Aller au contenu

La perte d'emploi au Québec


MIMOSA06

Messages recommandés

  • Habitués

Mais d'un autre côté, j'admire la mentalité française, son côté "mon petit confort passe avant tout... quitte à ce que je me noies dedans" m'est plutôt sympathique. Les Français ont compris que la vie ne se résumait pas qu'au boulot, et tant mieux pour eux dans un certain sens! :):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais d'un autre côté, j'admire la mentalité française, son côté "mon petit confort passe avant tout... quitte à ce que je me noies dedans" m'est plutôt sympathique. Les Français ont compris que la vie ne se résumait pas qu'au boulot, et tant mieux pour eux dans un certain sens! :):P

Moi, pas du tout, nous sommes tous potentiellement susceptibles d'avoir besoin un jour (en france) de l'aide sociale( caf, assedic, assurance maladie, etc....)mais, cela doit rester provisoire et non pas se contenter de vivre aux crochets des compatriotes....Cela dit, les français(ça ne me fait pas plaisir de parler comme ça, croyez-le)ne se remettent pas assez en question et au boulot!!!! surtout!!!

petit lion, une femme seule avec 4 enfants ne peut travailler mais peut aller faire de la gym!!!!bien sûr!!!

moi, je peux travailler mais JE N'AI PAS LE TEMPS D'ALLER FAIRE DU SPORT.Il y a des priorités dans la vie! non?

cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons sensiblement le même débat ici. Ici aussi, au Québec en Amérique du Nord, certains trouvent que l'État est trop présent, que les fonctionnaires sont des enfants gâtés, que nous devrions revoir nos acquis sociaux pour faire face à la concurrence, que nous sommes une gang de chiâleux qui attendent que l'État les sorte du trou.

Or, quand on se compare avec la France, on est vraiment moins généreux (ou plus raisonnable)! Nous sommes dans un système capitaliste bien huilé et nous fonctionnons à l'américaine. Les jeunes sont autonomes plus rapidement, travaillent pendant leurs études, et leurs parents sont beaucoup moins portés à les supporter financièrement... jusqu'à ce que mort s'ensuive. Nous n'avons pas cinq semaines de vacances obligatoire, nous n'avons pas de semaine de 35h. Le BS (RMI en France) est très très bas, et l'assurance-emploi n'est pas à la portée de tous. En plus, on offre des ponts d'or aux entreprises pour qu'elles viennent s'installer ici, on leur donne des subventions, elles ont droit de nous mettre à la porte quand elles le veulent, elles paient moins cher l'électricité que les particuliers, certaines ont même l'électricité gratos!

Et devinez quoi? On nous demande de nous serrer encore plus la ceinture (re: Québec lucide)! Et les entreprises, même le fleuron national Bombardier qui touche de grasses subventions, vont en Chine, au Mexique, en Inde.

Si au Québec, on doit revoir notre système, imaginez en France... :mellow:

:D:D:D:D +1 Comme quoi nous avons plus de points commun que nous le pensons....

seul bémol, le rapport a l'argent est nettement plus hypocrite de ce coté

Vous connaissez la fameuse histoire de l'américain et du français voyant passé une Ferrari

l'americain de base : belle bagnole ! comment je pourrai faire pour avoir la même ?

le français de base : regarde moi cet enfoiré (et je suis poli) qui vis sur le dos du peuple

oui , c'est un cliché .mais au combien réel, <_<

Pour ne pas paraitre xénophobe , je soulignerai les grands atouts du systéme Francais qui sont les services de santé , et l'education nationale malgré sa vision anarchiste révolutionnaire de la grosses partie de ses syndicats,

Oui je rale quand il faut attendre 3 heures au urgences , oui je rale quand j'amenent les enfants à l'école et que la porte est fermé car il y a une gréve surprise qui te pourrit ta journée, oui je rale quand 7000 etudiants veulent passer leurs examens et que 400 syndiqués barrent l'accés au classes prêt a couper en deux le premier qui rentre . :niark1:

bref , on ne referas pas le monde et tant que la France n'auras pas compris que l'U R S S est finie depuis longtemps cela sera toujour dur d'avancer,

Je ferai attention au Quebec de ne pas tomber malade c'est sur , sacrifirai une parti de mon budget à l'éducation des enfants , serai prêt a être virer a tout moment, mais au moins j'aurai l'espoir de rechercher un nouvel emploi en Ferrari même d'occase.. :P

il faut bien admettre que nous avons a faire à deux visions assez opposés de l'économie sociale,

et je me trouve perplexe quand je vois en France 30 millions de gens (la population du Canada environ) qui pensent noir et 30 millions de gens qui pensent Blanc, bien aidé il faut le reconnaitre par le pouvoir des médias (ce n'est pas nouveau, voir: PRAVDA , FOX TV , l' HUMANITE, etc ... )surtout quand se profile a l'horizon une éléction présidentielle.

je trouve les débats trops haineux , passionnés ou hypocrites pour avoir une relative confiance dans chaque parties , j'aimerai savoir et apprendre, en sortant du contexe de la Francophonnie , si le Quebec a une vision précise de l'économie de marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais travailler pour donner des sous à des gens qui ne bougent pas le petit doigt, ça, ça me débecte... et c'est ce qui se passe en France.

si tu veux je peux t'en montrer un bon paquet comme ca ici aussi!!! des femmes qui touchent le bs avec 3 ou 4 enfants et qui vont faire du sport en salle de gym la journée et magasiner pendant qu'en plus de leur payer le bs tu leur payes aussi la garderie pour les 4 enfants qu'elles ont gratuit!!!

rien n'est parfait ici non plus et les profiteurs il y en a en masse aussi!!!

Mauvais exemple: une mère monoparentale ne peut de toutes façons PAS travailler. Le BS, c'est le minimum que la société lui doit pour élever seule quatre enfants. Moi je crois qu'elle mérite plus, et qu'elle n'a pas pour autant à se priver d'aller au gym ou autres petits plaisirs.

une mere monoparentale ne peut pas travailler!!! tu as vu ca ou toi? j'en connait des meres monoparentales qui travaillent, certaines sont memes infirmieres ou preposé aux beneficiaires et travaillent de nuit.... elles s'organisent et sont fieres de ne pas etre des assistés sociaux, elles ont un, deux, meme trois enfants et travaillent alors il faut regarder les choses elles veulent travailler et le font les autres se complaisent dnas un systeme ou elles ont la vie facile, se ballader la journée meme pas chercher de travail et faire garder les enfants gratuitement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donc tout cela a bel et bien répondu à la question de départ :

"comment gérez-vous la perte d'emploi au Québec ?"

Tout simplement en critiquant le système social et économique de la France, c'est vrai c'est une façon comme une autre de gérer et de se remonter le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donc tout cela a bel et bien répondu à la question de départ :

"comment gérez-vous la perte d'emploi au Québec ?"

Tout simplement en critiquant le système social et économique de la France, c'est vrai c'est une façon comme une autre de gérer et de se remonter le moral.

Mon moral va très très bien merci ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donc tout cela a bel et bien répondu à la question de départ :

"comment gérez-vous la perte d'emploi au Québec ?"

Tout simplement en critiquant le système social et économique de la France, c'est vrai c'est une façon comme une autre de gérer et de se remonter le moral.

C'EST BIEN TOI QUI A ECRIT CA =>

Pourquoi alors ne voyons-nous jamais de manifestations allant dans ce sens ?

Parce-que nous sommes capables de gueuler en privé mais pas dans la rue ?

nous laissons les manifs à ceux qui ne connaissent pas la réalité du terrain.

je ne dis pas que la france est un modèle, mais elle a des acquis qu'elle ne doit pas lacher.

En revanche, il faudra des réformes et toute idée nouvelle est la bien venue

Bon, maintenant que la dérivation a été faite , c'est vrai on pourrait parler du chomage au Quebec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[q

Mon moral va très très bien merci ! :D:D:D

Tant mieux, j'aime que les gens soient heureux et c'est pour cela qu'il est important que tous ces gens malheureux en France viennent au Québec.

En fait l'idéal dans ce sujet aurait été d'avoir davantage de témoignage de gens installés. Il faut être raisonnable, la perte d'emploi n'est jamais une chose facile.

Parce-que là on en arrive à se dire qu'en france ils gèrent en beuglant et en immigrant et au québec ils gèrent en riant car le boulot court les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donc tout cela a bel et bien répondu à la question de départ :

"comment gérez-vous la perte d'emploi au Québec ?"

Tout simplement en critiquant le système social et économique de la France, c'est vrai c'est une façon comme une autre de gérer et de se remonter le moral.

C'EST BIEN TOI QUI A ECRIT CA =>

Pourquoi alors ne voyons-nous jamais de manifestations allant dans ce sens ?

Parce-que nous sommes capables de gueuler en privé mais pas dans la rue ?

nous laissons les manifs à ceux qui ne connaissent pas la réalité du terrain.

je ne dis pas que la france est un modèle, mais elle a des acquis qu'elle ne doit pas lacher.

En revanche, il faudra des réformes et toute idée nouvelle est la bien venue

Bon, maintenant que la dérivation a été faite , c'est vrai on pourrait parler du chomage au Quebec .

Eh bien oui, c'est moi qui l'ai écrit vu que ça dérivait déjà pas mal, et j'ai eu ma réponse, les gens n'ont pas le temps malgré les week-end et les 5 semaines de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais travailler pour donner des sous à des gens qui ne bougent pas le petit doigt, ça, ça me débecte... et c'est ce qui se passe en France.

si tu veux je peux t'en montrer un bon paquet comme ca ici aussi!!! des femmes qui touchent le bs avec 3 ou 4 enfants et qui vont faire du sport en salle de gym la journée et magasiner pendant qu'en plus de leur payer le bs tu leur payes aussi la garderie pour les 4 enfants qu'elles ont gratuit!!!

rien n'est parfait ici non plus et les profiteurs il y en a en masse aussi!!!

Mauvais exemple: une mère monoparentale ne peut de toutes façons PAS travailler. Le BS, c'est le minimum que la société lui doit pour élever seule quatre enfants. Moi je crois qu'elle mérite plus, et qu'elle n'a pas pour autant à se priver d'aller au gym ou autres petits plaisirs.

une mere monoparentale ne peut pas travailler!!! tu as vu ca ou toi? j'en connait des meres monoparentales qui travaillent, certaines sont memes infirmieres ou preposé aux beneficiaires et travaillent de nuit.... elles s'organisent et sont fieres de ne pas etre des assistés sociaux, elles ont un, deux, meme trois enfants et travaillent alors il faut regarder les choses elles veulent travailler et le font les autres se complaisent dnas un systeme ou elles ont la vie facile, se ballader la journée meme pas chercher de travail et faire garder les enfants gratuitement!!!!

Et le soir en rentrant chez elles elles se fouettent en vriant : oui encore c'est trop bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement