Aller au contenu

Un oeil sur la planéte


alpha bet

Messages recommandés

  • Habitués

J'en ressors que le Québec est une province riche mais pas assez dynamique que les autres... et c'est bien dommage.

La richesse du Québec est toute rélative car son PIB par habitant ne fait que 90 % du niveau national contre 105 % pour l'Ontario et 140 % (50 % de plus !!) pour l'Alberta.

Étude : Produit intérieur brut provincial par habitant

Rattrapage et perte de terrain

Oui mais bon, tes stats ne tiennent pas du tout compte du coût de la vie. Et il est beaucoup plus élevé en Ontario et en Alberta, qu'au Québec. Par exemple, pour avoir un appart comme le mien, dans un quartier similaire, c'est trois fois le prix que je paye. En plus, ils peuvent augmenter le loyer comme bon leur semble plusieurs fois par année (vu dans un reportage sur l'Alberta), alors qu'ici c'est interdit, même qu'on impose un max d'augmentation annuel de loyer aux propriétaires. Tu vas me dire qu'ils payent moins d'impôts, mais ils ont aussi moins de programmes sociaux. Faque... :closedeyes:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour ceux qui n'ont pas pu regarder l'emission sur france 2, Tv5 europe, elle est disponible sur le site de france 2. :P

Voici le lien http://info.france2.fr/emissions/1705437-fr.php :D:D

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils acceptent même de vivre sous une tente par -20° rien que pour gagner plus.

Si l?établissement en Alberta est si contraire à une vie sociale satisfaisante, pourquoi y a tant d?engouement pour cette province même de la part des québécois ??

N?es ce pas finalement que beaucoup préfèrent plus de monnaie sonnante et trébuchante dans leur poche et moins de programmes sociaux en toute sorte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dimi did :

C'est dommage que, suite à cette émission, plusieurs d'entre vous ont pris le raccourcis :

Alberta = "méchants capitalistes qui s'en fichent de ces travailleurs et en profitent à max"

Québec = "gentils personnes qui luttent contre les méchants canadiens anglais"

Cependant la vérité est beaucoup plus nuancée !

Euh, non c'est exactement ca B)

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé qu'il ressort de ce reportage l'idéé d'un pays dynamique et non sclérosé.... ;)

Que la province du Quebec est dans la même optique de dynamisme que ses soeurs canadiennes et que c'est éffectivement un pays d'avenir, ou il n'y as pas beaucoup de place pour les faibles , histoire de rappeller que les immigrants sont les bienvenues mais pas questions de faire de l'assistanat social .

Que l'individualisme sait se fondre dans un objectif commun comme en témoigne les fameuses réstrictions évoqués, quitte a sacrifier une grande partie du système de santé.

Mais dynamisme et Avenir sont les deux mots qui a mon avis décrivent le Canada au vue de ce reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on estime à 10 ans les ressources de pétrole au canada au rythme des exportations actuelles.

Pardon, mais je crois que tu as oublié un zéro dans ton éstimation des réserves de pétrole du Canada.

La production actuelle de pétrole du Canada est d?environ 940 millions de barils par année, ce qui veut dire que les réserves prouvées pourraient durer près de 100 ans, même si le rythme de production se trouvait à doubler. De plus, le potentiel ultime des sables bitumineux de l?Alberta dépasse 315 milliards de barils.

La source

Pour sa part, le directeur du Centre canadien de politiques alternatives, Bruce Campbell, signale qu'il ne reste que pour moins de dix ans de réserves prouvées de pétrole et de gaz conventionnel au Canada, alors que la majeure partie du pétrole tiré des sables bitumineux est destinée à l'exportation aux États-Unis.

Source: cyberpresse

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/ar...rintart&print=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Programme intéressant à tous points de vue.

Seul bémol, la confusion des genres, 6% de chômage au Canada et exemple d'entreprise dynamique au Québec là où le chômage est près du chiffre français, soit un peu moins de 9 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour sa part, le directeur du Centre canadien de politiques alternatives, Bruce Campbell, signale qu'il ne reste que pour moins de dix ans de réserves prouvées de pétrole et de gaz conventionnel au Canada, alors que la majeure partie du pétrole tiré des sables bitumineux est destinée à l'exportation aux États-Unis.

Source: cyberpresse

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/ar...rintart&print=1

Hum entre 10 ans et 100 ans y a 90 ans d?écarts tout de même et des centaines voir des milliers de milliards de $ de différence, alors ou est le vrai du faux dans cette affaire ???

Tous les sites officiels Canadiens tablent sur des réserves de plus de 315 milliards de barils de brut en sables bitumineux de l?Alberta.

Y a même le premier ministre de l?Alberta Ralph Klein qui déclare que l?Alberta possède même jusqu'à 300 ans de réserves pétroliers. ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a même le premier ministre de l?Alberta Ralph Klein qui déclare que l?Alberta possède même jusqu'à 300 ans de réserves pétroliers. ici

Quel est l'intérêt immédiat du premier ministre de l'Alberta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai trouvé que l'ITW de Jean-Benoit Nadeau et Julie Barlow était très représentatif de l'image que le français se fait du Canada, et du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est l'intérêt immédiat du premier ministre de l'Alberta ?

Rassurer les investisseurs pétroliers bien sur, mais bon ça ne diminue en rien du degré de sincérité supposée de ses déclarations.

Il peut avoir raison comme il peut mentir comme tout politicien qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimi did :

C'est dommage que, suite à cette émission, plusieurs d'entre vous ont pris le raccourcis :

Alberta = "méchants capitalistes qui s'en fichent de ces travailleurs et en profitent à max"

Québec = "gentils personnes qui luttent contre les méchants canadiens anglais"

Cependant la vérité est beaucoup plus nuancée !

Euh, non c'est exactement ca B)

jimmy

:lol::lol: ........ :huh: est-ce vrai .? :P

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens de me taper la première heure avec Ti'Namour qui est conforté dans l'idée de ne pas aller vivre en Alberta (ouais jimmy on reste au Québec :P).

Je trouve pour ma part qu'il y a des clichés un peu partout et les raccourcis sont vites pris. Le Canada a fait ça, la France pourrait-elle le faire? En France on fait-ci, mais au Canada on fait ça...

J'ai trouvé très drôle de prendre le journal de Montréal comme référence presse.

Laurent comme d'hab t'es partout :lol:

Je regarde la suite plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent comme d'hab t'es partout :lol:

oui d'ailleurs il parait que c'est moi qui va présenter le JT de 20:00 sur TF1 dès la rentrée, mais comme on ne me préviens pas, je me prépare tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben non Laurent, à la rentrée je serai passée du côté obscure de la force fleurdelisée...

Aurais pas cette chance de te voir interviewer Sharon Stone sur le plateau de TF1 :(

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petitboudange :

Bon je viens de me taper la première heure avec Ti'Namour qui est conforté dans l'idée de ne pas aller vivre en Alberta (ouais jimmy on reste au Québec

Allright ! :D

Oui restez au Québec pis faite ben des enfants ok la :D

Phoreus Écrit aujourd'hui, 05:07 PM

(jimmy @ 22-03-2006 à 19:09)

dimi did :

C'est dommage que, suite à cette émission, plusieurs d'entre vous ont pris le raccourcis :

Alberta = "méchants capitalistes qui s'en fichent de ces travailleurs et en profitent à max"

Québec = "gentils personnes qui luttent contre les méchants canadiens anglais"

Cependant la vérité est beaucoup plus nuancée !

Euh, non c'est exactement ca

jimmy

........ est-ce vrai .?

Un ti peu....beaucoup :lol:

Aurais pas cette chance de te voir interviewer Sharon Stone sur le plateau de TF1

Hey dit Laurent, t'es un chum, tu m'invites dans le studio pour l'interview de Sharon Stone ? :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce qui m'a fait rire dans le reportage c'est lors de l'emission de tous le monde en parle version québecoise, quand je ne sait plus dit "ticketing" et qui, en voulant se defendre, accuse les québecois d'être ringard et un peu "has been"avec leurs "embarquement" . En tout cas elle m'a bien fait rire.

C'était Arielle Dombasle, et moi aussi, elle m'a bien fait rire avec ses anglicismes franco-français! :P Elle a parlé aussi de "peoplelisation" pour expliquer le problème des paparazzis! :lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce qui m'a fait rire dans le reportage c'est lors de l'emission de tous le monde en parle version québecoise, quand je ne sait plus dit "ticketing" et qui, en voulant se defendre, accuse les québecois d'être ringard et un peu "has been"avec leurs "embarquement" . En tout cas elle m'a bien fait rire.

C'était Arielle Dombasle, et moi aussi, elle m'a bien fait rire avec ses anglicismes franco-français! :P Elle a parlé aussi de "peoplelisation" pour expliquer le problème des paparazzis! :lol:

peanut

Aprés on s'etonne que le Francais est mal perçu, avec des ambassadrice comme elle nous allons être catalogués trisomiques ésthétisés !

Franchement on vous donnent 400 arielle contre une isabelle boulay, et en cadeau on vous offre le mari !

j'étais a Montreal le jour de sa venue pour la promo , et vraiment surpris de la voir parler avec l'accent Québecois a l'aéroport ! elle a au moins le sens commercial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était Arielle Dombasle, et moi aussi, elle m'a bien fait rire avec ses anglicismes franco-français! :P Elle a parlé aussi de "peoplelisation" pour expliquer le problème des paparazzis! :lol:

peanut

je peux pas la supporter celle la, a force de se faire lifter ( <_< ) elle ressemble de plus en plus a Michael Jackson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aprés on s'etonne que le Francais est mal perçu, avec des ambassadrice comme elle nous allons être catalogués trisomiques ésthétisés !

Franchement on vous donnent 400 arielle contre une isabelle boulay, et en cadeau on vous offre le mari !

j'étais a Montreal le jour de sa venue pour la promo , et vraiment surpris de la voir parler avec l'accent Québecois a l'aéroport ! elle a au moins le sens commercial ;)

+ 1 :lol:;)

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement