Aller au contenu

Les moustiques gros comme des bombardiers.. c'est vrai ?


shadok

Messages recommandés

  • Habitués

Je te comprend Demetan, j'attire les foules mousticoles moi aussi :P

Ti'Namour prétend que c'est parce que je mange trop de bananes, muffins à la banane... :blink:

Bizarre le garçon parfois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

A Sherbrooke, on a droit à des maringouins, mouches noires, on a même vu un longicorne.

J'ai écrit un sujet sur les bibittes de Sherbrooke si tu veux :D

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti'Namour prétend que c'est parce que je mange trop de bananes, muffins à la banane... :blink:

Bizarre le garçon parfois :lol:

Pas si fou que ça, Ti'Namour... ^_^

Il est reconnu que certains fruits donnent une odeur (un goût ?) particulière à la peau, dont les bananes...

En tout cas, on déconseille d'en manger en période de bibites.

J'ai un truc de grand-mère pour ceux que ça intéresse.

1 mois avant la période maudite, prenez une pilulle (une p'tite granule) d'anti-allergique tous les jours. (du genre "réactine"). Il parait que ça vous donne une odeur repoussante pour les bestiaux volants et qu'ils préfèreront s'attaquer à d'autres proies plus "juteuses".

J'ai essayé, et effectivement, ça a l'air de marcher (ou alors, peut-être que je suis naturellement moins bonne à croquer, allez-savoir...)

En tout cas, j'ai au moins pu remarquer que grâce à cela, je ne me transformais pas en Eléphant-man à la moindre petite piqure.

A bon entendeur... ;)

Bouh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ti'Namour prétend que c'est parce que je mange trop de bananes, muffins à la banane... :blink:

Bizarre le garçon parfois :lol:

Pas si fou que ça, Ti'Namour... ^_^

Il est reconnu que certains fruits donnent une odeur (un goût ?) particulière à la peau, dont les bananes...

En tout cas, on déconseille d'en manger en période de bibites.

J'ai un truc de grand-mère pour ceux que ça intéresse.

1 mois avant la période maudite, prenez une pilulle (une p'tite granule) d'anti-allergique tous les jours. (du genre "réactine"). Il parait que ça vous donne une odeur repoussante pour les bestiaux volants et qu'ils préfèreront s'attaquer à d'autres proies plus "juteuses".

J'ai essayé, et effectivement, ça a l'air de marcher (ou alors, peut-être que je suis naturellement moins bonne à croquer, allez-savoir...)

En tout cas, j'ai au moins pu remarquer que grâce à cela, je ne me transformais pas en Eléphant-man à la moindre petite piqure.

A bon entendeur... ;)

Bouh...

Ou bedon... peut-être que t'es tellement gelée que tu ne remarques même plus les piqures? :ph34r:

Moi quand je prends des réactines je fais des bulles pendant 12 heures...

Bon ok je sors... :lol: mais je retiens l'idée de l'embargo sur les bananes, c'est pas fou du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et UN DE + (maringouin biensûr)........... sur le PLATO.........................heu j'veux dire au PARC LAFONTAINE......................mais aussi quelle idée de passer ses nuits allongée dans l'herbe, hein?? j'vous le demande..........mais c'est + fort que moi.............besoin de verdure surement.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bedon... peut-être que t'es tellement gelée que tu ne remarques même plus les piqures? :ph34r:

Moi quand je prends des réactines je fais des bulles pendant 12 heures...

:lol::lol: MDR Hugo...

C'est pas marqué dans les effets secondaires ce que tu racontes... Faudra les prévenir !! :P

Je dois avouer cependant que les premiers jours, j'ai eu une méchante tendance à bailler toute la journée et à vouloir dormir partout et tout le temps... Méfiance donc, si vous prenez le volant... :zentil: :dodotime:

Après, ça passe. :)

Modifié par Bouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses !

Mais tabernacle ! vous vous rendez compte que vous venez de casser mon mythe du Québec ?!

A vous lire, y a des nuages de mouches noires t'amputent un bras en 10 secondes ! :niark3: Des piranhas volants !! mais quelle horreur ! :maxpayne:

S'il faut rester blindé dans un scaphandre :ph34r: pour aller sortir boire une bière, hé bin!!

Bon chez nous aussi on a des "taons" (j'imagine que c'est ce que vous appelez la mouche à chevreuil, en forme triangulaire, une mouche plate qui résiste quand on l'écrase), et des moustiques, pas seulement dans les forêts de la Sologne. Mais avec un bon pshittt à la citronelle ça élimine déjà un paquet d'assaillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en a aussi parlé ici. Une citation tirée du fil:

Et bien que cela puisse paraître incroyable, la plupart des espèces de mouches noires ne piquent pas. Mais les essaims qui nous bourdonnent autour de la tête, les individus entrant dans les oreilles, le nez ou les yeux, sont tout aussi insupportables que des piqûres. À Drummondville, les techniciens de GDG ont déjà capturé en cinq minutes plus de 3 000 mouches noires entourant une personne!

Beark! :unsure:

J'ajouterais que le pire mois est le mois de juin, et que plus il y a d'eau dans le coin (comme les nombreux lacs des Laurentides par exemple), plus il y a de bibittes. Il semblerait que certaines couleurs de vêtement attirent plus les moustiques que d'autres, particulièrement le rouge et le noir. Pour ce qui est des nombreux produits dispo, pour ma part, ils n'ont jamais fonctionné: chaque fois que je m'éloigne de Montréal durant l'été, je reviens couverte de piqûres et j'ai l'air d'une lépreuse. :wacko:

Pour ce qui est des taons, on en a aussi, mais c'est un insecte différent des mouches à chevreuil, du moins il me semble...

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien que cela puisse paraître incroyable, la plupart des espèces de mouches noires ne piquent pas.

Faudrait leur expliquer, car elles ne semblent pas être au courant!

Ouch! Ouille! Paf!

Pour ce qui est des taons, on en a aussi, mais c'est un insecte différent des mouches à chevreuil, du moins il me semble...

Oui, le taon est plus gros et plus rare (heureusement).

Il est aussi parfois appelé "mouche à orignal".

Une p'tite référence (pour éviter de dire des âneries):

http://www.canot-kayak.qc.ca/canot/q_mouches.html

Moi ça me fait bien rire quand les visiteurs essaient de trouver l'équivalent européen de chaque espèce animale et végétale qu'on a ici. Le bleuet c'est la myrtille, la canneberge c'est l'airelle, la mouche à chevreuil c'est le taon, etc. Tout faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...mais c'est quoi d'abord les maudites bibittes qui ressemblent à des guêpes, mais en plus gros? Moi j'ai toujours appellé ça des taons...est-ce que ce serait des faux bourdons?

peanut qui déteste toutes les bibittes...sauf son ti-bibi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...mais c'est quoi d'abord les maudites bibittes qui ressemblent à des guêpes, mais en plus gros? Moi j'ai toujours appellé ça des taons...est-ce que ce serait des faux bourdons?

peanut qui déteste toutes les bibittes...sauf son ti-bibi! :P

Tu peux peut-être l'identifier dans ce guide:

http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta...hymenoptera.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben merci zogu! :)

c'est un bourdon finalement(sale bestiole!), mais j'ai toujours appellé ça un taon! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça me fait bien rire quand les visiteurs essaient de trouver l'équivalent européen de chaque espèce animale et végétale qu'on a ici. Le bleuet c'est la myrtille, la canneberge c'est l'airelle, la mouche à chevreuil c'est le taon, etc. Tout faux!

Ben oui mais c'est un réflexe normal, ça rassure!

Et tout cas merci pour ton lien sur le canot Zogu, non pour les insectes mais pour les infos sur ce loisir sportif que j'adore :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beurkkkk !!!!

si j'ai bien compris je vais passer mon séjour avec la même tête que Coluche dans Banzaï :wacko:

... de la viande fraiche, en provenance direct de France, les bibittes et autres betes bizarres vont se régaler ... et dire que mes amis ont programmés un week end canoé-camping ... :shok:

les produits classiques en vente ici en pharmacie, ça vaut le coup d'en apporter ou il vaut mieux acheter sur place ? est ce qu'on court des risques d'infections importants ?

merci par avance de vos conseils

Chris, qui a peur de se faire manger toute crue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beurkkkk !!!!

si j'ai bien compris je vais passer mon séjour avec la même tête que Coluche dans Banzaï :wacko:

... de la viande fraiche, en provenance direct de France, les bibittes et autres betes bizarres vont se régaler ... et dire que mes amis ont programmés un week end canoé-camping ... :shok:

les produits classiques en vente ici en pharmacie, ça vaut le coup d'en apporter ou il vaut mieux acheter sur place ? est ce qu'on court des risques d'infections importants ?

merci par avance de vos conseils

Chris, qui a peur de se faire manger toute crue :(

Si tu ne te parfume pas trop et si tu utilises un produit assez puissant (comme Watkins ou Off) ça devrait aller.

J`habite une région avec beaucoup de moustique et je n`ai eu besoin de lotion qu`une fois depuis le début de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben pour ceux qui croient qu'il n'y a pas de moustiques en ville, désolée de casser votre mythe mais je reviens de Montréal, Verdun plus précisément, et je me suis plus fait piquer en deux jours qu'en 1 mois à Québec... Z'étaient heureux les maringouins de voir arriver de la viande fraîche!

M'en vais me gratter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les produits classiques en vente ici en pharmacie, ça vaut le coup d'en apporter ou il vaut mieux acheter sur place ? est ce qu'on court des risques d'infections importants ?

Salut,

Je pense qu'il vaut mieux que tu achètes des produits ici. ;)

Du Off "région sauvage" ou du D15, ce sera parfait. Il y a aussi de bons produits à base de citronelle, des trucs un peu plus "naturels" quoi...

Pour connaitre la force de l'antimoustique que vous achetez, vous pouvez regarder sa composition. Jetez un oeil sur le DEET. Plus le DEET est élevé, plus l'antimoustique est fort.

Le D15 que j'achète à un DEET de 14 je crois.

Il y a du Off "région sauvage" qui a un DEET de 25... Mais rien que de s'en asperger, ca fait suffoquer !! :D

Vous l'aurez compris, plus le DEET est fort, plus c'est efficace, mais plus c'est toxique !! :P

Bouh... Qui s'est fait bouffer hier soir par des brulots malgré son super traitement à la réactine... :(

PS... Paniquez pas quand même, ce n'est pas toujours comme ça !

PS2 : Pour le canot-camping, il y a une bonne chose à savoir... Quand on est sur l'eau, il n'y a aucune bestiole !!! Mais quand on s'approche des rives, c'est une autre histoire...

Modifié par Bouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh... Qui s'est fait bouffer hier soir par des brulots malgré son super traitement à la réactine... :(

La Réactine n'éloigne pas les brulots :edestudio:

Pour l'efficacité et les différentes méthodes répulsives, j'ai trouvé ceci : http://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/09...sonnelleVNO.pdf

Sinon, pour les plus écolo il reste ceci : http://www.canadiantire.ca/assortments/pro...;bmLocale=fr_CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les produits classiques en vente ici en pharmacie, ça vaut le coup d'en apporter ou il vaut mieux acheter sur place ? est ce qu'on court des risques d'infections importants ?

Salut,

Je pense qu'il vaut mieux que tu achètes des produits ici. ;)

Du Off "région sauvage" ou du D15, ce sera parfait. Il y a aussi de bons produits à base de citronelle, des trucs un peu plus "naturels" quoi...

Pour connaitre la force de l'antimoustique que vous achetez, vous pouvez regarder sa composition. Jetez un oeil sur le DEET. Plus le DEET est élevé, plus l'antimoustique est fort.

Le D15 que j'achète à un DEET de 14 je crois.

Il y a du Off "région sauvage" qui a un DEET de 25... Mais rien que de s'en asperger, ca fait suffoquer !! :D

Vous l'aurez compris, plus le DEET est fort, plus c'est efficace, mais plus c'est toxique !! :P

Bouh... Qui s'est fait bouffer hier soir par des brulots malgré son super traitement à la réactine... :(

PS... Paniquez pas quand même, ce n'est pas toujours comme ça !

PS2 : Pour le canot-camping, il y a une bonne chose à savoir... Quand on est sur l'eau, il n'y a aucune bestiole !!! Mais quand on s'approche des rives, c'est une autre histoire...

Dis-moi Bouh est-ce que tu trouve des produits Watkins dans ta région? Parce que je les trouve encore plus efficaces que le Off (c'est logique, vu le plus haut degré de DDT). Sur mon balcon j'ai des hordes de mouches noires mais je les tiens à bonne distance. Un flambeau à la citronnelle ou une "spirale" peut aussi aider à les éloigner un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement