Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

ha Emerald Lake !! Ca te rappelle rien Redneck ?? :P Magnifiques paysages, vraiment, le Yukon, c'est hyper beau !! Il restera en tout cas toujours dans mon coeur :wub: Coucou aux anciens, actuels et futurs Yukonnais !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tenez... regardez ça, c'est super cool. Ça fait rêver, hein?

Oooooh ... Puissantes en effet, ces images, qui s'agencent bien avec cette belle chanson.

Pour ceux qui aiment de tels paysages, le film "le dernier trappeur" est à conseiller. Tourné près de Dawson si j'ai bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui aiment de tels paysages, le film "le dernier trappeur" est à conseiller. Tourné près de Dawson si j'ai bon souvenir.

et...Carcross et la scène du traîneau qui "tombe" dans l'eau à Benett Lake

à conseillé.... oui....pour les paysages :blush:

Coucou Schumarette !

Eh ...Claude...J-6 !

je compte avec toi .... :blush:

Modifié par amarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui aiment de tels paysages, le film "le dernier trappeur" est à conseiller. Tourné près de Dawson si j'ai bon souvenir.

et...Carcross et la scène du traîneau qui "tombe" dans l'eau à Benett Lake

à conseillé.... oui....pour les paysages :blush:

Coucou Schumarette !

Eh ...Claude...J-6 !

je compte avec toi .... :blush:

Hello Amarok

Et oui plus que 6 jours....on pensait attendre d'être au Yukon pour voir la neige mais elle arrive aussi chez nous alors comme ç ça nous changera pas trop.

A+

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut shumarette,

j'ai bien cru que l'hiver etait arrivé hier soir,il a neigé genre 2 cm pis aujourd'hui,soleil avec un 15 degrés.....

on verra plus tard.(l'an dernier l'hiver avait commencé autour du 20 septembre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Darkness !!

Oui, je me rappelle, il avait neigé le dernier dimanche de septembre (même que moi qui adore la neige, ben là, c'était trop tôt pour moi :lol:). J'espère que le soleil va rester un peu et la neige se faire attendre encore !!

Alors, tu t'es décidé à acheter une maison ? Tu es dans quel coin ?

Bisous chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut shumarette

ben voui ,ducoup on a acheté un mobile-home dans takini ,c'est pas encore la maison mais on en approche doucement. les loyers sont tellement du n'importe quoi que 1000$ un 20 metres carres plus rajouté a ca l'electricité et le chauffage ,on a laissé tombé. maintenant ca nous coute 600$ tout compris un 90 metres carrés.

bisous par chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

à 4 jours du départ nous avons un petit aperçu de l'hiver ici dans les Alpes puisque tout est blanc, les enfants vont à l'école sous la neige. Rien de bien exceptionnel, surtout que pour l'instant il a neigé tout les mois de l'année.

alors à la semaine prochaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut claude,

4 jours du depart......vous devez avoir hate de partir je pense.si je comprend bien tu vas arriver par le dernier vol de condor.

en tout cas tu vas certainemant arriver avant la neige finalement.le froid ici est pas encore arrivé puisqu'on tourne entre du 7 la nuit et 12 a 15 en journéé mais sans le soleil.de toute facon le soleil on va l'oublier pour cette année qui c'est révelé la plus pourri en 20 ans.

a bientot par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut claude,

4 jours du depart......vous devez avoir hate de partir je pense.si je comprend bien tu vas arriver par le dernier vol de condor.

en tout cas tu vas certainemant arriver avant la neige finalement.le froid ici est pas encore arrivé puisqu'on tourne entre du 7 la nuit et 12 a 15 en journéé mais sans le soleil.de toute facon le soleil on va l'oublier pour cette année qui c'est révelé la plus pourri en 20 ans.

a bientot par ici

Hello Darkness

Et oui nous avons hate de partir mais nous avons encore besoin d'un peu de temps ici pour finaliser le déménagement etc...mardi nous serons OK.

Nous croiserons Philippe et Sylvain sur le départ qui prenderont le tout dernier "Condor" de retour de la saison

Sinon ici il fait bien plus froid qu'au Yukon...et avec de la neige ;-), ici aussi l'année n'a pas été exceptionnelle mais bon c'est la montagne.

Actuellement deuxième soir de neige....va faire un tour par là pour te rendre compte des conditions du moment. : http://claudio.over-blog.com

Alors à la semaine prochaine

On pourra essayer de se voir, je te recontacterais par MP.

A+

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J-1 !

Raaaaaaah qu'est ce que je voudrai en être là..... :blush:

Plein de bonheur à vous là-bas :lol:

Modifié par amarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut amarok,

patience..... ton tour viendra !!!!

en tout cas on profite du soleil vu que visiblement il a decide de sortir. remarque pas trop tot!

sinon ben on attend l'hiver.

et de ton coté, une date prevu pour ton depart definitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut amarok,

patience..... ton tour viendra !!!! OUIIIIIINNNNNNHHHHHH

en tout cas on profite du soleil vu que visiblement il a decide de sortir. remarque pas trop tot!

sinon ben on attend l'hiver.

et de ton coté, une date prevu pour ton depart definitif?OUIIIIIINNNNNNHHHHHH

oui...je sais.... :blush:

C'est que nous voudrions déjà êtres là !!!! ( eh ...je parle pas à la deuxième personne hein...je parle pour tout e monde chez moi ...)

Et non pas de date....comment veux tu avec les retards dans les dossiers à Paris .....

En fait nous espérons vraiment faire le grand saut en juin-juillet 2009 :blush: mais alors là vraiment vraiment vraiment :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous , je me nomme Rémy et je suis actuellement étudiant en école de commerce ( 20 ans ) . Comme beaucoup j'ai le projet de venir vivre au Yukon , évidement cela se prépare.

Afin de préparer le "grand saut" je souhaiterai venir découvrir la région en faisant un job saisonnier ou pourquoi pas en obtenant un stage les mois de juin , juillet , aout. Cependant le site www.direction-yukon.ca ne fonctionne pas et cela me complique la tache. De plus lorsque j'entend des loyers a 1000 dollars pour un 20 m2 ça me fait un peu peur.

Dans tout les cas je continue mes études au cas ou mon projet n'aboutirait pas mais je suis pret a faire n'importe quel travail et sacrifices pour venir m'installer au paradis.

Enfin mon premier message sur ce forum a sourtout pour but de me présenter ,de féliciter ceux qui sont partis vivre leurs rèves , ceux qui sont en phase de démarche et j'espère vous rencontrer très bientot.

A bientot sur le forum

PS : Ces 35 pages de lecture sont un délice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je me nomme Rémy et je suis actuellement étudiant en école de commerce ( 20 ans ) . Comme beaucoup j'ai le projet de venir vivre au Yukon , évidement cela se prépare.

Afin de préparer le "grand saut" je souhaiterai venir découvrir la région en faisant un job saisonnier ou pourquoi pas en obtenant un stage les mois de juin , juillet , aout. Cependant le site www.direction-yukon.ca ne fonctionne pas et cela me complique la tache. De plus lorsque j'entend des loyers a 1000 dollars pour un 20 m2 ça me fait un peu peur.

Dans tout les cas je continue mes études au cas ou mon projet n'aboutirait pas mais je suis pret a faire n'importe quel travail et sacrifices pour venir m'installer au paradis.

Enfin mon premier message sur ce forum a sourtout pour but de me présenter ,de féliciter ceux qui sont partis vivre leurs rèves , ceux qui sont en phase de démarche et j'espère vous rencontrer très bientot.

A bientot sur le forum

PS : Ces 35 pages de lecture sont un délice.

Bonjour Rémy, et BIENVENU chez nous !

Oui, bien sûr, ça se prépare, une immigration, et dans ton cas, probablement que le PVT serait LA solution. Surtout que pour une immigration "Résident permanent", il faut avoir un minimum de 6 mois d'expérience professionnelle et... 10 000 $ en poche à ton arrivée (sans compter les dépenses au cours des démarches pour obtenir ce visa.

D'où tiens-tu la notion de 1 000 $ de loyer pour 20 m2 ? Pour une maison ou un appartement de 2-3 chambres (sans meubles, mais toujours avec cuisine aménagée incl. cuisinière et frigo, et bien souvent avec machine à laver et sèche-linge), c'est entre 1 000 et 1 500 $ ce qui est toujours pas mal cher, mais malheureusement c'est comme ça. SI tu es tout seul, tu devrais envisager la co-location au moins au début, le temps de te faire une idée et trouver mieux.

Le site www.direction-yukon.ca fonctionne à nouveau entretemps, donc tu peux y retourner.

Bon courage et n'hésite pas à nous "bombarder" de questions !

Monika

ou "Maman Yuki" comme un autre immigrant m'appelait il y a 4 ans...

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut remy,

bienvenu sur le site

(dis moi en passant...tu serais pas la meme personne qui nous aurrait laissé une canne a peche.....)

en faite je dirais que le probleme de logement a whitehorse est surtout quand tu veux ton propre apparte.les chambres chez un habitant en été peuvent avoisinner les 600 dollars(services inclu),ou sinon y'a les appartes en sous-sol pour le meme prix environ..mais niveau sonorité c'est vraiment pas top!

comme dit monika ,la colocation reste LA solution,tu peux avoir une grande maison et payer chaqun 300/400$ si t'es 4

pour le pvt,je crois que les quotas pour 2009 sont deja atteind donc il te reste la solution du stage si tu veux venir la né-prochaine.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo!! Moi je suis résident permanent, habitant à québec, j'aimerai faire le grand saut pour le Yukon, mais avant ca venir voir à quoi ca ressemble. J'ai déjà vécu dans le même type de ville, à Rovaniemi, dans le nord de la Finlande. Seulement c'est vraiment cher l'aviom, moyen le moins cher, le bus.... 225 aller retour mais ca met 4 jours... Qu'avez vous expérimenté ??

À bientôt!!

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue ici Rémy ! ;)

20 ans et déjà décidé comme cela !!! :) c'est rare... dis moi, qu'est ce qui t'attire au Yukon ?

Eh Monika, Drakness vous avez des news de Claude ? Il va bien, il est installé ? ....

Cela dit, je suis toujours à la recherche d'un endroit où déposer mon sac en février pendant le parcours Yukonnais de la Quest 2009, juste pour le départ car après je monte à Dawson

et sur les Check points ...l'histoire de quelques nuits entre le 10 et le 17 ou 18 février et après Dawson donc environ du 21 au 23 ( à peu près )

si quelqu'un à une idée .... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement