Aller au contenu

pourquoi les québecois refusent


celini

Messages recommandés

  • Habitués
et je roujouterai que nous même sommes des descendants de singe ;)

Darwin doit se retourner dans sa tombe :lol:

Qui c'est ce Darwin l'ouvrier du mois ches Mc D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je pense qu'il n'y a pas une position tranchée qui soit la bonne. Respecter les animaux oui, je suis tout à fait d'accord, le débat sur l'ablation des griffes me fait penser à la caudectomie effectuée chez le cheval de trait pour le débardage en forêt. C'est en fait couper la queue mais pas seulement les crins, un bout de muscle ou/et os avec. Ca été interdit en France, je crois vers 99 ou 2000, car il suffisait de natter la queue du cheval pour éviter que les crins se coincent dans les harnachements (seul motif de cette ablation). Je pense que ça fait un minimum mal (et le mot est faible) quand même et on peut avoir ce respect envers les animaux sans non plus en être complètement gaga.

Une personne dans mon entourage proche a un chien qui se prend pour un humain tellement il a été considéré comme tel par sa propriétaire. Quand son enfant est devenu inintéressant pour elle, elle s'est acheté un chien histoire de se sentir importante... résultat un chien qu'on appelle "bébé" et qui a une "maman", un chien qui mange à table, à qui on donne à manger à la main (pourquoi pas à la fourchette tant qu'à faire). Un chien qui a tous les droits, qu'on ne gronde jamais, un chien à qui on donne des calments car il a peur des feux d'artifice... Bref toutes les 5 min "attention le chien arrive, ne pas faire de bruit, faire attention où on marche etc etc... c'est pathétique, surtout quand ce chien a plus d'importance que le dit "vrai enfant" qui a grandit depuis lgtps et qui a moins de droit que son chien...Je pense que ce genre de personnes a vraiment un grain, un animal est un animal et non un humain et dieu sait que j'aime les animaux, j'en ai été entourée les 20 premières années de ma vie, et si je n'en ai pas actuellement c'est que justement j'habite en appartement et qu'un chien pour moi n'y a pas sa place et que je n'aurai pas le tps de lui consacré le temps qu'il mérite... (après si ce genre de comportement me sort par les yeux c'est que je le subit depuis qq années aussi, c'est difficile pour l'entourage de passer après un chien je vous assure...)

ce que je veux dire c'est qu'il y a des extrêmes partout, on peut aimer ses animaux sans en être dingue, mais je suis qd même contre le dégriffage, je reste persuadée qu'un chat ou un chien ça s'éduque, et que les enfants de mes anciens voisins du dessus étaient bcp moins disciplinés que le rotweiler de l'étage du dessous (l'ethanasie des sales mioches" c'est-tu possible?)!!!

Tout est question de proportions...

Missionqc, j'aime bien ta citation de Rousseau, je ne la connaissais pas, je connaissais par contre "l'homme est un animal social" (en espérant que ce soit de Rousseau :elendil: ) peut-être pourrait-elle réconcilier tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des milliards de dollars par année que dépensent les propriétaires d'animaux de compagnie dans le monde que ce soit en nourriture, vêtements, gadgets, soins etc.

Un montant très conservateur de 500$ année si vous n'êtes pas du genre gadget, vêtements, et si il ne tombe pas malade.

Avec 420$ par année vous pouvez parrainer un enfant et changer sa vie.

Pour moi le choix est facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sont des milliards de dollars par année que dépensent les propriétaires d'animaux de compagnie dans le monde que ce soit en nourriture, vêtements, gadgets, soins etc.

Un montant très conservateur de 500$ année si vous n'êtes pas du genre gadget, vêtements, et si il ne tombe pas malade.

Avec 420$ par année vous pouvez parrainer un enfant et changer sa vie.

Pour moi le choix est facile à faire.

Rien n'empêche d'avoir un animal ET de donner!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missionqc, j'aime bien ta citation de Rousseau, je ne la connaissais pas, je connaissais par contre "l'homme est un animal social" (en espérant que ce soit de Rousseau :elendil: ) peut-être pourrait-elle réconcilier tout le monde!!!

Rousseau, Rousseau... Jean-Jacques Rousseau ? Ah, ouais, le mec qui a abandonné ses 5 enfants ?

Modifié par scrogn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rousseau, Rousseau... Jean-Jacques Rousseau ? Ah, ouais, le mec qui a abandonné ses 5 enfants ?

:lol: :lol: :lol: Ah la la, toi des fois qu'est-ce que je t'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien n'empêche d'avoir un animal ET de donner!!

Bien sur Scrogn !! (T'as vu j'ai dis pour MOI)

Ceci étant dit je vois autour de moi tant de personnes qui ont plus d'attentions pour les animaux que pour les humains que par moment ça me tue !

Ce sont des milliards de dollars ... des milliards ... tu sais combien d'enfants nous pourrions nourrir avec cette somme ... ce que nous pourrions faire dans les pays du tiers-monde !!!

Ben non ... on préfère mettre un manteau de fourrure à Candy caniche ou un collier avec des diamants à Princesse siamoise ou amener Tag boxer au resto pour chiens.

Enfin ... désolé ... disons que j'ai du mal à comprendre la démesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche d'avoir un animal ET de donner!!

Bien sur Scrogn !! (T'as vu j'ai dis pour MOI)

Ceci étant dit je vois autour de moi tant de personnes qui ont plus d'attentions pour les animaux que pour les humains que par moment ça me tue !

Ce sont des milliards de dollars ... des milliards ... tu sais combien d'enfants nous pourrions nourrir avec cette somme ... ce que nous pourrions faire dans les pays du tiers-monde !!!

Ben non ... on préfère mettre un manteau de fourrure à Candy caniche ou un collier avec des diamants à Princesse siamoise ou amener Tag boxer au resto pour chiens.

Enfin ... désolé ... disons que j'ai du mal à comprendre la démesure.

:blink: euh... Je pense que tu te trompes de personne. Je n'ai jamais dit ça... Bien au contraire...

Bencoudonc : pourquoi seulement des fois ???? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais enfin moi perso le dégriffage c'est dans la même catégorie que les oreilles et les queues des chiens. Alors perso, je m'en tape pas mal que les "namoureux" de la nature me trouve sauvage d'avoir fait dégriffé des pattes avant mon chat, pis de l'avoir fait castré en plus! Je m'en tape parce que savoir que certains ont 6 chats chez eux, je trouve ça indécent bien plus, et pour le propriétaire et pour les animaux. Ils seraient quant à moi bien plus heureux en bandes dans la nature... Alors à sauvage, sauvage et demi comme on dit.

PS: Guinness, notre chat fait aussi encore ses griffes, sur les boites en carton d'archivage, sur le centre de table ( :blink: ), sur mon sac de laine... Et il essaye de se barrer à chaque fois qu'on ouvre la porte mais dès qu'il est rendu en bas et entends les voitures dans la rue, il se met ventre à terre et résiste peu quand on le ramène :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon minou , il est pas dégriffé mais je suis sur que des fois il aimerait . Hier il s'est baladé pas mal la nuit et puis je l'entendait pleurer comme quand il se fait arroser par une mouflette . sauf qu'il était pogner dans la corde de porte les griffes dans le plastique des joints :D

Vois savea j'ai mes confictions mais je respectes celle des autres surtout sur les moustiques :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Guinness, notre chat fait aussi encore ses griffes, sur les boites en carton d'archivage, sur le centre de table ( :blink: ), sur mon sac de laine... Et il essaye de se barrer à chaque fois qu'on ouvre la porte mais dès qu'il est rendu en bas et entends les voitures dans la rue, il se met ventre à terre et résiste peu quand on le ramène :P

:rofl: On dirait notre vieux "Machiavel" (12 ans d'âge - 7 déménagements - 3 affreux dans le paysage - une sortie "épeurante" desous la fenêtre de la toilette (la moustiquaire était en réfection) - des ennemis poilus et moustachus qui viennent miauler à nos portes).

Sinon, il aime bien dégueuler sur :

- les marches d'escalier

- mon ouvrage de tricot

- sous le canapé

- sur le canapé :glups:

Qui dit mieux ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: Guinness, notre chat fait aussi encore ses griffes, sur les boites en carton d'archivage, sur le centre de table ( :blink: ), sur mon sac de laine... Et il essaye de se barrer à chaque fois qu'on ouvre la porte mais dès qu'il est rendu en bas et entends les voitures dans la rue, il se met ventre à terre et résiste peu quand on le ramène :P

:rofl: On dirait notre vieux "Machiavel" (12 ans d'âge - 7 déménagements - 3 affreux dans le paysage - une sortie "épeurante" desous la fenêtre de la toilette (la moustiquaire était en réfection) - des ennemis poilus et moustachus qui viennent miauler à nos portes).

Sinon, il aime bien dégueuler sur :

- les marches d'escalier

- mon ouvrage de tricot

- sous le canapé

- sur le canapé :glups:

Qui dit mieux ? :lol:

:rofl: sur le canapé quand il y a de la visite ! là çà serait classe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu es contre ??Ben écoute chacun fait ce qu'il veut,en quoi ça te dérange??Je vois pas où est le problème...

vaut mieux une personne gateuse avec ses animaux que qq1 qui traite son animal comme une loque...

c'est la personne que ça regarde.elle ne fait de mal à personne.

Ne le prends pas personnel , on dialogue non !

Pourquoi tu te sens viser , as tu des enfants ? donc si tu en as pas ,tu ne peux pas prendre mal la conparaison car elle ne t'ai pas adressé!

Mais pour répondre au débat sur la place de l'animal dans nos vies , on a toujours regardé l'animal comme l'opposé del'humain surtout dans ce que l'homme a de plus mauvais ( un caractère de chien , un comportement bestial, ....) et donc dire que l'animal n'a pas les sentiments de l'homme. moi je me rangerais plus derrière la reflexion de rousseau ""Je vois un sentiment exquis dans mon chien, mais je n'en aperçois aucun dans un chou".

Même la loi Française reconnait que " l'animal est un être sensible" loi de 1976 et l'unesco rajoute que tout être doté d'un système nerveux , possède des droits particuliers.

et je roujouterai que nous même sommes des descendants de singe ;)

Bref voilà un avis bien personnel et je ne suis pas la pour precher ou pour convertir , donc pas la peine de s'énerver :D

si je suis maman et à côté de ça j'ai plein de poilus !Mais ce n'est pas parce que je fais la différence entre mes chats et ma fille,

que je les aime tous éperduement sans pouvoir parler d'amour comme pour ma fille,que je fais le procès de ceux qui sont ds l'excès.

Je me dis qu'il y a assez de malheureux comme ça pour incriminer ceux qui mettent leur animal sur un pied d'estale.(Du moment que cela

reste "raisonnable" que ça n'en arrive pas à la limite de la maltraitance)

En fait si je me fie à la plus récente jurisprudence nos tribunaux ont tranchés ... un animal = une marchandise.

En droit français, c'est un peu pareil, un animal de compagnie = un meuble...

(dixit la juriste Scrogn)

De notre coté, notre chat a très mal supporté la naissance de notre premier fils. Il se mutilait les pattes en attaquant les murs (il était arrivé au béton :blink: , bonjour les infections). Nous l'avons fait dégriffer des pattes avant (sur conseil de notre véterinaire français) et il ne s'en porte pas plus mal (bien au contraire).

Malgré celà, il continue à se faire les griffes sur la carpette de l'entrée (ils sont cons, ces chats :lol: ).

Petite précision, il ne sort jamais. Quand nous l'avons eu, nous habitions au 8eme étage et il n'a jamais réussi à attendre les boutons de l'ascenseur (ils sont vraiment cons ces chats ! :w00t: ).

c'est pas une histoire d'être con,c'est un geste naturel pour se débarasser entre autres de ses vieux ongles.

Ce sont des milliards de dollars par année que dépensent les propriétaires d'animaux de compagnie dans le monde que ce soit en nourriture, vêtements, gadgets, soins etc.

Un montant très conservateur de 500$ année si vous n'êtes pas du genre gadget, vêtements, et si il ne tombe pas malade.

Avec 420$ par année vous pouvez parrainer un enfant et changer sa vie.

Pour moi le choix est facile à faire.

l'un n'empêche pas l'autre et ensuite c'est comme tout...c'est une histoire de passion...Il y en a qui passe leur week-end à faire du saut à l'elastique

alors que toi tu n'y penseras peut-être jamais,d'autres gâtent leur animal de compagnie sans forcément penser à travailler pour médecin sans frontière.

Chacun son truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais enfin moi perso le dégriffage c'est dans la même catégorie que les oreilles et les queues des chiens. Alors perso, je m'en tape pas mal que les "namoureux" de la nature me trouve sauvage d'avoir fait dégriffé des pattes avant mon chat, pis de l'avoir fait castré en plus! Je m'en tape parce que savoir que certains ont 6 chats chez eux, je trouve ça indécent bien plus, et pour le propriétaire et pour les animaux. Ils seraient quant à moi bien plus heureux en bandes dans la nature... Alors à sauvage, sauvage et demi comme on dit.

PS: Guinness, notre chat fait aussi encore ses griffes, sur les boites en carton d'archivage, sur le centre de table ( :blink: ), sur mon sac de laine... Et il essaye de se barrer à chaque fois qu'on ouvre la porte mais dès qu'il est rendu en bas et entends les voitures dans la rue, il se met ventre à terre et résiste peu quand on le ramène :P

pourquoi tu te sens obligée d'autant de mépris ou de dédain parfois ???

Et sinon la castration c'est un geste très salvteur :P tu lutte ainsi contre la propagation des chats sauvages !!!

(ainsi tu limite le nombre de femelles épuisées à force de porter et que tous plein de viris se propage comme le sida du chat)

Tous mes chats sont stérilisés !

Et en quoi avoir 6 chats c'est idenscent ??Tant qu'à parler d'être plus "heureux" d'être libre...(enfin parlons plutôt "d'épanouissement)

c'est comme toute les bêtes...(quoi dire des poissons et des oiseaux...) Ceci étant avec tout ce que cela comporte l'extérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait si je me fie à la plus récente jurisprudence nos tribunaux ont tranchés ... un animal = une marchandise.

En droit français, c'est un peu pareil, un animal de compagnie = un meuble...

(dixit la juriste Scrogn)

De notre coté, notre chat a très mal supporté la naissance de notre premier fils. Il se mutilait les pattes en attaquant les murs (il était arrivé au béton :blink: , bonjour les infections). Nous l'avons fait dégriffer des pattes avant (sur conseil de notre véterinaire français) et il ne s'en porte pas plus mal (bien au contraire).

Malgré celà, il continue à se faire les griffes sur la carpette de l'entrée (ils sont cons, ces chats :lol: ).

Petite précision, il ne sort jamais. Quand nous l'avons eu, nous habitions au 8eme étage et il n'a jamais réussi à attendre les boutons de l'ascenseur (ils sont vraiment cons ces chats ! :w00t: ).

c'est pas une histoire d'être con,c'est un geste naturel pour se débarasser entre autres de ses vieux ongles.

Lorsque ton chat à les pattes en sang, et que cela entraine des infections, cela dépasse un peu le "geste naturel", non ?

Pour se détendre un peu :

CCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais enfin moi perso le dégriffage c'est dans la même catégorie que les oreilles et les queues des chiens. Alors perso, je m'en tape pas mal que les "namoureux" de la nature me trouve sauvage d'avoir fait dégriffé des pattes avant mon chat, pis de l'avoir fait castré en plus! Je m'en tape parce que savoir que certains ont 6 chats chez eux, je trouve ça indécent bien plus, et pour le propriétaire et pour les animaux. Ils seraient quant à moi bien plus heureux en bandes dans la nature... Alors à sauvage, sauvage et demi comme on dit.

PS: Guinness, notre chat fait aussi encore ses griffes, sur les boites en carton d'archivage, sur le centre de table ( :blink: ), sur mon sac de laine... Et il essaye de se barrer à chaque fois qu'on ouvre la porte mais dès qu'il est rendu en bas et entends les voitures dans la rue, il se met ventre à terre et résiste peu quand on le ramène :P

pourquoi tu te sens obligée d'autant de mépris ou de dédain parfois ???

Et sinon la castration c'est un geste très salvteur :P tu lutte ainsi contre la propagation des chats sauvages !!!

(ainsi tu limite le nombre de femelles épuisées à force de porter et que tous plein de viris se propage comme le sida du chat)

Tous mes chats sont stérilisés !

Et en quoi avoir 6 chats c'est idenscent ??Tant qu'à parler d'être plus "heureux" d'être libre...(enfin parlons plutôt "d'épanouissement)

c'est comme toute les bêtes...(quoi dire des poissons et des oiseaux...) Ceci étant avec tout ce que cela comporte l'extérieur....

Oui je suis méprisante d'avoir été jugée de faire dégriffer mon chat. Juges-moi et je te juges en retour vois-tu.

Et j'aimerais comprendre pourquoi le dégriffage est pire que la castration? Que la coupe des oreilles ou des queues canines? On mutile l'animal dans tous les cas, alors pourquoi autant de jugement de la part des gens sur le dégriffage? Alors tu ne veux pas te faire juger d'indescence ne juges pas les autres sur le dégriffage.

Voila pourquoi je suis toujours méprisante des "namoureux" de la nature ... Permettez-vous de juger les autres mais surtout qu'on ne vous juge pas hein !

Et en quoi est-ce indescent d'avoir 6 chats ? Ben c'est pas le fait d'avoir 6 chats mais d'avoir 6 chats en appartement! Bonjour les odeurs, même si tu es certainement très propre et que tu changes la litière quotidiennement (contribuant à la pollution par exemple parce que la litière n'est pas biodégradable facilement), les odeurs de 6 chats sont présentes. Donc indescent pour ton proprio qui devra se taper ça un bout encore.

Indescent pour tes chats que tu prétends aimer en leur offrant un territoire ridiculement petit et fermé pour le nombre qu'ils sont. Et tu dis les aimer? Ouais au moins autant que ceux qui ont des animaux en cage. Le fait qu'ils ne veuillent pas sortir signifie que certes ils ne sont pas malheureux avec toi mais tu pervertis autant leur nature que moi avec le dégriffage. Tu ne les aimes pas plus pas moins que ceux qui les font dégriffer ou les proprios qui refusent les animaux en appartement, vous n'avez pas la même conception de la nature animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, autre pays, autres moeurs. Il y a un an environ que j'ai appris que j'étais un monstre parce que ma chatte a été dégriffée aux 4 pattes. C'est en parlant avec un Français croisé sur internet que je l'ai appris. Il venait d'adopter un deuxième chat (il avait aussi un chien) et je lui avais demandé s'il le faisait dégriffer. Quelle horreur!

Ici c'est si normal de le faire, jamais je n'aurais pu imaginer qu'ailleurs c'était vu comme une mutilation. Et en fait, je ne vois pas en quoi cette intervention est pire que la stérilisation, l'une comme l'autre, elles sont contre nature et elle nécessite une intervention médicale.

Comme je disais, autre culture, autres moeurs. Qu'il ait 3 animaux dans un appartement me surprenait. J'ai une maison et je ne penserais même pas avoir 3 animaux. J'adore ma petite colocataire à poil, mais je ne me verrais pas cohabiter avec plusieurs petites bêtes comme ça. J'imagine que ça peut être une question d'habitude aussi.

Et pour en revenir au sujet, je crois qu'en effet il pourrait être difficile de se loger avec des animaux. Et plus on en a, plus la difficulté augmente. D'ailleurs, même si on est propriétaire, il est possible qu'on ne puisse pas avoir autant d'animaux. Certaines municipalités ont des lois contre ça (quelques exemples : Ottawa , Gatineau, St-Jean-sur-Richelieu, Sept-Îles, Donnacona, ville Mont-Royal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi mes preferés,

c'est pas les chiens

ni les chats,

ni les poissons rouges

ni les oiseaux...

ni les hamsters

ni les rats....

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

mon animal domestique preferé,

c'est le lapin... :wub:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

humm... :D

un bon lapin a la moutarde

ou alors un lapin mariné... :drinks:

un vrai delice..

miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais enfin moi perso le dégriffage c'est dans la même catégorie que les oreilles et les queues des chiens. Alors perso, je m'en tape pas mal que les "namoureux" de la nature me trouve sauvage d'avoir fait dégriffé des pattes avant mon chat, pis de l'avoir fait castré en plus! Je m'en tape parce que savoir que certains ont 6 chats chez eux, je trouve ça indécent bien plus, et pour le propriétaire et pour les animaux. Ils seraient quant à moi bien plus heureux en bandes dans la nature... Alors à sauvage, sauvage et demi comme on dit.

PS: Guinness, notre chat fait aussi encore ses griffes, sur les boites en carton d'archivage, sur le centre de table ( :blink: ), sur mon sac de laine... Et il essaye de se barrer à chaque fois qu'on ouvre la porte mais dès qu'il est rendu en bas et entends les voitures dans la rue, il se met ventre à terre et résiste peu quand on le ramène :P

pourquoi tu te sens obligée d'autant de mépris ou de dédain parfois ???

Et sinon la castration c'est un geste très salvteur :P tu lutte ainsi contre la propagation des chats sauvages !!!

(ainsi tu limite le nombre de femelles épuisées à force de porter et que tous plein de viris se propage comme le sida du chat)

Tous mes chats sont stérilisés !

Et en quoi avoir 6 chats c'est idenscent ??Tant qu'à parler d'être plus "heureux" d'être libre...(enfin parlons plutôt "d'épanouissement)

c'est comme toute les bêtes...(quoi dire des poissons et des oiseaux...) Ceci étant avec tout ce que cela comporte l'extérieur....

Oui je suis méprisante d'avoir été jugée de faire dégriffer mon chat. Juges-moi et je te juges en retour vois-tu.

Et j'aimerais comprendre pourquoi le dégriffage est pire que la castration? Que la coupe des oreilles ou des queues canines? On mutile l'animal dans tous les cas, alors pourquoi autant de jugement de la part des gens sur le dégriffage? Alors tu ne veux pas te faire juger d'indescence ne juges pas les autres sur le dégriffage.

Voila pourquoi je suis toujours méprisante des "namoureux" de la nature ... Permettez-vous de juger les autres mais surtout qu'on ne vous juge pas hein !

Et en quoi est-ce indescent d'avoir 6 chats ? Ben c'est pas le fait d'avoir 6 chats mais d'avoir 6 chats en appartement! Bonjour les odeurs, même si tu es certainement très propre et que tu changes la litière quotidiennement (contribuant à la pollution par exemple parce que la litière n'est pas biodégradable facilement), les odeurs de 6 chats sont présentes. Donc indescent pour ton proprio qui devra se taper ça un bout encore.

Indescent pour tes chats que tu prétends aimer en leur offrant un territoire ridiculement petit et fermé pour le nombre qu'ils sont. Et tu dis les aimer? Ouais au moins autant que ceux qui ont des animaux en cage. Le fait qu'ils ne veuillent pas sortir signifie que certes ils ne sont pas malheureux avec toi mais tu pervertis autant leur nature que moi avec le dégriffage. Tu ne les aimes pas plus pas moins que ceux qui les font dégriffer ou les proprios qui refusent les animaux en appartement, vous n'avez pas la même conception de la nature animal.

déjà d'un je voudrais que tu me donne un passage où je juge les gens qui dégriffe leirs chats...

tout ce que j'ai c'est que j'ai ouÏe dire que c'était douloureux et que ça devait être un obstacle à leur équilibre mais qu'à côté de

ça moi je n'y connais rien....

ensuite pour les 6 chats en appart et bien je vis en maison (110 m²) et non ça sent rarement car effectivement je fais les litières

régulièrement et un chat ce n'est pas un putois.

donc pas de pb pour le propriétaire qui est de toute façon mon beau-fr_ère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement