Aller au contenu

N'y a t'il pas d'autres pays pour immigrer ?


SilenceDOregon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je parcours depuis peu ce forum et j'ai enfin franchit le pas, je me suis inscrit...

Nous avons dans l'idée de quitter la France, parce qu'elle ne nous apporte pas ce que l'on attend et que peu d'espoir pour l'avenir.

Je suis ancien militaire de carrière et le retour à la vie civile me déprime, pas suffisament de dîplome, sembleraits-t'il ??

Mais dès que l'on tape "immigrer" dans un moteur de recherche, le plus souvent on tombe sur le canada et l'amérique du Nord...

N'y a t'il pas d'autre pays pour immigrer ? Seul ses pays sont les plus acceuillants ? ou offrent-ils les meilleurs opportunitées d'avenir, même sans diplômes et avec peu d'argent ?

Formation commerciale et 15ans d'armées, manque d'expérience qu'il disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'y a t'il pas d'autre pays pour immigrer ? Seul ses pays sont les plus acceuillants ? ou offrent-ils les meilleurs opportunitées d'avenir, même sans diplômes et avec peu d'argent ?

Il y a peu de pays avec une politique d'immigration "ouverte" - le Canada, l'Australie, dans une moindre mesure les États-Unis, je pense que c'est à peu près tout. Ailleurs, les portes sont pas mal fermées. Par contre avec votre passeport français vous pouvez travailler partout en Europe, non ? Et dans les DOM-TOM aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'y a t'il pas d'autre pays pour immigrer ? Seul ses pays sont les plus acceuillants ? ou offrent-ils les meilleurs opportunitées d'avenir, même sans diplômes et avec peu d'argent ?

Bencoudonc l'a bien dit. Le Canada a une politique d'imigration très ouverte.

Et pourquoi tu tombes souvent sur des sites sur le canada ou le Canada ? C'est qu'il y a tout un dynamique/commerce qui se fait autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très difficile d'immigrer aux États-Unis. Il n'y a que le Canada et l'Australie. Et si on veut le faire autrement qu'en anglais, il n'y a que le Québec. Donc si on tape Immigrer dans Google, on tombe sur l'immigration au Québec, et en particulier sur Immigrer.com. Essaye plutôt "immigrate", pour voir.

Mais c'est vrai qu'un citoyen de l'Union européenne a toute l'Europe à sa disposition, et sans autres formalités qu'acheter un billet de train. L'inconvénient, c'est que les seuls pays européens qui ne sont pas socialement bloqués sont la Grande-Bretagne et l'Irlande. Encore en anglais, mais bon, on sait que l'anglais ne s'apprend pas vraiment, ça s'attrape! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Formation commerciale et 15ans d'armées, manque d'expérience qu'il disent...

Quel emploi dans l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si si

il ya d'autres pays pour immigrer LA FRANCE

Suivez l'actualité du coté des iles Canaries, du senegal et du Maroc.

il ya plein d'autres pays pour immigrer. un autre exemple est l'espagne

un troisième exemple est l'angleterre souvenez de la fermeture d'un centre de transit par Le Ministre de l'Intérieur Francais

C'est pour dire que le nouveau monde (Amerique) est beaucoup plus tolerant et humain que la vieille europe. le nouveau monde a une politique d'immigration claire et concise avec des criteres bien etablis et qui accepte le difference de culture, de la couleure de la peau.... etc.

Simple citoyen de l'afrique du sud du sahara, ne connaissant personne au canada et aux USA; j'ai fait les démarches pour immigrer au canada et elles ont abouties car j'ai rempli toutes les conditions (études superieures experiences professionnles, financieres, securitaires et sanitaires ... etc)

Je pense que l'europe doit s'inspirer de l'amerique du Nord dans les politiques d'immigration

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour dire que le nouveau monde (Amerique) est beaucoup plus tolerant et humain que la vieille europe. le nouveau monde a une politique d'immigration claire et concise avec des criteres bien etablis et qui accepte le difference de culture, de la couleure de la peau.... etc.

Vous savez, Kegama, la politique d'immigration ou de non-immigration de l'Europe n'a pas grand'chose à voir avec la différence de culture ou la couleur de la peau. Je suis québécoise blanche d'origine française et tout et tout, mais je ne peux pas immigrer en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour dire que le nouveau monde (Amerique) est beaucoup plus tolerant et humain que la vieille europe. le nouveau monde a une politique d'immigration claire et concise avec des criteres bien etablis et qui accepte le difference de culture, de la couleure de la peau.... etc.

Les politiques d'immigration concoctées par les pays n'ont aucun but humanitaire. Et la tolérance n'a rien a voir sur le fait que le Canada ait une politique d'immigration ouverte.

Si les autres pays n'ouvrent pas leurs portes, c'est peut être parce qu'ils n'ont aucun besoin d'immigrant et non pas pour des raisons soit-disant discriminatoire comme vous semblez le croire.

L'ouverture du Canada est dû a un besoin, un grand besoin de population, de jeune mais aussi de travailleur, et pour le québec de francophones.

Mais dans l'ouverture, le Canada fait aussi sa sélection. Donc ouverture oui, mais sélective.

Donc quelque part une discrimination.

Pas de discrimination vous dîtes ? Tout dépend de quel coté on regarde.

Si c'est d'un point de vue couleur de peau ou religion, on s'accordera que non il n'y a pas de discrimination. Mais si c'est d'un point de vue financière, expérience pertinente/scolarité, âge ou maladie. Moi j'en suis plus très sûr. Imaginons, un paysan très pauvre et n'ayant aucune scolarité. Croyez-vous que le canada va l'accepter (son pays est stable et pas en danger). Y a des chances que non.

L'ouverture du Canada ne se compare aucunement avec la non-ouverture des autres pays. Saviez-vous que l'ouverture tient compte de la capacité du Canada a accueillir les immigrants. Un agent d'immigration a dit : en cas de crise, on revoies les quotas. Ben oui. Si les autres pays ferment, c'est peut être qu'ils n'ont pas la capacité en ce moment d'ouvrir les portes.

Le jour ou le Canada n'aura plus besoin d'immigrant ben il fera comme les autres pays, il n'est pas plus con, il fermera les portes, ou deviendra plus sélectif encore. A certains moments par le pasé d'ailleurs, les politiques d'immigration n'étaient pas aussi favorables qu'à l'heure actuelle

Et puis finalement, contrairement a ce que vous semblez, Les pays n'ont pas le devoir d'accueillir toutes les personnes qui voudraient immigrer dans leur pays. Chaque pays est libre de dire si oui ou non il accepte de recevoir des gens et sous quelle forme.

Les pays n'ont qu'un devoir, celui de recueillir les réfugiés.

Pour le reste, il n'a pas à accueillir tous les malheureux et pauvres qui existent sur terre.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d,accord avec Rimouski. Aussi injuste que cela puisse paraître, c'est bien le pays qui décide s'il accueille ou non des immigrants, quels immigrants et pour combien de temps même! Et faut pas se leurrer, TOUS les pays sont en mesure de le faire maintenant ou demain, occidentaux, orientaux, austraux ou septentrionaux... Voila au moins une égalité en ce bas monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, les dom-toms peuvent être une destination intéressante quand on est français. Un de mes frère a trouvé un job à la Réunnion l'an dernier et gagne deux fois plus qu'en France (et à une vie moins stressante...) Un jeune mulhousien y est partie sans diplôme il y a 4 ans et il est aujourd'hui prof de sport, diplôme qu'il n'aurait pas pu obtenir en métropole faute de saturation dans les demandes...

le soleil a du bon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation commerciale et 15ans d'armées, manque d'expérience qu'il disent...

Quel emploi dans l'armée ?

Service médical, Ambulancier urgentiste, Chauffeur ambulance poids lourds, infirmier de combat...

C'est l'éternel gueguerre entre les diplômes obtenus au sein des forces armées et la reconnaissance de ces mêmes diplômes dans le civiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si si

il ya d'autres pays pour immigrer LA FRANCE

Suivez l'actualité du coté des iles Canaries, du senegal et du Maroc.

il ya plein d'autres pays pour immigrer. un autre exemple est l'espagne

un troisième exemple est l'angleterre souvenez de la fermeture d'un centre de transit par Le Ministre de l'Intérieur Francais

C'est pour dire que le nouveau monde (Amerique) est beaucoup plus tolerant et humain que la vieille europe. le nouveau monde a une politique d'immigration claire et concise avec des criteres bien etablis et qui accepte le difference de culture, de la couleure de la peau.... etc.

Simple citoyen de l'afrique du sud du sahara, ne connaissant personne au canada et aux USA; j'ai fait les démarches pour immigrer au canada et elles ont abouties car j'ai rempli toutes les conditions (études superieures experiences professionnles, financieres, securitaires et sanitaires ... etc)

Je pense que l'europe doit s'inspirer de l'amerique du Nord dans les politiques d'immigration

Salut

Ca me choque pas mal ce que vous dites! Rien a voir avec la couleur de peau!! La majorite de l'Europe est plus ou moins dans la m*** au niveau economique en ce moment, alors l'immigration des non-europeens se fait au compte-goutte! Rien de plus normal non??

Pourquoi faut-il toujours trouver une excuse de xenophobie ou de racisme lorsqu'on est refuse quelque part??? Ca me sidere!!

De plus, l'Europe n'est pas traditionnellement a proprement parler une 'terre d'immigration' comme le 'Nouveau-Monde', car elle est deja suffisamment peuplee depuis un ostie de boutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec les points de vue précédents.Je crois qu'un pays n'est pas un "être humain" pour avoir des sentiments.C'est vrai KEGAMA que parfois pour nous qui venons d'Afrique occidentale, le sous developpement de nos pays font que nous avons d'énormes difficultés pour les visas parce qu'il est parfois difficile dans de telles procédures de justifier de nos qualités.Mais il faut reconnaitre que c'est ainsi le monde.Nous avons encore la chance que certains pays comme le CANADA ouvre encore leurs portes en mettant tout en oeuvre afin que l'intégration ne soit pas discriminatoire.Prenons tout de manière relative et ainsi va le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais bien aimé immigrer en France, pas pour y finir mes jours mais du moins quelques années... :(

Gang de racistes! :angry:;):P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais bien aimé immigrer en France, pas pour y finir mes jours mais du moins quelques années... :(

Mets-z-en... un pays civilisé où on peut encore griller une bonne cigarette avec notre café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais bien aimé immigrer en France, pas pour y finir mes jours mais du moins quelques années... :(

Mets-z-en... un pays civilisé où on peut encore griller une bonne cigarette avec notre café...

Et où la drague par des Français en rut n'est jamais bien loin... :blushing: :wub::D

Pour ce qui est du droit de fumer, il y a juste un hic: ils devraient mettre des cendriers sur les terrasses plutôt que nous forcer à écraser par terre (fait vécu... avec un serveur parisien chiant <_<).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du droit de fumer, il y a juste un hic: ils devraient mettre des cendriers sur les terrasses plutôt que nous forcer à écraser par terre (fait vécu... avec un serveur parisien chiant <_<).

Bof, admets que ça a un petit côté délicieusement délinquant et anti-social, ça... presque comme roter en public... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais des Québécois qui ont immigré en Irlande et en République Dominicaine. Ce sont des destinations intéressantes pour les travailleurs autonomes (en particulier les traducteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du droit de fumer, il y a juste un hic: ils devraient mettre des cendriers sur les terrasses plutôt que nous forcer à écraser par terre (fait vécu... avec un serveur parisien chiant <_<).

Bof, admets que ça a un petit côté délicieusement délinquant et anti-social, ça... presque comme roter en public... non ?

Ou pêter pour les non-fumeurs qui veulent se venger... :biohazar: :D (s'cusez, gag d'un autre fil :blushing:)

Sans blague, j'aime bien ce côté je-m'en-foutisme des Français... jusqu'à un certain point. Mais de là à me faire dire qu'on ne laisse pas de minables cendriers dehors par peur de se les faire voler (sous-entendu: je suis une potentielle voleuse de cendrier! :w00t:), eeeeuh, je les emmerde. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement