Aller au contenu

Les Nord-Africains ont de la difficulté à trouver un emploi


Angela

Messages recommandés

  • Habitués

re salut xander

je ne voudrais surtout pas que tu penses que je cherchais a te blesser: je ne te connais pas!! mais je reagis car tu soutenais

et tu soutiens toujours que en algerie l'habit fait le moine!! pas tant que ça. je connais bien des gens qui ont de l'argent

et qui enfilent n'importe quoi!!! tu ne vas tout de meme mettre dans le meme sac tout un peuple car il ya une poignée

de jeunes a beb el oued qui touche 12000 et qui s'habille versace!!! franchement: ON NE VOIT QUE CE QU'ON VEUT VOIR.

c'est ce que je disais de lilideslacs, on ne va tout de meme pas dire que:" je n'embauche pas des algeriens car"... il ont

eu 1 ou 2 exemples ou parceque le mari de la copine est algerien et il dit du mal des algeriens (peut etre que c'est le mari

qui a des problemes et se projette sur "sa race" et les rejettent) , bref, on ne peut pas mettre tous les immigrants dans

un seul et meme sac car ils viennent d'algerie.

si c'etait un fil sur le machisme ou la position de la femme etc.. bon là on peut plus ou moins" generaliser" mais là

on parle de travail deja qu'ici, en algerie, tu n'as aucune possibilité d'evoluer, de te surpasser comme tu dis et si en

plus on nous ferme les portes du travail au quebec parce que x et y est de mauvaise foi, ce n'est pas drole.

c'est important. je te souhaite de reussir xander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
effectivement, le peuple algérien a un potentiels énorme, mais malheureusement mal encadrer c ce qui résulte à ce que on est entrain de vivre et la fuite des gens compétents vers d'autre pays où ils sont mieux encadrer et ont plus de chance d'etre reconnus !.

c chaudrenier ont réussi ça fait plaisir, mais ce qui les a aidés également c l'amour de leur travail !.

tu appartiens a quel peuple toi tu fait partie du peuple martien a ce que je vois a ce que je vois

tu te permet de juger tt un peuple a l'exception d'une seule personne et cette personne c'est toi ...toi tu va réussir les autres sont tous des pov..con en costard franchement tu fait RIRE

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION Lilideslacs

Et ça répond peut être à la question de LilidesLacs sur le fait que les restaurateurs Maghrébins ne recrutent pas de Maghrébins. Je ne connais personne travaillant dans la restauration ou lhôtellerie et admis à limmigration à partir de lAlgérie.

Ceci est vrai pour l'immigration "sélectionnée", ce qui n'est pas le cas pour tous les immigrants de l'Afrique du nord et de l'Afrique tout court, que nous avons au Québec non ?

CITATION

En effet ... la plupart de ceux que je connais ... et j'en connais quand même plusieurs pour me faire une bonne idée ... ont une attitude qui par moment peut être dérangeante ... comme si ils disaient ... regardez ... j'arrive ... je ne sais pas comment l'exprimer.

Je dois dire que je ne mattendais pas à un commentaire pareil de ta part. Je pense plutôt que la connerie existe partout dans le monde et est même équitablement répartie à travers les pays de la planète. Le Québec ny échappe pas. On ne doit jamais sarrêter à des comportements négatifs quon a constatés chez des citoyens de tel ou tel pays pour en tirer un trait global sur le peuple en entier. Depuis que je suis ici, tout nest pas rose dans mes relations avec les gens. Et pourtant je ne me permettrais jamais de faire des conclusions ou des raccourcis sur les Québécois.

Ce que je n'ai pas fais.

J'ai bien souligné la chose dans mes messages

Te lisant depuis des mois, je sais que tes intentions ne sont pas mauvaises mais excuse moi il y a comme une contradiction dans tes propos. Je sais que tu n'inventes rien et que tu as certainement connu des Algériens dont l'attitude ta semblé comme manquant de volonté de s'intégrer sur le marché du travail. Cela reste des expériences personnelles tout comme tous les cas que j'ai cités des Algériens qui ont réussi au Québec et je t'assure que je t'ai parlé de tous les Algériens que je connais. Si je me basais uniquement sur leur cas, je dirais que les Algériens réussissent en écrasante majorité et s'ils réussissent c'est que forcément leur attitude est bien appréciée par les employeurs. Pourtant je n'ai parlé que de ceux que je connais et je ne connais pas tous les 40 000 Algériens installés au Québec. Je ne nie pas qu'il y a des immigrants malintentionnés qui préfèrent percevoir le BS tout en travaillant au noir ou qui rechignent sur les postes d'emploi qu'on leur offre mais on ne doit pas généraliser.

Et c'est ce qui ressort de tes propos sur ce fil (non pas ce que je veux voir puisque j'apprécie généralement tes écrits):

J'ai rapporté ici les propos d'une personne qui travaille dans le département des ressources humaines d'une grosse boîte à Montréal et j'ai ajouté qu'elle n'avait pas tort, selon moi, en me basant sur MON expérience.

Maintenant qui généralise ?

Je me répète le racime, la xénophobie, le 11 septembre n'explique pas tout.

Parce que si c'était le cas TOUS les Nord-Africains ou les Africains ne trouveraient pas de boulot à la mesure de leurs compétences or ce n'est pas le cas.

J'ai parlé de réseautage. Un participant est venu dire que c'est justement grâce à son réseau qu'il a trouvé du boulot. Lorsque l'on sait qu'une grande majorité des emplois ne sont pas affichés on voit toute l'importance alors du réseautage.

J'ai parlé d'attitude. Parce que c'est ce qui a sauté aux yeux de cette dame des ressources humaines ... et aux miens ... et à d'autres.

Là tu fais comme opposer les Algériens au reste des Nord-Africains et des Africains. Peut être que ce n'est pas ton intention mais c'est ce qui apparaît pourtant.

En plus je n'ai vu personne dire que le racisme et le 11 septembre expliquer tout. Jai parlé dun cas relaté par le Journal de Québec, une publication qui fait pourtant partie de ceux qui ont mis le feu aux poudres sur la question des accommodements et de limmigration.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Te lisant depuis des mois, je sais que tes intentions ne sont pas mauvaises mais excuse moi il y a comme une contradiction dans tes propos. Je sais que tu n'inventes rien et que tu as certainement connu des Algériens dont l'attitude ta semblé comme manquant de volonté de s'intégrer sur le marché du travail. Cela reste des expériences personnelles tout comme tous les cas que j'ai cités des Algériens qui ont réussi au Québec et je t'assure que je t'ai parlé de tous les Algériens que je connais. Si je me basais uniquement sur leur cas, je dirais que les Algériens réussissent en écrasante majorité et s'ils réussissent c'est que forcément leur attitude est bien appréciée par les employeurs. Pourtant je n'ai parlé que de ceux que je connais et je ne connais pas tous les 40 000 Algériens installés au Québec. Je ne nie pas qu'il y a des immigrants malintentionnés qui préfèrent percevoir le BS tout en travaillant au noir ou qui rechignent sur les postes d'emploi qu'on leur offre mais on ne doit pas généraliser.
Je n'ai pas dis que les Algériens manquaient de volonté ou encore travaillaient au noir :shok:

Simplement que l'attitude de plusieurs était rébarbative pour certains employeurs.

Donc qu'il fallait être sensible au fait qu'un employeur ne regarde pas que les diplômes mais aussi l'attitude du candidat notamment sa facilité à s'intégrer à l'équipe en place.

Seigneur j'ai l'impression d'être redondante là.

Nous parlons pourtant la même langue soupir !!!! Il est dommage que mes messages aient été perçus comme une critique "négative" alors que mon seul soucis était de sensibiliser les gens au fait que certaines attitudes leurs sont défavorables par moment lors d'une recherche d'emploi.

Si j'ai fais référence aux "algériens" en particulier c'est parce que cette dame des ressources humaines les a cité "particulièrement".

Bien sur qu'il y a des Algériens qui ont réussis au Québec. Bien sur qu'ils sont appréciés. Comme le sont des immigrants de toutes les origines qui à chaque jour sont engagés dans des entreprises au Québec/Canada.

Là tu fais comme opposer les Algériens au reste des Nord-Africains et des Africains. Peut être que ce n'est pas ton intention mais c'est ce qui apparaît pourtant.

En plus je n'ai vu personne dire que le racisme et le 11 septembre expliquer tout. Jai parlé dun cas relaté par le Journal de Québec, une publication qui fait pourtant partie de ceux qui ont mis le feu aux poudres sur la question des accommodements et de limmigration

Il y a pourtant des messages sur ce site et ailleurs de gens qui se posent en victime ... faisant référence aux évènements du 11 septembre en particulier ... aux accomodements également etc.

Je ne nie pas qu'ils ont une certaine influence sur certains employeurs ... mais je crois qu'une personne doit aussi faire son examen de conscience et voir si elle n'a pas non plus quelques chose à voir dans son échec.

Se remettre en question est très sain pour tout le monde ... pas seulement les immigrants ...

Est-ce plus clair Rayan ?

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te lisant depuis des mois, je sais que tes intentions ne sont pas mauvaises mais excuse moi il y a comme une contradiction dans tes propos. Je sais que tu n'inventes rien et que tu as certainement connu des Algériens dont l'attitude ta semblé comme manquant de volonté de s'intégrer sur le marché du travail. Cela reste des expériences personnelles tout comme tous les cas que j'ai cités des Algériens qui ont réussi au Québec et je t'assure que je t'ai parlé de tous les Algériens que je connais. Si je me basais uniquement sur leur cas, je dirais que les Algériens réussissent en écrasante majorité et s'ils réussissent c'est que forcément leur attitude est bien appréciée par les employeurs. Pourtant je n'ai parlé que de ceux que je connais et je ne connais pas tous les 40 000 Algériens installés au Québec. Je ne nie pas qu'il y a des immigrants malintentionnés qui préfèrent percevoir le BS tout en travaillant au noir ou qui rechignent sur les postes d'emploi qu'on leur offre mais on ne doit pas généraliser.
Je n'ai pas dis que les Algériens manquaient de volonté ou encore travaillaient au noir :shok:

Simplement que l'attitude de plusieurs était rébarbative pour certains employeurs.

Donc qu'il fallait être sensible au fait qu'un employeur ne regarde pas que les diplômes mais aussi l'attitude du candidat notamment sa facilité à s'intégrer à l'équipe en place.

Seigneur j'ai l'impression d'être redondante là.

Nous parlons pourtant la même langue soupir !!!! Il est dommage que mes messages aient été perçus comme une critique "négative" alors que mon seul soucis était de sensibiliser les gens au fait que certaines attitudes leurs sont défavorables par moment lors d'une recherche d'emploi.

Si j'ai fais référence aux "algériens" en particulier c'est parce que cette dame des ressources humaines les a cité "particulièrement".

Bien sur qu'il y a des Algériens qui ont réussis au Québec. Bien sur qu'ils sont appréciés. Comme le sont des immigrants de toutes les origines qui à chaque jour sont engagés dans des entreprises au Québec/Canada.

Là tu fais comme opposer les Algériens au reste des Nord-Africains et des Africains. Peut être que ce n'est pas ton intention mais c'est ce qui apparaît pourtant.

En plus je n'ai vu personne dire que le racisme et le 11 septembre expliquer tout. Jai parlé dun cas relaté par le Journal de Québec, une publication qui fait pourtant partie de ceux qui ont mis le feu aux poudres sur la question des accommodements et de limmigration

Il y a pourtant des messages sur ce site et ailleurs de gens qui se posent en victime ... faisant référence aux évènements du 11 septembre en particulier ... aux accomodements également etc.

Je ne nie pas qu'ils ont une certaine influence sur certains employeurs ... mais je crois qu'une personne doit aussi faire son examen de conscience et voir si elle n'a pas non plus quelques chose à voir dans son échec.

Se remettre en question est très sain pour tout le monde ... pas seulement les immigrants ...

Est-ce plus clair Rayan ?

Oui c'est plus clair Lili. Si tu parles d'autres contextes et pas seulement de ce fil, c'est ok. On parle la même langue mais la confusion pour moi vient du fait que quand tu parles des cas négatifs(ou qui ne doivent en vouloir qu'à eux-mêmes) tu parles "des Algériens" et quand il est question de ceux qui ont réussi ou qui n'ont pas de mal à vouloir mettre le paquet pour aller chercher une place sur le marché du travail, tu dis il y a bien sur des Algériens qui réussissent. Moi je fais l'inverse. Je pense qu'en général, les immigrants nord-africains ne veulent que réussir et sont prêts à jouer le jeu mais que ce n'est pas toujours facile et ensuite il est vrai qu'il y a certains qui ont une attitude qui ne les aide pas à réussir. Cela n'est d'ailleurs pas propre aux Algériens ou aux nord-africains.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé si j'ai offensé quelqu'un par mes propos ce n'était aucunement mon intention. :blushing:

J'espère que mes précisions seront comprises.

Merci Rayan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai offensé quelqu'un par mes propos ce n'était aucunement mon intention. :blushing:

J'espère que mes précisions seront comprises.

Merci Rayan.

Moi je l'ai dit, je n'ai pas douté un seul instant de tes intentions.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya des gens qui réussissent d'autre pas , qu'ils soient algériens ou monégasque italiens ou québécois l'algérien ne fait pas l'exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé si j'ai offensé quelqu'un par mes propos ce n'était aucunement mon intention. :blushing:

J'espère que mes précisions seront comprises.

Merci Rayan.

merci lilideslacs. je t'adore...enfin j'ai toujours adoré te lire :blushing: sincerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci lilideslacs. je t'adore...enfin j'ai toujours adoré te lire sincerement.

Merci Takamera :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment expliquer qu'autant d'immigrants Maghrébins ont des difficultés d'intégration à l'emploi à peu près partout dans le monde ?(Europe, Canada, Australie etc), alors que d'autres communautés d'immigrants font beaucoup mieux qu'eux (et ce dans les mêmes pays) ? Faudrait une sérieuse remise en question de la part des immigrants Maghrébins qui échouent leur intégration économique dans ces pays.

il faut apprendre le mandarin et aller sur des forum chinois tu verra qu'ils ont aussi leur problème

Parce que tu parles le mandarin peut-être ? looooooooooo! ! J'en doute ! :poilant: L'article en question de Cyberpresse donne des statistiques qui PROUVENT que l'intégration économique en emplois des Asiatiques au Québec est bien meilleurs que les Maghrébins. C'est vrai non seulement au Québec, mais dans beaucoup d'autres endroits à travers le monde. Et ce n'est pas parce que les Asiatiques ne sont pas eux-aussi victimes de racisme se faisant appeler par certains de chinks, de gooks, de coolies etc et autres noms déplorables, mais cela n'empêche nullement les Asiatiques au Québec de réussir leurs intégrations en emploi très bien, beaucoup mieux que les Maghrébins. Oui les Maghrébins ont beaucoup à apprendre des Asiatiques du Québec. Il n'y a que du positif à apprendre de gens qui réussisent mieux que vous... Je le dis en toute sincérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

je reviendrais sur ce sujet plus tard

mais effectivement comme le dit camer, la pluspart ont des jobines mais tres rare sont ceux qui bossent dans leur domaine..j'en ai connu aucun les diplomes meme ceux d ingenieurs et doctorats ne servent a rien ici meme si vous reussisez a faire partie de l ordre des ingenieurs car c le pays d'origine de votre diplome qui compte..et deja que les gens ici avec un diplome canadien galere alors si votre diplome est en plus maghrebin ou africain ..hummmmmmm

oui le quebec a besoin de main d oeuvre et iul ya une penuire! mais main d oeuvre c pas des ingenieurs qu ils veulent c des ouvriers qu ils veulent alors ma question pour la nieme fois..pourquoi faire venir des phd et d autres ingenieurs pour faire les taxistes et ouvrier en production?

bref c navrant mais c veridioque aussi pour les autres pays..mis a part quelques pays europeens: france, belgique,suisse...

mais c la meme chose pour les latinos, les pakistanais les bengals...bref tous les ressortissants des pays du tier monde..car on a une mauvaise image donc forcement les gens qui viennent de ces pays meme si ils ont un diplome celui ci ne vaut rien...

pourquoi les faire venir eux et ne pas juste faire venir des immigres en tant qu'ouvrier??????

une reponse peut etre est que les ouvriers de ces pays ne parlent pas francais forcement( manque de scolarite......) voili voilou...bref pres de 30% de chomeurs et on fait en venir d autres...que celui qui reussit a resoudre cette equation me fasse signe...

Pour le moins, je n'aime pas ton commentaire sur la question, mais je n'entrerai pas dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

je reviendrais sur ce sujet plus tard

mais effectivement comme le dit camer, la pluspart ont des jobines mais tres rare sont ceux qui bossent dans leur domaine..j'en ai connu aucun les diplomes meme ceux d ingenieurs et doctorats ne servent a rien ici meme si vous reussisez a faire partie de l ordre des ingenieurs car c le pays d'origine de votre diplome qui compte..et deja que les gens ici avec un diplome canadien galere alors si votre diplome est en plus maghrebin ou africain ..hummmmmmm

oui le quebec a besoin de main d oeuvre et iul ya une penuire! mais main d oeuvre c pas des ingenieurs qu ils veulent c des ouvriers qu ils veulent alors ma question pour la nieme fois..pourquoi faire venir des phd et d autres ingenieurs pour faire les taxistes et ouvrier en production?

bref c navrant mais c veridioque aussi pour les autres pays..mis a part quelques pays europeens: france, belgique,suisse...

mais c la meme chose pour les latinos, les pakistanais les bengals...bref tous les ressortissants des pays du tier monde..car on a une mauvaise image donc forcement les gens qui viennent de ces pays meme si ils ont un diplome celui ci ne vaut rien...

pourquoi les faire venir eux et ne pas juste faire venir des immigres en tant qu'ouvrier??????

une reponse peut etre est que les ouvriers de ces pays ne parlent pas francais forcement( manque de scolarite......) voili voilou...bref pres de 30% de chomeurs et on fait en venir d autres...que celui qui reussit a resoudre cette equation me fasse signe...

Pour le moins, je n'aime pas ton commentaire sur la question, mais je n'entrerai pas dans les détails.

Neo-quebecois alias Tom81 (alias combien d'autres pseudos ?) n'est qu'un loser qui pensent que les immigrants au Québec sont tous des losers comme lui, ce qui est évidemment faux... Plein d'immigrants réussisent très bien au Québec... mais ils n'ont PAS la mentalité de losers de Neo, ça c'est certain ! :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi Eric80 mais est-ce nécessaire d'insulter les gens pour exprimer ton point de vue ?

Néo-Québécois a aussi droit à son opinion. Tu peux être contre ... soit ... alors explique toi de façon constructive plutôt que d'insulter les gens.

Choquant tout de même je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c est pour ca que l on prefere les diplomes.c honteux et malheureux mais c la verite

Ce que le Québec préfére, on s'en fous !!!!! Tout le monde préfére ce qui a de mieux avec le minimum en échange.

Le québec peut choisir ce qu'il est capable de s'offrir: des immigrants éduqués. Soit. A condition qu'ils peuvent exercer leur métier. S'il ne peuvent plus, comme promis, alors, ces même immigrés repartent (et il y en a énormément) combien même le Québec les aura choisis pour rester...mais celui qui paye c'est l'immigrant. Donc, personne n'a a faire de commentaire sauf l'immigrant qui serai tombé dans le panneau et perdu de l'argent, du temps, et de l'énergie. Mais là, nous sommes dans un cas, où les québecois diront: "oui, mais nous on veut pas d'immigrés, tralala tralala".

Je dirais à ceux là : "Mettez vous d'accord et en cohérence avec votre pays qui dépense vos impôts (et les recettes de l'immigration) pour payer des fonctionnaires à faire de la publicité à travers le monde et attirer des gens qui cherchent de l'herbe plus verte que la leur et arreter de casser les pieds aux immigrants. Car eux ne vous en voudrons pas d'avoir laissé trainé cette surpublicité mensongére que fait le délégation du Québec à travers le monde."

Et ne me dites pas que ces immigrés éduqués n'ont pas d'avenir dans leur pays, et que c'est la guerre civile, et qu'ils vont rester ici coute que coute même s'ils sont ingénieurs chauffeurs de taxi : FAUX et VIEILLE IMAGE post-colonialiste concernant la supériorité ultime de l'éducation dans les pays occidentaux.

La réalité, c'est que les immigrés du Québec sont triés sur le volet, et c'est là même, leur preuve de future intégration au vue de leur éducation et de leurs capacités prouvées et démontrées. Eux peuvent aujourd'hui choisir quoi faire de leur vie !!!!!!!!!!! et pas le Québec !!!!! . Au pire ils appliquent les connaissances acquises dans leur pays d'origine et avoir le privilége de servir son pays et au mieux de vivre une expérience personnelle enrichissante en tant que personne libre qui préfére s'épanuir dans un autre pays.

Ps: néo-canadien ... tu me dégoutte ... ;)

Modifié par sonofliberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Neo-quebecois alias Tom81 (alias combien d'autres pseudos ?) n'est qu'un loser qui pensent que les immigrants au Québec sont tous des losers comme lui, ce qui est évidemment faux... Plein d'immigrants réussisent très bien au Québec... mais ils n'ont PAS la mentalité de losers de Neo, ça c'est certain ! :poilant:

Si je comprends bien ta seule façon de discuter c'est d'insulter les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Neo-quebecois alias Tom81 (alias combien d'autres pseudos ?) n'est qu'un loser qui pensent que les immigrants au Québec sont tous des losers comme lui, ce qui est évidemment faux... Plein d'immigrants réussisent très bien au Québec... mais ils n'ont PAS la mentalité de losers de Neo, ça c'est certain ! :poilant:

Si je comprends bien ta seule façon de discuter c'est d'insulter les autres ?

Tu as tort. Ce que j'ai dit c'est absolument la vérité. Si la vérité te fait peur c'est ton problème. Quand une personne a une attitude de losers qui est nuisible pour elle, je lui rend service en lui disant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand neo quebecois dit qu il n a connu aucun immigrant ayant une bonne situation ici je suis etonnee. je viens d afrique et la plupart des gens de mon entourage qui viennent d afrique gagnent assez bien leur vie; ce qui veut dire un emploi dans leur domaine et bien paye. Certains ont eu leur diplome ici et d autres hors du canada . Mais a force de perseverance ils ont pu decrocher un bon boulot, pour certains ca a meme ete facile de trouver dans leur domaine. Pour moi la cle de la reussite c est la perseverance, la volonte et non tomber dans la fatalite. les debuts sont toujours difficiles, bcp d immigrants s attendent a occuper le meme poste que dans leur pays d origine.

Je pense que ce fil est assez negatif et peut decourager ceux qui ont l intention d immigrer. Ce que l immigrant devrait savoir, c est que les debuts ne sont pas faciles et faut pas hesiter a faire des jobines en attendant de trouver un emploi correspondant a son niveau d etude. Faudrait bien se preparer mentalement. Ce que j ai remarque au quebec, c est qu ici on te donne ta chance contrairemnt en europe ( je le dis car j y ai vecu assez longtemps). Le racisme c est partt faut pas se leurrer, mais je le dis une fois de plus ici on te donne ta chance. L autre chose ici, on ne fait pas le culte du diplome comme en europe ou ailleurs, l experience est bcp plus importante pour les employeurs quebecois. Je connais un quebecois qui a fait son MBA ici mais n ayant pas d experience il a ete oblige de commencer en bas de l echelle malgre son MBA, je l ai rencontre a un salon de l emploi.

Desolee d avoir ete si longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement