Aller au contenu

NAPO

Habitués
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de NAPO

  • Rang
    Incontournable
  • Date de naissance 26.03.1976

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis - 1an
  • Pays d'origine
    .
  • Pays de résidence
    CANADA-Montreal for instant
  • Ville de résidence
    Montréal

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0
  1. Mes félicitations à tous mes amis et surtout à Alkh-caiman. Ta détermination et ton courage soulève de ma part une grande admiration. Garde cela pour quand tu vas arriver icitte. Tu en auras besoin mon frère et si tu restes comme cela tu vas réussir. UN conseil pour tout ceux qui ont passé leur analyse. Faites le tracking de votre courrier vous-même auprès de DHL ou fedex sur internet et à partir du jour où ils recoivent le courrier à paris compter 30 jours et apres cela commencez par envoyer des emails à abidjan car de sources sûres, les réponses reviennent tjrs 3 semaines au plus tard. Et ceux qui ne croyaient pas au quotas? En tout cas du courage pour vous tous Hombre, Diny et les autres. Le plus dur est dèriière vous, le reste c'est l'endurance. Et que Dieu nous accorde tous nos rêves.
  2. NAPO

    CSQ+RP

    Doudou normalement comme ta femme est résidente permanente elle peux prendre l'avion même à 8 mois. Renseigne-toi auprès des compagnies aériennes. Si c'est possible je te conseille de prendre vivement ce risque. Au cas où tu es prêt bien-sûr. Sinon si tu veux attendre la naissance de l'enfant je crois que tu peux banalement attendre encore un an. Et comme tout peut arriver au cours de cette période je te conseille de ne pas prêter le flanc au diable au risque de t'en mordre les doigts après. L'option de partir et de laisser ta femme accoucher et de la faire venir après n'est pas aussi conseillée car cela transforme ton enfant en parrainé et cela risque de prendre deux ans ou plus.S'ils t'ont envoyé la brune après que tu leur aies signalé cet état de fait: à savoir que ta femme était pratiquement à terme c'est que l'agent d'immigration croit que c'est mieux pour vous de partir sur le champ. Mon frère le plus tôt est le mieux pour toi et ta famille. Si t'as d'autres questions envoie-moi un MP;
  3. Diny Bonjour depuis plus d'un an que je te connais par le biais de ce forum, je pense que j'ai appris à te connaitre dans tes interventions. Je pense que tu as réagi hier sous le coup de l'émotion. D'ailleurs l'intervention de ce matin prouve que tu t'es repris. Je voudrais quand même te dire que tu apprennes à être plus patiente. Car quand tu vas arriver ici tu devras être plus forte car tu vas en voir de toutes les couleurs. Il y a des situations pires que celles-là et je puis te dire que c'est cela le quebec. Tu devras ravaler ta fierté dans beaucoup de cas pour avancer. Les québécois ne nous attendaient pas et il faut être fort pour faire sa place au soleil. Revenant à ton équivalence, je puis t'assurer qu'au prime abord cela n'engage en rien ton dossier de visa;Mon équivalence je l'ai déposé ici en arrivant. Ils sont débordés et les délais officiels sont maintenant de 14 semaines au lieu de 45 jours comme avant. La priorité est donnée aux dossiers déposés ici au québec pour plusieurs raisons. Ton dossier n'est pas prioritaire et en plus la personne qui t'a répondue l'a certainement fait sans consulter ton dossier. Ici c'est comme ça tu peux dans le même service obtenir des réponses différentes pour le même question posée. Dernier conseil: Concentres-toi sur ton dossier d'immigration et prie d'avoir ton visa et quand tu seras au québec on en reparlera car la lutte est longue mais le jour vient. Bonne journée.
  4. Bonjour chers amis, Juste pour vous dire que je suis tout à fait d'accord avec le démarche que vous vous apprêtez à enclencher. Trop de viandes ne gâtent pas la sauce. Par contre j'aimerais apporter un rectificatif à Cabrice qui me cite nommément. D'abord mon csq a été émis le 31 Mai 2008, et le sien le 10 juin 2008. Et puis chaque dossier est unique je n'ai pas vraiment compris l'à-propos de cette comparaison. Je dépends du bureau d'Accra et lui d'abidjan. Le problème de retard se pose aujourd'hui à Abidjan car rassemblant la quasi totalité des pays d'afrique francophones et Accra ne traite que 2 pays francophones (le bénin et le togo). Etant donné que la plupart de nous passons par le csq et que le québec ayant son quota, le bureau qui a moins de candidats francophones passant par le csq délivre plus rapidement les visas et même à des périodes où on a comme l'impression que les quotas sont atteints pour les autres. Anyway, le budget ayant été voté et entériné hier à la chambre des communes, je suis tout à fait convaincu que tous ceux qui attendent les ivms vont être délivrés incessamment. Que Dieu soit avec nous tous mes frères et soeurs.
  5. Les amis je comprends votre souffrance et je suis solidaire. Mais laissez-moi vous apporter un petit éclaircissement vu que je suis de l'autre côté de la flaque. Je me suis renseigné un peu icitte à Montréal et il parait que c'est le budget fédéral qui a retardé les dossiers en ce début d'année vu que les quotas 2008 étaient atteints et bouclés en décembre. Même les missions de sélection n'ont pas encore été affichés toujours à cause de ce budget. Mais anyway, ce budget viens d'être voté hier et je pense que tout va se décanter au mois de Février. Vous remarquerez que l'année passée les missions de sélection ont été affichées en début janvier car le budget a été voté très tôt. Cette année ce ne fut pas le cas car il y avait une crise qui a failli emporter le gouvernement de harper qui a du retarder ce dépôt de budget . Maintenant il l'a fait et aujourdhui nous apprenons que Ignatieff ne va pas renverser le gvt Harper. Harper a fait beaucoup de concessions pour éviter d'être emporté et donc je pense que tout va aller très vite pour les attendeux. Surtout ceux qui attendent les ivms. Sur ce je pense que la pétition peut encore attendre quelques jours. Bonne chance à tous.
  6. NAPO

    photos de notre installation et de nos ballades

    En tout cas Hawaienne pour être épanoui, vous l'êtes car je regarde vos photos depuis que vous vous êtes installés. Toi et ton mari vous avez pris du poids ce qui signifie chez nous en Afrique l'aisance et le sans-soucis. Tu ferais mieux de changer la photo qui apparait quand tu écris car ce n'est plus la même personne. Bonne continuation.
  7. NAPO

    Venez vous de vivre votre première vraie tempête?

    es ce que finalement c'est les nouveaux qui doivent tomber? j'en vois des gens qui tombent régulièrement surtout que le verglas s'est formé aujourdhui sous la neige molle. j'avoue que moi meme je ne suis pas encore tombé mais j'ai plusieurs fois glissé; on en voit de toutes les couleurs qui tombent , les vieux, les moins jeunes les pressés , les moins pressés et tout. Ce qui est plutôt interessant aucune moquerie, et dès fois on a l'impression d'être ignoré. Quand au bottes je m'en suis acheté une hier ou on me jurait par tous les saints que c'était anti glissade et anti chute mais je vous assure que j'ai failli tombé; je suis tout le tmps dans le métro ces temps ci mais je n'ai pas encore remarqué des gens qui portaient des crampons à moins que je ne sache pas de quoi on parle.
  8. NAPO

    Venez vous de vivre votre première vraie tempête?

    Pauvres de nous qui sommes arrivés le samedi, avec cette fausse prévision nous nous sommes retrouvés à faire les démarches sous la neige et le froid mais c'est ça aussi le CANADA.
  9. NAPO

    Premiers jours a Montreal

    Précis pyth, je suis arrivé le même jour et je voulais faire aussi un compte rendu aussi mais en te lisant je n'ai plus rien à dire sauf que le premier agent controle aussi la declaration de effets que tu fais rentrer dans le pays et qu'on vous remets dans l'avion(la fche de déclaration), j'ai oublié de le remplir et j'ai été obligé de le faire devant lui avant de continuer. Sinon continuer de vous battre, je pense que cela en vaut la chandelle.
  10. NAPO

    CSQ+RP

    Félicitations Mathy, je te l'avais bien dit que tu risquais de recevoir ton csq sans entrevue; comme quoi, un dossier bien préparé comme le tien est fortement susceptible de recevoir le csq sans entrevue. Bonne continuation et que vivement ton dossier federal soit au plus vite lancé afin que tu puisses etre choisi en début d'année car les nouveaux quotas de 2009 seront largement ouverts avant de se resserer vers la fin de l'année; j'espère que tu me feras signe dès que tu sers à Montreal afin qu'on fasse enfin faire connaissance
  11. NAPO

    CSQ+RP

    Cher ami assevi, je me permets de te dire d'abord que tu dois forcément te présenter à Accra, Accra ne délivre pas les visa par dhl .Par contre ta femme et les enfants ne doivent pas venir. Seul le requérant principal se présente avec les passeports de tout le monde et les photos . je dis bien en Personne.sI TU PENSEs VENIR AU COURS DE CE MOIS de novembre fais moi signe des ke tu es à lomé. je me ferai un plaisir de te rencontrer.A accra il ne delivre les visa immigrants que les lundis et le même jour .Donc tu peux tout manager pour venir pour une semaine en verifiant sur le net les lundis qui ne sont pas féries à Accra. Du courage aux attendeux.
  12. NAPO

    CSQ+RP

    Salut a tous les amis. Adam bien content que tu aies voulu partager ta petite experiece avec nous. Je voudrais juste te dire que si tu etais si bien que ca chez toi en tout point de vue, tu ne serais pas parti. En plus bon nombre d'entre nous qui sommes dans ce processus savent à quoi nous attendre et en plus nous avons deja voyagé dans le cadre de notre profession vers des pays occidentaux et nous tous savons que des que l avion atterit par exemple a paris ou new york tu oublies tout ce que tu es en afrique et tu te mets a courir derriere le bus , le metro etc mais tout cela n'enleve en rien au charme de ces villes. Moi j'ai voyage avec un super ministre detat de mon pays qui a subi les memes galeres que nous tous a savoir enlever ses chaussures , chausettes et meme sa ceinture a laeroport.en suite prendre la meme navette bondee que nous tous et accrochee aux barres que nous tous dans les ballotements du bus. C'est juste un exemple pour te dire que nous ne partons pas pour garder nos privilieges mais pour avoir une autre vie, ue autre experience, et aussi pour la securite lavenir de nos enfants. Les jobbines nous connaissons et aussi sache que en remplissant les formulaires de la dcs ; il existe un passage ou il est clairement ecrit qu 'il est sur de ne pas pouvoir en arrivant exercer sa profession si celle ci est regie par un ordre. Le canada le dit que celui qui reussit son immigration c'est celui la qui se departi de so ego et se transcende alors pour se projetter dans une nouvelle culture. Sil faut retourner a l"ecole nous le ferons mais sache nous savons ce qui nous attends. Bonne continuation a toi car la phase que tu traverses a ete explique dans le guide des immigrats c est une sorte de semi depression du a l"eloigement; il est temps que tu te resaisisses au risque de rater ton immigration, mais merci beaucoup pour tes conseils. Quand a mon ami kiendre si ce n'est pas une question d'argent, il vaudrait mieux pour toi que tu fasses tout pour te rendre a cette entrevue car si on te le reporte c'est sur que ce sera l "annee prochaine or je crois que tu as beaucoup attendu, tu peux demander qu'il tenvoie la convocation par email car tu n"as pas besoin de passer par la boite postale. En tout cas du courage
  13. NAPO

    CSQ+RP

    Je voudrais remercier tous les forumistes pour les félicitations et réitérer ici mon soutien à tout un chacun dans ce processus ô combien difficile. je dirai à mon ami guyso que son tour n'est plus très loin. L'explication de la rapidité du bureau d'accra est du au fait qu'ils ont renforcé le personnel car c'était l'un des bureaux de visas les plus lents. Notons qu' en ma faveur j'ai déposé tous mes dossiers personnellement et je le relance de temps en temps par email. Accra est à environ 200KM de lomé et il y a des bus rapides pour s'y rendre et la route est bonne .En fait quand la brune est émise à Accra ils exigent de se présenter en personne pour se faire délivrer le visa le jour même. Les nigerians sont arrivés la veille par avion et devaient repartir le soir d'hier par la même compagnie. Bonne continuation à Diny, Hombre et Cabrice dont je suis sur que les ivms vont arrives incessament.Quant à Mathy peut être un csq sans entrevue? Aux autres je suis de tout coeur avec vous.
  14. NAPO

    CSQ+RP

    Merci cherifflac et je voudrais te féliciter pour ton AR je te conseillerais de faire dorénavant pour les payements un chèque de banque, cela évite beaucoup de problèmes.Excusez moi pour les fautes dans le précédant message;
  15. NAPO

    CSQ+RP

    Bonjour fORUMISTES. Je suis rentré d'Accra hier soir avec les visas en poche. J'ai reçu la brune le 30 Septembre et ils me demandaient de me présenter personnellement avec les passeports pour récupérer les visas. Je suis donc parti le 05 octobre à Accra ou j'ai passe une nuit blanche . Arrivé à 6H pile au bureau des visas alors que le rendez vous etait à 8H malgre cela il y avait déjà des nigérians et des ghaneens qui avaient postulé pour la féderale. On était une dizaine de requérants principaux (soit 3nigerians 5 ghaneens et 2 togolais) A8heures ramassages des passeports et check up sur les photos et ensuite renvoi à la salle d'attente. 12H on nous annonce qu'il faut partir et revenir à 14H30 . On étaient presque tous à la sortie quand ils nous rappellent de venir nous rasseoir, on pensait être au bout du tunnel quand à 13 heures ils nous disent de repartir et revenir à 14H30 comme dit précedemment. Le stresse est à son comble; mAIS NOUS SOMMES Ssortis trainés dans un maquis juste en face de l'ambassade pouer être sur d'etre là à 14H30 pile.Quand je dis nous je parle des d requerants principaux nous etions devenus des compagnons d'infortune et au maquis nous avons échange des emails car il y aviat des gens qui allaient dant outes les provinces du canada sels nous deux togolais allaient o quebec. Quand nous sommes retournés a l'ambassade c'est allé très vite;nous etions assis à coté d'un telephone qu'on dire rouge. Quand il sonne le vigile annonce le nom de la personne qui doit rentré dans la saints des saints et je fus appelé en troisième position. JE SUIS RENTRé dans les etoiles quand l'agent d'immigration m'a remis nos passepots avec visas apposé et la confirmation de résidence permanente. En ressortant le comportement des vigiles qui étaient à la limite impoli à notre arrivée le matin est devenu plus que courtois. J'étais o paradis . Jai repris le taxi en meme temps dirction lomé et ce matin je partage avec vous ces moment s tout en souhaitant aux attentites bonne chance.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles