Habitués Guinness Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 mais si on pense a cet argent pour les frais de dossier que paye les gens pour venir ici ou il vas cet argent?Il me semble que cet argent est en majeure partie utilisé à traiter les dossiers.Avec tous les services qui sont offerts aux nouveaux immigrants, je trouve ce type de commentaires un peu ingrat.
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Il me semble que cet argent est en majeure partie utilisé à traiter les dossiers.Avec tous les services qui sont offerts aux nouveaux immigrants, je trouve ce type de commentaires un peu ingrat.Si quelqu'un s'imagine, une seule minute, que les frais demandés aux candidats à l'immigration suffisent à payer les frais de fonctionnement du ministère, et ceux de tous les programmes d'intégration, de ci et de ça, qui sont mis en uvre par le même ministère... sans parler de tous les programmes sociaux gérés par d'autres ministères mais destinés aux immigrants... ben cette personne n'est pas particulièrement douée en arithmétique.
Habitués le_spleen Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Mais je rejoins Cherry qui dit que la réflexion de le_spleen est un ingrate. Le Québec et l'immigrant y gagne, ce n'est pas l'un qui fait une faveur à l'autre.J'ai jamais dis le contraire, c'est une relation gagnant gagnant, y a pas de doute.
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Je vais de ce pas lui demander ses relevés de notes...... enfin, tu admets que l'on peut avoir terminé son secondaire et devoir passer le test de français...Sinon, regarde vers le bas, à droite de ton clavier, il y a tout un univers à découvrir : . , : ; Guinness, le sarcastique.oui tu peux finir ton secondaire et ne pas avoir obtenu la moyenne de passage en francais pour devoir le repasser dans le cas d'une admission dans une école ou un concourspour ce qui est de l'univers formidable que me propose mon clavier ne t'inquite pas pour moi je suis certain de l'avoir exploré bien avant que tu sache ce qu'est un ordinateur ^^ ^-^ (tiens j'ai découvert une autre touche) mais si on pense a cet argent pour les frais de dossier que paye les gens pour venir ici ou il vas cet argent?Il me semble que cet argent est en majeure partie utilisé à traiter les dossiers.Avec tous les services qui sont offerts aux nouveaux immigrants, je trouve ce type de commentaires un peu ingrat.Quels services ? j'aimerai vraiment les connaitres car a l'arrivée un immigrant a à ca disposition des services souvent offerts par des associations gratuites et non financés par les impots, des aides (allocations, BS, chomage etc) l'immigrant en a le droit que au bout de 3 mois de presence au Canada et Quebec (et je ne conteste pas cette pratique) aprés quoi d'autres hummm pas grand chose la reconnaissances des diplomes ? c'est 150 $ et cela sert pratiquement a rien et c'est payé par le demandeur, le permis de conduire ? on le paye comme vous, exoneré d'impot ? non on les payes comme vous et en plus tu paye meme pour des sommes que tu peus avoir a l'etranger sur lesquelles tu a deja payé des impots dans ton pays, les aides a la recherche d'emploi ? c'est emploi quebec.j'ai beau chercher je vois pas ce que les impots des québécois finances pour les immigrants comme l'ai dis les frais de dossiers finances les services offert au immigrants donc moi je pense que vous faite fausse route avec vos connaissances sur l'immigration. je crois que vous vous faite une vérité sur des infos qui sont fausse donc si tu connais d'autres service offert aux immigrants j'aimerais les connaitres trouve moi un service offert gratuitement au immigrant et qui est payant pour Quebecois (je parle pas des refugiés politique) mais des immigrants avec un visa permanent ou temporaire
Habitués Guinness Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 (modifié) Pour information, je suis un immigrant moi-même...Concernant ta connaissance du monde fabuleux des ordinateurs. Il semble y avoir encore du chemin à faire En ce qui concerne les services gratuit offerts aux immigrants, tu as du omettre de te rendre au bureau de Immigration Québec...Ce sujet porte décidemment bien son nom. Modifié 25 juillet 2008 par Guinness
Habitués le_spleen Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Un budget hostile à lintégration des immigrantshttp://www.alternatives.ca/article2896.html
Habitués Azarielle Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 oui tu peux finir ton secondaire et ne pas avoir obtenu la moyenne de passage en francais pour devoir le repasser dans le cas d'une admission dans une école ou un concoursLa réussite du français de 5e secondaire est obligatoire pour l'obtention du diplôme d'études secondaires. Il y a d'autres conditions, mais on ne peut pas obtenir le diplôme sans avoir réussi son français.
Habitués Azarielle Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Un budget hostile à lintégration des immigrantshttp://www.alternatives.ca/article2896.htmlHostile?«mesures daide à lintégration des nouveaux arrivants couvertes par lAccord Canada-Québec : 75,7 millions $ » «dépenses permises pour la francisation : 51,1 millions $» «autres mesures daccueil et dintégration des nouveaux arrivants : 24,6 millions $ »«rapprochement interculturel et à la lutte contre la discrimination : 5,3 millions $» «financement des instances locales et régionales en matière dimmigration, dintégration et de relations interculturelles : 5,3 millions $ »«crédits autorisés pour les dépenses dinfrastructure pour lensemble du MICC et des services administratifs centralisés : 20,5 millions $ »Un hostile total de 182,5 millions $.
Habitués le_spleen Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 (modifié) Un budget hostile à lintégration des immigrantshttp://www.alternatives.ca/article2896.htmlHostile?«mesures daide à lintégration des nouveaux arrivants couvertes par lAccord Canada-Québec : 75,7 millions $ » «dépenses permises pour la francisation : 51,1 millions $» «autres mesures daccueil et dintégration des nouveaux arrivants : 24,6 millions $ »«rapprochement interculturel et à la lutte contre la discrimination : 5,3 millions $» «financement des instances locales et régionales en matière dimmigration, dintégration et de relations interculturelles : 5,3 millions $ »«crédits autorisés pour les dépenses dinfrastructure pour lensemble du MICC et des services administratifs centralisés : 20,5 millions $ »Un hostile total de 182,5 millions $.Fais bien le calcul «autres mesures daccueil et dintégration des nouveaux arrivants : 24,6 millions $ » pour 50000 immigrant.492 $ par personne.«mesures daide à lintégration des nouveaux arrivants couvertes par lAccord Canada-Québec : 75,7 millions $ »et 1500 $ Modifié 25 juillet 2008 par le_spleen
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Pour information, je suis un immigrant moi-même...Concernant ta connaissance du monde fabuleux des ordinateurs. Il semble y avoir encore du chemin à faire En ce qui concerne les services gratuit offerts aux immigrants, tu as du omettre de te rendre au bureau de Immigration Québec...Ce sujet porte décidemment bien son nom.j'ai du chemin a faire c'est évident mais je pretend pas avoir la science infuse et j'apprend tout les jours pour ce qui concerne les Bureaux d'Immigration Quebec dis moi en plus, car ce que te propose immigration Quebec c'est: passer par des associations pour l'aide a l'emploi et qui ne sont pas financés par les impots aprés quoi d'autres ? argumente un peu plus car je ne vois pas ce qu'il y a d'offert au immigrants et qui est financé par les impots ou qui est payant pour les Quebecoisoui tu peux finir ton secondaire et ne pas avoir obtenu la moyenne de passage en francais pour devoir le repasser dans le cas d'une admission dans une école ou un concoursLa réussite du français de 5e secondaire est obligatoire pour l'obtention du diplôme d'études secondaires. Il y a d'autres conditions, mais on ne peut pas obtenir le diplôme sans avoir réussi son français.ok donc si elle doit repasser un test de français c'est qu'elle n'a pas son secondaire terminé c'est bien ca ? ou y a t'il un autre probleme ?
Habitués Azarielle Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 ok donc si elle doit repasser un test de français c'est qu'elle n'a pas son secondaire terminé c'est bien ca ? ou y a t'il un autre probleme ?Je ne sais pas. Quel était ce test de français qu'il fallait passer? Pour quelle formation ou pour quelle reconnaissance deviez-vous le réussir?
Habitués Guinness Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 (modifié) Fais bien le calcul «autres mesures daccueil et dintégration des nouveaux arrivants : 24,6 millions $ » pour 50000 immigrant.492 $ par personne.«mesures daide à lintégration des nouveaux arrivants couvertes par lAccord Canada-Québec : 75,7 millions $ »et 1500 $1992$ qui s'ajoutent au 1658 des autres volets, pas si pire...Tant qu'à faire des calculs, fais en un complet... Modifié 25 juillet 2008 par Guinness
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Un budget hostile à lintégration des immigrantshttp://www.alternatives.ca/article2896.htmlHostile?«mesures daide à lintégration des nouveaux arrivants couvertes par lAccord Canada-Québec : 75,7 millions $ » «dépenses permises pour la francisation : 51,1 millions $» «autres mesures daccueil et dintégration des nouveaux arrivants : 24,6 millions $ »«rapprochement interculturel et à la lutte contre la discrimination : 5,3 millions $» «financement des instances locales et régionales en matière dimmigration, dintégration et de relations interculturelles : 5,3 millions $ »«crédits autorisés pour les dépenses dinfrastructure pour lensemble du MICC et des services administratifs centralisés : 20,5 millions $ »Un hostile total de 182,5 millions $.Fais bien le calcul «autres mesures daccueil et dintégration des nouveaux arrivants : 24,6 millions $ » pour 50000 immigrant.492 $ par personne.oui et tu rajoute les familles qui payent en plus par membre de la famille, les dossiers refusés (un 3 fois le nombres de recus) les visas temporaires, etc.. donc l'argent qui rentre pour les frais de dossiers compences les depenses pour l'immigration de plus l'argent dépensé vas servir au Quebec comme au immigrant non ? car un immigrant qui travail paye des impots et des charges et consomme au quotidien ou c'est peut etre les impots qui financent le loyer des immigrants ou payent les factures etc... non mais serieusement vous me faite bien rire de croire que VOUS PAYEZ POUR NOUS, 90 % des immigrants viennent ici par leurs propres moyens financiers et en plus avec une tres grosse somme d'agent en poche qu'ils ont mis de coté ou en revendant leurs biens donc arreter de me faire pleurer avec vos arguments débiles et completement a coté de la plaque, le fait est que vous mettez sur le dos des immigrants vos maux de société en toutes franchise ditent nous sincerement ce que vous pensez de l'immigration au Quebec et qu'attendez vous des immigrants ?
Habitués le_spleen Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Fais bien le calcul «autres mesures daccueil et dintégration des nouveaux arrivants : 24,6 millions $ » pour 50000 immigrant.492 $ par personne.«mesures daide à lintégration des nouveaux arrivants couvertes par lAccord Canada-Québec : 75,7 millions $ »et 1500 $1992$ qui s'ajoutent au 1658 des autres volets, pas si pire...Tant qu'à faire des calculs, fais en un complet...T'as raison, je suis d'accord avec toi, le rapport en question est une mer@@@. le budget doit être réduit.Parole de deux experts le spleen et Guinness.
Habitués Azarielle Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Fais bien le calcul «autres mesures daccueil et dintégration des nouveaux arrivants : 24,6 millions $ » pour 50000 immigrant.492 $ par personne.«mesures daide à lintégration des nouveaux arrivants couvertes par lAccord Canada-Québec : 75,7 millions $ »et 1500 $1992$ qui s'ajoutent au 1658 des autres volets, pas si pire...Tant qu'à faire des calculs, fais en un complet...T'as raison, je suis d'accord avec toi, le rapport en question est une mer@@@. le budget doit être réduit.Parole de deux experts le spleen et Guinness.Qui a dit qu'il fallait qu'il soit réduit? Seulement, je ne vois pas en quoi c'est un budget hostile aux immigrants pour reprendre le qualificatif que tu as choisi. 182,5 millions de dollars canadiens! Même si ça semble peu pour toi, c'est une grosse somme quand même!
Habitués Guinness Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Fais bien le calcul «autres mesures daccueil et dintégration des nouveaux arrivants : 24,6 millions $ » pour 50000 immigrant.492 $ par personne.«mesures daide à lintégration des nouveaux arrivants couvertes par lAccord Canada-Québec : 75,7 millions $ »et 1500 $1992$ qui s'ajoutent au 1658 des autres volets, pas si pire...Tant qu'à faire des calculs, fais en un complet...T'as raison, je suis d'accord avec toi, le rapport en question est une mer@@@. le budget doit être réduit.Parole de deux experts le spleen et Guinness.Je ne suis pas sur que ce budget doive être réduit. Le Canada a tout interet a investir sur ses immigrants s'il veut un retour sur investissement. Tout est affaire d'équilibre...
Habitués le_spleen Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 (modifié) Un exemple de ce que j'ai payé moi et mon épousecsq: 540 Visa: 2080EECMC: 2000reste la visite médicale, bilan, droit au CMQ et .........alors c'est pas rien. Modifié 25 juillet 2008 par le_spleen
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Je ne suis pas sur que ce budget doive être réduit. Le Canada a tout interet a investir sur ses immigrants s'il veut un retour sur investissement. Tout est affaire d'équilibre......et d'investir là où c'est payant pour nous...
Habitués Guinness Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 j'ai du chemin a faire c'est évident mais je pretend pas avoir la science infuse et j'apprend tout les jours pour ce qui concerne les Bureaux d'Immigration Quebec dis moi en plus, car ce que te propose immigration Quebec c'est: passer par des associations pour l'aide a l'emploi et qui ne sont pas financés par les impots aprés quoi d'autres ? argumente un peu plus car je ne vois pas ce qu'il y a d'offert au immigrants et qui est financé par les impots ou qui est payant pour les QuebecoisLes cours de françaisSéances des groupe "Les premières démarches d'installation"Séances des groupe "L'intégration socioéconomique"Séances des groupe "La connaissance sur la vie et l'emploi en région"Rencontre individuelle avec un agent d'immigrationet j'en passe, je n'ai pas eu beaucoup recourt à leur service.ok donc si elle doit repasser un test de français c'est qu'elle n'a pas son secondaire terminé c'est bien ca ? ou y a t'il un autre probleme ?La personne dont je parle a terminé son secondaire et a du passer un test de français avant son entrée en école d'infirmière. That's it, that's all, t'en déplaise...
Habitués Guinness Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Les dernières interventions de Cyber-Cow et Le Spleen sont à proprement parlé hallucinante !Les frais d'immigration sont clair dès le début de la procédure et il n'est nulle part indiqué que cela nous donne droit à plus que le visa et une aide à notre arrivée (cette aide ne comprenant pas : la fourniture d'un logement, d'un emploi, d'une télé écran plat 193 pouces, d'amis, du bonheur, ...).Désolé d'avoir pété votre balloon
Messages recommandés