Aller au contenu

ptit coup de gueule


dann17

Messages recommandés

  • Habitués
Quoi, faudrait qu'on adapte nos horaires à la France asteur pour faire plaisir à une famille française ???

Un autre Français de plus qui chiale, ça ne me dérange pas. Là où ça me choque, c'est lorsque tu dis que ce rythme de vie n'est pas sain !

Peux-tu me dire dans quelles études scientifiques tu es allé pêcher cette imbécilité ???

Premièrement, si tu manques d'imagination culinaire au point de ne manger qu'un sandwich vite fait le midi, tant pis pour toi. Personnellement, je me fais un sandwich de temps en temps parce que j'adore les sandwiches aux oeufs, par exemple, mais la plupart du temps, c'est viande/poisson + légumes que je fais chauffer au micro-ondes comme la vaste majorité de mes collègues. Oui, je mange à mon bureau, devant mon journal. Je me lève à 5 heures, j'ai rarement très faim, je mange des céréales, et comme collation à 9 h 30, un yaourt et des fruits. Le soir, on mange vers 18 h, après les devoirs. À 18h 30, j'aime bien que la vaisselle soit terminé, que les enfants soient prêts à aller au bain, parce que ça me donne du temps de digérer et de faire mon sport, jogging ou piscine. Moi, passer 2 heures à cuisiner, pour manger à 20 h 30, et ensuite être pognée jusqu'à 22 h à ranger et à faire la vaisselle, c'est pas bon pantoute pour ma santé vois-tu. Je préfère jouer avec mes enfants, faire de l'activité physique, et m'adonner à mes loisirs préférés que rester assise sur mon cul pendant 2 heures à manger.

Si tu veux faire manger tes p'tits à 20 h 30, tant mieux pour toi, mais moi, c'est ça que je trouve délirant ! Voyons donc ! Après les enfants ont le ventre plein, et tu les couches à quelle heure ????? Les miens, à 19 h 30 - 20 h, sont baignés, et sont en mode "relax" en préparation pour le coucher vers 20 h , 20 h 30, maximum.

Quant au contenu de nos assiettes, je ne sais pas où tu prends tes infos, mais je considère qu'on a une alimentation pas mal plus équilibrée que bien des familles françaises qui mangent des légumes 1 fois par mois, et qui se bourrent de pain et de fromage 2 fois par jour.

Héhé.... vous m'faites tous bien rire !

J'ai jamais dit que j'aimais souper à 20h30 et ce pendant 2 heures... c'est du n'importe quoi tres chere... faut arrêter de fabuler ! !!!

Par contre, je trouve completement débile de manger à 17h30 par exemple en plein été alors qu'il fait encore svt tres chaud à ce moment de la journée... ça prouve bien que tres souvent, vous ne mangez presque rien à midi ! Et ça aussi c'est n'importe quoi ! Et oui j'insiste, ce n'est pas sain. Point final ! Ne vous en déplaise ! (et je le répete c'est pas moi qui l'invente)

Maintenant pour ce qui concerne les aliments (le contenu), je suis désolé mais de la mauvaise foi pareille c'est pathetique ! (en même temps, jte comprends t'es québécoise, donc tu défend ton bout de lard, si j'ose dire !)

Franchement, quand je vais faire l'épicerie, c'est tres tres fréquent de voir des caddies contenant quasiment que des hamburgers, des plats preparés, des pizzas, des pâtes, des gâteaux, des boissons gazeuses (liqueurs), etc... et je n'ai jamais vu autant d'enseignes de bouffe rapide comme mc do ou burger king et j'en passe ! franchement on sent que côté bouffe, les usa ne sont pas loin . C'est tout, c'est un constat...

Tu ne dois pas trop regarder les infos je suppose, pourtant il est intéressant de voir ce qu'il se passe dans son propre pays ! Et ils parlent souvent de la malbouffe et de l'obésité au Quebec. Je n'ai jamais dit que les français mangeaient eux tres équilibré, mais c'est qd même un peu plus sain là bas. C'est plus varié, y a bcp moins de bouffe style burger et compagnie. Ça aussi tres chere, c'est un fait . Point !

Mais c'est pas de ça que je parlais... je disais juste, sans vouloir changer ni rien révolutionner, que votre rythme alimentaire n'est pas tres bon. C'est comme ça. normalement, on doit mager environ 25% le matin, 50% à midi et 25% le soir. Ici, c'est plutôt du 30%, 10%, 60% !! Et rien de 18h le soir à 07h le matin ! Et je disais juste qu'avec un ptit, ben c'est pas facile... mais nous nous arrangerons, c'est sûr.

Maintenant je savais que je passerais pour le maudit français qui chiale et tout et tout... et pourtant, vous me connaissez bien mal... ma foi, moi cque j'en dis... J'en ris, même, haut et fort !! Haha !

Au fait... vous vous couchez à quelle heure le soir ? à 19h? 20h ?? hahaaaa! Comme les poules ?? Forcément si vous vous levez à 4h ou 5h du mat !!! Mais pour quoi faire ??? les bouchons, c'est même plus tard qu'en France ici, c'est vers 8h30 ! alors qu'est ce que vous foutez de 5h à 8h???

Oui j'ai peut être un peu exagéré les horaires, mais c'est un peu ça qd même !

Mais si vous vous couchez à 22h environ (ce qui me parait être le cas), alors vous devez avoir la dalle en vous couchant, surtout si comme toi, vous avez fait du sport... d'ailleurs, ça aussi, faire du sport juste avant de se coucher, c'est bizarre... m'enfin.........

Allez salut tout le monde !!! (j'aime provoquer, et ça marche !! YES!)

Çà marche pourquoi .........reste calme derriére ton ordi ........

Une chose chacun agit tel qu'il a été éduqué ; tes parents et ton éducation militaire t,on appris à manger a 8h 13h et 20h c'est bien .

Moi on se levait a 7h du matin maximun on mangeit ensuite 12h et 18h et c'était en france

et depuis ici je me lève à 3h30 et tu te demande pourquoi pour la job tiens...............et on se couche quand on le souhaite.......

Le québec est un pays libre

Quand à ta vision sur la bouffe c'est ta vision..

Regde qui en a marre de l'étiquetage systematique :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben tu devrais essayer de manger plus équilibré en effet, tu serais certainement moins stressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout cela est une question d'habitude je pense. Pour moi, il m'est inconcevable de manger avant 19h/19h30...

Alors je ne mangerais sûrement pas à 18h une fois au Québec, ou alors après 10 ans de résidence, et encore...

Je ne rentrerai pas dans la guéguerre du "qui mange mieux", ou qui a les meilleurs horaires, mais il me semble que manger si tôt n'est pas terrible terrible; comme d'ailleurs manger aussi tard que les espagnols, à 22h/23h...

Après tout, chacun fait comme bon lui semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tombée dernièrement un dossier sur la chronobiologie.

Pour résumer : 4 repas dans la journée, toutes les 4 heures, équilibrés et offrant chacun 1/4 des apports journaliers ; le dernier repas devant être plus riche en oméga 3 pour aider les hormones nocturnes dans leur reconstitution des cellules.

Je passe pour les adultes mais un enfant a des horaires plus carrées donc faisable de suivre à peu près 8h-12h-16h-20h, non ?

Et non je ne connais pas que des québécois soupant à 17h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
?

:dodotime:

Que de souvenirs! Ca me rappelle ma premìère intervention il y a 2 ans déjà. J'avais posé une question ben simple mais que j'utilise encore aujourd'hui régulièrement lorsque je veux mesurer l'intégration des immigrants (et surtout des Français...) à la société québécoise: A QUELLE HEURE SOUPEZ-VOUS?

La question est simple, évidente, mais c'est inouie ce qu'elle parle.

Quand on voyage en Europe, on s'adapte très bien aux horaires européens. En gros plus on descend au sud plus on mange tard. Manger à 9 heures à Rome sur une terrasse d'une Piazza, par un beau soir d'été, est un des grands plaisirs de la vie (même s'il faut y mettre le prix, parce que les prix sont astronomiques si on veut manger d'autres choses qu'une escalope). Manger à 10 heures à Athènes, avec la vue sur l'Acropole est aussi fort agréable même si les portions sont très petites.

Mais vraiment je ne me verrais jamais souper icite à 22 heures en écoutant mes nouvelles!

Manger à 17h30-18h permet d'avoir toute la soirée devant soi. On peut faire du vélo l'été et du ski l'hiver. On peut suivre des cours, aller au cinéma ou faire comme la majorité, regardez le Banquier. Mais manger à 20 heures comme les Français ou à 21 heures comme les Espagnols ou les Italiens??

exactement,le rythme de vie est juste différent..moi ici j'aurais d mal à m'habituer à manger à c't'heure mais une fois là-bas,pourquoi pas ?C'est clair qu'en France on rentre tard,on mange tard et du coup à part la tv on fait pas forcément grand chose....ça fait que quasi toute l'année on a l'impression de vivre pour travailler 5 jours sur 7 et on attend les vacances sur les rotules...je trouve ça super de finir plus tôt et manger plus tôt pour ensuite avoir une partie de la journée pour soi et sa famillle.

et puis je ne vois pas le rapport entre les horraires et le saint de l'alimentation....ma belle-mère là-bas mange sûrement moin de hamburger que moi ici :hypnotize:

chacun mange ce qu'il veut....

bon après je v pas être sympa mais même si je veux bien qu'on ne peut pas être ok avec tout ben si t'aime pas les Canadiens ou leur mode de vie ben...soit tu te contente de t'occuper de tes petites affaires soit tu sac ton camp :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis tombée dernièrement un dossier sur la chronobiologie.

Pour résumer : 4 repas dans la journée, toutes les 4 heures, équilibrés et offrant chacun 1/4 des apports journaliers ; le dernier repas devant être plus riche en oméga 3 pour aider les hormones nocturnes dans leur reconstitution des cellules.

Je passe pour les adultes mais un enfant a des horaires plus carrées donc faisable de suivre à peu près 8h-12h-16h-20h, non ?

Et non je ne connais pas que des québécois soupant à 17h...

il parrait surtout que c'est la société qui a mis des horraires sur tout car le mieux pour le corps c'est qd même de manger qd on a faim

et aussi il est vrai que le mieux n'est pas de manger tard et lourd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça alors !!! Donc tu n'as écris ton message que pour provoquer les gens ? :shok:

Faut pas avoir grand chose à faire que de se préoccuper de l'heure des repas des autres et de ce qu'ils bouffent. :blink:

Fait ce qui te plait et laisse faire les autres.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens c'est vrai, pour autant que je m'en souvienne, on mange de bonne heure, dans l'armée :P

T'inquiète pas, on s'habitue, et même on finit par trouver ça pratique. En plus, question diététique, aller faire du sport à 20h après un repas à 18h, c'est très bon et ça fait brûler des calories qui ne se transformeront pas en graisse pendant qu'on dort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous l'avais dit que c'était pour faire flamber le forum ce sujet... Mais une chose me fait sourire, c'est vrai qu'il y a très peu de restaurattion rapide en France, il n'y a qu'à voir les kebab.... bah koi c'est sain les kebab y'a de la salade dedans pffff

Justement ici je vois par exemple bcp d'étudiants avec leur petit tuperware de salade composée....heu qd je faisais ça moi en France on me trouvais bizarre et on me disait toujours "bah t au régime ou koi, pk tu manges pas de kebab???" Bref j'ai rarement vu un étudiant manger une salade en France... le kebab c'est la raison d'être de l'étudiant français... Enfin le moins qu'on puisse te dire c'est un grand Merci pour m'avoir permis de dépenser tant de calories en riant à la lecture de tes messages :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, faudrait qu'on adapte nos horaires à la France asteur pour faire plaisir à une famille française ???

Un autre Français de plus qui chiale, ça ne me dérange pas. Là où ça me choque, c'est lorsque tu dis que ce rythme de vie n'est pas sain !

Peux-tu me dire dans quelles études scientifiques tu es allé pêcher cette imbécilité ???

Premièrement, si tu manques d'imagination culinaire au point de ne manger qu'un sandwich vite fait le midi, tant pis pour toi. Personnellement, je me fais un sandwich de temps en temps parce que j'adore les sandwiches aux oeufs, par exemple, mais la plupart du temps, c'est viande/poisson + légumes que je fais chauffer au micro-ondes comme la vaste majorité de mes collègues. Oui, je mange à mon bureau, devant mon journal. Je me lève à 5 heures, j'ai rarement très faim, je mange des céréales, et comme collation à 9 h 30, un yaourt et des fruits. Le soir, on mange vers 18 h, après les devoirs. À 18h 30, j'aime bien que la vaisselle soit terminé, que les enfants soient prêts à aller au bain, parce que ça me donne du temps de digérer et de faire mon sport, jogging ou piscine. Moi, passer 2 heures à cuisiner, pour manger à 20 h 30, et ensuite être pognée jusqu'à 22 h à ranger et à faire la vaisselle, c'est pas bon pantoute pour ma santé vois-tu. Je préfère jouer avec mes enfants, faire de l'activité physique, et m'adonner à mes loisirs préférés que rester assise sur mon cul pendant 2 heures à manger.

Si tu veux faire manger tes p'tits à 20 h 30, tant mieux pour toi, mais moi, c'est ça que je trouve délirant ! Voyons donc ! Après les enfants ont le ventre plein, et tu les couches à quelle heure ????? Les miens, à 19 h 30 - 20 h, sont baignés, et sont en mode "relax" en préparation pour le coucher vers 20 h , 20 h 30, maximum.

Quant au contenu de nos assiettes, je ne sais pas où tu prends tes infos, mais je considère qu'on a une alimentation pas mal plus équilibrée que bien des familles françaises qui mangent des légumes 1 fois par mois, et qui se bourrent de pain et de fromage 2 fois par jour.

Héhé.... vous m'faites tous bien rire !

J'ai jamais dit que j'aimais souper à 20h30 et ce pendant 2 heures... c'est du n'importe quoi tres chere... faut arrêter de fabuler ! !!!

Par contre, je trouve completement débile de manger à 17h30 par exemple en plein été alors qu'il fait encore svt tres chaud à ce moment de la journée... ça prouve bien que tres souvent, vous ne mangez presque rien à midi ! Et ça aussi c'est n'importe quoi ! Et oui j'insiste, ce n'est pas sain. Point final ! Ne vous en déplaise ! (et je le répete c'est pas moi qui l'invente)

Maintenant pour ce qui concerne les aliments (le contenu), je suis désolé mais de la mauvaise foi pareille c'est pathetique ! (en même temps, jte comprends t'es québécoise, donc tu défend ton bout de lard, si j'ose dire !)

Franchement, quand je vais faire l'épicerie, c'est tres tres fréquent de voir des caddies contenant quasiment que des hamburgers, des plats preparés, des pizzas, des pâtes, des gâteaux, des boissons gazeuses (liqueurs), etc... et je n'ai jamais vu autant d'enseignes de bouffe rapide comme mc do ou burger king et j'en passe ! franchement on sent que côté bouffe, les usa ne sont pas loin . C'est tout, c'est un constat...

Tu ne dois pas trop regarder les infos je suppose, pourtant il est intéressant de voir ce qu'il se passe dans son propre pays ! Et ils parlent souvent de la malbouffe et de l'obésité au Quebec. Je n'ai jamais dit que les français mangeaient eux tres équilibré, mais c'est qd même un peu plus sain là bas. C'est plus varié, y a bcp moins de bouffe style burger et compagnie. Ça aussi tres chere, c'est un fait . Point !

Mais c'est pas de ça que je parlais... je disais juste, sans vouloir changer ni rien révolutionner, que votre rythme alimentaire n'est pas tres bon. C'est comme ça. normalement, on doit mager environ 25% le matin, 50% à midi et 25% le soir. Ici, c'est plutôt du 30%, 10%, 60% !! Et rien de 18h le soir à 07h le matin ! Et je disais juste qu'avec un ptit, ben c'est pas facile... mais nous nous arrangerons, c'est sûr.

Maintenant je savais que je passerais pour le maudit français qui chiale et tout et tout... et pourtant, vous me connaissez bien mal... ma foi, moi cque j'en dis... J'en ris, même, haut et fort !! Haha !

Au fait... vous vous couchez à quelle heure le soir ? à 19h? 20h ?? hahaaaa! Comme les poules ?? Forcément si vous vous levez à 4h ou 5h du mat !!! Mais pour quoi faire ??? les bouchons, c'est même plus tard qu'en France ici, c'est vers 8h30 ! alors qu'est ce que vous foutez de 5h à 8h???

Oui j'ai peut être un peu exagéré les horaires, mais c'est un peu ça qd même !

Mais si vous vous couchez à 22h environ (ce qui me parait être le cas), alors vous devez avoir la dalle en vous couchant, surtout si comme toi, vous avez fait du sport... d'ailleurs, ça aussi, faire du sport juste avant de se coucher, c'est bizarre... m'enfin.........

Allez salut tout le monde !!! (j'aime provoquer, et ça marche !! YES!)

arrete de chialer et bouffe a l'heure que tu veux, on s'en fou.

de plus, contrairement a la france, on trouve a manger a n'importe quelle heure ici!

merci et bon appetit.

bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Héhé.... vous m'faites tous bien rire ! ...

je trouve completement débile de manger à 17h30 ...

Et ça aussi c'est n'importe quoi ! Et oui j'insiste, ce n'est pas sain. Point final ! Ne vous en déplaise ! ...

je suis désolé mais de la mauvaise foi pareille c'est pathetique ! (en même temps, jte comprends t'es québécoise, donc tu défend ton bout de lard, si j'ose dire !)...

franchement on sent que côté bouffe, les usa ne sont pas loin ...

Je n'ai jamais dit que les français mangeaient eux tres équilibré, mais c'est qd même un peu plus sain là bas. C'est plus varié, y a bcp moins de bouffe style burger et compagnie. Ça aussi tres chere, c'est un fait . Point !

Mais c'est pas de ça que je parlais... je disais juste, sans vouloir changer ni rien révolutionner, que votre rythme alimentaire n'est pas tres bon. C'est comme ça. normalement, on doit mager environ 25% le matin, 50% à midi et 25% le soir.

etc, etc, etc

Parfois, j'entends dire que les Francais sont des gens arrogants, donneurs de lecons. Et je m'interroge: j'en connais qq uns, ils sont plutot cools. Merci donc de rajuster la balance des stereotypes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi une chose qu'il ne faut pas oublier : l'heure locale par-rapport au soleil. La France est décalée par rapport à l'heure solaire, ce qui fait qu'il se couche beaucoup plus tardivement qu'il ne le devrait. Cela date de l'Occupation où les Allemands avaient fait correspondre le fuseau horaire de Paris avec celui de Berlin. Chose curieuse, cela n'a pas été modifié depuis...

Dans les autres pays (hors pays méditerranéens pour des raisons de chaleur), les gens mangent beaucoup plus tôt qu'en France... Dann n'a pas dû beaucoup voyager dans sa vie, sinon il se serait aperçu que les britanniques mangent vers 18h, en Europe de l'Est c'est pareil, aux États-Unis (mais cela a été dit), et bien sûr... ici. Faire un barbecue à 20h et le finir dans la noirceur, si ça t'amuse Dann, pourquoi pas... mais ce n'est pas le cas du monde "normal".

De plus, arrête donc de dire n'importe quoi ! Tous les Québécois ne mangent pas à 17h30 !!!! C'est du pur délire ! ... Oui, cela arrive qu'il y en aie qui commencent à cette heure-là, mais je pense que la moyenne s'établit pas mal aux alentours de 18h/18h30...

C'est le fun parce qu'à 19h, j'ai encore toute ma soirée de libre (ben non on ne va pas se coucher mec ! :lol:)... pratique pour regarder le hockey qui commence à cette heure-là, ou pour profiter des petits plaisirs de la vie, aller au cinéma ou autre... quand tu sors de table à 20h30/21h, pas facile d'avoir une séance juste après (le temps d'aller en ville, de stationner...) !

Bref, c'est vraiment du chialage pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le fun parce qu'à 19h, j'ai encore toute ma soirée de libre (ben non on ne va pas se coucher mec ! :lol:)... pratique pour regarder le hockey qui commence à cette heure-là, ou pour profiter des petits plaisirs de la vie, aller au cinéma ou autre... quand tu sors de table à 20h30/21h, pas facile d'avoir une séance juste après (le temps d'aller en ville, de stationner...) !

Bref, c'est vraiment du chialage pour rien !

voila sans doute l'explication... tout simplement sa soirée est creuse et ne fait rien a part regarder le banquier et loft story... c'est sur c'Est long rien faire de 19h jusqu'a l'heure du coucher ahahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, vraiment du n'importe quoi... Je suis Québécois depuis plus de 31 ans, puis on m'a jamais imposer d'heures de repas!

En effet, mon repas du midi est généralement assez léger... parce que justement, je me vois mal prendre un gros steak/frites et passer le reste de ma journée de travail à digérer mon repas en baillant aux corneilles. :rolleyes:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour détendre l'atmosphère, je vous livre un petit brin d'histoire sur les heures de repas en amérique...

L'heure des repas des colons à toujours été dictés par les levés et couchers de soleil. Pourquoi, simplement parce qu'il n'y avait rien à faire après le coucher du soleil et afin d'économiser le bois et l'huile, on fermait tout et on allait faire dodo. Par la suite, la guerre à régit ces moments selon les disponibilités des carburants et nourritures, et encore une fois, le soleil et le travail aux champs dictait le tout. L'obésité? pas trop, moins que maintenant, et ce n'est pas la question des heures de repas,mais bien sur la qualité de la nourriture et les exercices physiques liés au travail.

Et maintenant, pourquoi on continue ça? Ben pour deux raisons (à ma connaissance) premièrement, c'est l'habitude, difficile à perdre, et deuxièmement, c'est le travail, allez avouez, après une journée de boulot érintente, on va assez tôt au dodo... en tout cas plus que la plus part des parisiens et espagnols...

Allez bon appétit et pour la garderie, oui on mange tôt (je travaille en CPE lol) mais mes fromages et carottes de 18h sont excellents en attendant de bouffer avec fiston à 19h.

Bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis notre arrivée, c'est vrai qu'on a pas réussi à avancer l'heure de repas du soir, on soupe vers 20h30 et c'est dur de changer, mais je ne désespère pas ! J'ai l'habitude de préparer pas mal de choses moi-même, du coup il faut du temps le soir, mais chacun fait comme il veut ou comme il peut, pas de quoi en faire un plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour les Pays-bas, ils mangent assez tôt, vers 17h30 et on s'y habitue vite.

J'y ai vécu huit années et m'y suis vite mis, ce qui n'était pas le cas de bon nombre de mes collègues belges qui continuaient à souper vers 20h,

et à se moquer de moi ou à râler sur les autochnones.

Bref, c'est juste de l'adaptation.

D'ailleurs, essayer de se faire servir dans un resto après 21h tient du miracle. Il arrivait bien souvent que, vers 22h- 22h30,

les serveurs nous demandent de quitter l'établissement. Une fois que l'on connait les us et coutumes, la vie est bien plus simple et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis notre arrivée, c'est vrai qu'on a pas réussi à avancer l'heure de repas du soir, on soupe vers 20h30 et c'est dur de changer, mais je ne désespère pas ! J'ai l'habitude de préparer pas mal de choses moi-même, du coup il faut du temps le soir, mais chacun fait comme il veut ou comme il peut, pas de quoi en faire un plat !

Pourquoi vouloir absolument changer tes habitudes concernant cela?

Cela ne regarde personne, quelque part, que tu manges à 18h ou à 20h... chez toi!

Que lorsque tu vas au resto tu ne t'y pointes pas à 22h (oui c'est possible, même en dehors de Paris...) ok, mais chez toi... Quel est le problème?

Personnellement, je ne vais pas manger à 18h parce que les québécois mangent à cette heure-là...

Chacun fait ce qu'il veut... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La difficulté commence avec la vie sociale :

Réunion à 18h30 ou 19h : les gens arrivent ayant souper. Moi qui ne m'y suis pas mise, la faim me tenaille en fin de réunion.

Idem pour les réunions scout : 18h30 ayant souper.

Réunion de couples : 18h30 pour souper : Chez les autres, je n'ai pas de pb, mais quand c'est chez moi, j'ai du mal à combiner repas adultes/repas enfants, soirée adultes/ soirées enfants... C'est vrai qu'en France, le même genre de réunions étant à 20h00 ou 20h30, les enfants étaient prêts et "casés" pour la soirée...

Mais bon : on jongle et on s'adapte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La difficulté commence avec la vie sociale :

Réunion à 18h30 ou 19h : les gens arrivent ayant souper. Moi qui ne m'y suis pas mise, la faim me tenaille en fin de réunion.

Idem pour les réunions scout : 18h30 ayant souper.

Réunion de couples : 18h30 pour souper : Chez les autres, je n'ai pas de pb, mais quand c'est chez moi, j'ai du mal à combiner repas adultes/repas enfants, soirée adultes/ soirées enfants... C'est vrai qu'en France, le même genre de réunions étant à 20h00 ou 20h30, les enfants étaient prêts et "casés" pour la soirée...

Mais bon : on jongle et on s'adapte .

Repas de semaine : préparés le week-end et réchauffés.... OK, peut-être que ça ne se fait pas en France, mais la plupart des jeunes familles que je connais s'y collent. Voilà le truc magique pour remplir les estomac à une heure raisonnable en fonction des horaires "imposés" (garderie, bus scolaire à 7h20 le matin, etc.)

Sinon ça fait 10 ans que je vis ici, on soupe habituellement vers 18h30-19h00 et je trouve ça bien plus sain que de se coucher avec un estomac plein... en mangeant une heure plus tard. Mon fils se détend pendant 1 h avant de se coucher.

Chacun voit midi à sa porte, on s'adapte ou pas, mais ça ne donne pas vraiment de justification à un tel chialage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement