Aller au contenu

Les Nord-Africains ont de la difficulté à trouver un emploi


Angela

Messages recommandés

  • Habitués

De mon coté, je travaille avec Hakim, Hanna, Farid, Mustapha, Mehdi, ...

... je ne sais pas quele tête ils vont faire si je leur demande lundi de me faire un sandwich :innocent:

Je n'ai jamais autant travaillé avec des nord-africains qu'ici, alors qu'ils sont statistiquement moins présent qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
De mon coté, je travaille avec Hakim, Hanna, Farid, Mustapha, Mehdi, ...

... je ne sais pas quele tête ils vont faire si je leur demande lundi de me faire un sandwich :innocent:

Je n'ai jamais autant travaillé avec des nord-africains qu'ici, alors qu'ils sont statistiquement moins présent qu'en France...

t'as pas une place pour moi ?

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol j ai connu un algerien il ya deux semaines, il ma dit moi j ai un diplome d ingenieur en algerie et ja i fait un dess ou maitrise en france , et blablablablablabla je vais trouver du job ici on est tres demande et blablabla..je l ai revu il ya deux jours il etait au BS je vous jure que c vrai..

c vrai que des fois les algeriens sont hautains...mais bon cela n explique pas cette situation.

juste que faut pas peter plus haut que son q en arrivant et s attendre a faire autre chose a l'oppose de ce que l'on pensaiit faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh me suis déja cassé les dents sur une carapace Algérienne ... j'ai eu ma leçon rireeeeee :D;)

Je vis dans un petit village de campagne et mon entreprise a engagé il y a quelques mois à peine un Tunisien ... très bien ... très instruits mais surtout ... surtout ... très simple.

La simplicité ... y'a rien de mieux comme approche je trouve ... et un bon sens de l'humour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euhhh me suis déja cassé les dents sur une carapace Algérienne ... j'ai eu ma leçon rireeeeee :D;)

Je vis dans un petit village de campagne et mon entreprise a engagé il y a quelques mois à peine un Tunisien ... très bien ... très instruits mais surtout ... surtout ... très simple.

La simplicité ... y'a rien de mieux comme approche je trouve ... et un bon sens de l'humour :)

désolé pour tes dents mais ya du bon et du mauvais partout

mais bon c vrai dans la vie il faut etre simple

ça t'ouvre beaucoup de chemin

moi je vs laisse je vous dit bonne nuit a demain

byeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci étant dit je crois que, si malgré toutes leurs compétences, les Nord-Africains ont du mal à trouver un travail cela démontre, à mon humble avis, qu'il y a un problème.

Si nous faisons abstraction d'un % x lié au racisme et à la xénophobie ... je crois que, si il y a une réticence des employeurs face à gens originaire des pays du Maghreb en particulier et de l'Afrique en général, c'est en grande partie de leur faute et je m'explique.

C'est une société assez fermée ... ainsi rares sont les Nord-Africains de ma connaissance qui ont des amis québécois.

Oh bien sur ils discutent avec les québécois au boulot etc. mais de là à les inviter à manger à la maison c'est autre chose.

Ils ont généralement des amis intimes dans leur communauté.

Ça n'aide pas pour le résautage ça.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
désolé pour tes dents mais ya du bon et du mauvais partout

Naaaaaaaaaa ne t'en fais pas ... j'ai un bon dentiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceci étant dit je crois que, si malgré toutes leurs compétences, les Nord-Africains ont du mal à trouver un travail cela démontre, à mon humble avis, qu'il y a un problème.

Si nous faisons abstraction d'un % x lié au racisme et à la xénophobie ... je crois que, si il y a une réticence des employeurs face à gens originaire des pays du Maghreb en particulier et de l'Afrique en général, c'est en grande partie de leur faute et je m'explique.

C'est une société assez fermée ... ainsi rares sont les Nord-Africains de ma connaissance qui ont des amis québécois.

Oh bien sur ils discutent avec les québécois au boulot etc. mais de là à les inviter à manger à la maison c'est autre chose.

Ils ont généralement des amis intimes dans leur communauté.

Ça n'aide pas pour le résautage ça.

faux lili je m'explique c pas les nords africains qui sont renfermes sur eux meme mais les quebecois generalisent un peu trop..et c malheureux on entends seulemnt parler des maghrebins qui foutent le bordel et tres peu de ceux qui sont comme monsieur tout le monde et qui eux payent le prix....car ils sont tout de suite catalogues..........

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malgré ça, 80% (4/5) des Algériens décident de rester au Canada quand même... selon El Watan

Evidemment! quand tu es sur le Bs, que t'as bouffé tout le fric que tu avais de côté, je vois pas comment tu te paies un déménagement et les billets d'avion, sans compte la "honte" du retour et d'avoir échoué; il ne faut pas sous-estimer ce phénomène qui doit bien gonfler tes chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que vous portez le poids de vos prédécesseurs Néo-Québécois.

Il fut un temps ou il y a eu ici une importante immigration clandestine principalement d'Algérie ... sans parler des réfugiés (années 1990-1995) qui n'étaient peut-être pas tous la crême de la crême hein ? (Je fais référence ici aux faux-réfugiés et non à ceux qui fuyaient les extrémistes).

Suffisait de voir le rôle du palais de justice de Montréal un temps pour s'en rendre compte.

Mais bref.

Je crois qu'un employeur qui a devant lui une personne compétente ... sachant bien se présenter ... montrant sa volonté de s'intégrer ... saura faire son nid.

Je donne pour exemple le mari de ma meilleure amie, il est Tunisien, très compétent dans son domaine ... il a mit 2 ans avant de trouver un boulot à la mesure de ces compétences, dans son domaine.

Durant ces 2 ans il a envoyé je ne sais combien de milliers de CV, il accepté des petits contrats par ci et par là et c'est ça qui lui a permit de se faire connaître ... et un employeur lui a donné sa chance.

Il ne faut donc pas cracher sur les petits boulots ... qui sait ... :)

Profitez de ces petits boulots pour faire connaître vos autres compétences également ... c'est le temps de montrer que vous pouvez travailler en équipe ... que vous êtes positif ... dynamique ... ponctuel ... etc.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est vrai que vous portez le poids de vos prédécesseurs Néo-Québécois.

Il fut un temps ou il y a eu ici une importante immigration clandestine principalement d'Algérie ... sans parler des réfugiés (années 1990-1995) qui n'étaient peut-être pas tous la crême de la crême hein ? (Je fais référence ici aux faux-réfugiés et non à ceux qui fuyaient les extrémistes).

Suffisait de voir le rôle du palais de justice de Montréal un temps pour s'en rendre compte.

Mais bref.

Je crois qu'un employeur qui a devant lui une personne compétente ... sachant bien se présenter ... montrant sa volonté de s'intégrer ... saura faire son nid.

Je donne pour exemple le mari de ma meilleure amie, il est Tunisien, très compétent dans son domaine ... il a mit 2 ans avant de trouver un boulot à la mesure de ces compétences, dans son domaine.

Durant ces 2 ans il a envoyé je ne sais combien de milliers de CV, il accepté des petits contrats par ci et par là et c'est ça qui lui a permit de se faire connaître ... et un employeur lui a donné sa chance.

Il ne faut donc pas cracher sur les petits boulots ... qui sait ... :)

Profitez de ces petits boulots pour faire connaître vos autres compétences également ... c'est le temps de montrer que vous pouvez travailler en équipe ... que vous êtes positif ... dynamique ... ponctuel ... etc.

pour vca il faudrait deja qu ils arrivent a aller en entrevue et qu on les convoque pas mal meme apres un an n eont jamsi eu d entrevue d embauche dans leur domaine.

tu sais si j'etais employeurs quebecois et que je ne connaitrais pas le fait qu il y ai du bon et du mauvais partout , et surtout de ne pas avoir frequenter du monde de differentes origines.

je pense que je zapperais tous les cv ou il y aurait un nom a raisonnance arabe ou africaine, on entends tellemnt de mauvaises choses sur ces communautes que l'on a pas envie de perdre du temps a leur faire passer des entrevues...je pense que c est comme ca que raisonne les embaucheurs pourquoi se casser la tete avec mohamed qui va commencer a nous faire ch**r avec ces accomodemnt et blablablabla....voila le cliche qui predomine aujourdh'ui...

alors que bon nombre de musulman s en crisse pas mal aujourdh ui des accomodemnts et de la religion....bref c dommage que dans ce sujet on entends pas parler les principaux interesses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute ... je vis dans un petit village ... ou les immigrants sont rares comme de la ... enfin ... bref :blushing:

Mon entreprise à tout de même engagé un Tunisien.

Cet homme là est venu une première fois il y a plus de 2 ans ... pour obtenir des informations ... que devait-il avoir comme formation pour travailler dans notre domaine etc.

Il est allé chercher ce qu'il fallait et il est revenu à la charge ... voila voila j'ai ceci et cela maintenant ... et ils l'ont engagé ...

Tout dépend de la façon dont tu te présentes ... de ta réelle volonté d'avoir cet emploi etc.

Bien sur qu'il y aura des gens pour ne même pas lire ton CV ... vivement les CV anonyme d'ailleurs ... mais il y aura des gens capables de faire la part des choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ecoute ... je vis dans un petit village ... ou les immigrants sont rares comme de la ... enfin ... bref :blushing:

Mon entreprise à tout de même engagé un Tunisien.

Cet homme là est venu une première fois il y a plus de 2 ans ... pour obtenir des informations ... que devait-il avoir comme formation pour travailler dans notre domaine etc.

Il est allé chercher ce qu'il fallait et il est revenu à la charge ... voila voila j'ai ceci et cela maintenant ... et ils l'ont engagé ...

Tout dépend de la façon dont tu te présentes ... de ta réelle volonté d'avoir cet emploi etc.

Bien sur qu'il y aura des gens pour ne même pas lire ton CV ... vivement les CV anonyme d'ailleurs ... mais il y aura des gens capables de faire la part des choses ...

euh si tu dis par exemple dans ton cv anonyme:' diplome d ingenieur en ...obtenue en 2005 a bamako ??? :innocent: ou alger???

y aura toujours des ptites ruses pour te demasquer

beinsur ca depend de ta capacite vouloir l emploi mais il faut se rendre en entrevue!!!!! deja ca serait un pas ennorme de fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous invite à lire cet article paru à la une du plus grand journal francophone d'algérie EL Watan sur la réalité de la situation précaire des algeriens au Québec

http://www.elwatan.com/spip.php?page=artic...d_article=87283

bonne lecture!

Modifié par moulys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que ca ete deja publie dans un sujet actuel ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une société assez fermée ... ainsi rares sont les Nord-Africains de ma connaissance qui ont des amis québécois.

Oh bien sur ils discutent avec les québécois au boulot etc. mais de là à les inviter à manger à la maison c'est autre chose.

Ils ont généralement des amis intimes dans leur communauté.

Ça n'aide pas pour le résautage ça.

Tout à fait d'accord avec ça. Tout à fait vrai. Des statistiques disent que 80% des emplois dans les entreprises ne sont jamais affichées... d'où l'extrême importance du réseautage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malgré ça, 80% (4/5) des Algériens décident de rester au Canada quand même... selon El Watan

Evidemment! quand tu es sur le Bs, que t'as bouffé tout le fric que tu avais de côté, je vois pas comment tu te paies un déménagement et les billets d'avion, sans compte la "honte" du retour et d'avoir échoué; il ne faut pas sous-estimer ce phénomène qui doit bien gonfler tes chiffres...

Les Algériens qui restent au Canada ne sont pas tous sur le BS ! Et si tu es sur le BS, ça ne veut pas dire que tu vas rester toujours sur le BS... pour ceux qui veulent travailler bien sûr... des jobines il y en a en masse, ça te permet d'avoir des RÉFÉRENCES pour avoir un meilleur emploi... pour ceux qui veulent travailler évidemment et commencer au bas de l'échelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé les keums et les meufs 'zêtes tous zarbies ici ou quoi?? je me suis inscrit sur ce forum parceque les échanges semblaient interessants et puis je lis : les algériens ceci, les africains cela, les c-francs (vérlant en ile-de-france :innocent: ) par-ci par-là non mais je crois qu'à montréal le communautarisme est plus présent qu'à paris et cela chez toutes les communautés sans aucune exception...oubliez-vous que nous sommes au Canada : terre d'accueil hors paire pleine de possibilités pour les immigrants p'tet pas dans l'immédiat mais ça viendra j'ai vécu en france en tant qu'immigrant d'un coin assez loin et pas trés dévéloppé et rien n'a avoir avec ici les amis (ceci dit la france est un trés beau pays que je conseil de visiter :innocent: ) alors je dis haut et fort : vive le Québec, vive le Canada!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que ca ete deja publie dans un sujet actuel ......

Exact. Cet article du El Watan que parle moulys a DÉJÀ été publié par Bens dans le fil de discussion "Les Nord-Africains ont de la difficulté à trouver un emploi"... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous invite à lire cet article paru à la une du plus grand journal francophone d'algérie EL Watan sur la réalité de la situation précaire des algeriens au Québec

http://www.elwatan.com/spip.php?page=artic...d_article=87283

bonne lecture!

Salut tout le monde...

Même si ce qui a était dit dans cet article ou sur le post ici sur le forum est vraisemblablement vrai, je suis comme pas de gens d'ici d'ailleurs convaincu que la situation làbas n'est pas aussi dramatique pour ne pas dire chaotique que celle vecu ici...donc je pense que le monsieur qui à "copier coller" cet article sur ce journal aurait dû plutôt discuter en premier le problème au bled avant de faire un tour au Québec, mais bon...ça reste toujours mon point de vue personnel.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement