Aller au contenu

il neige chez vous.... ?


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Ok et les parents alors? C'est les vacances pour tout le monde en cas de tempête de neige au Québec ou quoi? Ou bien les parents eux doivent aller travailler ?SI LES ROUTES sont impratiquables, les trajets plus longs vous faites comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

Pour ma part, au bureau il y a 50% d'absentéisme aujourd'hui, tempete oblige. Les parents présents prennent la route 2h avant les heures de bureau pour éviter les embouteillages et repartent 2h avant aussi, c'est toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahah moi aujourd'hui c'est 100% d'absenteisme, c'Est decidé depuis samedi qu'on allait meme pas se lever lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et les parents alors? C'est les vacances pour tout le monde en cas de tempête de neige au Québec ou quoi? Ou bien les parents eux doivent aller travailler ?SI LES ROUTES sont impratiquables, les trajets plus longs vous faites comment?

Les gens vont travailler quand même. Ceux qui peuvent se le permettre prennent congé et restent à la maison avec les enfants. Les écoles qui ferment, cest surtout pour éviter une congestion monstre dans les rues lors du retour à la maison. Tant quil neige, celle-ci est repoussée par des « grattes » sur les côtés de la route. Le vrai déneigement ne commence que lorsquil cesse de neiger. Pour le moment, il neige encore 11 heures après le début de la tempête et ça ne semble pas sur le point de finir. Avec laccumulation constante de la neige, les rues deviennent de plus en plus impraticables. On se faufile à une voie entre les autos stationnées tout croche dans leur bancs de neige

Toutes les directions dentreprises sont concilliantes en cas de tempête. Tout le monde sattend à ce quil y ai des gens qui ne peuvent se rendre travailler ou qui arrivent en retard. Cest normal. Plusieurs dentre elles devraient dailleurs fermer bientôt leurs bureaux (vers 3h00 pm) pour éviter une heure de pointe pénible lors du retour à la maison.

Et dans quelques heures, les joies du déneigement vont commencer. Le bruit des grattes et des souffleuses durant 24 heures non-stop, 3000 personnes sur le terrain, 2,500 pièces déquipement et 17 millions de dollars plus tard, tout devrait rentrer dans lordrejusquà la prochaine tempête.

Lhiver cette année est dodu à point. Jaime :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas pour faire des envieux mais ici il fait 30 degrés à l'ombre.

30 degrés à l'ombre ? J'aime mille fois mieux une bonne tempête de neige... au moins quand il fait froid on peut s'habiller en conséquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te remerci des nvlles,

mais ca va j'ai tjrs des contacts a mulhouse

et non la pluie c'est pas mieux la neige c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
neigefs3.jpg

ICI ON SE PLAINT PAS !!!

Villes de votre choix

Montréal, CAN-5°Oran, DZA12°°F | °CAccueil météoPrévisionsVos villes favoritesCartes météorologiques

AfriqueAlgérieCartes météoChargement en cours...12:00 03/12/2007 GMTStopCartes pour aujourd'hui :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles sont sympas tes poubelles. Je verrais bien une guirlande et quelques boules de Noël pour les décorer :D

Jamais avant le 15 décembre. C'est une règle chez-nous... :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac à vidange, un bien bel outil de mesure...

Ah-AH! ça c'est un choc culturel France-Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc la source :

http://www.cyberpresse.ca/article/20071203...88/CPACTUALITES

et pour les parents :La plupart des écoles ont été fermées à Montréal, sur la Rive-Nord et dans la région de Lanaudière. À certains endroits en Montérégie, des congés pédagogiques étaient déjà prévus

première tempête et première panne de souffleuse :aggressive: heureusement un gentil contracteur est venu finir ma job de pelletage :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour des gens qui vivent à la campagne comme nous disons que lorsqu'il y a une tempête de neige c'est le transport scolaire qui cause problème surtout dans les rangs ... voila donc pourquoi ils ne prennent pas de chance et laisse les enfants à la maison.

Première année ou, avec les autres locataires de l'immeuble nous payons un déneigeur ... youpi !!!! Riche idée !

On doit surement avoir eu 20 cm aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement