Aller au contenu

Dion songe maintenant à abandonner sa citoyenneté française


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
[mode Véro extrêmement énervée ON]: je sais pas ce qu'ils ont les anglophones avec la nationalité française, mais je sens que je vais finir par en claquer un si on me ressort encore le coup d'un politique à double nationalité française-canadienne obligé de l'abandonner! Z'êtes prévenus![ Mode Véro extrêmement énervée OFF]

blink.gif dry.gif

vous en avez contre ces "mechant" anglo, on voit bien comment on compartimente les gens <_<

pensée unique quand tu nous tiens

de toute facon de mon point de vue quitter un pays, et surtout demander la citoyenneté dans un autre c'est comme un acte de divorce, quand je prendrai ma nationalité canadienne je laisserai ma nationalité franciase that's it

sinon c'est manger a tout les ratelier, et non ce n'est pas non plus laisser de coté sa culture d'origine blahblah.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Apres la revolution de 1978 en Iran notre tout premier ministre des affaires etrangeres avait egalement la nationalite Americaine. On l'appelait ''notre ministre etranger des affaires etrangeres''.

Affaire a suivre, eventuellement, au Canada! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mode Véro extrêmement énervée ON]: je sais pas ce qu'ils ont les anglophones avec la nationalité française, mais je sens que je vais finir par en claquer un si on me ressort encore le coup d'un politique à double nationalité française-canadienne obligé de l'abandonner! Z'êtes prévenus![ Mode Véro extrêmement énervée OFF]

blink.gif dry.gif

vous en avez contre ces "mechant" anglo, on voit bien comment on compartimente les gens <_<

pensée unique quand tu nous tiens

de toute facon de mon point de vue quitter un pays, et surtout demander la citoyenneté dans un autre c'est comme un acte de divorce, quand je prendrai ma nationalité canadienne je laisserai ma nationalité franciase that's it

sinon c'est manger a tout les ratelier, et non ce n'est pas non plus laisser de coté sa culture d'origine blahblah.....

Oui j'en ai contre les anglos, non parce qu'ils sont méchants, mais parce par deux fois je lis que cela les dérangent qu'une personne les représentant ait la nationalité française. Cela m'énerve et c'est encore mon droit. Et si cela avait été les mexicains qui avaient par deux fois la même réflexion, j'aurai fait la même. Forcément je m'en prend aux personnes qui ont parlé, je vois pas pourquoi dans cette affaire j'irai incriminé les russes, les chinois ou les acadiens, ils ont rien dit (enfin de ce que j'ai lu mais évidemment, étant donné que je suis victime de la pensée unique, on ne m'a pas dit que même les martiens s'étaient prononcé...)

Je ne compartimente personne, et oui ma pensée est unique puisque je suis unique puisque je suis moi et que mon opinion n'engage que moi. Si elle te plaît pas, c'est ton droit, comme c'est le mien de trouver désagréable et franchement peu attirant que des gens tiennent à ce que leur représentant renonce à sa nationalité qui est exactement la même que la mienne.

Ils ne seraient pas un peu compartimenté eux aussi, genre parce que tu es français et francophone, tu sauras pas les représenter? Et si le Dion était tout aussi bon (ou nul) avec sa nationalité française que sans, non c'est impossible? Et en quoi sa nationalité double les dérange ? Est-ce que ce sont nos nationalités qui nous rendent meilleurs? Est-ce que ce sont-elles qui nous rendent aptes à faire notre job?

Et après, c'est moi qui compartimente?

Ouais, c'est sûr, je compartimente: les abrutis et les autres... Là pardon mais le journaliste albertains et ceux qui ont suivi sa ligne éditoriale sont des abrutis qui préjugent sur la nationalité d'une personne de son aptitude à travailler. Si cela avait été une autre nationalité, j'en connais qui crieraient déja au racisme et à la xénophobie. Une chance, je dis juste que c'est stupide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surprise: la mère de Dion dit qu'elle s'en fout! :kloobik:

Le jeudi 07 déc 2006

« Je men moque absolument »

Michel Corbeil

La mère de Stéphane Dion se « moque absolument » que son fils Stéphane, le nouveau chef du Parti libéral à Ottawa, laisse tomber sa citoyenneté française. Cette polémique provenant du Canada anglais apparaît un peu « idiote » à Denyse Dion, même si cela lamuse beaucoup. « Ce sont des chinoiseries politiques. »

Jointe à son domicile, dans larrondissement de Sillery à Québec, Mme Dion a beaucoup ri de la polémique entourant la double nationalité de son fils. « Ce sont surtout les Canadiens anglais » qui sont à lorigine du débat, a-t-elle glissé dans la conversation. « Ils sont très chatouilleux là-dessus. Stéphane mavait déjà dit, une fois, quils naiment pas beaucoup que je sois Français. »

La dame âgée de 77 ans a énoncé une évidence quil convient de rappeler. « Stéphane ny est pour rien. Je suis une Française de naissance. Jai épousé un Canadien (Léon Dion, un universitaire de renom, décédé il y a quelques années).

« Mes enfants, quand ils sont nés, automatiquement, je les ai fait inscrire au Consulat français. Je trouve que la double nationalité, cest quelque chose de merveilleux. »

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil de vendredi.

http://www.cyberpresse.ca/article/20061207...7/5293/CPSOLEIL

Je ne suis pas certaine qu'elle s'en foute tant que ça, mais elle aime son fils et sait qu'il est coincé entre sa filiation avec elle... et ses électeurs anglophones. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houin, ben je n'avais déjà pas de respect pour Dion, mais s'il cède et renonce à sa nationalité française pour flatte quelques rednecks dans l'ouest, il aura formellement prouvé qu'il n'est qu'une p....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houin, ben je n'avais déjà pas de respect pour Dion, mais s'il cède et renonce à sa nationalité française pour flatte quelques rednecks dans l'ouest, il aura formellement prouvé qu'il n'est qu'une p....

En tout cas, cest pas de cette façon quil va gagner le respect des électeurs

Les arrivistes sans colone vertébrale, il y en a déjà trop en politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant le premier ministre du Canada se mèle de cette affaire.

Harper s'en prend à la double citoyenneté de Dion

Presse Canadienne (PC)

08/12/2006 20h16 - Mise à jour 08/12/2006 21h10

Le premier ministre fédéral Stephen Harper a discrètement lancé une flèche en direction de Stéphane Dion, aujourd'hui, laissant entendre que le nouveau chef libéral pourrait vouloir renoncer à sa citoyenneté française.

M. Harper a fait remarquer que la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, avait elle-même renoncé à son statut de citoyenne française peu après avoir été nommée à son poste.

«Comme vous le savez, la gouverneure générale a dû faire face à une décision similaire, et j'ai certainement appuyé sa décision lorsqu'elle a abandonné sa citoyenneté (française)», a affirmé M. Harper, questionné à ce sujet.

«De toute évidence, je crois que tout le monde a le droit de faire ses choix en fonction de la loi, chacun doit se servir de son jugement politique», a-t-il ajouté.

source http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...208-201629.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et maintenant le premier ministre du Canada se mèle de cette affaire.

Harper s'en prend à la double citoyenneté de Dion

Presse Canadienne (PC)

08/12/2006 20h16 - Mise à jour 08/12/2006 21h10

Le premier ministre fédéral Stephen Harper a discrètement lancé une flèche en direction de Stéphane Dion, aujourd'hui, laissant entendre que le nouveau chef libéral pourrait vouloir renoncer à sa citoyenneté française.

M. Harper a fait remarquer que la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, avait elle-même renoncé à son statut de citoyenne française peu après avoir été nommée à son poste.

«Comme vous le savez, la gouverneure générale a dû faire face à une décision similaire, et j'ai certainement appuyé sa décision lorsqu'elle a abandonné sa citoyenneté (française)», a affirmé M. Harper, questionné à ce sujet.

«De toute évidence, je crois que tout le monde a le droit de faire ses choix en fonction de la loi, chacun doit se servir de son jugement politique», a-t-il ajouté.

source http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...208-201629.html

Ben dans ce cas autant faire une loi qui interdise carrément la double-citoyenneté aux politiciens! C'est con et ce n'est pas juste si on peut être américain ET canadien sans faire tiquer personne alors qu'on tappe sur celui qui est canadien ET français... soit on accepte tout ou on rennonce à tout, mais deux poids deux mesures... c'est pas raisonnable ça! Et le Canada qui se veut un modèle d'égalité! Pfff! on me fait rire!

En tout cas, cest pas de cette façon quil va gagner le respect des électeurs

Ca dépend lesquels.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mode Véro extrêmement énervée ON]: je sais pas ce qu'ils ont les anglophones avec la nationalité française, mais je sens que je vais finir par en claquer un si on me ressort encore le coup d'un politique à double nationalité française-canadienne obligé de l'abandonner! Z'êtes prévenus![ Mode Véro extrêmement énervée OFF]

blink.gif dry.gif

vous en avez contre ces "mechant" anglo, on voit bien comment on compartimente les gens <_<

pensée unique quand tu nous tiens

de toute facon de mon point de vue quitter un pays, et surtout demander la citoyenneté dans un autre c'est comme un acte de divorce, quand je prendrai ma nationalité canadienne je laisserai ma nationalité franciase that's it

sinon c'est manger a tout les ratelier, et non ce n'est pas non plus laisser de coté sa culture d'origine blahblah.....

Oui j'en ai contre les anglos, non parce qu'ils sont méchants, mais parce par deux fois je lis que cela les dérangent qu'une personne les représentant ait la nationalité française. Cela m'énerve et c'est encore mon droit. Et si cela avait été les mexicains qui avaient par deux fois la même réflexion, j'aurai fait la même. Forcément je m'en prend aux personnes qui ont parlé, je vois pas pourquoi dans cette affaire j'irai incriminé les russes, les chinois ou les acadiens, ils ont rien dit (enfin de ce que j'ai lu mais évidemment, étant donné que je suis victime de la pensée unique, on ne m'a pas dit que même les martiens s'étaient prononcé...)

Je ne compartimente personne, et oui ma pensée est unique puisque je suis unique puisque je suis moi et que mon opinion n'engage que moi. Si elle te plaît pas, c'est ton droit, comme c'est le mien de trouver désagréable et franchement peu attirant que des gens tiennent à ce que leur représentant renonce à sa nationalité qui est exactement la même que la mienne.

Ils ne seraient pas un peu compartimenté eux aussi, genre parce que tu es français et francophone, tu sauras pas les représenter? Et si le Dion était tout aussi bon (ou nul) avec sa nationalité française que sans, non c'est impossible? Et en quoi sa nationalité double les dérange ? Est-ce que ce sont nos nationalités qui nous rendent meilleurs? Est-ce que ce sont-elles qui nous rendent aptes à faire notre job?

Et après, c'est moi qui compartimente?

Ouais, c'est sûr, je compartimente: les abrutis et les autres... Là pardon mais le journaliste albertains et ceux qui ont suivi sa ligne éditoriale sont des abrutis qui préjugent sur la nationalité d'une personne de son aptitude à travailler. Si cela avait été une autre nationalité, j'en connais qui crieraient déja au racisme et à la xénophobie. Une chance, je dis juste que c'est stupide!

Oui mais si tu penses que c'est juste les "Anglos" que cette histoire de double citoyennete derange tu te trompes, je te conseille de lire l'article suivant de Richard Martineau...

http://martineau.blogue.canoe.ca/martineau...n_pays_et_paris

Pas que je pense Richard Martineau represente tous les Quebecois, au moins pas plus que le journaliste du Calgary Sun ne represente tous les "Anglos" (qui est pas mal vague comme terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de toute facon de mon point de vue quitter un pays, et surtout demander la citoyenneté dans un autre c'est comme un acte de divorce, quand je prendrai ma nationalité canadienne je laisserai ma nationalité franciase that's it

Sauf que là, on parle d'un pays qui se flatte, voire qui fait tout son marketing, sur sa formidable multiculturalité. On voit clairement que tous ces beaux discours n'étaient que de la crotte de boeuf.

Notre culture, nos influences, ce n'est pas comme une chemise trop vieille ou trop démodée qu'on décide de donner à la St-Vincent-de-Paul. Ou alors il s'agit d'un cynisme, d'un opportunisme bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boutef est né au Maroc est personne ne crie au scandale

….enfin officiellement il est né juste au frontières :innocent:

Bonjour,

Ce dessin ne lui vaut rien, il s'est fait prendre pour une autre affaire, lié à de fortes sommes d'argents volées.

Modifié par Mourad & caroline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais si tu penses que c'est juste les "Anglos" que cette histoire de double citoyennete derange tu te trompes, je te conseille de lire l'article suivant de Richard Martineau...

http://martineau.blogue.canoe.ca/martineau...n_pays_et_paris

Pas que je pense Richard Martineau represente tous les Quebecois, au moins pas plus que le journaliste du Calgary Sun ne represente tous les "Anglos" (qui est pas mal vague comme terme)

Eh bien donc je peux dire désormais: le prochain abruti quelle que soit sa couleur de peau, sa langue, sa religion, son appartenance politique, qui me parle de déchoir quelqu'un de sa nationalité pour le représenter je le claque. Dans mes infos à moi hier, seul l'albertain et son lectorat avait geint sur la nationalité française de Dion (que je ne défends pas d'ailleurs), donc j'avais amplement le droit de ne baver que sur eux.

Certes le termes "anglos" est vagues, mais là, en passant, ce sont pourtant bien les anglophones, lecteurs du sun, vivant majoritairement dans l'ouest, qui ont chiâler, c'est vaste mais j'aurai pu aussi le faire genre : les gens de l'ouest et là c'est encore plus vague.

De toute façon, c'est mon opinion, alors si elle vous plait pas c'est pareil. Moi la leur ne me plait pas et je le dis. C'est un droit que j'ai encore, et je suis effarée que la double nationalité française-canadienne puisse à ce point déranger d'un côté, et que dans le même temps, mon terme anglo vous choque. Et la réponse du berger à la bergère? Oui c'est vague, mais c'est moins insultant que les insinuations sur un homme à cause de sa nationalité de naissance, pardon... J'attends de voir quand les anglos hurleront contre un italo-canadien, ou un sino-canadien, avant de présenter mes excuses à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que là, on parle d'un pays qui se flatte, voire qui fait tout son marketing, sur sa formidable multiculturalité. On voit clairement que tous ces beaux discours n'étaient que de la crotte de boeuf.

je me suis fait la meme réflexion...très interessant de voir les réactions des anglophones ...

mais dites moi ça n'a pas l'air d'etre l'amour fou entre anglophones et francophones dans ce pays,isn't it ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'argument que plusieurs sortent, ici et ailleurs, c'est l'apparence de conflit d'intérêt advenant un conflit avec la France. C'est niaiseux, car tout le monde sait que Dion est loyal au Canada, double nationalité ou pas. Le fait qu'il puisse devenir Premier Ministre un jour ne changera rien à son mode de fonctionnement, à sa façon de réagir, au fait qu'il prendra les décisions qu'il jugera meilleures pour le Canada. S'il y a par exemple conflit sur la pêche avec St-Pierre-et-Miquelon, Dion n'agira pas différemment parce qu'il a une affection pour la France venant de sa mère et qu'elle lui a donné la nationalité française! Soyons sérieux! :huh: Dion et son immense égo veut devenir le héros du Canada, pas le zéro! Il est ici, ses électeurs sont ici, il veut diriger le Canada pas la France. Il n'en a rien à foutre de ce que les Français pensent de lui ultimement car ce ne sont pas eux qui décideront de son avenir au Canada, ce ce n'est pas avec eux qu'il compte marquer l'histoire, si histoire il y a.

Et qu'on dise que c'est moins grave que 41 députés du parlement viennent d'ailleurs et qu'ils ont probablement conservé la double nationalité pour la plupart, je ne suis pas d'accord. Ces députés prennent AUSSI des décisions, ont un pouvoir dans le parlement. Si on suit la logique évoquée plus haut, ces députés peuvent eux aussi, surtout s'ils sont ministres, avoir un regard biaisé sur une situation x si celle-ci implique leur pays d'origine et agir en conséquence. Surtout que dans leur cas, ils sont nés et ont grandi en partie à l'étranger, ce qui n'est PAS le cas de Dion. Dion se destine peut-être à être Premier ministre un jour, mais il se basera sur l'avis des ministres responsables de chaque dossier pour trancher, et eux aussi peuvent avoir une double nationalité. Bref, si on argumente qu'il y a apparence de conflit d'intérêt pour Dion, alors TOUS les députés ne devraient avoir QUE la nationalité canadienne.

En parallèle à ça, on oublie tous les députés et ministres qui, sans avoir officiellement la double nationalité, ont eux aussi des allégeances et des préférences, qu'elles soient politiques et/ou économiques. Et il y en a une pléthore, Harper en tête... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'argument que plusieurs sortent, ici et ailleurs, c'est l'apparence de conflit d'intérêt advenant un conflit avec la France. C'est niaiseux, car tout le monde sait que Dion est loyal au Canada, double nationalité ou pas. Le fait qu'il puisse devenir Premier Ministre un jour ne changera rien à son mode de fonctionnement, à sa façon de réagir, au fait qu'il prendra les décisions qu'il jugera meilleures pour le Canada. S'il y a par exemple conflit sur la pêche avec St-Pierre-et-Miquelon, Dion n'agira pas différemment parce qu'il a une affection pour la France venant de sa mère et qu'elle lui a donné la nationalité française! Soyons sérieux! :huh: Dion et son immense égo veut devenir le héros du Canada, pas le zéro! Il est ici, ses électeurs sont ici, il veut diriger le Canada pas la France. Il n'en a rien à foutre de ce que les Français pensent de lui ultimement car ce ne sont pas eux qui décideront de son avenir au Canada, ce ce n'est pas avec eux qu'il compte marquer l'histoire, si histoire il y a.

Et qu'on dise que c'est moins grave que 41 députés du parlement viennent d'ailleurs et qu'ils ont probablement conservé la double nationalité pour la plupart, je ne suis pas d'accord. Ces députés prennent AUSSI des décisions, ont un pouvoir dans le parlement. Si on suit la logique évoquée plus haut, ces députés peuvent eux aussi, surtout s'ils sont ministres, avoir un regard biaisé sur une situation x si celle-ci implique leur pays d'origine et agir en conséquence. Surtout que dans leur cas, ils sont nés et ont grandi en partie à l'étranger, ce qui n'est PAS le cas de Dion. Dion se destine peut-être à être Premier ministre un jour, mais il se basera sur l'avis des ministres responsables de chaque dossier pour trancher, et eux aussi peuvent avoir une double nationalité. Bref, si on argumente qu'il y a apparence de conflit d'intérêt pour Dion, alors TOUS les députés ne devraient avoir QUE la nationalité canadienne.

En parallèle à ça, on oublie tous les députés et ministres qui, sans avoir officiellement la double nationalité, ont eux aussi des allégeances et des préférences, qu'elles soient politiques et/ou économiques. Et il y en a une pléthore, Harper en tête... -_-

Ben oui c'est ça qui me choque c'est que 2 fois c'était un prétexte d'allégeance à la France... Pourquoi à la France, ils sont canadiens aussi non? Ils vivent au Canada non? Ils font de la politique canadienne non? Et pourquoi les autres doubles nationalités ne seraient pas pareillement dérangeante alors?

Non que je tienne absolument à ce que DION reste français, je m'en tape comme de la couleur de ses chaussettes, mais c'est assez troublant. Les électeurs de l'ouest ont-ils tant peur de la France que toutes personnes les représentant et ayant cette nationalité en plus de la canadienne risqueraient de les trahir?

Ah donc en fait la DGQ c'est le KGB québécois qui infiltre plein de français au Canada et au Québec, juste pour voler les idées des albertains et leur pétrole? C'est stupide...

Ça me choque parce que ça ne ressort en plus jamais avec d'autres représentants, qui ont d'autres savants mélanges.

Et ça me choque parce qu'un pays qui vante la pluralité culturelle ne devrait pas avoir peur d'avoir des gens issus de ces mélanges culturels, y compris dans leurs papiers identitaires. Je sais pas, mais bref, je trouve cela stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nationalité française de Dion est selon certains, et particulièrement les rednecks de l'Ouest, une tare de plus, qui s'ajoute à sa québécitude. Ils perçoivent ça comme s'il était doublement francophone, doublement différents d'eux, doublement propice à les trahir.

Je crois sincèrement que la véritable raison de ce tollé se trouve dans ce que Cherry a souligné.

Quant à Martineau, ses arguments ne sont pas toujourscomment dirais-je...pertinents. En fait, quand je le lis, je ne peux mempêcher de penser à la désormais célèbre phrase de Dany Laferrière à son sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nationalité française de Dion est selon certains, et particulièrement les rednecks de l'Ouest, une tare de plus, qui s'ajoute à sa québécitude. Ils perçoivent ça comme s'il était doublement francophone, doublement différents d'eux, doublement propice à les trahir.

Je crois sincèrement que la véritable raison de ce tollé se trouve dans ce que Cherry a souligné.

Quant à Martineau, ses arguments ne sont pas toujourscomment dirais-je...pertinents. En fait, quand je le lis, je ne peux mempêcher de penser à la désormais célèbre phrase de Dany Laferrière à son sujet :D

Ha ha! Oui, ca m'avait fait rire aussi quand je l'avais vu a "Tout le monde en parle". C'est vrai que ses arguments ne sont pas toujours faciles a suivre, en fait ca fait des annees que je lis ses chroniques dans le Voir et, que meme si des fois je suis d'accord avec lui sur certains sujets, je ne sais pas vraiment qu'est ce qui lui tient a coeur, il semble chialer contre tout et rien.

Personnellement je ne vois pas le probleme que des politiciens et meme premiers ministres aient une double/triple citoyennete; la loyaute envers un pays est dans le coeur et non pas sur un papier. Et je pense que M. Dion est un homme intelligent, honnete et qui aime son pays, le Canada; peu importe sa double citoyennete ou non.

Ce que je veux dire, c'est que personne n'a le monopole sur le fait de dire des niaiseries ou avoir des opinions farfelues, ca peut etre un journaliste de Calgary ou de Montreal. Mais a la fin ce n'est que l'opinion du dit journaliste et non de tous les citoyens de Calgary ou de Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dion n'agira pas différemment parce qu'il a une affection pour la France venant de sa mère et qu'elle lui a donné la nationalité française!

Et je pose la question : ça va s'arrêter où? Parce que Lucien Bouchard est marié à une Américaine, il aurait éventuellement pu être en conflit d'intérêts? Parce que Parizeau a étudié à Londres, il aurait pu être influencé par la pensée britannique et ainsi importer des valeurs qui ne sont pas les nôtres? Parce qu'un tel est réputé avoir des copains à l'étranger, il pourrait également être influencé par ces copinages et ne pas veiller au meilleur intérêt du Canada? Et si le "candidat" a eu le malheur de s'expatrier pour travailler, alors là DANGER, c'est probablement un traître. Déjà, on a craché sur Ignatieff parce qu'il était prof à l'étranger... et ne connaissait donc pas le Canada et le Québec (!!!). Où ça s'arrête, exactement, cette xénophobie latente?

C'était quoi déjà la phrase de Laferrière? Martineau, il vit au-dessus de ses moyens intellectuellement!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était quoi déjà la phrase de Laferrière? Martineau, il vit au-dessus de ses moyens intellectuellement!!! :P

En fait je crois quil a dit :

« Monsieur Martineau vit intellectuellement au dessus de ses moyens et un jour il y aura faillite »

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, ce n'est pas le grand amour entre les rednecks et les frenchies. Il suffit de lire quelques forums fréquentés par lesdits rednecks pour s'en apercevoir. Pas besoin de gratter beaucoup pour trouver des propos assez disgracieux, merci. Mais bon, c'est comme dans tous les pays : on peut s'entendre avec une certaine élite intellectuelle, mais le petit peuple qui lit le Calgary Sun (ou le Sun de n'importe quelle ville), heureusement que ce n'est pas lui qui oriente la politique du pays :niark1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement