Aller au contenu

Les Nord-Africains ont de la difficulté à trouver un emploi


Angela

Messages recommandés

  • Habitués
Excuse moi Eric80 mais est-ce nécessaire d'insulter les gens pour exprimer ton point de vue ?

Néo-Québécois a aussi droit à son opinion.

Lili, quand un individu est VRAIMENT un loser, tu l'appelles comment ? :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Excuse moi Eric80 mais est-ce nécessaire d'insulter les gens pour exprimer ton point de vue ?

Néo-Québécois a aussi droit à son opinion.

Lili, quand un individu est VRAIMENT un loser, tu l'appelles comment ? :poilant:

un eric80 V.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand neo quebecois dit qu il n a connu aucun immigrant ayant une bonne situation ici je suis etonnee. je viens d afrique et la plupart des gens de mon entourage qui viennent d afrique gagnent assez bien leur vie; ce qui veut dire un emploi dans leur domaine et bien paye. Certains ont eu leur diplome ici et d autres hors du canada . Mais a force de perseverance ils ont pu decrocher un bon boulot, pour certains ca a meme ete facile de trouver dans leur domaine. Pour moi la cle de la reussite c est la perseverance, la volonte et non tomber dans la fatalite. les debuts sont toujours difficiles, bcp d immigrants s attendent a occuper le meme poste que dans leur pays d origine.

Je pense que ce fil est assez negatif et peut decourager ceux qui ont l intention d immigrer. Ce que l immigrant devrait savoir, c est que les debuts ne sont pas faciles et faut pas hesiter a faire des jobines en attendant de trouver un emploi correspondant a son niveau d etude. Faudrait bien se preparer mentalement. Ce que j ai remarque au quebec, c est qu ici on te donne ta chance contrairemnt en europe ( je le dis car j y ai vecu assez longtemps). Le racisme c est partt faut pas se leurrer, mais je le dis une fois de plus ici on te donne ta chance.

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Neo-quebecois alias Tom81 (alias combien d'autres pseudos ?) n'est qu'un loser qui pensent que les immigrants au Québec sont tous des losers comme lui, ce qui est évidemment faux... Plein d'immigrants réussisent très bien au Québec... mais ils n'ont PAS la mentalité de losers de Neo, ça c'est certain ! :poilant:

Si je comprends bien ta seule façon de discuter c'est d'insulter les autres ?

ce qui me parait bizarre c pourquoi les modos laisse faire? ils sont pourtant tres rapide pour effacer les sujets qui pourraient donner a polimiques mais laisse faire des gens qui utilisent plsusieur comptes doubles c dommage pour le forum.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Eric80 mais est-ce nécessaire d'insulter les gens pour exprimer ton point de vue ?

Néo-Québécois a aussi droit à son opinion.

Lili, quand un individu est VRAIMENT un loser, tu l'appelles comment ? :poilant:

un eric80 V.000

ceux qui s'oppose à la mentalité de "losers" de certains sont des "losers" ? étrange comme logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te lisant depuis des mois, je sais que tes intentions ne sont pas mauvaises mais excuse moi il y a comme une contradiction dans tes propos. Je sais que tu n'inventes rien et que tu as certainement connu des Algériens dont l'attitude ta semblé comme manquant de volonté de s'intégrer sur le marché du travail. Cela reste des expériences personnelles tout comme tous les cas que j'ai cités des Algériens qui ont réussi au Québec et je t'assure que je t'ai parlé de tous les Algériens que je connais. Si je me basais uniquement sur leur cas, je dirais que les Algériens réussissent en écrasante majorité et s'ils réussissent c'est que forcément leur attitude est bien appréciée par les employeurs. Pourtant je n'ai parlé que de ceux que je connais et je ne connais pas tous les 40 000 Algériens installés au Québec. Je ne nie pas qu'il y a des immigrants malintentionnés qui préfèrent percevoir le BS tout en travaillant au noir ou qui rechignent sur les postes d'emploi qu'on leur offre mais on ne doit pas généraliser.
Je n'ai pas dis que les Algériens manquaient de volonté ou encore travaillaient au noir :shok:

Simplement que l'attitude de plusieurs était rébarbative pour certains employeurs.

Donc qu'il fallait être sensible au fait qu'un employeur ne regarde pas que les diplômes mais aussi l'attitude du candidat notamment sa facilité à s'intégrer à l'équipe en place.

vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'habitude j'apprecie beaucoup tes interventions Lilideslacs, cette fois-ci tes généralisations m'ont un peu secoués

Je m'adresse à Xander qui est d'accord avec Lillideslacs concernant ses critiques et ses généralisations sur les Algériens en lui disant ceci:

1- Que quelqu'un se mette à critiquer les Québécois ou à faire ce genre de généralisations sur eux, vous allez voir la chaine d'intervenants Québécois qui vont remettre cette personne à sa place et de manière agressive, comme j'ai l'habitude de lire, alors que personnellement en travaillant depuis plusieurs mois avec des Québécois, si je me met à la méthode de généralisations en critiquant les Québécois, à travers les défauts et même de l'arrogance de la part de ceux que je côtoie chaque jour, la liste des défauts ne finira pas.Est ce une raison pour en faire des généralisations .

2-

citation de Lilideslacs:

Comment se fait-il que des commerçants maghrébins hésitent à engager des gens de leur origine ?

J'ai des connaissances qui ont achetés des franchises de restaurants et ils refusent d'engager des gens de leur origine.

Je ne répèterai pas ce qu'ils ont dit ... mais ça m'a beaucoup étonné.

Xander qui a applaudis les critiques de Lilideslacs vis à vis de leurs concitoyens, sont comme ces investisseurs qui ne recrutent pas les gens de leurs nationalité par manque de solidarité vis à vis des gens de leur communauté ( de la même origine ), contrairement aux autres communautés qui sont solidaires entre eux.

Je me suis permis d'arranger ton post :), pas la peine de me remercier, ce fut un plaisir :)

Tu n´a pas du tout arrangé mon poste car mon message ne s adressait pas uniquement á toi,

Dire que certains Algériens sont fiers est une chose ( nif ou lekhsara) mais les traiter d arrogants est une insulte á mon sens surtout en généralisant. Ce sont des raccourcis qui sont trés faciles á faire, surtout que chaque peuple a des défauts spécifiques provenant de sa culture et les Québécois ne font pas exception .

Xander. toi qui ne vis meme pas ici est tu les trouves parfaits alors que les Québécois eux meme qui travaillent avec moi lorsque j admire quelques unes de leurs qualités par exemple leurs discretions et leurs respects de l autre, ils me répondent que je n´ai encore rien vus, que je ne les connais pas encore et que j´aurais des surprises avec le temps. Pesrsonne n´est parfait, parcontre se remmettre en cause au lieu d´accuser l´autre n´est pas une mauvaise idée, c´est l´unique façon de se surpasser donc d´évoluer car c´est l´autosuffisance qui jette la faute sur l´autre , c´est aussi plus réconfortant pour l´égo que de s´auto-critiquer alors que cette dernière nous permet de s´ouvrir á accepter les nouveautés, les méthodes de travail différentes donc d´avancer et de reùssir.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Te lisant depuis des mois, je sais que tes intentions ne sont pas mauvaises mais excuse moi il y a comme une contradiction dans tes propos. Je sais que tu n'inventes rien et que tu as certainement connu des Algériens dont l'attitude ta semblé comme manquant de volonté de s'intégrer sur le marché du travail. Cela reste des expériences personnelles tout comme tous les cas que j'ai cités des Algériens qui ont réussi au Québec et je t'assure que je t'ai parlé de tous les Algériens que je connais. Si je me basais uniquement sur leur cas, je dirais que les Algériens réussissent en écrasante majorité et s'ils réussissent c'est que forcément leur attitude est bien appréciée par les employeurs. Pourtant je n'ai parlé que de ceux que je connais et je ne connais pas tous les 40 000 Algériens installés au Québec. Je ne nie pas qu'il y a des immigrants malintentionnés qui préfèrent percevoir le BS tout en travaillant au noir ou qui rechignent sur les postes d'emploi qu'on leur offre mais on ne doit pas généraliser.
Je n'ai pas dis que les Algériens manquaient de volonté ou encore travaillaient au noir :shok:

Simplement que l'attitude de plusieurs était rébarbative pour certains employeurs.

Donc qu'il fallait être sensible au fait qu'un employeur ne regarde pas que les diplômes mais aussi l'attitude du candidat notamment sa facilité à s'intégrer à l'équipe en place.

vrai.

parfois on ne s'exprime que par nos silences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excuse moi Eric80 mais est-ce nécessaire d'insulter les gens pour exprimer ton point de vue ?

Néo-Québécois a aussi droit à son opinion.

Lili, quand un individu est VRAIMENT un loser, tu l'appelles comment ? :poilant:

un eric80 V.000

ceux qui s'oppose à la mentalité de "losers" de certains sont des "losers" ? étrange comme logique !

tu connais l'histoire du belge qui mange un cornet de frite a qui on demande l'heure ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
re salut xander

je ne voudrais surtout pas que tu penses que je cherchais a te blesser: je ne te connais pas!! mais je reagis car tu soutenais

et tu soutiens toujours que en algerie l'habit fait le moine!! pas tant que ça. je connais bien des gens qui ont de l'argent

et qui enfilent n'importe quoi!!! tu ne vas tout de meme mettre dans le meme sac tout un peuple car il ya une poignée

de jeunes a beb el oued qui touche 12000 et qui s'habille versace!!! franchement: ON NE VOIT QUE CE QU'ON VEUT VOIR.

c'est ce que je disais de lilideslacs, on ne va tout de meme pas dire que:" je n'embauche pas des algeriens car"... il ont

eu 1 ou 2 exemples ou parceque le mari de la copine est algerien et il dit du mal des algeriens (peut etre que c'est le mari

qui a des problemes et se projette sur "sa race" et les rejettent) , bref, on ne peut pas mettre tous les immigrants dans

un seul et meme sac car ils viennent d'algerie.

si c'etait un fil sur le machisme ou la position de la femme etc.. bon là on peut plus ou moins" generaliser" mais là

on parle de travail deja qu'ici, en algerie, tu n'as aucune possibilité d'evoluer, de te surpasser comme tu dis et si en

plus on nous ferme les portes du travail au quebec parce que x et y est de mauvaise foi, ce n'est pas drole.

c'est important. je te souhaite de reussir xander.

Pas de problem Takamera !! ;), mais moi aussi je connais des gens bourré de fric, mais modeste, mais la majorité reflechit "l'habille fait le moine" dans notre pays, mais ce n'est pas le sujet de ce post, donc zappon cette paranthese.

effectivement, le peuple algérien a un potentiels énorme, mais malheureusement mal encadrer c ce qui résulte à ce que on est entrain de vivre et la fuite des gens compétents vers d'autre pays où ils sont mieux encadrer et ont plus de chance d'etre reconnus !.

c chaudrenier ont réussi ça fait plaisir, mais ce qui les a aidés également c l'amour de leur travail !.

tu appartiens a quel peuple toi tu fait partie du peuple martien (1)a ce que je vois a ce que je vois

tu te permet de juger tt un peuple a l'exception d'une seule personne et cette personne c'est toi (2)...toi tu va réussir les autres sont tous des pov..con en costard franchement tu fait RIRE

ciao

1) Si tu le dis :), y a un problem la dessus ? MARS ATTAQUE !!!!!!!!!

2) Si tu parle de mon dernier poste, où je m'expliqué à Takamera, tu fais fausse route !!, pour etre honnete j'explique aux gens qu'on peut tous réussir meme sans diplome ou sans rien dans sa poche (experience ou argent) !, quand on veut on PEUT !!!!!!, depuis l'age de 18ans j'applique ça ds ma tete et dieu merci plein de porte se sont ouvertes pour moi professionnellement et tout, alors eux aussi peuvent réussir ils ont autant de chance que moi si ils veulent, tout est une question de volonter et du vouloir !!, quand on arrive au Québec on est un comme un enfant qui découvre le monde donc faut commencer à apprendre à marcher avant de courrir !!.

d'habitude j'apprecie beaucoup tes interventions Lilideslacs, cette fois-ci tes généralisations m'ont un peu secoués

Je m'adresse à Xander qui est d'accord avec Lillideslacs concernant ses critiques et ses généralisations sur les Algériens en lui disant ceci:

1- Que quelqu'un se mette à critiquer les Québécois ou à faire ce genre de généralisations sur eux, vous allez voir la chaine d'intervenants Québécois qui vont remettre cette personne à sa place et de manière agressive, comme j'ai l'habitude de lire, alors que personnellement en travaillant depuis plusieurs mois avec des Québécois, si je me met à la méthode de généralisations en critiquant les Québécois, à travers les défauts et même de l'arrogance de la part de ceux que je côtoie chaque jour, la liste des défauts ne finira pas.Est ce une raison pour en faire des généralisations .

2-

citation de Lilideslacs:

Comment se fait-il que des commerçants maghrébins hésitent à engager des gens de leur origine ?

J'ai des connaissances qui ont achetés des franchises de restaurants et ils refusent d'engager des gens de leur origine.

Je ne répèterai pas ce qu'ils ont dit ... mais ça m'a beaucoup étonné.

Xander qui a applaudis les critiques de Lilideslacs vis à vis de leurs concitoyens, sont comme ces investisseurs qui ne recrutent pas les gens de leurs nationalité par manque de solidarité vis à vis des gens de leur communauté ( de la même origine ), contrairement aux autres communautés qui sont solidaires entre eux.

Je me suis permis d'arranger ton post :), pas la peine de me remercier, ce fut un plaisir :)

Tu n´a pas du tout arrangé mon poste car mon message ne s adressait pas uniquement á toi(1),

Dire que certains Algériens sont fiers est une chose ( nif ou lekhsara) mais les traiter d arrogants(2) est une insulte á mon sens surtout en généralisant. Ce sont des raccourcis qui sont trés faciles á faire, surtout que chaque peuple a des défauts spécifiques provenant de sa culture et les Québécois ne font pas exception .

Xander. toi qui ne vis meme pas ici est tu les trouves parfaits(3) alors que les Québécois eux meme qui travaillent avec moi lorsque j admire quelques unes de leurs qualités par exemple leurs discretions et leurs respects de l autre, ils me répondent que je n´ai encore rien vus, que je ne les connais pas encore et que j´aurais des surprises avec le temps. Pesrsonne n´est parfait, parcontre se remmettre en cause au lieu d´accuser l´autre(4) n´est pas une mauvaise idée, c´est l´unique façon de se surpasser donc d´évoluer car c´est l´autosuffisance qui jette la faute sur l´autre , c´est aussi plus réconfortant pour l´égo que de s´auto-critiquer alors que cette dernière nous permet de s´ouvrir á accepter les nouveautés, les méthodes de travail différentes donc d´avancer et de reùssir.

1) - si je me trompe t'as repris les deux poste sur lesquel g t en accord avec lilideslacs donc ça ne peut être que moi, bref.

2) - PRECISION : J'utilise le terme "Arrogant" dans le sens "Prétention" et non dans le sens "Insolence" ou "Irrespect".

3) - où j'ai cité la perfection chez les Québecois ?

... pourquoi je ne généralise pas sur les Québecois, c'est simple la plus part que je connaisse sont très sympatique et que je n'ai aucun commentaire à faire sur eux !! ...

jamais eu des préjuger de leurs part ou des sous-entendus, je sais qu'il y a parmis eux qui sont pas la joie car ils ont des préjugés sur tout autre origine qui n'est pas la leur, mais cela ne me dérange pas du tout, je sais ce que je vaux, certes on peut pas choisir nos parents mais nos AMIS on peut les CHOISIR ! :), donc tout dépend de toi, si tu tome sur une personne qui essaie te dérange tu l'ignore point barre.

4) je me suis toujours remis en cause au point où défois je me culpabilise !! et ensuite je me dis la prochaine fois je ferai plus attention et ainsi de suite, et de l'autre je n'accuse personne, si accusé une majorité pour toi c accusé une personne alors on ne peut pas discuter et donner son avis/opinion. iiiiiiih :), si tu me connaissais tu m'aurai dis le contraire tellement je m'auto-critique ;).

Allez la gang ;), je vous souhaite une bonne nuit. Personnelement j'ai adoré la discusion avec vous :), avoir des petits accrochage comme ça :), c passionnant et constructif, mais je dois rejoindre mon lit :)

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement