Aller au contenu

Les sties d'accomodements

Messages recommandés

Posté(e)

Accommodements raisonnables

Les «colonisés» de l'ex-curé Gravel

Valérie Dufour

Le Journal de Montréal

02/10/2007 08h39

Le bloquiste et ex-curé Raymond Gravel en a assez que les Québécois agissent en «colonisés» et accommodent tout un chacun. Prenant la parole hier soir lors du forum des citoyens de Rimouski, le député de Repentigny a soutenu être contre l'intégrisme, «qu'il soit catholique, musulman ou laïque».

Pour illustrer ses propos, M. Gravel a raconté avoir récemment participé à une émission de TV5 animée par Luck Merville et qui s'articulait autour d'un repas.

«Il y avait un sikh, un juif, un iman musulman, un catholique (moi) et un Amérindien. Au tout début du souper, M. Merville est venu me voir pour me dire qu'on ne pourrait pas prendre de vin, car l'iman ne voulait pas», a-t-il indiqué au micro.

«J'ai dit à M.Merville qu'il avait juste à ne pas en boire. Il m'a répondu que l'iman s'en irait. Je lui ai dit: qu'il s'en aille. Que voulez-vous. On devient intégriste quand il y a des intégristes. Mais je suis comme les Québécois. Nous sommes un peuple de colonisés. Il faut toujours plier et j'ai fini par plier.»

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi je suis pas ex-curé Gravel moi l'Iman il serait sortie avec mon pied au c u l .

L'Iman Said Jaziri est arrivé ici illégalement sous avec faux papiers et il est encore ici. Pour ceux qui trouve que le Canada est dur ben vous êtes dans les patates. Même un immigrant illégal peut rester ici et en plus peu imposer ses idées rétrogrades.

Les québécois sont des carpettes nous le savions déjà.

:dodotime:

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Dis pas ça au boxeur Québécois qui a quasiment mis une raclée à un Russe la semaine dernière sinon c'est ta peau qui va servir de paillasson devant la cheminée :niark1:

Posté(e)
Dis pas ça au boxeur Québécois qui a quasiment mis une raclée à un Russe la semaine dernière sinon c'est ta peau qui va servir de paillasson devant la cheminée :niark1:

Il y a encore de vrais mecs dans ce pays !!! :niark1:

Posté(e)

Moi je suis pas ex-curé Gravel moi l'Iman il serait sortie avec mon pied au c u l .

L'Iman Said Jaziri est arrivé ici illégalement sous avec faux papiers et il est encore ici. Pour ceux qui trouve que le Canada est dur ben vous êtes dans les patates. Même un immigrant illégal peut rester ici et en plus peu imposer ses idées rétrogrades.

• Habitués
Posté(e)
Accommodements raisonnables

Les «colonisés» de l'ex-curé Gravel

Valérie Dufour

Le Journal de Montréal

02/10/2007 08h39

Le bloquiste et ex-curé Raymond Gravel en a assez que les Québécois agissent en «colonisés» et accommodent tout un chacun. Prenant la parole hier soir lors du forum des citoyens de Rimouski, le député de Repentigny a soutenu être contre l'intégrisme, «qu'il soit catholique, musulman ou laïque».

Pour illustrer ses propos, M. Gravel a raconté avoir récemment participé à une émission de TV5 animée par Luck Merville et qui s'articulait autour d'un repas.

«Il y avait un sikh, un juif, un iman musulman, un catholique (moi) et un Amérindien. Au tout début du souper, M. Merville est venu me voir pour me dire qu'on ne pourrait pas prendre de vin, car l'iman ne voulait pas», a-t-il indiqué au micro.

«J'ai dit à M.Merville qu'il avait juste à ne pas en boire. Il m'a répondu que l'iman s'en irait. Je lui ai dit: qu'il s'en aille. Que voulez-vous. On devient intégriste quand il y a des intégristes. Mais je suis comme les Québécois. Nous sommes un peuple de colonisés. Il faut toujours plier et j'ai fini par plier.»

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi a chaque fois que les medias veulent interviewver un Iman/ representant musulman ils ne trouvent que ce Monsieur pour rependre a leurs questions ( ne le font-ils pas expres). Mon Dieu, est ce qu'il n'ya pas un musulman en situation reguliere au Canada (c'est a dire Canadiens comme les quelques centaines de milliers de musulmans du Canada) pour repondre a leurs questions?

En plus je n'ai jamais vue un debats, ou on serve au participants du vin!

Anyway le jour ou ils invitent un musulman normale, revenais nous voir...

Bonne nuit

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Correction:

Anyway le jour ou ils invitent un musulman normale, revenez nous voir...

Bonne nuit

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)
Correction:

Bonne nuit

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Il y a encore de vrais mecs dans ce pays !!! :niark1:

Égal à lui-même, notre hdelmondo. Toujours prêt à accommoder déraisonnablement les cons :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ce soir j'ai entendu à la télévision quelqu'un dire qu'aux USA les musulmans ont réussis à faire bannir le "jello" des écoles (car contenant de la gélatine animale).

Et que là ils s'attaquent à l'Halloween.

Disons qu'il y a là aussi des gens qui en ont marres.

Quand à ce "Jaziri" comme les mots que j'ai à son endroit sont plutôt "colorés" je préfère me taire. :whistlingb::girl_devil:

Mais encore une preuve que nos gouvernements devraient mettre des énergies à sortir ce genre de personnage de notre pays plutôt qu'a chercher la petite bête chez les simples citoyens. :ermm:

• Habitués
Posté(e)

Euh je travaille près de la mosquée qu'a fondé ce personnage Said Jaziri, la mosquée Al-Qods, y a un épicerie Halal à côté :blink:

• Habitués
Posté(e)
Correction:

Bonne nuit

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Ptet que c'était du vin californnien, et que c'est un esthète. Donc il ne pouvais concevoir d'être sur une table souillée par du vin de si mauvaise qualité...

Moi j'aurai mis un bon saint-joseph sur la table, ou mieux.... un sidi brahim... Et j'imagine le dialogue à la façon des inconnus:

- alors l'imam tu n'as donc pas soif?

- Ce vin ne te sembles pas très cahtolique?!

Ah ah ah....

Bref, prochain coup, il faut qu'il mettent du bon vin sur la table, pas de la piquette australienne!!!! C'est un vrai accomodement raisonable que diable!

Amicalement

• Habitués
Posté(e)
Ptet que c'était du vin californnien, et que c'est un esthète. Donc il ne pouvais concevoir d'être sur une table souillée par du vin de si mauvaise qualité...

Moi j'aurai mis un bon saint-joseph sur la table, ou mieux.... un sidi brahim... Et j'imagine le dialogue à la façon des inconnus:

Ah ah ah....

Bref, prochain coup, il faut qu'il mettent du bon vin sur la table, pas de la piquette australienne!!!! C'est un vrai accomodement raisonable que diable!

Amicalement

perso je prefere le boulaouane au sidi-brahim chauvinisme oblige

mais au fait ?? on parle de quoi au juste ??

Posté(e)

Ah ah ah....

Amicalement

sidi brahim un bon vin?????????

et tu oses critiquer un cabernet sauvignon californien!!!!!!!!

et bien c'est la meilleure de la journée cele la!! :chouette: !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah ah ah....

Amicalement

Ptete aussi qu'il préfère le coke ou le sprite :D

Modifié par shury007
  • Habitués
Posté(e)

Le débat actuel sur les accomodements déraisonnables prouvent justement que les Québécois sont tannés des immigrants intégristes religieux intolérants...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ce soir j'ai entendu à la télévision quelqu'un dire qu'aux USA les musulmans ont réussis à faire bannir le "jello" des écoles (car contenant de la gélatine animale).

Lilideslacs, ce sont les juifs orthodoxes qui ne mangent pas de gélatine il me semble (et encore, je me trompe peut-être), pas les musulmans... jamais entendu parler d'interdiction de gélatine chez les musulmans !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Vous radotez -_- Vous donnez au sujet des accommodements plus de place quil nen mérite.

Cet imam ne représente que lui-même, a priori il est invité sur les plateaux de télé pour son goût pour la provocation. Ces médias vous manipulent. On vous fait marcher et vous courrez

Eteignez votre télé, cest un instrument qui nest intéressant que si lon fait preuve de discernement.

Faisant preuve de peu de discernement moi-même, je nai pas de télé ni au Canada ni en France et je ne men porte pas plus mal ;)

• Habitués
Posté(e)

Plutot que de faire des accomodements raisonables , ils auraient du dire zéro accomodement et ceux qui désirent émigrer , choisissez vous un pays qui corresponds a vos convictions

Probablement que cette façon de voir les choses n'est pas politiquement correcte sauf que c'est la pensée de bien des Quebecois.

Un repas ou on ne peut pas boire du vin a un repas parce qu'un fanatique religieux rétrograde inutile est présent , c'est la cerise sur le sundae..

J'ai envie de me partir la religion des fourreurs du sytème , au moins je ne paierais pas d'impot et pendant la grand messe on rigolera de ceux qui en paient.

• Habitués
Posté(e)

Lilideslacs, ce sont les juifs orthodoxes qui ne mangent pas de gélatine il me semble (et encore, je me trompe peut-être), pas les musulmans... jamais entendu parler d'interdiction de gélatine chez les musulmans !

Jai la solution !

Avec la gélatine Halal, tout le monde peut se gaver de gélatine sans distinction de religion

http://www.halalgelatine.com/index.html

Merci Dr. Siti Zawiah Rahman !! :good:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement