Béaviane
Habitués-
Posts
497 -
Joined
-
Last visited
Profile Information
-
Gender
Famille
-
Statut
installé depuis - 1an
-
Profession
Traductrice
-
Pays d'origine
France
-
Pays de résidence
Canada
-
City
Sherbrooke
Contact Methods
-
Website URL
http://echappee.over-blog.com/
-
ICQ
0
Béaviane's Achievements
Newbie (1/14)
0
Reputation
-
Bonjour, Il faudrait passer un peu de temps à explorer le forum et les FAQ, il n'y est question que de cela. A bientôt.
-
Oui, ça m'intéresse aussi, vu que je n'aime carrément pas ces bestioles. J'ai vu aussi quelque part qu'ils étaient particulièrement présents à une certains période de l'année. D'ailleurs, lors de notre voyage il y a quelques années, à cheval sur juillet-août, je n'ai pas de mauvais souvenirs à ce sujet, même dans les réserves fauniques.
-
Merci pour ces belles photos qui sentent l'été !
-
Comment savoir de façon sûre ? Parce que là, on a eu toutes les versions : fermé complètement, service réduit, pas de fermeture, fermeture partielle... On est pas plus avancés.
-
Etat de ma DCS en cours d'étude en attendant le CSQ
Béaviane replied to Delphine74's topic in Québec
Si en juge par ce lien, ils n'ont toujours pas attaqué les demandes de mars. Delphine, je suis comme toi, puisque j'ai déposé la DCS le 16 mars. Par contre, je ne sais pas pourquoi les délais se sont allongés, il me semble que c'était beaucoup plus rapide il y a quelques mois. Y a t-il eu beaucoup de demandes d'un seul coup ? Peut-être, en tout cas l'arrivée des mois d'été risque de ralentir encore le processus. Pour ce qui est du numéro de dossier, je crois que ça prend effet au niveau du fédéral seulement. -
Un PVT, ça paraît bien pour se faire une idée, comme dit semago, regarde les formalités dans la FAQ. Bonne chance.
-
http://www.emploi-international.org/ 4 emplois listés pour le Québec en restauration... si ça fait une majorité ça craint :haouais: Ah, désolée s'il n'y en a pas beaucoup en ce moment, mais il faut retourner voir régulièrement car, lorsque je consultais ce site l'hiver dernier, sur 30 offres, il y en avait plus de la moitié dans ce domaine.
-
Petitdragon, je te conseille aussi de regarder le site de l'ANPE internationale en France, il y a une liste d'emplois proposés en Amérique du Nord, la majorité concernent les emplois de bouche.
-
Désolée, je ne peux pas répondre quant au fait que les dossiers soient traités pendant l'été, mais ça m'étonnerait dans tous les cas que tu aies une réponse avant septembre, puis qu'en ce moment, même certaines personnes qui ont déposé la DCS en février n'ont aucune réponse. Pour nous c'était mi-mars et je pensais que nous recevrions autre chose que l'AR avant les vacances...
-
Très jolies photos, merci de nous en faire profiter.
-
Sans aucun doute, c'est plus facile dans ces conditions. Pour le travail, fais une recherche sur le forum pour connaître les sites d'offres d'emploi, tu trouveras ton bonheur.
-
Eh oui, évidemment c'est un moment difficile, la séparation d'avec les proches, surtout ceux qui commencent à être âgés. C'est bien naturel comme réaction et pas très agréable de se débarrasser d'un tas de trucs, d'emballer des cartons, etc. L'emménagement sera plus motivant !
-
Comme tu as pu voir sur le forum, le BIC est en retard pour le traitement des DCS, ça joue aussi très certainement dans ton cas. Patience, tu n'es pas au bout de tes peines.
-
Merci à tous les deux, je vais étudier ça. Il veut être prof de sport (comme beaucoup par ici...). S'il y a d'autres avis, je les lirai avec intérêt, merci d'avance.
-
Bonjour à tous, Bon, au train où vont les choses on ne sera pas partis avant juin l'année prochaine. J'ai un fils qui va entrer à l'université (enfin j'espère...) à la rentrée 2006, mais je me demande ce qu'il vaut mieux faire pour lui : - faire son année ici (mais une année de premier cycle pourra-t-elle être comptabilisée en arrivant au Québec) - s'inscrire au Québec et partir avant nous (mais étant donné qu'il existe une demande de RP pour lui, peut-il demander en parallèle un permis d'étudiant ?) - rester ici et attendre notre départ commun, en essayant de trouver un boulot en attendant. Merci beaucoup de vos avis.