Aller au contenu

pourquoi les québecois refusent


celini

Messages recommandés

  • Habitués
J'ai déjà entendu dire que si le maire de Paris décidait de passer des lois semblable à chez nous pour les chiens, ce serait suffisant pour qu'il perdre son poste.
Ouin, ben je pense que t'as du entendre beaucoup de niaiseries apparemment ;)

Que je t'explique rapidement. Le maire de Paris ne passe pas de lois et ce pour deux raisons. La première, Paris n'est pas un pays mais une ville et le maire n'en est pas le président, et il n'y passe donc pas de lois.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une déviance sexuel des francais enver les animaux, mais chose de sure, enmener ma douce dans un chic restau pour voir pitou faire ses besoins, non, je regrette, ca serait hein gros coup de pied dans les flancs et un vol plané...
C'est quoi le rapport entre un chien qui fait ses besoins et une déviance sexuel des Français envers les animaux?

Un fantasme refoulé? Entre ça et rien dire t'as préféré dire ça faute de mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'ai déjà entendu dire que si le maire de Paris décidait de passer des lois semblable à chez nous pour les chiens, ce serait suffisant pour qu'il perdre son poste.
Ouin, ben je pense que t'as du entendre beaucoup de niaiseries apparemment ;)

Que je t'explique rapidement. Le maire de Paris ne passe pas de lois et ce pour deux raisons. La première, Paris n'est pas un pays mais une ville et le maire n'en est pas le président, et il n'y passe donc pas de lois.

Il voulait dire : "si le maire de Paname passait un arrêté municipal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une déviance sexuel des francais enver les animaux, mais chose de sure, enmener ma douce dans un chic restau pour voir pitou faire ses besoins, non, je regrette, ca serait hein gros coup de pied dans les flancs et un vol plané...
C'est quoi le rapport entre un chien qui fait ses besoins et une déviance sexuel des Français envers les animaux?

Un fantasme refoulé? Entre ça et rien dire t'as préféré dire ça faute de mieux?

Bon, ok ok... M'excuse :ph34r: Ca me tentait de faire un peu de provoque. Anyway, ce fil va nul part et tout à été dit depuis longtemps!

Joyeux Noel!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrez avec des animaux c'est stupide pourquoi pas avec la belle mére aussi

Quel argument de poids analpha bête !

"Immigrer avec des animaux c'est stupide" T'as raison c'est tellement plus intelligent de les laisser sur une aire d'autoroute avant de partir...

T'en as d'autres comme ça ?!?! :huh:

tu as de la chance de pouvoir immigrer avec ton animal au canada peux de pays accepte les animaux

perso j'adore les animaux mais je déteste la grande majorité des proprios mal élevés,ce qui disent aux chiens viens voir papa,et je préfererais voirs les gens parrainnés des enfants dans le malheur et il y en a de par le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que comme il a été dit notre perception des besoins des chiens est différente ici. En effet pour plusieurs Québécois (pas tous), un chien a besoin d'espace pour bouger, pour courir. Alors on privilégie les maisons avec terrains pour avoir un chien. Évidemment certains tout petits chiens peuvent être bien dans un appartement.

Il y a aussi la question du «bon voisinage». Si mon chien qui reste seul toute la journée dans mon appartement jappe chaque fois qu'il entend du bruit dans le couloir, les voisins en seront dérangés et ils ont le droit d'avoir un lieu de vie agréable sans jappements continuels.

Finalement, il y a aussi les dégâts pouvant être causés par ces bêtes. Trop souvent les propriétaires ont à réparer des dégâts dans leurs immeubles. Parfois causés par les locataires eux-mêmes ou par leurs animaux domestiques (chiens ou chats). Je suppose qu'un propriétaire qui a dû débourser de forts montants pour remettre en état ses immeubles peut ne plus vouloir de chiens chez lui.

Pour ce qui est des enfants, bien que plusieurs propriétaires les refusent, c'est illégal de les refuser. Cependant même si on ne peut interdire les familles avec enfants, c'est très difficile de prouver que c'est la raison du refus. Certains enfants sont plus bruyants et font plus de dommages aux immeubles que certains chiens, mais c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

je crois de plus en plus que les Canadiens/Québécois aiment BEAUCOUP moins les animaux que les français.

C'est une chose qui risque de me poser problème en allant là-bas....Dailleurs si ma famille ne m'aide pas je ne

pourrais tout simplement pas immigrer du fait que je n'ai pas moin de 6 chats.

Je fréquente un forum Québécois depuis qqs temps et j'ai la tristesse (révolte !!!!!!) de voir q'il est monnaie courante d'euthanasier

pour une simple histoire de pipi à côté de la litière ou alors un chat est un peu malade,la piquouse fatale c'est moin cher que les

soins...Non seulement c'est courrant mais on en discute comme on parle de recyclage ou du temps de la semaine.ce ne sont pas des

êtres vivants mais des jouets que l'on jette quand on en n'a plus l'utilité.

ça me crève le coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je ne crois pas que ce soit culturel.on aime ou on n'aime pas les animaux.

la preuve en est que ma remarque est généralisatrice mais c'est comme pour tout,

il y a des exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non je ne crois pas que ce soit culturel.on aime ou on n'aime pas les animaux.

Ben oui, les canadiens ne les aiment pas autant que les français, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si nous aimons plus ou moins les animaux que les français, chinois ou je ne sais quoi. Mais nul doute que nous ne voyons pas les choses de la même façon.

Mon beau-frère, français, avait une chatte qui était très malade ... elle faisait des crises qui la laissait complètement amorphe ... 1er visite chez le véto ... traitement très coûteux ... elle a prit du mieux pendant quelques mois ... puis rebelote ... cela a duré des mois ... mais des mois ... à la fin il retournait chez le véto aux 2 jours, pauvre bête !

Le vétérinaire a dit à mon beau-frère ... il n'y a rien à faire mais il refusait de l'euthanasier ... il jouait carrément avec les sentiments de mon beau-frère ... et son porte-monnaie aussi tsé.

Jusqu'au jour ou j'ai dis à mon mari ... tu vas avec lui là ... faut que ça cesse ... mon beau-frère n'en dormait plus de la nuit.

Donc si effectivement il y a des cons ici ... qui font euthanasier des animaux sans raison (ce que pour ma part je n'ai jamais constaté même après des années de bénévolat à la SPA) ... il y a d'autres genres de cons comme le véto de mon beau-frère ... et ceux qui ont des animaux pour leur unique satisfaction mais qui se foutent bien que les pauvres restent enfermées toute la journée pendant qu'ils bossent.

Sans parler de ceux qui coupent la queue ou les oreilles d'une bête pour respecter des critères de beauté qui ne sont absolument pas le propre de l'animal.

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans parler de ceux qui coupent la queue ou les oreilles d'une bête pour respecter des critères de beauté qui ne sont absolument pas le propre de l'animal.

Etc.

Je ne sais pas en France mais en Belgique, c'est totalement interdit sauf en cas d'accident. Pareil pour le dégriffage, qui quand même une mutilation qui fait souffrir l'animal.

J'ai aussi été un peu choquée, sur un autre post, quand j'ai parlé de mes chats. J'ai vu aussi quelqu'un qui disait, pourquoi venir avec ton chat, ça va te coûter plus cher que d'en reprendre un sur place. J'ai donc également l'impression que les animaux sont moins apprécier ou du moins pas de la même façon.(objet?) Enfin, je n'en fait pas non plus une généralité, en Belgique aussi, certaines personnes parlent ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si nous aimons plus ou moins les animaux que les français, chinois ou je ne sais quoi. Mais nul doute que nous ne voyons pas les choses de la même façon.

Mon beau-frère, français, avait une chatte qui était très malade ... elle faisait des crises qui la laissait complètement amorphe ... 1er visite chez le véto ... traitement très coûteux ... elle a prit du mieux pendant quelques mois ... puis rebelote ... cela a duré des mois ... mais des mois ... à la fin il retournait chez le véto aux 2 jours, pauvre bête !

Le vétérinaire a dit à mon beau-frère ... il n'y a rien à faire mais il refusait de l'euthanasier ... il jouait carrément avec les sentiments de mon beau-frère ... et son porte-monnaie aussi tsé.

Jusqu'au jour ou j'ai dis à mon mari ... tu vas avec lui là ... faut que ça cesse ... mon beau-frère n'en dormait plus de la nuit.

Donc si effectivement il y a des cons ici ... qui font euthanasier des animaux sans raison (ce que pour ma part je n'ai jamais constaté même après des années de bénévolat à la SPA) ... il y a d'autres genres de cons comme le véto de mon beau-frère ... et ceux qui ont des animaux pour leur unique satisfaction mais qui se foutent bien que les pauvres restent enfermées toute la journée pendant qu'ils bossent.

Sans parler de ceux qui coupent la queue ou les oreilles d'une bête pour respecter des critères de beauté qui ne sont absolument pas le propre de l'animal.

Etc.

ce que tu dis me rassure un peu...mais c'est vrai que le point animal est une véritable angoisse pour moi...

je sais que ça va me causer des problèmes,pas mal de chicanes... mais bon faudra ien que je fasse avec :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le dégriffage est une chose aussi très courante au Canada.

Pour un chat qui vit à l'intérieur, je ne vois pas quel est le problème (et j'adore les animaux)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne m'y connais pas trop en degriffagfe donc ma remarque n'avait pas de sous-entendu péjoratif...

mais tout ce que j'en sais c'est qu'il est dit que c'est douloureux et un chat a besoin de ses griffes pour

ses mouvements de tous les jours.Ne serait-ce que pour son équilibre.Un exemple quand il saute sur le canapé

son premier reflexe c'est de sortir ses griffes comme ça s'il se rattrappe mal il peut se retenir et non pas tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le dégriffage est une chose aussi très courante au Canada.

Pour un chat qui vit à l'intérieur, je ne vois pas quel est le problème (et j'adore les animaux)...?

Exactement ! l'arrachage d'ongles pour toutes personnes qui préfèrent rester chez soi .

Mon dieu , on a peur pour ses rideaux , son canapé en cuir ben on prends pas d'animaux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le dégriffage est une chose aussi très courante au Canada.

Pour un chat qui vit à l'intérieur, je ne vois pas quel est le problème (et j'adore les animaux)...?

Exactement ! l'arrachage d'ongles pour toutes personnes qui préfèrent rester chez soi .

Mon dieu , on a peur pour ses rideaux , son canapé en cuir ben on prends pas d'animaux non ?

Pourquoi tu es pour l'égalité humain - animaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le dégriffage est une chose aussi très courante au Canada.

Pour un chat qui vit à l'intérieur, je ne vois pas quel est le problème (et j'adore les animaux)...?

Exactement ! l'arrachage d'ongles pour toutes personnes qui préfèrent rester chez soi .

Mon dieu , on a peur pour ses rideaux , son canapé en cuir ben on prends pas d'animaux non ?

Pourquoi tu es pour l'égalité humain - animaux ?

cer n'est pas une question d'égalité...mais justement si on est si supérieur on devrait avoir la capacité

de réfléchir et de ne pas abuser des êtres inférieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai moi-même 3 chats et aucun n'est dégriffé parce qu'ils vont à l'extérieur, mais ils sont tous castrés/stérilisés. Par contre, il faut comprendre que le dégriffage est souvent systématique chez les propriétaires de chats qui ne peuvent sortir à l'extérieur, et pour en avoir parlé avec mon véto, la douleur est réduite au minimum par la prise de médicaments suite à la chirurgie.

Sandy, je ne veux pas te décourager, mais selon moi, avec 6 chats, aucun propriétaire ne voudra te louer un appartement...J'ai déjà loué une maison avec 2 chats et c'était limite... En fait, le pire c'est d'arriver avec des chiens...un, ça peut toujours passer(et encore!), mais plusieurs, c'est presque impossible de trouver une location.

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement