pourrai plus voyager moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes rentrés de Paris, par Zoom, le 18 août. J'en tremble retrospectivement : nous aurions fait une drôle de têtes ( nous étions 7) si on nous avait annoncé que nous étions bloqués sur Paris, cloués au sol comme les passagers de Glasgow ou de Calgary , la semaine derniére....

Je regretterai cette compagnie, qui pour un prix plus raisonnable que les autres, nous faisait voyager dans des conditions très correctes. Moi qui suis un peu-beaucoup ronde, je suis très à l'étroit sur les airbus d'Air-transat et je me sentais nettement plus à l'aise sur les boeing de zoom.

Je ne peux m'empêcher de penser au personnel de bord qui se retrouve sur la touche. Je mets des visages sur ce fait divers...

Alors : Ciao zoom ! C'était une belle petite compagnie et probablement une belle aventure pour ses créateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dommage pour cette compagnie qui proposait des prix défiants toute concurrence et qui faisait des vols directs à partir de villes européennes vers l'Alberta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit copié-collé de ce que j'ai écrit sur l'autre forum :

Nous sommes rentrés de Paris, par Zoom, le 18 août. J'en tremble retrospectivement : nous aurions fait une drôle de têtes ( nous étions 7) si on nous avait annoncé que nous étions bloqués sur Paris, cloués au sol comme les passagers de Glasgow ou de Calgary , la semaine derniére....

Je regretterai cette compagnie, qui pour un prix plus raisonnable que les autres, nous faisait voyager dans des conditions très correctes. Moi qui suis un peu-beaucoup ronde, je suis très à l'étroit sur les airbus d'Air-transat et je me sentais nettement plus à l'aise sur les boeing de zoom.

Je ne peux m'empêcher de penser au personnel de bord qui se retrouve sur la touche. Je mets des visages sur ce fait divers...

Alors : Ciao zoom ! C'était une belle petite compagnie et probablement une belle aventure pour ses créateurs.

--------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui connaissaient et utilisaient Zoom on sentaient qu'il se passaient quelque chose (mais pas a ce points quand même), depuis 3 mois sur le site internet il n'y avait plus d'offres spéciales alors qu'avant au moins une fois par mois, on avait droit a des promos, j'ai fait de nombreux vol sur Calgary a 99$ a une époque grâce a eux.

A bientôt Zoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui connaissaient et utilisaient Zoom on sentaient qu'il se passaient quelque chose (mais pas a ce points quand même), depuis 3 mois sur le site internet il n'y avait plus d'offres spéciales alors qu'avant au moins une fois par mois

Moi je n'avais rien vu venir, même si lors de mon dernier retour Paris-Montréal, c'était un peu la pagaille (grandes files d'attente à l'enregistrement, CRS, cameramen et gens qui chialaient). J'ai su en fait par la suite que c'était à cause d'un vol pour Toronto qui avait... 18 heures de retard !! Et effectivement, l'avion en question a décollé juste avant le mien, les embarquements se sont fait en même temps). Mais de là à penser que ça pouvait avoir un lien avec une faillite prochaine, non je n'y ai pas pensé. Par contre, même après mon retour, je recevais toujours les offres promotionnelles du site internet (je n'ai pas remarqué de changement de fréquence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous tous qui faisons de temps en temps des trajets entre le Canada et l'Europe, c'est plutôt une mauvaise nouvelle.

Avec la difficulté des compagnies aériennes et la hausse du pétrole, cela a pour résultat que l'offre se ressert et peut-être même que les prix des billets vont avoir tendance à être plus chers.

En ce qui nous concerne, déjà que nous allions rendre visite à la famille en France tous les deux ans, j'espère que ça nous limitera pas dans nos déplacements.

A la fin des années 90, on devait payer autour de 500 $ AR l'été pour aller outre-atlantique voir la famille. Aujourd'hui, c'est plus du double. Aïe aïe aÏe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour nous tous qui faisons de temps en temps des trajets entre le Canada et l'Europe, c'est plutôt une mauvaise nouvelle.

Mais c'est une bonne nouvelle par contre pour d'autres, qui voient d'un mauvais oeil tous ces avions zébrant notre atmosphère et y déchargeant un flot de gaz indésirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le statut de touriste-immigrant disparaîtra.

Tant mieux. On viendra ici après y avoir mieux réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le statut de touriste-immigrant disparaîtra.

Tant mieux. On viendra ici après y avoir mieux réfléchi.

Et gnagnagna et gnagnagna..... ( m'ennerve ! <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le statut de touriste-immigrant disparaîtra.

Tant mieux. On viendra ici après y avoir mieux réfléchi.

Pffff, n'importe quoi!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'il faudra probablement limiter les aller-retours entre le Québec et la France, on verra notre famille moins souvent, et donc il y aura un risque de se sentir plus isolé qu'avant...

Je regretterai cette compagnie, qui pour un prix plus raisonnable que les autres, nous faisait voyager dans des conditions très correctes. Moi qui suis un peu-beaucoup ronde, je suis très à l'étroit sur les airbus d'Air-transat et je me sentais nettement plus à l'aise sur les boeing de zoom.

Complètement d'accord ! Et même s'il est vrai qu'à certaines périodes, il y avait peu de différence avec les prix d'AT ou d'autres cies, ZA restait toujours le moins cher quand je comparais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement