Aller au contenu

Un oeil sur la planéte


alpha bet

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui n'ont pas TV5 ni france 2, je devrais avoir rapidement un enregistrement numerique.

(question, est-ce légal de vous le faire partager ?)

Oui c est légal puisque déjà diffusé. c'est comme si tu nous prêtait une cassette vidéo de quelque chose déjà diffusé.

enfin je pense que oui. reste à vérifier

Oui c'est absolument légal, et en plus si ce n'est pas le cas les conseillers de immigrer.com ne le diffuseront pas.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il y aurat une rediffusion aujourd'hui sur tv5 Europe à 23:19 heure de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'émission a une vision négative du Québec. Ils exposent trop le côté négatif : Les catastophes écologiques de l'Alberta, le chomâge, la misére, les médecins devenus chauffeur de taxi, la perte d'identité du Canada ...

Certes, c'est une réalité mais ils ne parlent presque pas des côtés positifs.

L'émission aurait dû s'intituler : "Il n'y a pas de quoi faire rêver !".

Je partage le même avis que Grominet, l?accent était plutôt mis sur le côté négatif ?les dangers du communautarismes, le chômage et la reconversion des immigrés diplômés etc?

Aussi, je crois que le documentaire avait comme toile de fond cette idée d?immigration sélectionnée, c?est en quelque sorte pour promouvoir le projet Immigration choisie du ministre de l?intérieur ?

Ai je raison les amis :glare: ?

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui n'ont pas TV5 ni france 2, je devrais avoir rapidement un enregistrement numerique.

(question, est-ce légal de vous le faire partager ?)

ben je sais pas mais moi ça m'intéresse. vu que ça n'est pas a la vente je pense que doit pas y avoir de soucis. c'est comme les k7 vidéo....non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j?ai bien aimé ce qu?a dit la femme qui a ouvert un restaurant avec son compagnon : au Québec, les gens sont accueillants, il n y a pas d?hostilité vis à vis des nouveaux « citoyens canadiens ;) », le journaliste à même parlé de 3 canadien sur 4 qui se disent favorable à la politique de l?immigration, c?est bien, c?est rassurant :rolleyes: !

Par contre, le passage sur les ouvriers à Alberta, était un peu flippant :( , mais bon ?tout ne peut pas être rose , hein !

Djazia qui n'ira pas travailler à Alberta :glups:

1) "Les gens sont accueillants, il n y a pas d?hostilité vis à vis des nouveaux « citoyens canadiens»"

La personne qui a dit cela n'était pas au Québec, mais à Winnipeg (Manitoba).

2) "Djazia qui n'ira pas travailler à Alberta :glups:"

L'Alberta est la province ou il y a le moins de chomage et le plus de richesse du tout Canada.

Que ce soit sur le point 1 ou 2 - la situation du Québec est bien différente...

Attends d'être de l'autre côté de l'océan -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui n'ont pas TV5 ni france 2, je devrais avoir rapidement un enregistrement numerique.

(question, est-ce légal de vous le faire partager ?)

ben je sais pas mais moi ça m'intéresse. vu que ça n'est pas a la vente je pense que doit pas y avoir de soucis. c'est comme les k7 vidéo....non? :P

Personnelement je crois que c'est illégal, même si ce denier a déja été diffusé sur le petit écran.

En plus, une K7 n'est autre qu'un support tout comme le cd.

Pensez vous que c'est lègal, le fait d'avoir un cd gravé d'un film (disont par exemple: 2 fast 2 furious) qui a déja eté diffusé sur le net, sans en avoir l'original?

Du moins c'est mon avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

J'ai regardé l'émission avec une très grande attention, c?était en quelque sorte une comparaison entre la vie en France et au Canada, et a donne envie d y être dès demain, c?est très encourageant surtout si en fait la même comparaison entre le Canada et la Maroc, je suis sur que le résultat serai PARTIR LE PLUS VITE POSSIBLE pour les personne qui hésite encore QUE DITE VOUS LE MAROCAIN (les magribain en general ) ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui n'ont pas TV5 ni france 2, je devrais avoir rapidement un enregistrement numerique.

(question, est-ce légal de vous le faire partager ?)

ben je sais pas mais moi ça m'intéresse. vu que ça n'est pas a la vente je pense que doit pas y avoir de soucis. c'est comme les k7 vidéo....non? :P

Personnelement je crois que c'est illégal, même si ce denier a déja été diffusé sur le petit écran.

En plus, une K7 n'est autre qu'un support tout comme le cd.

Pensez vous que c'est lègal, le fait d'avoir un cd gravé d'un film (disont par exemple: 2 fast 2 furious) qui a déja eté diffusé sur le net, sans en avoir l'original?

Du moins c'est mon avis ;).

si on prend ton exemple de film :

Fast and furious a t il été déjà diffusé sur la télé ?? (pas de chaîne payante ou le câble, je parle de chaînes hertzienne)

Si oui c'est légal puisque c est comme une vidéo

Si non c'est illégal puisque le film n a pas été proposé au grand public encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regardé l'emission...qui etait ma foi pas trop mal!

j ai appris pas mal de chose sur la situation de l'Alberta...bon je savais qu'il y avait beaucoup de petrole et d'argent...mais j ai halluciné de voir autant de pollution, des gens vivant dans la rue car ils ne peuvent pas se permettre de louer un studio.

A côté de ça chaque habitant de la province reçoit 400 cad à noel!! :biohazar:

de quoi se poser de GROSSES questions sur l'avenir là bas! :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

J'ai moi aussi regardé l'émission même si ça m'a fais couché à 1h du matin. De toute façon avec mon entrevue le mer 22 mars j'ai beaucoup de mal à m'endormir. : <_<

Bref, -_-

je l'ai trouvé assez objectif. Certes ils ont pas mal insisté sur les côté négatifs, mais ils n'ont à mon avis pas assez insisté sur la singularité du Québec vis à vis du reste du canada. :mellow:

:blink: Je ne savais pas que le dernier référundum sur l'indépendance du québec s'était joué à 50 000 voix !! :huh:

Non= 50, XXX % ; Oui= 49, XXX % que va donner le prochain si le parti Québecois passe !

:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui n'ont pas TV5 ni france 2, je devrais avoir rapidement un enregistrement numerique.

(question, est-ce légal de vous le faire partager ?)

On attends toujours avec impatience, merci d'avance Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit déjà diffusé ou pas - l'utilisation publique de ce reportage est illegale.

Rappelez-vous: toute K7 Vidéo et tout DVD commence par un écran noir où c'est écrit "Strictement réservé à l'usage privé".

De plus avec la nouvelle loi sur le téléchargement, qui vient de passer en France, celui qui met à la disposition des autres un élement multimédia est passible de 150 euros d'amende et tous ceux qui le téléchargeront - de 38 euros d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on prend ton exemple de film :

Fast and furious a t il été déjà diffusé sur la télé ?? (pas de chaîne payante ou le câble, je parle de chaînes hertzienne)

Si oui c'est légal puisque c est comme une vidéo

Si non c'est illégal puisque le film n a pas été proposé au grand public encore.

:blink:

hop, hop, hop, hop, hop !!! Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que ça, sinon pourquoi les magasins ne retirent-ils pas de la vente tous les films qui sont passés sur une chaîne hertzienne ??

Il y a, selon moi, une différence entre prêter à un pote une cassette d'un truc que tu as enregistré et le diffuser en masse sur le net !!

En plein débat sur le téléchargement d'oeuvres, je crois que c'est un peu rapide de conclure de cette façon....

Une émission est, sémantiquement, une oeuvre au même titre qu'un film ou une chanson, avec un auteur et un distributeur. Donc, avant de diffuser quoi que ce soit en masse, il convient d'en demander l'autorisation ou de s'assurer que l'émission est libre de droits, je pense. Sinon, il me semble que tu t'exposes, ainsi que ton hébergeur, à des poursuites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
name='geez' date='21-03-2006 à 8:41' post='410309']

name='Jul044' post='410292' date='21-03-2006 à 13:21']

Une émission est, sémantiquement, une oeuvre au même titre qu'un film ou une chanson, avec un auteur et un distributeur. Donc, avant de diffuser quoi que ce soit en masse, il convient d'en demander l'autorisation ou de s'assurer que l'émission est libre de droits, je pense. Sinon, il me semble que tu t'exposes, ainsi que ton hébergeur, à des poursuites !!

Exact. Sans le réglement des droits de reproduction, cela s'appelle tout simplement, du piratage. Prudence ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai regardé, comme beaucoup de personne en cours d'immigration vers le Canada, je suppose, et je trouve que de toute l'emission, aucun rythme n'a ete trouve.

Les reportages s'enchainaient, sans aucune structure ni constat, bon ou mauvais de ces immigrés en place et en galere ou en reussite. On passe du vétérinaire employe, qui aurait de quoi etre degoute de son statut, a la petite fille heureuse et rejouie lors de la ceremonie de citoyennete à Vancouver.

Une succession d'images, de gens heureux, puis d'autres frustrés, sans but precis et sans aucune reponse.

J'ai été tres déçue, mais peut etre que j'en attendais trop.

Desolee, d'etre si directe, mais je ne sais pas comment donner mon opinion autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec geez sur ce coup: ce n'est pas pour rien que la cinquième précise que ses émissions sont utilisables en classe (libre de droits) ou non...

Il y a bien une distinction entre les deux et la diffusion sur internet d'une oeuvre sans autorisation de son propriétaire intellectuel est passible de condamnation. Comme il y a d'ailleurs une distinction entre diffusion dans le cercle restreint et privé de la famille et diffusion publique avec ou sans perception de droit!

Mais si vous attendez un peu elle sera bientôt disponible en partie (ou en tout?) sur le site de france 2: http://info.france2.fr/emissions/1705437-fr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dernier mot à Petiboudange :)

Pour ceux que cela intéresse les reportages d'un Oeil sur la Planète sont effectivement mis en ligne sur le site de France2 peu de temps après diffusion de l'émission. Soit en un seul morceau, soit par reportages.

Donc pas de diffusion du lien ici. Si vous le voulez absolument, vous vous débrouillez entre vous, en privé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'incline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui n'ont pas TV5 ni france 2, je devrais avoir rapidement un enregistrement numerique.

(question, est-ce légal de vous le faire partager ?)

Pas la peine, l'emission sera bientot disponible sur leur site. Faut juste etre un peu patient. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement