Aller au contenu

Double citoyenneté - reportage


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

Beaucoup davis différents ont été données et avec lesquels on peut être daccord. Il reste que la question posée est intéressante.

Le nouveau gouvernement en France vient par exemple de créer, un peu sur le modèle de ce qui existe ici, le ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement.

Ce ministère a été créé pour encadrer limmigration et les règles de citoyenneté.

Le Canada comme la France et la plupart des pays industrialisés ont besoin dimmigrants et de favoriser leur intégration. Cest clair. Maintenant, il est logique que pour devenir citoyen dun pays, il y ait des règles à respecter. Je trouve ça logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parler à chaque fois de profiteur je me demande à qui il s'adresse et de quoi il parle? Qui profite de qui? il suffit de voir les sources d'enrichissement des compagnies francaises (Elf, Bouyges, bolere.... )pour comprendre l'hypocrisie des gens! Si personne ne profitait abusivement de l'autre la guerre en cote d'ivoire n'aurai jamais lieu et pascal lisuba serait encore président du congo!

voila pour les intoxiqueurs!!

Mais monsieur c'est aux Africains de se battre contre ces régimes totalitaires même si c'est difficile ;les Européens l'ont fait et ce ne fut pas simple !

En 50 ans l'Afrique ne décolle pas ou à peine à quelques pays près . Pourquoi les pays d'Asie se modernisent sans ressources ?

Il faut arrêter de tout mettre sur les peuples d'Europe .Les ouvriers les employés européens ne sont pas responsables de la misère en Afrique .

PS: Je rends hommage aux personnes courageuses qui luttent contre ces regimes mauvais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui est ce sth la mais je me rend compte qu'il discute seul.

c'est dommage d'intoxiquer les gens comme ca sur le forum:

Je pense que cette histoire de renoncer à son ancienne nationalité pour en prendre une nouvelle et pire le droit du sang est une absurdité qui ne peux etre soutenu que par des gens d'un certain niveau de bassesse intelectuelle. Nous avons la terre pour tout le monde et chacun doit pouvoir vivre ou il veut sans trop avoir à se justifier.

Je comprend qu'il faille assurer la sécurité des gens mais prendre l'exemple de Moussaoui pour dire qu'il faut allonger le temps de residence avant d'avoir le passeport ou d'augmenter le prix du passeport est une connerie monumentale.

S'il faut résider dix ans et payer 10 000 dollars pour avoir le passeport ce n'est pas ca qui découragera les gens qui sont animés de mauvaise intention il suffit de voir combien ils ont dépenser pour organiser cet odieux attentat. C'est plutot les pauvres et honnetes gens qui vont en souffrir.

Parler à chaque fois de profiteur je me demande à qui il s'adresse et de quoi il parle? Qui profite de qui? il suffit de voir les sources d'enrichissement des compagnies francaises (Elf, Bouyges, bolere.... )pour comprendre l'hypocrisie des gens! Si personne ne profitait abusivement de l'autre la guerre en cote d'ivoire n'aurai jamais lieu et pascal lisuba serait encore président du congo!

voila pour les intoxiqueurs!!

Ah!! Tu as cassé sa concentration :ph34r: :kw13:

Dis moi tu es marocain est tu vis en France pourquoi ??????? Tu n'aimes pas ton pays ? Tu ne veux pas développer ton pays et le sortir de la misère et de la corruption ?

Il fallait le laisser discuter seul par ce quà chaque fois quand répond à des trolls comme ce genre ils ont tendance à se multiplier comme les bacté :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui est ce sth la mais je me rend compte qu'il discute seul.

c'est dommage d'intoxiquer les gens comme ca sur le forum:

Je pense que cette histoire de renoncer à son ancienne nationalité pour en prendre une nouvelle et pire le droit du sang est une absurdité qui ne peux etre soutenu que par des gens d'un certain niveau de bassesse intelectuelle. Nous avons la terre pour tout le monde et chacun doit pouvoir vivre ou il veut sans trop avoir à se justifier.

Je comprend qu'il faille assurer la sécurité des gens mais prendre l'exemple de Moussaoui pour dire qu'il faut allonger le temps de residence avant d'avoir le passeport ou d'augmenter le prix du passeport est une connerie monumentale.

S'il faut résider dix ans et payer 10 000 dollars pour avoir le passeport ce n'est pas ca qui découragera les gens qui sont animés de mauvaise intention il suffit de voir combien ils ont dépenser pour organiser cet odieux attentat. C'est plutot les pauvres et honnetes gens qui vont en souffrir.

Parler à chaque fois de profiteur je me demande à qui il s'adresse et de quoi il parle? Qui profite de qui? il suffit de voir les sources d'enrichissement des compagnies francaises (Elf, Bouyges, bolere.... )pour comprendre l'hypocrisie des gens! Si personne ne profitait abusivement de l'autre la guerre en cote d'ivoire n'aurai jamais lieu et pascal lisuba serait encore président du congo!

voila pour les intoxiqueurs!!

Ah!! Tu as cassé sa concentration :ph34r: :kw13:

Il fallait le laisser discuter seul par ce quà chaque fois quand répond à des trolls comme ce genre ils ont tendance à se multiplier comme les bacté :innocent:

Effectivement. Vous n'avez jamais entendu un proverbe qui dit que ce sont les tonneaux vides qui font justement beaucoup de bruit? :angry::angry: Dans un autre fil, PBDA lui a dit que son opinion valait autant que celle d'un chameau en Alaska :lol::lol::lol:

:w00t: En fait, hier il yavait le 1er tour des législatives en france et son champion a fait moins de 5%, du coup il essaie de se libérer de la gueule de bois comme il peut.

tiens une petite vidéo pour les cocus

http://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI...Dsarko%2Dbourre.

Je n'ai pas la gueule de bois mais lucide .

Au fait c'est quand ton départ pour la guinée ? ils on besoin de toi la bas tes frères et soeurs fait vite .

En Guinée, 40% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Pour mieux lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie de ses populations, le Gouvernement a décidé de concevoir et de mettre en uvre une approche intégrée du problème en élaborant une stratégie devant servir de cadre pour lensemble des politiques et programmes de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w00t: En fait, hier il yavait le 1er tour des législatives en france et son champion a fait moins de 5%, du coup il essaie de se libérer de la gueule de bois comme il peut.

Je crois qu'il vient de se rendre compte que son parti préféré est en voix de disparition commes les dinausores mouahhhhhhh !!!!

Les bonnes idées ne disparaissent pas; par contre des cocus yen a un paquet en France .

Tout comme la "femme " de sarkozy qui dit être fiere de ne pas avoir une goûte de sang français !!!!!! et de ne pas voter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivement la fermeture de ce fil de discussion, ça devient vraiment nimport quoi, aucune relation avec limmigration au Québec, que des mépris et injures.

Appel aux modérateurs SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:w00t: En fait, hier il yavait le 1er tour des législatives en france et son champion a fait moins de 5%, du coup il essaie de se libérer de la gueule de bois comme il peut.

Je crois qu'il vient de se rendre compte que son parti préféré est en voix de disparition commes les dinausores mouahhhhhhh !!!!

Les bonnes idées ne disparaissent pas; par contre des cocus yen a un paquet en France .

Tout comme la "femme " de sarkozy qui dit être fiere de ne pas avoir une goûte de sang français !!!!!! et de ne pas voter .

ah ferme la des propos comme les tiens c'Est vraiment inadmissible tu connias pas le respect et la politesse, va faire un tour dans le bac a sable du parc voisin avec tes freres de la suprematie blanche et française et laisse nous tranquille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup davis différents ont été données et avec lesquels on peut être daccord. Il reste que la question posée est intéressante.

Le nouveau gouvernement en France vient par exemple de créer, un peu sur le modèle de ce qui existe ici, le ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement.

Ce ministère a été créé pour encadrer limmigration et les règles de citoyenneté.

Le Canada comme la France et la plupart des pays industrialisés ont besoin dimmigrants et de favoriser leur intégration. Cest clair. Maintenant, il est logique que pour devenir citoyen dun pays, il y ait des règles à respecter. Je trouve ça logique.

Leur ministère est une coquille vide c'est du vent !!!! La preuve la plupart des immigrants qui rentrent en France n'ont pas de qualification ou de contrat de travail à 95 % ils rentrent par le

regroupement familial depuis 1977 je pense alors qu'il y a 5 millions de chômeurs en France en vérité .Il y a même des clandestins donc délinquants qui manifestent en France .

Ce gouvernement n'a aucun courage pour faire appliquer les lois qui existent en France pourtant et c'est le peuple français cocu qui paye

Et dire que les pays industrialisés ont besoin d'immigrants c'est très très discutable . (c'est l'argument des mondialistes profiteurs )

Je préfère donner des contrats de travail temporaire renouvelable sous certianes conditions c'est à dire carte de séjour plutôt que la nationalité .

Sinon il faut s'assimiler au pays et adopter les us et coutumes du pays d'accueil .Ce n'est pas au pays d'accueil de s'adapter aux autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la fermeture de ce fil de discussion, ça devient vraiment nimport quoi, aucune relation avec limmigration au Québec, que des mépris et injures.

Appel aux modérateurs SVP.

Justement le sujet de départ a avoir avec l'immigration. Et je trouve le sujet certes sensible pour certain (pas pour moi). Il est dommage qu'il dérape.

Est-ce possible de rester sérieux devant un sujet très sérieux.

La question de la citoyenneté est à l'ordre du jour dans la majorité voir tous les pays qui recoivent des immigrants. Il faut comprendre les populations de ces pays, ils voient de plus en plus de gens et cela n'est pas une vue de l'esprit mais bel et bien une réalité ne pas s'intégrer a leur nouvelle patrie. A mon point de vue ils ont le droit d'agir ainsi sauf que ils ne pourront pas demander le beure et l'argent du beure.

Comme je l'ai déjà écrit le Canada pratique déjà la politique de l'immigration choisie, la très grande majorité de la population est pour a quelques exemption des mouvements de gauche altermondialiste anarchistes planeurs. Qui pour eux l'immigration doit être un droit et non un privilège et que la citoyenneté doit se donner a qui la veut sans restriction.

Moi je suis de ceux qui croient dans le cas de la citoyenneté il doit y avoir réciprocité et s'ajuster sur des pays qui semble asser méprisant envers nous.

Dommage pour leurs ressortissants qui n'auront qu'a faire des pressions sur leur pays d'origine d'ajuster leurs lois sur des états modernes qui vivent au 21 ièem siècle.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la fermeture de ce fil de discussion, ça devient vraiment nimport quoi, aucune relation avec limmigration au Québec, que des mépris et injures.

Appel aux modérateurs SVP.

La goutte d'eau a abouti ? La vérité te dérange n'est ce pas ? vite vite il faut appeler les censeurs ? La cavalerie arrive ainsi que les collabos du forum .

Il y a un grand rapport avec l'immigration justement .

Que se soit un passeport une pièce d'identité c'est très imortant .

Pourquoi tu ne développes pas ton pays ? Tu ne veux pas le sortir de sa misère et de sa corruption ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w00t: En fait, hier il yavait le 1er tour des législatives en france et son champion a fait moins de 5%, du coup il essaie de se libérer de la gueule de bois comme il peut.

Je crois qu'il vient de se rendre compte que son parti préféré est en voix de disparition commes les dinausores mouahhhhhhh !!!!

Les bonnes idées ne disparaissent pas; par contre des cocus yen a un paquet en France .

Tout comme la "femme " de sarkozy qui dit être fiere de ne pas avoir une goûte de sang français !!!!!! et de ne pas voter .

ah ferme la des propos comme les tiens c'Est vraiment inadmissible tu connias pas le respect et la politesse, va faire un tour dans le bac a sable du parc voisin avec tes freres de la suprematie blanche et française et laisse nous tranquille !!

La vérité te dérange à ce point là ça fait mal hein ? Quelle politesse ? C'est toi qui est impoli ignorant et petit prétentieux .Il faut laisser les gens s'exprimer et arrêter avec ce chantage de M....

ou ai je parler de suprématie ????????

Cécilia Sarkozy se dit fière de n'avoir aucune goutte de sang français dans les veines. Bravo pour la France !

source http://www.liberation.fr/transversales/por...s/117271.FR.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la fermeture de ce fil de discussion, ça devient vraiment nimport quoi, aucune relation avec limmigration au Québec, que des mépris et injures.

Appel aux modérateurs SVP.

Justement le sujet de départ a avoir avec l'immigration. Et je trouve le sujet certes sensible pour certain (pas pour moi). Il est dommage qu'il dérape.

Est-ce possible de rester sérieux devant un sujet très sérieux.

La question de la citoyenneté est à l'ordre du jour dans la majorité voir tous les pays qui recoivent des immigrants. Il faut comprendre les populations de ces pays, ils voient de plus en plus de gens et cela n'est pas une vue de l'esprit mais bel et bien une réalité ne pas s'intégrer a leur nouvelle patrie. A mon point de vue ils ont le droit d'agir ainsi sauf que ils ne pourront pas demander le beure et l'argent du beure.

Comme je l'ai déjà écrit le Canada pratique déjà la politique de l'immigration choisie, la très grande majorité de la population est pour a quelques exemption des mouvements de gauche altermondialiste anarchistes planeurs. Qui pour eux l'immigration doit être un droit et non un privilège et que la citoyenneté doit se donner a qui la veut sans restriction.

Moi je suis de ceux qui croient dans le cas de la citoyenneté il doit y avoir réciprocité et s'ajuster sur des pays qui semble asser méprisant envers nous.

Dommage pour leurs ressortissants qui n'auront qu'a faire des pressions sur leur pays d'origine d'ajuster leurs lois sur des états modernes qui vivent au 21 ièem siècle.

Voilà

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:w00t: En fait, hier il yavait le 1er tour des législatives en france et son champion a fait moins de 5%, du coup il essaie de se libérer de la gueule de bois comme il peut.

Je crois qu'il vient de se rendre compte que son parti préféré est en voix de disparition commes les dinausores mouahhhhhhh !!!!

Les bonnes idées ne disparaissent pas; par contre des cocus yen a un paquet en France .

Tout comme la "femme " de sarkozy qui dit être fiere de ne pas avoir une goûte de sang français !!!!!! et de ne pas voter .

ah ferme la des propos comme les tiens c'Est vraiment inadmissible tu connias pas le respect et la politesse, va faire un tour dans le bac a sable du parc voisin avec tes freres de la suprematie blanche et française et laisse nous tranquille !!

La vérité te dérange à ce point là ça fait mal hein ? Quelle politesse ? C'est toi qui est impoli ignorant et petit prétentieux .Il faut laisser les gens s'exprimer et arrêter avec ce chantage de M....

ou ai je parler de suprématie ????????

Cécilia Sarkozy se dit fière de n'avoir aucune goutte de sang français dans les veines. Bravo pour la France !

source http://www.liberation.fr/transversales/por...s/117271.FR.php

et alors je suis devenu canadien et j'en suis fier et je n'ai aucune goutte de sang canadien en moi!!! est ce que cela fait de moi un mauvais citoyen, un impur!!! bravo pour le Canada!!! non alors le racisme tu le laisses chez toi en dehors de ce forum qui se veut convivial mais qui grace a des individus comme toi l'est de moins en moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w00t: En fait, hier il yavait le 1er tour des législatives en france et son champion a fait moins de 5%, du coup il essaie de se libérer de la gueule de bois comme il peut.

Je crois qu'il vient de se rendre compte que son parti préféré est en voix de disparition commes les dinausores mouahhhhhhh !!!!

Les bonnes idées ne disparaissent pas; par contre des cocus yen a un paquet en France .

Tout comme la "femme " de sarkozy qui dit être fiere de ne pas avoir une goûte de sang français !!!!!! et de ne pas voter .

ah ferme la des propos comme les tiens c'Est vraiment inadmissible tu connias pas le respect et la politesse, va faire un tour dans le bac a sable du parc voisin avec tes freres de la suprematie blanche et française et laisse nous tranquille !!

La vérité te dérange à ce point là ça fait mal hein ? Quelle politesse ? C'est toi qui est impoli ignorant et petit prétentieux .Il faut laisser les gens s'exprimer et arrêter avec ce chantage de M....

ou ai je parler de suprématie ????????

Cécilia Sarkozy se dit fière de n'avoir aucune goutte de sang français dans les veines. Bravo pour la France !

source http://www.liberation.fr/transversales/por...s/117271.FR.php

et alors je suis devenu canadien et j'en suis fier et je n'ai aucune goutte de sang canadien en moi!!! est ce que cela fait de moi un mauvais citoyen, un impur!!! bravo pour le Canada!!! non alors le racisme tu le laisses chez toi en dehors de ce forum qui se veut convivial mais qui grace a des individus comme toi l'est de moins en moins !!!

Tu as donné la réponse tu as dit que n'est pas un mauvais citoyen mais est ce le cas d'une personne qui représente la France dans le monde et qui en est fiere de ne pas avoir une goutte de sang français ?????

Ou tu vois du de la xénophobie la dedans ? Toujours en train essayer d'utiliser ce terrorisme ce chantage à l'intolérance à la pensée unique je dirais inique plutôt .

Aux usa il est interdit à une personne de se présenter aux présidentielles sans que la personne soit né aux usa . Swarzeneger ne peut pas se présenter !

PS: Allez enconre un petit effort renonce aussi la nationalité française comme ça se sera le top et tu cadreras avec la Canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as donné la réponse tu as dit que n'est pas un mauvais citoyen mais est ce le cas d'une personne qui représente la France dans le monde et qui en est fiere de ne pas avoir une goutte de sang français ?????

Ou tu vois du de la xénophobie la dedans ? Toujours en train essayer d'utiliser ce terrorisme ce chantage à l'intolérance à la pensée unique je dirais inique plutôt .

Aux usa il est interdit à une personne de se présenter aux présidentielles sans que la personne soit né aux usa . Swarzeneger ne peut pas se présenter !

PS: Allez enconre un petit effort renonce aussi la nationalité française comme ça se sera le top et tu cadreras avec la Canada .

ahahahah donc si la france fait comme les usa la femme de sarkozy c'est bon elle peut se presenter elle est née en france gros malin encore un argument de moins a ton actif!!!

et pourquoi je renoncerai a ma nationalité française? en quoi se serait le top? cela te derange que je sois encore français?? je ne carde pas avec le canada en ce moment ? tu me connias deja personelement et m'as vu pour affirmer une chose pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement le sujet de départ a avoir avec l'immigration. Et je trouve le sujet certes sensible pour certain (pas pour moi). Il est dommage qu'il dérape.

Est-ce possible de rester sérieux devant un sujet très sérieux.

La question de la citoyenneté est à l'ordre du jour dans la majorité voir tous les pays qui recoivent des immigrants. Il faut comprendre les populations de ces pays, ils voient de plus en plus de gens et cela n'est pas une vue de l'esprit mais bel et bien une réalité ne pas s'intégrer a leur nouvelle patrie. A mon point de vue ils ont le droit d'agir ainsi sauf que ils ne pourront pas demander le beure et l'argent du beure.

Comme je l'ai déjà écrit le Canada pratique déjà la politique de l'immigration choisie, la très grande majorité de la population est pour a quelques exemption des mouvements de gauche altermondialiste anarchistes planeurs. Qui pour eux l'immigration doit être un droit et non un privilège et que la citoyenneté doit se donner a qui la veut sans restriction.

Moi je suis de ceux qui croient dans le cas de la citoyenneté il doit y avoir réciprocité et s'ajuster sur des pays qui semble asser méprisant envers nous.

Dommage pour leurs ressortissants qui n'auront qu'a faire des pressions sur leur pays d'origine d'ajuster leurs lois sur des états modernes qui vivent au 21 ièem siècle.

Voilà

Moi je ne fuis pas le sujet de la double citoyenneté tout simplement par ce que je ne suis pas du tout concerné, je nai quune seule nationalité, marocaine, fier de lavoir et ne la cèderais à aucun prix. Je suis en processus dimmigration et lacquisition de la nationalité canadienne nest pas du tout dans mes plans puisque tout simplement je ne peux pas prétendre que je vais passer toute ma vie là-bas car pour linstant je ne sais pas comment sera ma vie une fois sur place.

Maintenant quand certains dévient du sujet initial pour faire passer leurs propagandes et parler des lois et des pratiques de dautres pays avec une ignorance total de la réalité et surtout sans aucune relation avec limmigration au Québec qui est sujet principal de ce site, je me demande quel est lintérêt de laisser la discussion se prolonger à des insultes.

Prenons par exemple toi qui veux ramener le sujet à lacquisition de la nationalité marocaine alors que ça nà rien avoir avec le Québec, ce Maroc qui a accueilli et protégé les juifs et leur a donné la nationalité alors que dans des pays européens ils passaient dans des fours et jusqu'à aujourdhui une grande partie disraéliens la conserve (tu as lexemple de leur ministre de défense).

Dautres nous parle de la souffrance de la pauvre France envahi par des immigrés méchants. :ouafouaf:

:niark: :satans: :niark1: :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La vérité te dérange à ce point là ça fait mal hein ? Quelle politesse ? C'est toi qui est impoli ignorant et petit prétentieux .Il faut laisser les gens s'exprimer et arrêter avec ce chantage de M....

ou ai je parler de suprématie ????????

Cécilia Sarkozy se dit fière de n'avoir aucune goutte de sang français dans les veines. Bravo pour la France !

source http://www.liberation.fr/transversales/por...s/117271.FR.php

Voila encor un con devisé qui parle dune dame qui na aucune relation avec le sujet initial, ni avec limmigration au Canada, qui est ce quon a à foutre avec ce genre de messages, quel est lintérêt de laisser passer ce genre de message. :innocent:

Pfffffff il est temps de prendre un peu congé de ce forum le temps de voir la saison des trolls se terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trolling : pêche à la traîne.

Les poissons, comptez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureux de voir le sujet encore ouvert,

REPONCE AU CROLL

certe je ne connais pas de quoi il s'agit croll, maisOn doit repondre

Le maroc etait bien une terre d'immigration, les milliers repoussee du sude de l'espagne a cause de leurs religions etaient de plusieurs races, il y'avait les arabes et les berbere bien sure , mais il y'avait les espagnoles converti,,,,,,la guillautine et la torture etait pour tout le monde!!!

je vais pas sortir un texte historique pour le prouver puisque vous n'avez pas lair de comprendre , il sufit de voir les marocains du nord ou les espagnole du sude, enffet On a tue ce rasism un marocain peut etre noire,blanch ou blond,,,,,,,,depuis plus de milles ans .

Oui les arabes et les berbere etait bien dans le sude de l'espagne, dans cette epoque l'espagne etait l'eclairage de l'europe, les autres pays vivaient encore dans les tenebres.

des etudiants qui venaient de toute l'europe pour etudier dans le sude de l'espagne......

des savant et des medecins qui ont servit l'humanite,,,,,,je suis pas oblige de dire leur nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit troll, pas croll. Voici un extrait de l'article de Wikipedia :

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres recoupés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d'autant plus judicieuse.

Ce n'est qu'un extrait, plein d'autres considérations éclairantes dans l'article au complet.

Mais bon, la morale de l'histoire, c'est qu'il faut absolument éviter de répondre à un troll, et même d'y faire allusion indirectement, car ça ne peut que l'encourager à poursuivre son petit jeu (qu'est-ce vous croyez, pour lui c'est une distraction). D'où l'expression en anglais : don't feed the trolls ;)

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement