Aller au contenu

Double citoyenneté - reportage


cherry

Messages recommandés

  • Habitués
Aziz Dubai, je crois que là dessus le code du statut personnel a changé récemment et que maintenant les femmes peuvent transmettre la nationalité à leurs enfants.

Donc, c'est une bonne nouvelle, esperant avoir plus de flexibilite concerant ce sujet :)

Même si l'enfant se prénome Michel Louis Alexandre Mireille Jeanne ? Le cas Michael Chrétien est à suivre :-)

pour quoi pas??? je ne comprend pas le cas Michael chretien????

oui le cas Michael chretien et le cas isaac juif,,,,,,,,,et a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le quotidien flamand Het Laatste Nieuws qui nous l'apprend : le consulat marocain refuse d'accorder un passeport marocain aux enfants bénéficiant de la double nationalité (belge et marocaine) qui porteraient un prénom d'origine française ou flamande.

On se souviendra que le roi du Maroc Hassan II avait publiquement proclamé à plusieurs reprises que toute personne d'origine marocaine restait de nationalité marocaine, même si elle recevait une autre nationalité du pays où elle avait immigré.

Ce qui permettait de voir sous un jour particulier "l'effet d'intégration" censé suivre l'obtention de la nationalité du "pays d'accueil".

Désormais, le consulat marocain pose un geste plus explicite encore. Il rappelle, par un moyen détourné mais compréhensible par tous, que les immigrés d'origine marocaine doivent conserver leurs particularismes.

De la même façon, il rappelle également de la sorte à ses "fils" qui auraient pris une épouse européenne qu'ils doivent néanmoins élever leurs enfants selon la tradition marocaine.

On imagine le tollé si, en sens inverse, un Etat européen refusait d'accorder un passeport à un enfant portant un prénom non européen. Nul doute que la presse offrirait à un tel sujet plus que quelques lignes dans la colonne des brèves. Il y aurait des cris d'Islmamophobie.

Cette affaire démontre à suffisance qu'il faut mettre un terme à ce principe absurde de la bi-nationalité. Nul n'est de façon égale de deux pays à la fois. L'un l'emporte toujours sur l'autre.

Je ne sais plus si nous devons en rire?

Oh oui un terme défénitif ce serait tellement plus franc et honnête . Le gouvernement Canadien devrait augmenter le prix du passeport et au augmenter la durée de séjour pour l'obtenir .

La nationalité n'est pas un jouet .

Rappellez vous de l'affaire Zacharias Moussoui pour le 11 septembre est-il fançais ou marocain ?

Si c'était l'effet inverse il serait taxer de xénophobie d'intolérance etc...... bref le terrorisme intellectuel ,la pensée unique , le politiquement correct bref des mots pour ne pas dire directement la vérité

sur ces problèmes .Et le chantage comme aime le faire ces hypocrites qui vivent à l'abri des ces inepties mais pour

combien de temps encore ?

*************************************

Ps: Pour anecdote les gouvernements d'Européens savent que le Maroc est le premier producteur mondial de canabis photos satellites à l'appuis mais apparemment certaines personnnes

laisse faire et le gouvernement marocain en tire des bénéfices bien entendu .

Alors vous voyez l'hypocrisie . A qui profite ce crime ?

Au Pays Bas c'est l'état qui contrôle ce marché sévèrement bien que je n'aime pas la drogue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire démontre à suffisance qu'il faut mettre un terme à ce principe absurde de la bi-nationalité. Nul n'est de façon égale de deux pays à la fois. L'un l'emporte toujours sur l'autre.

Je ne sais plus si nous devons en rire?

hbelmondo, la seule chose à mon avis que cette affaire démontre si c'est vrai, c'est que le consul marocain en Belgique est un con...

C'est absolument vrai cette affaire comme pour le gouvernement algérien tunisien égyptien libanais ils appliquent la loi de leurs états

et le consul ne fait qu'obéir sinon c'est la porte .

Dans les pays musulmans la religion a une très grande part . Certain pays apposent même la religion sur les cartes d'identités .

Exemple l es arabes "israéliens" ont la religion mentionnée comme sur leur passeport .

Je suppose que n'avez qu'un seul passeport et c'est très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, allez, c'est la grande quinzaine du troll, profitez-en... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis canadienne de naissance et j'ai toujours vécu ici, merci.

Et on ne parle pas de hiérarchiser, en tout cas pas moi. Exiger 500$ pour renouveler le passeport de TOUS les Canadiens vivant hors du pays depuis 5 ans ou plus, c'est pas la mer à boire et c'est plus que raisonnable, compte tenu des privilèges liés au passeport canadien qui eux, sont toujours présents et n'ont pas de date de péremption, compte tenu de l'obligation du Canada de répondre aux diverses demandes de ses ressortissants à l'étranger quelles que soient les circonstances. Comme une assurance normale, si tu ne payes pas ta prime, too bad, t'es out, t'es plus couvert. Pas compliqué me semble! Et ça nous permettrait de nous faire un coussin financier advenant une crise comme celle au Liban l'an dernier. Et en attendant la prochaine crise, on pourrait consacré le fric à l'intégration des immigrants qui eux, veulent vraiment vivre ici... ;)

Mouais 500$ c'est pas la mer à boire??? Ca dépend pour qui! Compte-tenu de mes moyens limités à l'époque, je n'aurais pas pu renouveller mon passeport en France à ce prix-là! Alors j'aurais fait quoi??? Ne serait-ce que pour revenir au Canada justement? La belle affaire!

Pour ma part c'est vraiment du n'importe quoi, de la stupidité simple que d'augmenter le coût des passeports!

Je persiste et signe: 500$ c'est RIEN, c'est de la petite bière à côté des avantages liés au passeport canadien. Tu pars plus de 5 ans à l'étranger? ASSUME.

Exact sinon le gouvernement pourrait retirer le passeport aux personnes qui ne sont pas présents au Canada depuis plus 1 ans sauf si la personne a un

contrat de travail à l'étranger (expatrié) . Sinon cela devient du profitage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce troll là me rappelle un certain redofr!! Pourquoi vouloir changer d'identité tout le temps? il faut assumer ses propos, ne pas se cacher, ça sert à rien car quelque soit le pseudo utilisé l'écriture sera la même, eh oui!! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire démontre à suffisance qu'il faut mettre un terme à ce principe absurde de la bi-nationalité. Nul n'est de façon égale de deux pays à la fois. L'un l'emporte toujours sur l'autre.

Je ne sais plus si nous devons en rire?

hbelmondo, la seule chose à mon avis que cette affaire démontre si c'est vrai, c'est que le consul marocain en Belgique est un con...

Bencoudonc,

Cela va passer comme une lettre à la poste et tu sais pourquoi ? Parce que les occidentaux ne remettent pas la monaie tout simplement.

Si un pays comme le Canada, Belgique, France faisait pareil les ressortissants étrangers (Maroc Algérie) Criraient a l'injustice, au racisme, au nazisme tu peux ajouter tout ce qui se termine en issmmmeee.

Le deux poids deux mesures nous en avons marreeeee !

Voilà

Michel

C'est exact mais le gouvernement Allemand lui est plus franc ;il applique le droit du sang et interdit la double nationalité ce qui est excellent .

En donnant le choix à la majorité c'est la que l'on voit si réellement on souhaite s'assimiler à la population ou tout simplement profiter des

avantages et garder ses us coutumes . (communautarisme ) . (je pense à la communauté turque qui est importante en Allemagne ) .

Ceci constitue réellement un test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prendrai pas la nationalité d'un pays que j'aime pas, pour moi c'est une affaire de coeur. :)

Vrai mais il faut aussi dans ces cas là renoncer à la nationalité d'origine et s'assimiler au pays que l'on

a choisi en fonction du temps et ne pas jouer aux hypocrites comme beaucoup le font .

Aimer ce n'est pas rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un pays comme le Canada, Belgique, France faisait pareil les ressortissants étrangers (Maroc Algérie) Criraient a l'injustice, au racisme, au nazisme tu peux ajouter tout ce qui se termine en issmmmeee.

Le deux poids deux mesures nous en avons marreeeee !

Assez d'accord, c'est 2 poids, 2 mesures comme tu dis.

Alors pourquoi ces états ne changent-ils pas cet état de fait ? Pourquoi n'appliquons-nous la réciprocité ? De quoi avons nous peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne croyez-vous pas que vous insultez le Canada en le comparant au Maroc en termes de respect des droits de la personne? Je conviens que le Canada est loin d'être un paradis, ni le Maroc un enfer mais tout de même ... Sinon, pourquoi y a-t-il autant de candidats marocains à l'immigration au Canada sur ce forum et non l'inverse?

Parce les marocains ne luttent pas contre leur dictature sauf pour certains qui sont très courageux et c'est valable pour les autres pays dans ce cas même si c'est difficile . En Europe ce fut la cas

Perso, j'ai une famille amie rwandaise qui a vécu au Maroc pendant plus de cinq ans. Les deux travaillaient, avaient un réseau d'amis, et étaient bien traité. Leurs deux enfants allaient à l'école et avaient l'arabe comme langue maternelle. Mais le Maroc a refusé la citoyenneté à leur troisième enfant né là-bas, leur donnant ainsi un motif valide pour immigrer au Canada (famille apatride).

Savez-vous que si la double citoyenneté était abolie, je devrais payer 1000$US de visa (pour quatre personnes) à mon pays de naissance chaque fois que nous allons rendre visite à la famille? Parlez-en, des politiques à la con ...

Dans la vie il faut faire des choix et le gouvernement Canadien doit pas accorder la double nationalité car c'est vous qui avez immigré c'est vous qui avez demandé .

Le gouvernement Canadien ne devrait pas se préoccuper des prix du visa de votre pays d'origine même si c'est cher car vous avez choisi d'immigrer au Canada .

Et le Canadien qui n'a qu'un seul passeport comment fait-il ? L'injustice iniquité quand tu nous tiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quotidien flamand Het Laatste Nieuws qui nous l'apprend : le consulat marocain refuse d'accorder un passeport marocain aux enfants bénéficiant de la double nationalité (belge et marocaine) qui porteraient un prénom d'origine française ou flamande.

On se souviendra que le roi du Maroc Hassan II avait publiquement proclamé à plusieurs reprises que toute personne d'origine marocaine restait de nationalité marocaine, même si elle recevait une autre nationalité du pays où elle avait immigré.

Ce qui permettait de voir sous un jour particulier "l'effet d'intégration" censé suivre l'obtention de la nationalité du "pays d'accueil".

Désormais, le consulat marocain pose un geste plus explicite encore. Il rappelle, par un moyen détourné mais compréhensible par tous, que les immigrés d'origine marocaine doivent conserver leurs particularismes.

De la même façon, il rappelle également de la sorte à ses "fils" qui auraient pris une épouse européenne qu'ils doivent néanmoins élever leurs enfants selon la tradition marocaine.

On imagine le tollé si, en sens inverse, un Etat européen refusait d'accorder un passeport à un enfant portant un prénom non européen. Nul doute que la presse offrirait à un tel sujet plus que quelques lignes dans la colonne des brèves. Il y aurait des cris d'Islmamophobie.

Cette affaire démontre à suffisance qu'il faut mettre un terme à ce principe absurde de la bi-nationalité. Nul n'est de façon égale de deux pays à la fois. L'un l'emporte toujours sur l'autre.

Je ne sais plus si nous devons en rire?

Pour corriger un peut, la nationalite marocaine est la plus difficille a obtenir , voir meme impossible meme pour les arabes des autres pays,

c'est pas le fait de porter un nom arabe ou nom, il y'a beaucoup de juif qui ont la nationalite marocainne

C'est faux il y a beaucoup de mariages entre des algériens et des marocains nous avons en France une ministre d'origine maroco-algérienne rachida dati .

Pour son cas je serais en colère si elle possédait un passeport marocain et algérien ce serait une honte pour l'état Français .

On a l'exemple de ce "franco-israélien " arno klarsfeld qui a les 2 nationalités et qui a fait l'armée la bas et a participé à des manoeuvres contre le peuple Palestinien .

C'est pour cela qu'il interdire la double voire la triple nationalité assez d'hypocrisie et de magouilles !

en effet ,si en revient en arriere dans le temps, a peut pres 1000 ans, le maroc etait une terre d'immigration

Faux en l'an 10000 BC voire avant l'Afrique du Nord à été colonisée par des tribus arabes venus du Moyen Orient

et ils ont imposé la relgion musulmane à des tribus berbères et subsaharienne et qu'ils ont fini par accepter au bout de plusieurs luttes .

Ensuite ces arabos-berbères ont envahi l' Espagne avant d' être chassés définitivement en 1492 (chute de Grenade) sous le règne de

Isabelle et Ferdinand de Castille .(Reconquista) Les populations musulmanes et juives qui ne voulaient pas devenir catholiques sont partis en Afrique du Nord

mais certains juifs(Sépharades) sont partis en Hollande à l'époque Provinces Unies ( période de la Réforme) et d'autres se sont convertis au catholicisme mais

étaient- ce des conversions sincères ???? C'est à cette époque que les puissances européennes de l'époque ont commencé à coloniser les Amériques et d'autres contrées .

PS: Le 7 mars 1524, Giovanni da Verrazano aborde en Amérique du nord. Il remonte la côte jusqu'à une rivière qu'il baptise Vendôme et qui sera plus tard appelée Hudson.

A son embouchure naîtra un siècle plus tard la ville de New York. Le navigateur baptise cet endroit Terre d'Angoulême en l'honneur du roi de France François 1er, ex-duc d'Angoulême. C'est le premier contact d'un Européen avec le territoire des futurs États-Unis (exception faite de la Floride, abordée par les Espagnols en 1513).

Verrazano poursuit sa route vers Terre-Neuve. Sur une carte datée de 1529, il représente l'embouchure du Saint-Laurent et lui donne le nom de Nova Gallia. C'est la première évocation connue de la Nouvelle-France (le Québec actuel), dont Samuel de Champlain jettera les fondations en 1603.

Donc bien avant Jacques Cartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un pays comme le Canada, Belgique, France faisait pareil les ressortissants étrangers (Maroc Algérie) Criraient a l'injustice, au racisme, au nazisme tu peux ajouter tout ce qui se termine en issmmmeee.

Le deux poids deux mesures nous en avons marreeeee !

Assez d'accord, c'est 2 poids, 2 mesures comme tu dis.

Larticle 6 du code de la nationalité marocaine est clair. Est Marocain, lenfant né dun père marocain ; lenfant né dune mère marocaine et dun père inconnu. En dautres termes, la filiation légitime pour lattribution de la nationalité marocaine est paternelle. La mère peut conférer la qualité de Marocains à ses enfants, dans le seul cas où le père de ses enfants serait inconnu ou apatride.

par exemple un enfant de pere egyptien et de mere marocainne, meme cet enfant ne serait pas marocain.

donc c'est tres claire c'est pas un lois contre les europeans, c'est un lois qu'il faut changer puisqu'il pose de problem majeur a tout les famille de marriage mix.

Il faut être précis monsieur dans vos dires .

*******************************

la naturalisation marocaine est n fait reconnu par le Code de la nationalité de 1958. Y compris pour les enfants nés de mère marocaine et de père étranger, la possibilité existe en vertu de cette loi, puisque larticle 9 du dit code stipule que pour acquérir la nationalité marocaine, il est obligatoire que lenfant né au Maroc de mère marocaine et de père étranger déclare vouloir obtenir cette nationalité, dans les deux ans précédant sa majorité (entre 19 et 21 ans).

La déclaration doit être adressée au ministère de la justice et accompagnée des titres et documents de nature, dont la résidence habituelle et régulière au Maroc. Cependant, la nationalité ne lui est pas donnée automatiquement. Il y a une enquête faite par le ministère de la justice. Lobjet, entre autres, est de sassurer que la personne qui souhaite devenir Marocaine ne va pas porter atteinte à lordre public.

************************************************

Les conditions de la naturalisation, précisées dans le fameux article 11, sont particulièrement contraignantes. Létranger qui en formule la demande ne peut être naturalisé que sil justifie « avoir sa résidence au Maroc au moment de la signature de lacte de naturalisation », et « dune résidence habituelle et régulière au Maroc pendant les cinq années précédant le dépôt de sa demande ». Il doit « être majeur », « sain de corps et desprit », « de bonne vie et moeurs et navoir fait lobjet ni de condamnation pour crime, ni de condamnation à une peine restrictive de liberté pour un délit infamant, non effacée dans lun et lautre cas par la réhabilitation ». Il doit également « justifier dune connaissance suffisante de la langue arabe » et « de moyens dexistence suffisants ».

***********************************************************

La double nationalité :

Tout enfant né à l'étranger de père marocain et de mère marocaine est marocain par filiation.

En ce qui concerne les enfants issus d'un mariage mixte, ils peuvent, selon la législation du pays d'immigration en la matière, acquérir la nationalité de ce pays, du fait notamment de leur filiation à leur mère qui en est ressortissante. Cependant, l'enfant de père marocain, né d'un mariage mixte validé par un acte adoulaire a automatiquement la nationalité marocaine par filiation.

La personne possédant une double nationalité ne perd pas la nationalité marocaine.

************************************************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aziz Dubai, je crois que là dessus le code du statut personnel a changé récemment et que maintenant les femmes peuvent transmettre la nationalité à leurs enfants.

Donc, c'est une bonne nouvelle, esperant avoir plus de flexibilite concerant ce sujet :)

Même si l'enfant se prénome Michel Louis Alexandre Mireille Jeanne ? Le cas Michael Chrétien est à suivre :-)

Il ne suviront pas sur ce terrain .En France il y eut des décrets pour que les juifs changent de Noms va-t-on le faire pour les musulmans ? J'en doute car l'Islam interdit de porter des noms et prénom chrétien.

Aujourd"hui vous avez en France des juifs(es) qui s'appellent François Alexandre Laurent ,Julie, Sophie , etc.......Il y a beaucoup d"exemples .Aux usa aussi on a "américanisé" des noms ou changé .

D'une manière générale la balle revient aux parents c'est à eux de décider au moment de la naissance l'enfant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas qui est ce sth la mais je me rend compte qu'il discute seul.

c'est dommage d'intoxiquer les gens comme ca sur le forum:

Je pense que cette histoire de renoncer à son ancienne nationalité pour en prendre une nouvelle et pire le droit du sang est une absurdité qui ne peux etre soutenu que par des gens d'un certain niveau de bassesse intelectuelle. Nous avons la terre pour tout le monde et chacun doit pouvoir vivre ou il veut sans trop avoir à se justifier.

Je comprend qu'il faille assurer la sécurité des gens mais prendre l'exemple de Moussaoui pour dire qu'il faut allonger le temps de residence avant d'avoir le passeport ou d'augmenter le prix du passeport est une connerie monumentale.

S'il faut résider dix ans et payer 10 000 dollars pour avoir le passeport ce n'est pas ca qui découragera les gens qui sont animés de mauvaise intention il suffit de voir combien ils ont dépenser pour organiser cet odieux attentat. C'est plutot les pauvres et honnetes gens qui vont en souffrir.

Parler à chaque fois de profiteur je me demande à qui il s'adresse et de quoi il parle? Qui profite de qui? il suffit de voir les sources d'enrichissement des compagnies francaises (Elf, Bouyges, bolere.... )pour comprendre l'hypocrisie des gens! Si personne ne profitait abusivement de l'autre la guerre en cote d'ivoire n'aurai jamais lieu et pascal lisuba serait encore président du congo!

voila pour les intoxiqueurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui est ce sth la mais je me rend compte qu'il discute seul.

c'est dommage d'intoxiquer les gens comme ca sur le forum:

Je pense que cette histoire de renoncer à son ancienne nationalité pour en prendre une nouvelle et pire le droit du sang est une absurdité qui ne peux etre soutenu que par des gens d'un certain niveau de bassesse intelectuelle. Nous avons la terre pour tout le monde et chacun doit pouvoir vivre ou il veut sans trop avoir à se justifier.

Je comprend qu'il faille assurer la sécurité des gens mais prendre l'exemple de Moussaoui pour dire qu'il faut allonger le temps de residence avant d'avoir le passeport ou d'augmenter le prix du passeport est une connerie monumentale.

S'il faut résider dix ans et payer 10 000 dollars pour avoir le passeport ce n'est pas ca qui découragera les gens qui sont animés de mauvaise intention il suffit de voir combien ils ont dépenser pour organiser cet odieux attentat. C'est plutot les pauvres et honnetes gens qui vont en souffrir.

Parler à chaque fois de profiteur je me demande à qui il s'adresse et de quoi il parle? Qui profite de qui? il suffit de voir les sources d'enrichissement des compagnies francaises (Elf, Bouyges, bolere.... )pour comprendre l'hypocrisie des gens! Si personne ne profitait abusivement de l'autre la guerre en cote d'ivoire n'aurai jamais lieu et pascal lisuba serait encore président du congo!

voila pour les intoxiqueurs!!

Essayer d'immigrer au Japon ou en Russie et après on en reparle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en doute car l'Islam interdit de porter des noms et prénom chrétien.

Tu ne confonds pas un peu coutume et religion, là ? Où dans le Coran est-ce écrit ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas qui est ce sth la mais je me rend compte qu'il discute seul.

c'est dommage d'intoxiquer les gens comme ca sur le forum:

Je pense que cette histoire de renoncer à son ancienne nationalité pour en prendre une nouvelle et pire le droit du sang est une absurdité qui ne peux etre soutenu que par des gens d'un certain niveau de bassesse intelectuelle. Nous avons la terre pour tout le monde et chacun doit pouvoir vivre ou il veut sans trop avoir à se justifier.

Je comprend qu'il faille assurer la sécurité des gens mais prendre l'exemple de Moussaoui pour dire qu'il faut allonger le temps de residence avant d'avoir le passeport ou d'augmenter le prix du passeport est une connerie monumentale.

S'il faut résider dix ans et payer 10 000 dollars pour avoir le passeport ce n'est pas ca qui découragera les gens qui sont animés de mauvaise intention il suffit de voir combien ils ont dépenser pour organiser cet odieux attentat. C'est plutot les pauvres et honnetes gens qui vont en souffrir.

Parler à chaque fois de profiteur je me demande à qui il s'adresse et de quoi il parle? Qui profite de qui? il suffit de voir les sources d'enrichissement des compagnies francaises (Elf, Bouyges, bolere.... )pour comprendre l'hypocrisie des gens! Si personne ne profitait abusivement de l'autre la guerre en cote d'ivoire n'aurai jamais lieu et pascal lisuba serait encore président du congo!

voila pour les intoxiqueurs!!

Ah!! Tu as cassé sa concentration :ph34r: :kw13:

Il fallait le laisser discuter seul par ce quà chaque fois quand répond à des trolls comme ce genre ils ont tendance à se multiplier comme les bacté :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas qui est ce sth la mais je me rend compte qu'il discute seul.

c'est dommage d'intoxiquer les gens comme ca sur le forum:

Je pense que cette histoire de renoncer à son ancienne nationalité pour en prendre une nouvelle et pire le droit du sang est une absurdité qui ne peux etre soutenu que par des gens d'un certain niveau de bassesse intelectuelle. Nous avons la terre pour tout le monde et chacun doit pouvoir vivre ou il veut sans trop avoir à se justifier.

Je comprend qu'il faille assurer la sécurité des gens mais prendre l'exemple de Moussaoui pour dire qu'il faut allonger le temps de residence avant d'avoir le passeport ou d'augmenter le prix du passeport est une connerie monumentale.

S'il faut résider dix ans et payer 10 000 dollars pour avoir le passeport ce n'est pas ca qui découragera les gens qui sont animés de mauvaise intention il suffit de voir combien ils ont dépenser pour organiser cet odieux attentat. C'est plutot les pauvres et honnetes gens qui vont en souffrir.

Parler à chaque fois de profiteur je me demande à qui il s'adresse et de quoi il parle? Qui profite de qui? il suffit de voir les sources d'enrichissement des compagnies francaises (Elf, Bouyges, bolere.... )pour comprendre l'hypocrisie des gens! Si personne ne profitait abusivement de l'autre la guerre en cote d'ivoire n'aurai jamais lieu et pascal lisuba serait encore président du congo!

voila pour les intoxiqueurs!!

Ah!! Tu as cassé sa concentration :ph34r: :kw13:

Il fallait le laisser discuter seul par ce quà chaque fois quand répond à des trolls comme ce genre ils ont tendance à se multiplier comme les bacté :innocent:

Effectivement. Vous n'avez jamais entendu un proverbe qui dit que ce sont les tonneaux vides qui font justement beaucoup de bruit? :angry::angry: Dans un autre fil, PBDA lui a dit que son opinion valait autant que celle d'un chameau en Alaska :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas qui est ce sth la mais je me rend compte qu'il discute seul.

c'est dommage d'intoxiquer les gens comme ca sur le forum:

Je pense que cette histoire de renoncer à son ancienne nationalité pour en prendre une nouvelle et pire le droit du sang est une absurdité qui ne peux etre soutenu que par des gens d'un certain niveau de bassesse intelectuelle. Nous avons la terre pour tout le monde et chacun doit pouvoir vivre ou il veut sans trop avoir à se justifier.

Je comprend qu'il faille assurer la sécurité des gens mais prendre l'exemple de Moussaoui pour dire qu'il faut allonger le temps de residence avant d'avoir le passeport ou d'augmenter le prix du passeport est une connerie monumentale.

S'il faut résider dix ans et payer 10 000 dollars pour avoir le passeport ce n'est pas ca qui découragera les gens qui sont animés de mauvaise intention il suffit de voir combien ils ont dépenser pour organiser cet odieux attentat. C'est plutot les pauvres et honnetes gens qui vont en souffrir.

Parler à chaque fois de profiteur je me demande à qui il s'adresse et de quoi il parle? Qui profite de qui? il suffit de voir les sources d'enrichissement des compagnies francaises (Elf, Bouyges, bolere.... )pour comprendre l'hypocrisie des gens! Si personne ne profitait abusivement de l'autre la guerre en cote d'ivoire n'aurai jamais lieu et pascal lisuba serait encore président du congo!

voila pour les intoxiqueurs!!

Ah!! Tu as cassé sa concentration :ph34r: :kw13:

Il fallait le laisser discuter seul par ce quà chaque fois quand répond à des trolls comme ce genre ils ont tendance à se multiplier comme les bacté :innocent:

Effectivement. Vous n'avez jamais entendu un proverbe qui dit que ce sont les tonneaux vides qui font justement beaucoup de bruit? :angry::angry: Dans un autre fil, PBDA lui a dit que son opinion valait autant que celle d'un chameau en Alaska :lol::lol::lol:

:w00t: En fait, hier il yavait le 1er tour des législatives en france et son champion a fait moins de 5%, du coup il essaie de se libérer de la gueule de bois comme il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:w00t: En fait, hier il yavait le 1er tour des législatives en france et son champion a fait moins de 5%, du coup il essaie de se libérer de la gueule de bois comme il peut.

Je crois qu'il vient de se rendre compte que son parti préféré est en voix de disparition commes les dinausores mouahhhhhhh !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement