Aller au contenu

Parlons de déneigement


shury007

Messages recommandés

  • Habitués

Hier soir, jai entendu le strident son de la remorqueuse.

BIP-BIP-BIP-BIP-BIP !

Shit, mon bazou est dans le banc de neige ! Un coup doeil et, bien sûr, il était fin seul, de son côté de la rue enneigée, ce qui signifiait que jétais susceptible dêtre remorqué : interdiction de stationner de 19h à 7h.

Que faire ? Je suis seul avec lhéritier, il est 19h15. Je vais quand même pas lhabiller, le descendre du 3e, le planter dans un banc de neige pendant que je déneige le char ?

Euh, bon. Pensons vite. Tiens, je pourrais lenfermer à clé dans la salle de bain, le temps de déneiger lauto et de la stationner ailleurs. Mais joublie aussitôt cette idée, pas tant parce que mon fils en serait traumatisé que je ne sais pas trop ce que je dirais à Paul Arcand, au lendemain du débarquement de la DPJ chez moi

Finalement, toc-toc chez les voisins, qui acceptent de garder le petit temporairement.

Déneige le char.

Sors le char du banc de neige.

Cherche un parking. Y a pas de parking, tout le monde sétant rabattu sur les quelques rues non visées par les interdictions de stationnement aux fins de déneigement, vous connaissez la routine. Finalement, au bout de looooongues minutes, je trouve un spot, par pure chance, à trois rues de chez moi.

Oui, cest formidable, vivre à Montréal. Vraiment.

Je reviens à la maison, toc-toc chez le voisin et Zak me pète une crise. Il samusait comme un fou avec Robert et Patrick, qui jouent à genoux sur le plancher avec lui, aux autos de Cars.

Couche le petit. Qui me tape une de ces nuits où il se réveille aux 90 minutes. Pipi, veux-du-lait-chaud, où-est-ma-suce, lit mouillé à cause dun autre pipi, bref, ce matin, quand le cadran sonne, Zak dort comme une bûche et je suis crevé. Je replace le réveil pour 8h en me disant que je vais dormir enc

Shit. Lauto est dans une zone que je dois libérer avant 8h.

Il ny aura pas de dodo, finalement. Faut embrayer maintenant.

Réveille le petit, sors dehors

Et ma rue na pas été déneigée.

Jai des envies de génocide. Jai des pulsions daller acheter une AK-47. Et, accessoirement, de déménager à Rosemère.

Il y a des jours, de plus en plus nombreux, où je hais cette ville.

Que ça prenne des jours, et des jours, déneiger les rues, je peux comprendre. Je ne dis pas que jaccepte. Je dis que je peux comprendre. À la limite. Puisquil le faut.

Mais ne pas déneiger quand on me promet de le faire ? Là, je ne comprends plus. Surtout quon est loin de lanecdote isolée. Deux jours et demi de pancarte orange qui me niaise, avant Noël. Et des tas dhistoires similaires, reçues par courriel, et sur ce blogue. On envoie des hommes sur la Lune localise lépave du Titanic guérit des cancers autrefois incurables peut faire tousser des souris en laboratoire décode le genome humain mais on ne peut pas déneiger une rue de Montréal quand on promet de le faire ?

Jachète une machette*, là, où je mets le cap sur le 450 ?

*Pour ceux qui manquent dhumour : cest une blague, la situation me choque mais je nai pas, pour-de-vrai, le goût de blesser/mutiler/amputer mon prochain. Ok ? Bon, je suis heureux que cela soit clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait plus chic de mentionner que c'est un copié-collé de Patrick Lagacé (chroniqueur sur www.cyberpresse.ca)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce serait plus chic de mentionner que c'est un copié-collé de Patrick Lagacé (chroniqueur sur www.cyberpresse.ca)....

Oui cest ca cest un copier coller

il est cool ce chroniqueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparition des panneaux oranges, bon je me dis qu'il va falloir bouger la Ford avant 19 heures. Mais où la mettre ?

Tout est pris ou interdit. Reste Saint Denis ou il reste quelques places. Alors va pour Saint Denis. Je gare le véhicule et remarque qu'il faudra l'enlever le matin avant 7h00.

La nuit, chasse neiges, souffleuses et camions s'activent, la rue est déneigée. Enfin, 10 jours après le tempête, il était temps...

Après avoir bien dormi, je me lève légèrement en retard. Houlala, faut que j'enlève la voiture avant 7h00, ça va être juste. Je me presse, me douche et m'habille en 4ème vitesse, sprint final jusqu'à Saint Denis.

Je vois la ligne d'arrivée, ma voiture se rapproche. Mais voila, ce n'était pas la mienne mais celle de la Police de Montréal. Il est 7h02 et le doux policier vient juste de glisser le papillon sous l'essui glace. (ce qui prouve qu'il était devant ma voiture à partir de 6h57 car ça leur prend entre 3 ou 5 minutes pour dresser un PV)

Il me salue et me dit à la prochaine...

Maintenant, je sais pourquoi les policiers de Montréal n'enlève jamais leur gilet pare balles :niark3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La police de Montréal fait dans le zèle effectivement. Je me suis fait griller de la même façon cet été, avec les interdictions de stationner (dans ma rue) de 10h30 à 11h30, deux jours par semaine. Je gare mon auto à 11h20, la balayeuse étant passée 30mn avant, belle trace large et humide encore visible au sol. Je me dis que c'est ok, je ne vais gêner personne. Je reprends l'auto 1h après et j'y trouve un beau papillon sur le pare brise, pour stationnement gênant, daté du jour à... 11h26! :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé que je suis heureuse de vivre à Joliette. Bon c'est vrai, je suis dans la dernière rue où la charrue passe. Je ne parle même pas de l'enlèvement de la neige. Il arrive qu'une deuxième tempête ai le temps de sévir avant qu'ils aient eu le temps d'arriver jusqu'à ma rue pour enlever la neige de la première. C'est vrai aussi que des fois on joue à "labyrinthe" quand vient le temps du déneigement, qu'on doit tourner dans une rue et qu'on s'apperçois que Ô surprise on fait face à un mur de neige de 60 cm de haut.

Pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La police de Montréal fait dans le zèle effectivement. Je me suis fait griller de la même façon cet été, avec les interdictions de stationner (dans ma rue) de 10h30 à 11h30, deux jours par semaine. Je gare mon auto à 11h20, la balayeuse étant passée 30mn avant, belle trace large et humide encore visible au sol. Je me dis que c'est ok, je ne vais gêner personne. Je reprends l'auto 1h après et j'y trouve un beau papillon sur le pare brise, pour stationnement gênant, daté du jour à... 11h26! :ravi:

Tu aurai pu contester car tu n'étais pas en infraction au moment du dépot du ticket, et tu aurai gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La police de Montréal fait dans le zèle effectivement. Je me suis fait griller de la même façon cet été, avec les interdictions de stationner (dans ma rue) de 10h30 à 11h30, deux jours par semaine. Je gare mon auto à 11h20, la balayeuse étant passée 30mn avant, belle trace large et humide encore visible au sol. Je me dis que c'est ok, je ne vais gêner personne. Je reprends l'auto 1h après et j'y trouve un beau papillon sur le pare brise, pour stationnement gênant, daté du jour à... 11h26! :ravi:

Tu aurai pu contester car tu n'étais pas en infraction au moment du dépot du ticket, et tu aurai gagné.

il aurait surtout gagner de perdre une journée de travail... meme si tu contestes un stationement cela ne sert a rien tu paies 42 et voila car cela de ne te donne pas de points de demerite et ne rentre pas en compte pour ton calcul d'assurance... donc en fait paie 42 et ne perds pas ton temps a contester un stationnement!!! surtout que meme en constestant si l'interdiction est jusqu'a 11h30 et la contravention a 11h26 il est en tort pareil...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu aurai pu contester car tu n'étais pas en infraction au moment du dépot du ticket, et tu aurai gagné.
L'interdiction est de 10h30 à 11h30 inclut, donc si, j'étais en infraction... Mais sur le principe, je n'embêtais personne... Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce serait plus chic de mentionner que c'est un copié-collé de Patrick Lagacé (chroniqueur sur www.cyberpresse.ca)....

Oui cest ca cest un copier coller

il est cool ce chroniqueur ;)

Je me disais bien aussi que ça ressemblait trop à une chronique dans La Presse pour être une simple coïncidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

450 pas forcement une bonne solution , mon chemin n'a été deneigé que samedi apres midi . Par contre pas de problème de statiionnement c'est sur . Et c'est la dessus que la ville de montreal devrait bosser : offrir une navette vers des stationnement pour le quartier qui va etre deneigé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, ils n'ont pas laissé le déneigement à des entreprises privées cette année à Montréal ? Pourtant ils avaient l'air de dire que ce serai mieux qu'avec les cols bleus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement