Aller au contenu

PC portable


kurnin1

Messages recommandés

salut mes amis

j aimerais savoir , combien coute un pc portable au quebec?

est ce ke ce n est pas la peine de l acheter du maroc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour ,

BestBuy et FutureShop sont les vendeurs d'ordinateurs les plus connus au Quebec , je ne dis pas qu'ils sont necessairement les moins chers. Les prix des portables ici commencent par 600 CAD et montent pour atteidre les 2500 CAD. Tu dois ajouter aussi les taxes qui s'appliquent.

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les laptops sont moins chers au Canada en règle générale. Mais ce ne sera pas les mêmes "produits": perso, je les trouve moins "puissants" ici... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je compte m'en acheter un en France lors de mes prochaines vacances.

Détail (qui peut faire la différence pour certains, comme moi): les claviers sont tous QWERTY et galère-galère pour les accents!!! Je ferai certes mon marginal avec un AZERTY mais au moins je ne passerai pas 1h pour trouver les "à-é-ù-ï..." quand j'envoie des mails! Mais ce n'est que mon point de vue!

Aussi, il est bon de savoir que l'on peut récupérer la TVA à la douane avant de quitter l'Europe. Mais il faut déjà être résident, et de plus de 6 mois (je crois).

En ce qui me concerne, pour un laptop performant (carte graphique, RAM, disque, etc...): ça me revient moins cher en Europe. Et beaucoup plus de choix!

Après, s'il est question de laptop "entrée de gamme": je trouve que c'est plus intéressant au Canada. Il y a des "spéciales" intéressantes toute l'année!

"just Google it!", comme y disent!

LOL!

:P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les laptops sont moins chers au Canada en règle générale. Mais ce ne sera pas les mêmes "produits": perso, je les trouve moins "puissants" ici... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je compte m'en acheter un en France lors de mes prochaines vacances.

Détail (qui peut faire la différence pour certains, comme moi): les claviers sont tous QWERTY et galère-galère pour les accents!!! Je ferai certes mon marginal avec un AZERTY mais au moins je ne passerai pas 1h pour trouver les "à-é-ù-ï..." quand j'envoie des mails! Mais ce n'est que mon point de vue!

Aussi, il est bon de savoir que l'on peut récupérer la TVA à la douane avant de quitter l'Europe. Mais il faut déjà être résident, et de plus de 6 mois (je crois).

En ce qui me concerne, pour un laptop performant (carte graphique, RAM, disque, etc...): ça me revient moins cher en Europe. Et beaucoup plus de choix!

Après, s'il est question de laptop "entrée de gamme": je trouve que c'est plus intéressant au Canada. Il y a des "spéciales" intéressantes toute l'année!

"just Google it!", comme y disent!

LOL!

:P

@+

Oui je suis d'accord avec toi, je changerai pour rien au monde mon clavier Azerty, mais par contre quand je suis appellée à une entrevue pour un job de secrétaire et bien bonjour la galère, ha, ha, là je cherche mes accents, mes touches, etc...c'est bien drôle, enfin c'est là que je me rends compte que mon bon clavier Azerty me manquera au bureau....moi aussi j'ai donc ramené mon portable d'Europe et j'en suis bien contente.

Joecool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les laptops sont moins chers au Canada en règle générale. Mais ce ne sera pas les mêmes "produits": perso, je les trouve moins "puissants" ici... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je compte m'en acheter un en France lors de mes prochaines vacances.

Détail (qui peut faire la différence pour certains, comme moi): les claviers sont tous QWERTY et galère-galère pour les accents!!! Je ferai certes mon marginal avec un AZERTY mais au moins je ne passerai pas 1h pour trouver les "à-é-ù-ï..." quand j'envoie des mails! Mais ce n'est que mon point de vue!

Aussi, il est bon de savoir que l'on peut récupérer la TVA à la douane avant de quitter l'Europe. Mais il faut déjà être résident, et de plus de 6 mois (je crois).

En ce qui me concerne, pour un laptop performant (carte graphique, RAM, disque, etc...): ça me revient moins cher en Europe. Et beaucoup plus de choix!

Après, s'il est question de laptop "entrée de gamme": je trouve que c'est plus intéressant au Canada. Il y a des "spéciales" intéressantes toute l'année!

"just Google it!", comme y disent!

LOL!

:P

@+

ben moi j'ai un portable acheté au quebec avec un clavier qwerty ... et les touches é `^ ... donc je vois pas trop ou est le probleme, ca se trouve sans chercher dans tout les magasins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi j'ai un portable acheté au quebec avec un clavier qwerty ... et les touches é `^ ... donc je vois pas trop ou est le probleme, ca se trouve sans chercher dans tout les magasins

Ben comme je disais: ce n'est que mon point de vue.

J'ai eu l'occasion d'avoir essayé des QWERTY avec les accents mais j'avoue: je reste un irréductible! Si j'ai le choix, je préfère un AZERTY: de toute façon, je n'utilise l'ordi' que pour des raisons personnelles (et non professionnelles), donc aucun risque de confusion entre les deux! LOL! :P

C'est comme mes petits croissants du Tim Hortons: mon petit caprice du matin!!!

:lol:

Après, c'est sûr que pour quelqu'un qui utilise un ordinateur au boulot: mieux vaut qu'il s'abstienne de passer du QWERTY à l'AZERTY continuellement... Autant s'y faire dés le début!

Mais bon, moi, c'est sûr: je m'achète mon laptop en France pendant mes prochaines vacances!

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ordinateur est mort dans mes bras ce WE suite à une longue agonie... :(:P

Je vais donc en racheter un, et je trouve que les prix ne sont pas trop mal d'après ce que j'ai pu voir. L'année dernière, je m'étais acheté un portable d'occasion, mais cette fois, je veux du neuf.

En ce qui concerne le clavier, je comprends qu'on ait ses habitudes, mais je peux vous dire qu'on s'habitue vite au qwerty. Moi je jongle entre le vrai qwerty et le clavier canadien, aucun problème (sauf que j'ai du mal quand je suis en France avec les azerty maintenant !).

Petit conseil pour ceux qui vont acheter un portable :

- Vérifiez qu'il sera compatible avec Windows Vista : même si vous ne changez pas d'OS maintenant, XP sera amené à disparaitre petit à petit...

- Vérifiez bien la langue du système : normalement, au Québec, ca devrait être en francais, mais je sais qu'en Ontario il y a les deux langues, donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jonglé 6 mois entre le QWERTY de mon laptop et le AZERTY de mon ordi au boulot. Facile et garanti retardement de Alzheimer ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

je suis étudiant et je viens au canada à partir de septembre pour une durée de 8 mois. J'aurais voulu savoir si on pouvais récupérer la taxe pour l'achat d'un ordinateur portable et comment cela se passe? Les portables Asus pour la même config coute 23% moins cher (le lamborghini vaut 2600 en france et 2000 au canada)

Ma mére passe me voir 1 semaine en octobre, est ce que je peux acheter le portable à son nom en septembre, faire la facture a son nom et qu'elle demande a se faire rembourser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis toi si tu l'achete au maroc tu peut avoir un windows arabe francais, mais aussi il faut voir pour le probléme de courant 110 et 220w.

Mais avec un portable aucun problème, voyons... il suffit d'acheter un petit adapteur pour la prise et puis voilà ?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis toi si tu l'achete au maroc tu peut avoir un windows arabe francais, mais aussi il faut voir pour le probléme de courant 110 et 220w.

Mais avec un portable aucun problème, voyons... il suffit d'acheter un petit adapteur pour la prise et puis voilà ?!?!?

Exactement!! il suffit pour s'en assurer de regarder sur l'alimentation, dans un petit rectanle où il y a écrit ce qu'il peut supporter et en principe les deux féquences compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au niveau des portables, on trouve moins cher au Québec mais les configurations sont souvent moins puissantes.

Oui, je confirme: par exemple, les cartes vidéos sont à 99% "partagées" au Canada.

Attention aussi aux systêmes d'exploitation qui peuvent ne pas forcément être en français: j'ai remarqué que c'était souvent le cas pour les configs puissantes (l'OS est anglais). Petit détail qui peut faire la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai acheté un dell au canada justement pour pouvoir travailler en qwerty

je me demande bien comment vous ferez quand vous aurez à faire des jobs sur ordinateur et qu'on vous demandera en plus une bonne vitesse de frappe!

le clavier canadaien francais comporte tous les accents, il n'y a vraiment là qu'une question d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(...)je me demande bien comment vous ferez quand vous aurez à faire des jobs sur ordinateur et qu'on vous demandera en plus une bonne vitesse de frappe!(...)

Tout simplement parce que je n'aurai jamais l'occasion de faire ce genre de métier! Héhé!

J'en ai un au boulot, bien sûr, mais pas pour dactylographier.

:)

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que si quelqu'un envisage un métier derrière un écran d'ordinateur: il vaut mieux se mettre au QWERTY dés le départ.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le clavier qwerty canadien avec les touches d'accents, c'est un coup à prendre, mais on s'y fait plutôt vite...

Pis quand on a des palmes à la place des mains, peu importe le clavier utilisé ! :elendil:

C'est bon, je connais le chemin... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends pas que vous allez vivre des années dans un autre pays et vous tenez tellement à votre azerty, alors que quelques jours suffisent pour s'adapter au qwerty et cela vous servira des années, vous n'aurez plus besoin de réfléchir sur l'ordinateur de la job, ni sur celui des amis...

sauf si c'est un coup pour chialer contre le qwerty qui est pas bon (à votre gout), alors ça va pas défaire certaines réputations... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprends pas que vous allez vivre des années dans un autre pays et vous tenez tellement à votre azerty, alors que quelques jours suffisent pour s'adapter au qwerty et cela vous servira des années, vous n'aurez plus besoin de réfléchir sur l'ordinateur de la job, ni sur celui des amis...

sauf si c'est un coup pour chialer contre le qwerty qui est pas bon (à votre gout), alors ça va pas défaire certaines réputations... :P

En ce vendredi 15 juin 2007, une semaine avant ton départ pour t'établir au Canada, je tiens à te souhaiter la bienvenue dans ce pays nouveau.

Il n'est pas pire ni mieux que les autres, mais problablement plus prometteurs que plusieurs.

Tu es jeune et certainement assez courageuse pour te confronter aux différences. Nous sommes américains dans nos comportements de tous les jours, mais nos racines viennent de France. Nous sommes en général tenaces, entêtés, gueulards(râleurs) comme les Français. Nous adorons les gens qui viennent participer à nos projets et nous oublions vite leurs différences.

Rien n'est acquis en Amérique cependant. Pour ce faire, il faut travailler gros et fort et ne pas toujours penser à la fête. Je t'ai lue souvent sur ce forum et tu possèdes à mon avis ce qu'il faut pour devenir une vraie Québécoise. Un de mes grands amis est Belge d'origine et il est arrivé au Canada alors qu'il avait ton âge. Qui plus est, il venait d'à-côté ton patelin (Notre-Dame des Bois) aujourd'hui intégré à Bruxelles, je crois.

Il retourne peu souvent en Belgique et quand il y va, il a toujours hâte de revenir au Québec. Je pense que lorsque tu auras cet envie, ce sera signe que ton intégration est réussie.

Bonne chance

P.S.: Tu aimes Tadoussac et les baleines. Eh bien moi, je les vois presque tous les jours puisque j'habite sur la rive sud du St-Laurent, juste en face.

http://www.soleildujour.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(...)Nous sommes en général tenaces, entêtés, gueulards(râleurs) comme les Français(...)

Plus râleurs que les français???? Pas possible! LOL! :lol::lol::lol:

je comprends pas que vous allez vivre des années dans un autre pays et vous tenez tellement à votre azerty, alors que quelques jours suffisent pour s'adapter au qwerty et cela vous servira des années, vous n'aurez plus besoin de réfléchir sur l'ordinateur de la job, ni sur celui des amis...

Dans mon cas, tout simplement parce que je ne trouvais pas de configuration intéressante en Amérique du Nord.

Qui plus est, j'ai pu bénéficier de la détaxe en l'achetant en France (ainsi qu'un clavier AZERTY): pourquoi s'en priver?

Pis j'aime bien faire mon petit marginal: les gens sont souvent surpris en voyant ce type de clavier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haha "marginal" c'est drôle

tu vas être le genre " :8): ouais c'est un azerty, tu vois pas ça souvent hein "

:lol:

enfin bon, certains qui gardent leur azerty font juste chialer longtemps devant leurs collegues québécois, tout en disant que leur azerty est meilleur (j'ai pas dit que y en avait un mieux que l'autre, juste des habitudes, mais les habitués pensent que c'est meilleur, enfin je me comprends...)

PS: travaillent sur qwerty depuis 1 an et demi j'avoue que l'azerty était pas mauvais. j'ai jamais vu un clavier qwerty adapté correctement au francais canadien, sur tous les claviers certains caractères ne sont pas au bon endroit! idem sur le mien, on s'habitue c'est sur mais ca serait pratique des claviers corrects (apparemment c'est pas juste mon ordi portable, des amis avec clavier externe ont la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement