Aller au contenu

l'Italie l'emporté sur des «noirs et des islamistes»


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Tel que lu sur Agence France-Presse

L'Italie l'a emporté sur une équipe de France qui a renoncé à son identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats, a affirmé dimanche un des dirigeants du mouvement populiste et xénophobe de la Ligue du nord.

«La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d'une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats», a soutenu dans un communiqué Roberto Calderoli, ancien ministre du gouvernement de droite dirigé par Silvio Berlusconi.

Bon, je me suis emporté à plusieurs reprises sur les musulmans (l'impulsivité oblige... :unsure:) mais là, les propos de Silvio Berlusconi me choque pas mal.

La communauté Italiano-Canadienne est bien présente au Québec. La première génération d'immigrant étaient pour la plupart des supportaires du dictateur Benito Mussolini et ont fuient l'Italie après la deuxième Guerre mondiale. Ils ont d'ailleurs érigé une peinture à son honneur à l'église Notre-Dame-de-la-Défense.

Image IPB

Je crois, sans trop de généralité, que la plupart des Québécois qui ont connu des Italiens du Québec pourront vous en dire un mot sur "la fierté italienne ". En effet, il est toujours surprenant de voir des Italiens de 3ie voir 4ie génération nous parler avec passion de la splendeur et de la grandeur de l'Italie. C'est presque qu'à se demander ce qu'ils font Québec. Nous avons aussi tous connu copine d'école qui n'avait pas le droit de ramener à la maison autre chose qu'un "pur sang italien ". Bref, tout cela pour vous dire que les propos de M. Merlusconi ne m'étonnent guère.

Mais tout cela, c'est une grande parenthèse pour vous dire que je suis allé voir le match chez des amis mauriciens, dans un quartier fortement Italien. Après la victoire, le voisinage s'est vidé dans la rue, debout sur les voitures, brandissant le drapeau Italien et criant leurs fiertés et leurs joies. J'ai été un peu choqué, probablement à cause du soupçon d'intolérance qu'il y a en moi. Mais après réflexion, j'avoue plutôt en être jaloux. Jaloux parce que si des Québécois avaient agient de la sorte (ce qui n'est pas dans notre nature), les médias se seraient empressés de traiter le peuple québécois de Nationnaliste péquenot.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

D'abord Merci Biscuit pour la reproduction de cette fameuse peinture (mon guide en parlait) que j'ai jamais vu, je dormirai moins bête ce soir.

Ensuite, les propos sont ceux d'un xénophobe doublé d'un raciste que nos propres xénophobes et racistes ont tenu au début du Mondial.

Ils n'arrivaient pas à comprendre comment une équipe comme la nôtre pouvait prétendre représenter la France, mais se glorifiraient tout autant des "bienfaits" de la colonisation, et remettrait en esclavages tous les DOM-TOM francais s'ils le pouvaient j'imagine.

De l'incohérence ne peut naître que la stupidité. On ne peut répondre à ces propos qu'en offrant des livres d'histoire aux ignorants qui les prononcent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère me taire devant tant de niaiserie ... :mellow:

C'est ca la France ... le multiculturalisme, le mélange ... mais quand est ce que les gens vont comprendre que le monde évolue ? :mellow: navrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, ce genre de commentaires on les a aussi en France.

Ce genre de commentaires ne sont pas propres aux Italiens, mais est present dans tous les pays et chez les personnes de toutes les couleurs.

Aujourd'hui on pointe du doigt les Italiens demain ce sera quelqu'un d'autre. Il suffit juste d'attendre un contexte propice.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien lire des propos aussi bêtes et méchants de la part d?un politicard italien ça ne grandit pas l?Italie.

Normalement le gouvernement de Romano Prodi devrait condamner ça et présenter des excuses.

Et puis faire l?éloge d?un dictateur aussi crétin que Mussolini est un peu une insulte aux sacrifices des millions de victimes de la guerre contre les dictatures de l?axe.

C?est vrai qu?apparemment l?Italie contrairement à l?Allemagne n?a pas fais le ménage dans son histoire.

Je sent bien que ce match va prendre des proportions historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, ce genre de commentaires on les a aussi en France.

Ce genre de commentaires ne sont pas propres aux Italiens, mais est present dans tous les pays et chez les personnes de toutes les couleurs.

Aujourd'hui on pointe du doigt les Italiens demain ce sera quelqu'un d'autre. Il suffit juste d'attendre un contexte propice.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d`habitude, ils ne sont pas allez avec le dos de la cuillere. Eh oui ces xenophobes et ces racistes, quand comprendront - ils que le monde evolue et que les hommes qu`ils soient noirs, blancs, jaunes forment une seule famille et que la diversite culturelle constitue un des points forts des pays comme les USA, le Canada, etc.

Je crois qu`lis font partie de la queue du peleton. Il ne faut pas leur en vouloir car il leur faut encore du temps.

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On croirait lire du Thierry Roland, à supposer qu'il sache écrire.

En passant, Biscuit, tu lis mal tes citations. Merlusconi n'est pas l'auteur de ces propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On croirait lire du Thierry Roland, à supposer qu'il sache écrire.

En passant, Biscuit, tu lis mal tes citations. Merlusconi n'est pas l'auteur de ces propos.

J'imagine que la comparaison n'est pas trop flatteuse... Mais bon, j'ai écris ce message à cent mille à l'heure, avec ce que ça implique.

L'idée de base, c'est que les Italiens, pourtant bien établi au Québec, me donnent parfois l'impression d'être restés très enraciné à l'Italie. Même aujourd'hui, on les croirait plus Italiens que Canadiens. L'origine de leur immigration en est peut-être une explication? Soit, si je ne suis pas d'accord avec les propos de M. Calderoli, je dois avouer être un peu envieux de l'élan du nationalisme que l'on voit souvent aux alentours de la petite Italie de Montréal. Que ce soit admirable, ou déplorable, je ne crois pas que c'est un luxe que les Québécois pourraient se permettre.

Voilà,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On croirait lire du Thierry Roland, à supposer qu'il sache écrire.

En passant, Biscuit, tu lis mal tes citations. Merlusconi n'est pas l'auteur de ces propos.

J'imagine que la comparaison n'est pas trop flatteuse... Mais bon, j'ai écris ce message à cent mille à l'heure, avec ce que ça implique.

L'idée de base, c'est que les Italiens, pourtant bien établi au Québec, me donnent parfois l'impression d'être restés très enraciné à l'Italie. Même aujourd'hui, on les croirait plus Italiens que Canadiens. L'origine de leur immigration en est peut-être une explication? Soit, si je ne suis pas d'accord avec les propos de M. Calderoli, je dois avouer être un peu envieux de l'élan du nationalisme que l'on voit souvent aux alentours de la petite Italie de Montréal. Que ce soit admirable, ou déplorable, je ne crois pas que c'est un luxe que les Québécois pourraient se permettre.

Voilà,

Biscuit.

On pourrait remplacer les terme Italie, Italiens par France, Français... dans le si bien nommé parc Jean Drapeau, tout le monde avait le sien (ou presque). Des milliers de Français prêt à déferler dans les rues de Montréal en cas de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourrait remplacer les terme Italie, Italiens par France, Français... dans le si bien nommé parc Jean Drapeau, tout le monde avait le sien (ou presque). Des milliers de Français prêt à déferler dans les rues de Montréal en cas de victoire.

Normal, c'était la finale de la coupe du monde. :D

Mais j'aurais quand même préféré voir la France gagner : vous avez plus de classe et êtes moins arrogant dans votre manière de fêter. Mes propos sont limites, mais que voulez-vous, c'est l'impression que vous me faites. :blushing:

"Viva Italia! Les Italiens sont les plus beaux, les plus forts... L'Italie est le plus grand pays..." Beurk ;)

Biscuit, qui feel malcommode... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois avouer être un peu envieux de l'élan du nationalisme que l'on voit souvent aux alentours de la petite Italie de Montréal. Que ce soit admirable, ou déplorable, je ne crois pas que c'est un luxe que les Québécois pourraient se permettre.

Voilà,

Biscuit.

Aprés réflèxion , et aprés avoir vu tant de pays acceuillir leurs héros , célébrer avec ferveur sur tout les continent ,de la petite SUISSE au grand BRESIL drapeau national au vent même les vaincus

ou au USA main droite sur le coeur , en allemagne content de leur troisième place organisant une méga teuf , au portugal tout petit pays fier de porter le maillot de FIGO dans les rues , au GHANA la foule en liesse ,

je pose la question , si finalement le quebec n'est pas le seul pays non nationaliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant, il était bien content d'avoir des noirs et et des islamistes pour gagner des calcio ou des coupes d'europe avec le Milan AC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant, il était bien content d'avoir des noirs et et des islamistes pour gagner des calcio ou des coupes d'europe avec le Milan AC...

:lol:

Pas osé le dire mais je l'ai pensé très fort...m'enfin te dirais que vu les achats de matchs, sont vraiment cons de les avoir voulu ces "noirs et islamistes" (yeûrk quels mots débiles )...

Définitivement pas cohérents :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, Le nouveau tube de l'été sera : Zidane y vas mettre un coup de boule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On croirait lire du Thierry Roland, à supposer qu'il sache écrire.

En passant, Biscuit, tu lis mal tes citations. Merlusconi n'est pas l'auteur de ces propos.

J'imagine que la comparaison n'est pas trop flatteuse... Mais bon, j'ai écris ce message à cent mille à l'heure, avec ce que ça implique.

L'idée de base, c'est que les Italiens, pourtant bien établi au Québec, me donnent parfois l'impression d'être restés très enraciné à l'Italie. Même aujourd'hui, on les croirait plus Italiens que Canadiens. L'origine de leur immigration en est peut-être une explication? Soit, si je ne suis pas d'accord avec les propos de M. Calderoli, je dois avouer être un peu envieux de l'élan du nationalisme que l'on voit souvent aux alentours de la petite Italie de Montréal. Que ce soit admirable, ou déplorable, je ne crois pas que c'est un luxe que les Québécois pourraient se permettre.

Voilà,

Biscuit.

On pourrait remplacer les terme Italie, Italiens par France, Français... dans le si bien nommé parc Jean Drapeau, tout le monde avait le sien (ou presque). Des milliers de Français prêt à déferler dans les rues de Montréal en cas de victoire.

C'est l'immigration au Canada qui fait ça, à la différence du modèle d'immigration américain d'assimilation.

Ici, un italien, un français ou un portugais resteront ce qu'ils sont tout en apportant leur pierre à l'édifice canadien. La richesse multiculturelle. Aux Etats-Unis, ces mêmes immigrants peuvent devenir complètement américains en très peu de temps. Personnellement, je préfère le multiculturalisme à la canadienne que l'assimilation méthode américaine.

Je ne sais pas si tu étais sur Saint-Denis quand on les Bleus ont gagné face au Portugal ou face au Brésil, mais sache qu'on se serait presque cru en France, au même titre que la Petite Italie le jour de la finale devait pas mal ressembler à une petite ville italienne. Il n'y a pas de quoi etre jaloux des italiens : les français ont fait la même chose qu'eux, à la différence que nous ne sommes pas ressortis vainqueurs de cette finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Italie est un superbe pays dont les langues officielles sont l'Albanais, le Slovène et le Roumain. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Italie est un superbe pays dont les langues officielles sont l'Albanais, le Slovène et le Roumain. :ph34r:

"Le langage des signes est utile pour les sourds mais vital pour les italiens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Oui les italiens son beaux, ils chantent bien, gesticulent et ont de la bonne bouffe....où est le problème?

Le problème c'est qu' ils sont plus racistes et si les propos tenu par ce voyou s'avèrent, je crois qu'ils auront gagné la coupe mais pas le mondial et je m'inquieterai plus du message véhiculé par cette insulte que par le geste de Zizou qui dans le fond n'est pas unique en son genre, les stades ont vu pire....

Je pense que ce qui se passe sur les stades d'Europe- une pensée particulière à ceux d'espagne et d'Italie- n'honore pas le monde dit civilisé et creuse la frontière entre les blancs d'un côté et les autres mais ce qui me chiffone au plus haut point c'est cette attitude de taire certaines injustices (le racisme et la xénophobie par exemple) que je considère comme une source de conflit. En Russie les noirsse font tabassé juste pour leur couleur par des brigades payées par et avec la bénidiction de poutine, en espagne et en Italie on imite les cris des singes à l'entrée de joueurs noirs et on leur lance toute sorte de choses tout le monde trouve cela normal et tout le mondes'en fout......

Excusez moi mais je denonce cette politique de l'autruche car quand on se dit defenseur de la democratie et des droits de l'Homme on ne doit pas taire la chose et se contenter de discuter de la pluie et du beau temps qui fait en Europe et les us et coutumes italiens.

Mais je me console à l'idée que cette escalade du racisme en Europe est plus specifique à d'anciens pays dictatoriaux et que finalement un bouriquot on ne peut pas en faire un cheval de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement