Aller au contenu

Montréal serait une des villes les moins "courtoises" de la


Jade

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je trouve ça drôle que certains pêtent un cable des que Paris se trouvent dans une position favorable a montreal,je parle de ceux qui ne supportent pas que l'on dise du mal de montreal ,ce n'est qu'un sondage après tout...

Venant de la campagne, je trouve que les gens sont pressés, les automobilistes sont prêts a vous ecraser pour gagner une secondes, et les gens courent et n'ont donc pas le temps de vous tenir la porte...

Alors je pense que montreal n'a pas vraiment de leçons de courtoisie a donner, tout comme paris d'ailleurs et la plupart des grandes agglomerations

Euh... ça va????

Et de UN, il y a personne qui pête un câble...

Et de DEUX, si tu es attentif, nous sommes plusieurs à avoir dit que la situation à Montréal est loin d'être réjouissante. D'ailleurs, personne n'a dit que Montréal méritait d'être première.

Mais qu'une chose soit bien claire : j'ai pas mal roulé ma bosse. Jai beaucoup vécu dans des grandes villes en France et pas seulement à Paris (j'y ai juste passé six ans). Et force est de constater que la courtoisie n'est pas la même... certes, Lille est un cas à part, les gens du Nord ressemblent aux Québécois sur certains points. Et il est clair que les nordistes, comme les Québécois, sont plus sympas et courtois que la moyenne française. En tous cas, c'est mon avis personnel...

En tous cas, il n'est pas question de pêter un câble par rapport à Paris... désolé, la réputation de Paris n'est même plus à faire, elle se fait toute seule, sans aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

je vais aussi mettre un petit grain de sel la-dedans.

je donne tout de suite le contre-exemple, pour qu'on me fasse pas la peau, ou qu'on se meprenne de mon commentaire: j'ai un couple d'ami depassant la soixantaine absolument charmant et tres sympatique, et c'est toujours un plaisir de passer du temps a jaser avec eux.

Mais je dois admettre que mes relations avec les personnes 'plus ages' sont plus difficile ici qu'en France. (Je precise que j'ai 27 ans, donc plus une petite ado-gamine, mais encore consideree comme 'jeune'). Quand j'essaye de communiquer cordialement (je le precise bien) avec des personnes agees, la plupart du temps, les resultats sont decourageants... J'ai meme eu une fois un 'crisse ton camp'... qui m'a laisse toute coi !! Et je vous jure que j'ai rien dit de desagreable ou de desobligeant... (la petite histoire serait trop longue ici et sans interet...). Je n'ai jamais eu de reaction de ce genre de la part de personnes agees en France !

Ma petite analyse est que les personnes agees (du Quebec) semblent etre sujets a de nombreux frustrations (solitudes, problemes de sante difficiles a regler, etc.) et se mefie donc plus des autres, la ou celles de France trouve plus facilement des gens avec qui dialoguer...

Mais attention, je ne cherche pas a generaliser quoi que soit!!

Enfin voila, c'est ma petite opinion, avec une ma petite experience....

Lissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

je vais aussi mettre un petit grain de sel la-dedans.

je donne tout de suite le contre-exemple, pour qu'on me fasse pas la peau, ou qu'on se meprenne de mon commentaire: j'ai un couple d'ami depassant la soixantaine absolument charmant et tres sympatique, et c'est toujours un plaisir de passer du temps a jaser avec eux.

Mais je dois admettre que mes relations avec les personnes 'plus ages' sont plus difficile ici qu'en France. (Je precise que j'ai 27 ans, donc plus une petite ado-gamine, mais encore consideree comme 'jeune'). Quand j'essaye de communiquer cordialement (je le precise bien) avec des personnes agees, la plupart du temps, les resultats sont decourageants... J'ai meme eu une fois un 'crisse ton camp'... qui m'a laisse toute coi !! Et je vous jure que j'ai rien dit de desagreable ou de desobligeant... (la petite histoire serait trop longue ici et sans interet...). Je n'ai jamais eu de reaction de ce genre de la part de personnes agees en France !

Ma petite analyse est que les personnes agees (du Quebec) semblent etre sujets a de nombreux frustrations (solitudes, problemes de sante difficiles a regler, etc.) et se mefie donc plus des autres, la ou celles de France trouve plus facilement des gens avec qui dialoguer...

Mais attention, je ne cherche pas a generaliser quoi que soit!!

Enfin voila, c'est ma petite opinion, avec une ma petite experience....

Lissou

j'avoue que j'ai beaucoup vu de personnes agées dans les petite pharmacies et epicerie faire du troubles à la petite commis parce que le prix n'ai en spéciale, ou que le lait goute pas bon.

mais hormis ces situations, je jamais trop de difficultés pour communiquer avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont 60 ans actuellement au Québec font partie de la génération la plus individualiste que l'univers ait connu...

Pourquoi vous tiendraient-ils la porte? Ils ont FAIT le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont 60 ans actuellement au Québec font partie de la génération la plus individualiste que l'univers ait connu...

Pourquoi vous tiendraient-ils la porte? Ils ont FAIT le Québec.

60 ans, c'est tu la génération des familles de 12-13 enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des p'tits vieux qui sont vraiment effrontés. Coudonc, qui les a élevés, ces bougon-là? Souvent ils essaient de passer devant, dans la file d'attente au supermarché, même qu'ils sont vigoureux;

Ben alors, retourne au bout de la file d'attente dans le fond de l'allée, mémé, le popotin dans le comptoir des surgelés!

Quand j'essaye de communiquer cordialement (je le precise bien) avec des personnes agees, la plupart du temps, les resultats sont decourageants... J'ai meme eu une fois un 'crisse ton camp'... qui m'a laisse toute coi !!

j'avoue que j'ai beaucoup vu de personnes agées dans les petite pharmacies et epicerie faire du troubles à la petite commis parce que le prix n'ai en spéciale, ou que le lait goute pas bon.

:D:D:D

Cest histoires de petits vieux sont trop droles.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont 60 ans actuellement au Québec font partie de la génération la plus individualiste que l'univers ait connu...

Pourquoi vous tiendraient-ils la porte? Ils ont FAIT le Québec.

60 ans, c'est tu la génération des familles de 12-13 enfants ?

Non, c'est ceux qui ont décidé d'en faire 1 ou 2 et de se faire élever par eux <_<:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon je promets de plus le redire mais : je hais les vieux!

Ouf c'est dit. Ici en france ou ailleurs dans le monde dit "occidental", ce sont toujours ceux que j'ai trouvé le plus désagréable.

Comme Zogu j'ai eu droit au coup de caddie dans le mollet et limite à la bave de rage dégoulinant des babines de PitBull Mamie.

Juste un truc qui m'avait plus marquée que les portes ou les plans dans la rue. Demandez l'heure à une petite vieille. Jamais vu autant de :blink: et de petits vieux qui courrent. Et pas en hiver hein! Me suis demandée si j'étais si horrible que ça :P

Au moins en France, j'arrive à avoir l'heure 2 fois sur 3 contre 1 fois sur 3 à Montréal. Bon je vous avoue que ça ne m'a pas outrée, que je devrais m'acheter une montre si je n'étais pas allergique au nickel (promis j'en demande une belle et chère à Ti'Namour pour Noël que je perdrai dans les 10 jours suivants :P) et que j'ai finalement appris à regarder l'heure sur les téléphones publics. Mais ça m'avait pas mal frappée au départ cette histoire... Vous portez donc pas de montres vous autres? :lol:

Zogu: les envoyer à Mado, en plein quartier gay! Tu pousses mémé dans les orties toi hein ? :lol:

(moi j'ai aimé ça aller chez Mado donc c'est juste une joke, je trouverai en tout cas ça moins pire que le MacMar** que je déteste.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont 60 ans actuellement au Québec font partie de la génération la plus individualiste que l'univers ait connu...

Pourquoi vous tiendraient-ils la porte? Ils ont FAIT le Québec.

60 ans, c'est tu la génération des familles de 12-13 enfants ?

Non, c'est ceux qui ont décidé d'en faire 1 ou 2 et de se faire élever par eux <_<:B)

:lol::lol::lol::lol:

Ceux sont donc ceux qui sont issues des familles de 12-13 enfants, ils sont donc tres nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont 60 ans actuellement au Québec font partie de la génération la plus individualiste que l'univers ait connu...

Pourquoi vous tiendraient-ils la porte? Ils ont FAIT le Québec.

Sûrement il doit y avoir une explication à propos de cette réflexion un peu inattendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont 60 ans actuellement au Québec font partie de la génération la plus individualiste que l'univers ait connu...

Pourquoi vous tiendraient-ils la porte? Ils ont FAIT le Québec.

Sûrement il doit y avoir une explication à propos de cette réflexion un peu inattendue !

Inattendue? Peut-être pour un nouvel arrivant...

Mais la génération dite des "Baby Boomers" n'a pas fini de faire parler d'elle.

Ils se sont révolté contre leurs parents (trop durs) et, plus tard, contre leurs enfants (trop mous).

Ils ont fait évoluer la société pour qu'elle soit à leur image et qu'elle colle à leurs aspirations. Ce fut un spectaculaire bond en avant... mais maintenant, il faudrait qu'ils passent le flambeau. Ah non?

Ils n'en finissent pas de dire qu'ils doivent s'exprimer, s'exprimer, s'exprimer... tellement qu'ils prennent toute la scène à eux seuls.

Certains ont d'ailleurs surnommé leurs enfants la génération "Ferme-la". C'est pas facile de discuter avec un pépé qui te coupe la parole à tous les deux mots pour te dire que ta génération est trop matérialiste à son goût et que tu n'as pas "la passion".

Ils aiment bien nous psychanalyser, nous qui ne pensons pas comme eux.

Au Québec, les conflits générationnels et sociaux sont forts entre ces deux générations-là.

S'ils affirment haut et fort avoir FAIT le Québec, ils n'ont pas tort... ils étaient là pour le boom économique mais aussi les crises du pétrole, ils ont vécu l'Expo 67, le discours de De Gaulle, les Olympiques de Montréal en 1976, l'émergence du PQ, Woodstock, le Flower Power, la libération de la Femme, la Révolution Tranquille, etc.

Mais ils ont aussi créé des modèles qui ne pouvaient pas survivre plus d'une génération. À quoi sert la révolution si elle n'est pas soutenable économiquement ou idéologiquement, et s'écroule après 30 ans?

Le système médical gratuit qu'ils ont créé s'est transformé en gouffre financier. Pour chaque 1$ de soins qu'ILS ont reçu dans les années 1970 par exemple, les gens de ma génération devront débourser 1.50$ pour les mêmes soins (le 0.50$ c'est ce qu'ils nous ont emprunté). Bref, ils ont dépensé sur le dos de leur descendance. Même chose pour les billets d'autobus, dont les prix n'ont pas du tout suivi l'inflation pendant les 30 premières années du système. Résultat: nous devons éponger des millions de dollars de dettes, alors qu'une simple indexation du prix des billets au coût de la vie dès 1967 aurait évité tout déficit à la STM.

Ils ont milité haut et fort pour l'environnement et pour le développement durable, puis ils ont acheté deux voitures, un barbecue, un chalet, un hors-bord et des serviettes jetables.

Ils aiment bien les jeux ésotériques: essayer de découvrir l'enfant qui sommeille en eux, se lamenter sur leur enfance perdue, réciter Le Petit Prince de Saint-Ex comme si c'était leur biographie, oublier qu'ils ont des enfants, réclamer haut et fort la LI-BÉ-RA-TION des tâches domestiques, redécorer le salon en Feng Shui. Ils ont transformé le langage administratif en jargon politically correct absolument incompréhensible. Les "compétences transversales", c'est leur idée.

Ils ont inventé les noms de famille composé. Superbe solution égalitaire, mais quand Magalie Tremblay-Dugas fait un enfant avec un Sylvain Bouchard-Samson, est-ce que ça donne un petit Olivier Tremblay-Dugas-Bouchard-Samson? Toujours est-il que nos parents nous reprochent d'être revenus à un seul nom de famille pour notre fils.

Ils ont développé des généreuses caisses de retraite dont le système est basé sur l'investissement de la génération suivante. Du côté des économies personnelles, 75% d'entre eux n'ont rien mis de côté et militent aujourd'hui pour un revenu garanti plus élevé.

Ils ont mis leurs parents à l'hospice parce que les vieux c'est pas cool... mais ils espèrent que leurs enfants ne feront pas de même.

Nous voilà donc à l'heure des choix...

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui j'oubliais...

Ils ont créé le mouvement Souverainiste moderne... l'ont assorti de contradictions ingérables et d'une approche alambiquées (lisez juste la question de 1980)... puis ils ont voté NON deux fois... et ils disent que c'est à cause des jeunes si l'indépendance du Québec ne se fera pas!

Lisez les journaux dernièrement. Il ne passe pas une semaine sans qu'une vedette de 60 ans ne dise: "J'ai été souverainiste toute ma vie mais là je ne suis plus motivé et j'ai l'impression que ça ne vaut plus la peine, je trouve qu'on devrait passer à autre chose, bla bla bla". Bref: "Après moi le déluge." :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont 60 ans actuellement au Québec font partie de la génération la plus individualiste que l'univers ait connu...

Pourquoi vous tiendraient-ils la porte? Ils ont FAIT le Québec.

Sûrement il doit y avoir une explication à propos de cette réflexion un peu inattendue !

Inattendue? Peut-être pour un nouvel arrivant...

Mais la génération dite des "Baby Boomers" n'a pas fini de faire parler d'elle.

Ils se sont révolté contre leurs parents (trop durs) et, plus tard, contre leurs enfants (trop mous).

Ils ont fait évoluer la société pour qu'elle soit à leur image et qu'elle colle à leurs aspirations. Ce fut un spectaculaire bond en avant... mais maintenant, il faudrait qu'ils passent le flambeau. Ah non?

Ils n'en finissent pas de dire qu'ils doivent s'exprimer, s'exprimer, s'exprimer... tellement qu'ils prennent toute la scène à eux seuls.

Certains ont d'ailleurs surnommé leurs enfants la génération "Ferme-la". C'est pas facile de discuter avec un pépé qui te coupe la parole à tous les deux mots pour te dire que ta génération est trop matérialiste à son goût et que tu n'as pas "la passion".

Ils aiment bien nous psychanalyser, nous qui ne pensons pas comme eux.

Au Québec, les conflits générationnels et sociaux sont forts entre ces deux générations-là.

S'ils affirment haut et fort avoir FAIT le Québec, ils n'ont pas tort... ils étaient là pour le boom économique mais aussi les crises du pétrole, ils ont vécu l'Expo 67, le discours de De Gaulle, les Olympiques de Montréal en 1976, l'émergence du PQ, Woodstock, le Flower Power, la libération de la Femme, la Révolution Tranquille, etc.

Mais ils ont aussi créé des modèles qui ne pouvaient pas survivre plus d'une génération. À quoi sert la révolution si elle n'est pas soutenable économiquement ou idéologiquement, et s'écroule après 30 ans?

Le système médical gratuit qu'ils ont créé s'est transformé en gouffre financier. Pour chaque 1$ de soins qu'ILS ont reçu dans les années 1970 par exemple, les gens de ma génération devront débourser 1.50$ pour les mêmes soins (le 0.50$ c'est ce qu'ils nous ont emprunté). Bref, ils ont dépensé sur le dos de leur descendance. Même chose pour les billets d'autobus, dont les prix n'ont pas du tout suivi l'inflation pendant les 30 premières années du système. Résultat: nous devons éponger des millions de dollars de dettes, alors qu'une simple indexation du prix des billets au coût de la vie dès 1967 aurait évité tout déficit à la STM.

Ils ont milité haut et fort pour l'environnement et pour le développement durable, puis ils ont acheté deux voitures, un barbecue, un chalet, un hors-bord et des serviettes jetables.

Ils aiment bien les jeux ésotériques: essayer de découvrir l'enfant qui sommeille en eux, se lamenter sur leur enfance perdue, réciter Le Petit Prince de Saint-Ex comme si c'était leur biographie, oublier qu'ils ont des enfants, réclamer haut et fort la LI-BÉ-RA-TION des tâches domestiques, redécorer le salon en Feng Shui. Ils ont transformé le langage administratif en jargon politically correct absolument incompréhensible. Les "compétences transversales", c'est leur idée.

Ils ont inventé les noms de famille composé. Superbe solution égalitaire, mais quand Magalie Tremblay-Dugas fait un enfant avec un Sylvain Bouchard-Samson, est-ce que ça donne un petit Olivier Tremblay-Dugas-Bouchard-Samson? Toujours est-il que nos parents nous reprochent d'être revenus à un seul nom de famille pour notre fils.

Ils ont développé des généreuses caisses de retraite dont le système est basé sur l'investissement de la génération suivante. Du côté des économies personnelles, 75% d'entre eux n'ont rien mis de côté et militent aujourd'hui pour un revenu garanti plus élevé.

Ils ont mis leurs parents à l'hospice parce que les vieux c'est pas cool... mais ils espèrent que leurs enfants ne feront pas de même.

Nous voilà donc à l'heure des choix...

Et avec l'éspérance de vie qui ne cesse de grimper , elle est actuellement à 80 ans et risque d'atteindre 90 ans dans les années à venir ...... Il faut avouer que vous n'êtes pas au boût de votre peine ! vous avez encore 30 ans devant vous pour les farcir ! vont ils avoir votre peau ? Les paris sont lancés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la ! Avec un soupçon d'enquête, et encore moins un début d'étude, on en arrive à de telles constatations ?

Eh, faut prendre du recul ! :mellow:

Zogu :

Moi je fais juste semblant d'être perdu. Quand une famille d'américains m'aborde à Montréal et me demande où se trouve le McDo, je les envoie plutôt vers Mado.
Pas mal ! Ca, ça me plaît ! Je retiens :D;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu a propos des baby-boumer :

S'ils affirment haut et fort avoir FAIT le Québec, ils n'ont pas tort... ils étaient là pour le boom économique mais aussi les crises du pétrole, ils ont vécu l'Expo 67, le discours de De Gaulle, les Olympiques de Montréal en 1976, l'émergence du PQ, Woodstock, le Flower Power, la libération de la Femme, la Révolution Tranquille, etc.

Oui, pis c'était le fun en titi :D

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu a propos des baby-boumer :

S'ils affirment haut et fort avoir FAIT le Québec, ils n'ont pas tort... ils étaient là pour le boom économique mais aussi les crises du pétrole, ils ont vécu l'Expo 67, le discours de De Gaulle, les Olympiques de Montréal en 1976, l'émergence du PQ, Woodstock, le Flower Power, la libération de la Femme, la Révolution Tranquille, etc.

Oui, pis c'était le fun en titi :D

jimmy

Bon je vais le dire quand même :blushing:

MAUDIT CHANCEUX :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un méchant party mon gars...mais bon maintenant faut ramasser les dégats qu'on a fait...et j'y participe malgré mon jeune âge :B) (ou plutôt, grâce a mon jeune âge :P )

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un méchant party mon gars...mais bon maintenant faut ramasser les dégats qu'on a fait...et j'y participe malgré mon jeune âge :B) (ou plutôt, grâce a mon jeune âge :P )

jimmy

Content que tu ne prennes pas trop personnellement les critiques générationnelles. Des fois ça fait du bien de faire sortir le méchant! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement