Aller au contenu

Mouches noires


KIKI 20

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous, biggrin.gif

Lors de notre voyage en mars dernier on nous a parler des fameuses mouches, maringouins et autres insectes que l'on trouvent généralement dans les laurentides.

Il paraît que la période la plus difficile est de mai à juillet et que ce n'est pas très agréable à supporter.

Y à t'il des personnes qui peuvent m'en dire un peu plus sur ce sujet??

KiKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il semble effectivement qu'il y ait une periode de 15 jours environs

ou on ne peut pas se promener sans etre infesté de petites mouches noires

virvoltant autour de nous.

je suis allé dans les laurentides en cette periode.

je ne me souviens plus de la date exacte (mai-juin)

mais cette année il n'y en a pas eu bcp.

il y en avait suffisament pour t'enquiquiner .

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y en avait suffisament pour t'enquiquiner .

jp

Enquiquiner ou....se faire bouffer??? mad.gif

KiKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a les mouches à chevreuil, aussi, ainsi nommées parce qu'elles enlèvent les chevreuils dans les airs pour les bouffer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elles ne te bouffent pas

imagine un gros nuage noire de petites mouches virvoltant en

permanence autour de ta tete !

c'est vraiment genant !

j'ai vu des gens avec des chapeaux munis d'un filet autour de la tete !

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a les mouches à chevreuil, aussi, ainsi nommées parce qu'elles enlèvent les chevreuils dans les airs pour les bouffer.

celles-la je ne les connais pas !

tu ne confonds pas avec les rennes du pere noel ? tongue.gif

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, les bibittes du Québec! glups.gif

Pour ton info, c'est au mois de juin que c'est le pire, qu'on y goûte comme il faut. Au point où j'ai des amis qui refusent systématiquement de se rendre dans les Laurentides pendant cette période tant les insectes sont insupportables! biggrin.gif

Les moustiques ou maringouins piquent, les mouches noires elles, mordent et se délectent du sang qui coulent suite à la morsure. Il y a aussi les brûlots, minuscules insectes qui passent à travers les mailles d'un moustiquaire, et qui donnent un effet de brûlure. Et d'autres insectes tout aussi désagréables... damned.gif

Trois articles assez complets sur nos bibittes:

http://www.cybersciences.com/cyber/4.0/juil98/mouche.asp

http://www.servicevie.com/02Sante/Dossier/...er07072003.html

http://www.lactualite.com/geographica/arti...410_131628_3184

On y apprend entre autres que ceux qui puent des pieds attirent plus de moustiquent! laugh.gif

Fait intéressant: sur le site de Météomedia, il y a un bulletin moustique, une sorte de résumé des bibittes que l'on peut trouver, classé par ville, taux de risque d'en rencontrer, pour une période précise. Un exemple, pour la ville de Mont-Laurier dans les Hautes laurentides, cette semaine:

http://www.meteomedia.com/Bulletins/Mousti...es/CAQC0354.htm

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elles ne te bouffent pas

imagine un gros nuage noire de petites mouches virvoltant en

permanence autour de ta tete !

c'est vraiment genant !

Dans un des articles, j'ai trouvé ce passage:

Et bien que cela puisse paraître incroyable, la plupart des espèces de mouches noires ne piquent pas. Mais les essaims qui nous bourdonnent autour de la tête, les individus entrant dans les oreilles, le nez ou les yeux, sont tout aussi insupportables que des piqûres. À Drummondville, les techniciens de GDG ont déjà capturé en cinq minutes plus de 3 000 mouches noires entourant une personne!

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elles ne te bouffent pas

imagine un gros nuage noire de petites mouches virvoltant en

permanence autour de ta tete !

c'est vraiment genant !

Dans un des articles, j'ai trouvé ce passage:

Et bien que cela puisse paraître incroyable, la plupart des espèces de mouches noires ne piquent pas. Mais les essaims qui nous bourdonnent autour de la tête, les individus entrant dans les oreilles, le nez ou les yeux, sont tout aussi insupportables que des piqûres. À Drummondville, les techniciens de GDG ont déjà capturé en cinq minutes plus de 3 000 mouches noires entourant une personne!

ph34r.gif

Heuu....pas très rassurant hein sad.gif

Et mon fils qui détèste ça!!

Je comprend mieux pourquoi toutes les terrasse des maisons là bas sont équipé de moustiquaire.

Est-ce que ces bestioles circulent dans les airs du matin jusqu'au soir ou bien on a droit à un pause de temps en temps??

Elles sont pas un peu fatiguées ces petites bibites tongue.gif

KiKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heuu....pas très rassurant hein sad.gif

Et mon fils qui détèste ça!!

Je comprend mieux pourquoi toutes les terrasse des maisons là bas sont équipé de moustiquaire.

Est-ce que ces bestioles circulent dans les airs du matin jusqu'au soir ou bien on a droit à un pause de temps en temps??

Elles sont pas un peu fatiguées ces petites bibites tongue.gif

Ces bestioles ne se fatiguent jamais! poilant.gif Elles sont présentes matin, midi, soir, mais il y en a plus le soir. La nuit, les mouches noires prennent un break, mais pas les moustiques.

Si tu veux vraiment les éviter, t'as pas vraiment le choix: il faut vivre en ville. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu veux vraiment les éviter, t'as pas vraiment le choix: il faut vivre en ville. wink.gif

Bon OK!

T'as de la place pour combien de personnes?? smile.gifbiggrin.giftongue.gif mdrrrrrrr

a moins que tu pique aussi?

Merci pour les infos.

KiKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est une année calme ou non mais je dois dire qu'à Shawi, on a pas été trop ennuyé par tous ces insectes. Les rares fois où j'ai été piquée, j'étais pas à shawi tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai entendu dire qu'il y en avait bcp - que les autres années.

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si c'est une année calme ou non mais je dois dire qu'à Shawi, on a pas été trop ennuyé par tous ces insectes. Les rares fois où j'ai été piquée, j'étais pas à shawi tongue.gif  wink.gif

Hello Nanne ,

je me demandais bien ou tu étais!

KiKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Nanne ,

je me demandais bien ou tu étais!

KiKi

suis pas toujours sur le forum tongue.gif quoique on ne devient pas Grand Maître si on est pas accro tongue.giflaugh.gifwink.gif

L'autre jour, aux chutes St Ursule, je me suis fais "bouffée" par une drôle de bestiole (sûr que c'était pas un moustique), ça ma fait mal sur le moment et puis j'ai l'ai vu sur mon bras, l'ai chassée mais trop taaaaaaaaaard mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'autre jour, aux chutes St Ursule, je me suis fais "bouffée" par une drôle de bestiole (sûr que c'était pas un moustique), ça ma fait mal sur le moment et puis j'ai l'ai vu sur mon bras, l'ai chassée mais trop taaaaaaaaaard mad.gif

Cela s'appelle : une mouche à chevreuil, et ça fait mal encore 3 jours plus tard, en maudit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'autre jour, aux chutes St Ursule, je me suis fais "bouffée" par une drôle de bestiole (sûr que c'était pas un moustique), ça ma fait mal sur le moment et puis j'ai l'ai vu sur mon bras, l'ai chassée mais trop taaaaaaaaaard mad.gif

Cela s'appelle : une mouche à chevreuil, et ça fait mal encore 3 jours plus tard, en maudit!!!

c'est exactement ça sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement