Aller au contenu

Fromage québecois


titou13

Messages recommandés

:P que l'on ne nous disent pas qu'il n'y a pas de bon fromage au Quebec !

je suis tombée(meme pas mal ...)sur La Tome de Kamouraska ,fromage de brebis c'est divin!

Aussi bon que le fromage corse et c'est rien de le dire !

Bon voilà c'était juste pour vous dire que si on veut, on a tout ce que l'on veut ici

Bonne journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pis par chez moi il y en a même du bio la fromagerie de la table ronde à Saint sophie pas loin de saint jérôme, 4 fromages excellent. a essayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pis par chez moi il y en a même du bio la fromagerie de la table ronde à Saint sophie pas loin de saint jérôme, 4 fromages excellent. a essayer!!

Ca me rappelle une histoire...

Un jour j'étais dans une librairie à Montréal avec mon chum, et dans un rayon je trouve un livre sur les fromages québécois. Je le prends et en maudite Française que je suis je dis tout haut : "Y'a suffisamment de fromages ici pour faire un livre ?".

Une dame à côté de moi, que je n'avais pas vue, me répond : "Oui, oui, il y en a même des très bons".

J'ai eu TRES TRES TRES honte....

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol:

J'avais dit la même chose en parlant de la fromagerie Hamel à Jean Talon, pire que toi donc, parce que j'étais devant la dite boutique en pleine foule et deux québécois m'ont fusillé du regard ma coloc était hilare et moi rouge comme une pivoine bredouillant "mais c'était une blague...screugneugneu..blague..gneu...pas d'humour" <_<

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol:

J'avais dit la même chose en parlant de la fromagerie Hamel à Jean Talon, pire que toi donc, parce que j'étais devant la dite boutique en pleine foule et deux québécois m'ont fusillé du regard ma coloc était hilare et moi rouge comme une pivoine bredouillant "mais c'était une blague...screugneugneu..blague..gneu...pas d'humour" <_<

:lol:

:lol:

Merci Véro, je m'sens moins seule d'un coup :lol:

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont du très bon fromage.

Mais si mes souvenirs sont bons les prix affichés sont relativement (hum très) cher ... même prix que les fromages d'importation ....

Y a-t-il des bons plans pour les acheter directement auprès des producteurs (genre coopérative, ...) pour avoir de meilleurs prix ?

Au niveau nourriture c'est ce qui me fait le plus peur .... ne pas pouvoir m'offrir du fromage car j'adore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a-t-il des bons plans pour les acheter directement auprès des producteurs (genre coopérative, ...) pour avoir de meilleurs prix ?

Au niveau nourriture c'est ce qui me fait le plus peur .... ne pas pouvoir m'offrir du fromage car j'adore ...

Il y a moyen d'acheter auprès du producteur mais l'économie n'est pas si appréciable que ça...surtout quand vous comptez l'essence et le kilométrage pour se rendre. Sinon il y a parfois de bons prix chez Costco.

Par contre il ne faut quand même pas exagérer, c'est un peu cher certes mais vous allez payer moins cher pour autre chose (ex. électricité, essence...), alors au bout du compte c'est kif kif et vous n'avez pas à vous en priver!

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour nous le Paradis des fromages se trouve à la Fromagerie Hamel, à coté du marché Jean Talon.

Il y en a 4 sur Montreal.

Il y a, bien sur, d'excellent fromage québécois mais aussi français et de bien d'autres horizons.

Tous les fromages sont importés et affinés ici, au Québec.

Un conseil, n'y allez pas le samedi...car le personnel passe de 5 à 20 et ils vendent plus de 5000 fromages.

La fin de semaine, il y a même des degustations. Pas que de fromages. La semaine derniere, j'y ai gouté de la tapenade.

Régalez vous bien !

Flavie et Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il ne faut quand même pas exagérer, c'est un peu cher certes mais vous allez payer moins cher pour autre chose (ex. électricité, essence...), alors au bout du compte c'est kif kif et vous n'avez pas à vous en priver!

Je parlais uniquement du fromage et c'est vrai que leur coût sera compensé en partie par les gains sur d'autres produits mais j'ai quand même fait quelques grimaces et laissé certains fromages dans le rayon en voyant le prix lors de mon séjour en 2005.

Et puis je pensais surtout à la période d'installation, quand le travail ne sera pas encore là et que le budget sera calculé au dollar près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite de ce fil pour signaler que l'anpe internationale recherche un Fromager -affineur pour la Gaspésie , avec salaire au début de 20000 Dollars +avantages.pour Kamouraska si je ne me trompe pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite de ce fil pour signaler que l'anpe internationale recherche un Fromager -affineur pour la Gaspésie , avec salaire au début de 20000 Dollars +avantages.pour Kamouraska si je ne me trompe pas .

Petite précision, Kamouraska c'est dans le Bas-du-Fleuve, et non en Gaspésie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tenez, quelques sites web consacrés au fromage du Québec. Une route des fromages a même été élaborée.

http://www.fromageduquebec.qc.ca/

http://www.bonjourquebec.com/magazine/fr/g...pt_fromages.php

http://www.saveursdumonde.net/ency_5/quebec/intro.htm

Hmmmmmmmm... :wub:

Au fait, une question: j'ai donné du St-André à mon copain français (qui ne l'est plus, mais bon, passons... <_<), et il ne connaissait pas. J'étais pourtant convaincue que c'était français. Pouvez-vous confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, une question: j'ai donné du St-André à mon copain français (qui ne l'est plus, mais bon, passons... <_<), et il ne connaissait pas. J'étais pourtant convaincue que c'était français. Pouvez-vous confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, une question: j'ai donné du St-André à mon copain français (qui ne l'est plus, mais bon, passons... <_<), et il ne connaissait pas. J'étais pourtant convaincue que c'était français. Pouvez-vous confirmer?

LE FROMAGE SAINT ANDRE

Un bijou de fromage

Distribué en Allemagne, ce fromage français du type brie, porte toutes les valeurs traditionnellement associées aux produits culinaires français.

Son écrin cartonné brillant ainsi que le graphisme désigne le Saint André comme un produit festif destiné a une clientele de connaisseurs.

Photo du "Saint André"

http://recettes.viabloga.com/news/295.shtml

70% de matière grasse, quand même ! :rolleyes:

Sinon, voici un québecois gastronome présentant les fromages de son pays et ...

http://agora.qc.ca/encyclopedie2/textes/hudon.html

Allez, bon appétit :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le fromage est cher ,meme celui d'ici (pour exemple cette tome c'est 42 $ du kilo)mais pas plus cher que le bon fromage en france !!!

Et puis on prefere en manger moins souvent mais du bon !

Et puis la viande est bonne et miuns chere ,le poisson aussi ,alors c'est vrai que ca compense pour le fromage :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement