Aller au contenu

À vos claviers!


Zogu

Messages recommandés

  • Habitués

Chers Québécois et néo-Québécois, j'aimerais savoir ce que vous avez choisi comme clavier pour votre ordinateur. Êtes-vous toujours sur AZERTY, avez-vous acheté du QWERTY anglophone, ou encore un clavier QWERTY accentué? Postez ici une photo de votre clavier, si vous le voulez bien, pour informer les futurs immigrants sur les possibilités.

Voici mon clavier Microsoft Internet Keyboard, suivant le standard "Canadien Français" de Windows.

(Notez bien que j'ai exclus le pavé numérique, pour réduire la taille de la photo.)

(Notez aussi le symbole Euro sous la lettre "E", ainsi que les accents français à droite. La touche rapide "É" à droite et les guillemets français à gauche en bas.)

IPB Image

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

pour ma part je suis venu avec mon ordinateur donc je suis toujours en azerty,mais lorsque je racheterais un clavier je changerais, pour plus de facilité avec ce qui s'utilise couramment ici tout simplement. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clavier d'icitte pour francophone, ça se peux-tu ???? :blink:

Sophie pas très douée en informatique :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... deux ou trois mois après mon arrivée ici j'ai acheté un clavier Qwerty accentué. L'adaptation s'est faite très vite ! Surtout qu'il n'y a que ce type de clavier au boulot et ailleurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QWERTY accentué, je le trouve très bien!

Pour la disposition des lettres normales, c'est juste une question d'adaptation, ça vien très vite.

Pour les accents, je trouve que c'est mieux que le clavier français de France, parce qu'on peut faire des majuscules accentuées.

Sur un laptop, on a les chiffres directement sans faire shift (comme presque tous les claviers du monde..... sauf le français de france, j'ai jamais compris pourquoi).

Les symboles ? et $ directement sur le clavier de mon laptop, ça c'est bien!

Il manque une seule chose: le @ sans combinaison de touche comme sur mon mac français!

Longue vie à Apple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un clavier qwerty accentué, mais je vais vous dire, étant secrétaire de métier, déjà en France, j'avais commencé à m'habituer au clavier canadien en allant le changer dans mon panneau de configuration, comme ça, j'étais prête à travailler ici !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi j'ai un qwerty accentué, mais différent de celui de la photo :huh: Et surtout, c'est un clavier joueur: les touches ne correspondent pas à ce qui s'affiche à l'écran :glare: Par exemple pour le à, je dois taper sur l'anti-slash. Et surtout, je n'ai jamais trouvé ni le u accentué ni les trémas. Mais je poursuis les recherches...

Et je devance vos remarques: mon clavier est bien configuré sur le français du canada. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai un qwerty accentué, mais différent de celui de la photo :huh: Et surtout, c'est un clavier joueur: les touches ne correspondent pas à ce qui s'affiche à l'écran :glare: Par exemple pour le à, je dois taper sur l'anti-slash. Et surtout, je n'ai jamais trouvé ni le u accentué ni les trémas. Mais je poursuis les recherches...

Et je devance vos remarques: mon clavier est bien configuré sur le français du canada. :blink:

Tous les claviers canadiens-français que j'ai vu n'ont pas de touche à! En fait, il n'y a que le é (et le É) qui soient accessibles directement. Pour les accents grave (et circonflexe et le tréma), c'est une touche morte (comme l'accent circonflexe et le tréma sur un clavier français de France): tu appuies sur l'accent et ensuite sur la lettre que tu veux accentuer.

Je sais pas si je suis clair là? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi j'ai un qwerty accentué, mais différent de celui de la photo :huh: Et surtout, c'est un clavier joueur: les touches ne correspondent pas à ce qui s'affiche à l'écran :glare: Par exemple pour le à, je dois taper sur l'anti-slash. Et surtout, je n'ai jamais trouvé ni le u accentué ni les trémas. Mais je poursuis les recherches...

Et je devance vos remarques: mon clavier est bien configuré sur le français du canada. :blink:

Tous les claviers canadiens-français que j'ai vu n'ont pas de touche à! En fait, il n'y a que le é (et le É) qui soient accessibles directement. Pour les accents grave (et circonflexe et le tréma), c'est une touche morte (comme l'accent circonflexe et le tréma sur un clavier français de France): tu appuies sur l'accent et ensuite sur la lettre que tu veux accentuer.

Je sais pas si je suis clair là? :wacko:

Tu as été très clair... mais ça marche pô :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je devance vos remarques: mon clavier est bien configuré sur le français du canada.

Essaie "Canadien Multilingue" dans les options de clavier Windows. C'est un autre format de clavier, qui correspond peut-être au tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de commander un ordinateur portable Dell, j'ai choisi un clavier francais.

Comme la plupart du temps je serai amenée à communiquer en francais, je vois aucune raison de me torturer en utilisant un qwerty ou il faut apprendre la place des accentuations !

Par ailleurs, si j'ai besoin d'écrire en anglais... ben y'a pas de touches supplémentaires ou de raccoucis... tout y est déjà sur le clavier francais !

Donc j'ai opté pour "mieux vaut plus que moins".

--------------

Mais franchement, j'avais même pas pensé qu'au boulot j'aurais un clavier qwerty ; bah c'est pas grave... il y a toujours des solutions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai encore un clavier AZERTY, mais je l'utilise de moinis en moins, parce qu'à chaque fois que je passe de l'un à l'autre, j'ai des q à la place des a presque partout...... Si tu peux encore changer, je te conseille vraiment de prendre un clavier canadien français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

pour ma part je suis venu avec mon ordinateur donc je suis toujours en azerty,mais lorsque je racheterais un clavier je changerais, pour plus de facilité avec ce qui s'utilise couramment ici tout simplement. -_-

C'est une démarche assez rare de venir avec son PC , certainement a cause du fait qu'il faut prendre un adaptateur electrique ou alors bidouiller les fils, mais à la vitesse de l'evolution informatique actuelle .....

et les prix assez raisonables au QUEBEC certains doivent se dire qu'ils y trouveront un bon petit materiel ;

C'est a ce moment là que la découverte du QWERTY commence, Pour ma part j'ai surfé comme beaucoup sur la vague des acheteurs de Portables (et donc dans mon cas AZERTY )et je trouve qu'il est plus difficile de s'en separer que de racheter simplement un clavier.

Maintenant , je sais que sous un logiciel de tratement de texte tu pourras toujours faire appel au correcteur d'orthographe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

clavier qwerty pour ma part anglais, pas eu le choix car portable Dell d'occase, on s'y fait, mais pas évident de faire les accent avec un clavier qui indique rien. Pour le e avec un accent aigu je dois taper sur un touche qui indique: ?/+ :blink: , mon point d'interrogation n'est pas là ou mes yeux le voit mais faut que je fasse shift 6 :blink: qui elle m'indique visuellement autre chose :blink: , ainsi de suite. Donc parfois je sais pas ou sont les choses, comme par exemple l'accent pour mon ou, je suis pas capable de le mettre.

Au boulot j'ai un qwerty francophone, et avec un peu de pratique, on arrive bien à joggler sur les deux, mais parfois je deviens bourrique de ne plus devoir faire confiance à ma vue, mais juste à ma mémoire :closedeyes: . Moi mon ''à'' se fait en taper sur \ :blink:

Nat qui vire dingue :D

Modifié par Natauquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Longue vie à Apple!

+1 :kloobik:

+ 2 :chouette:

+3

Comment ça je peux pas me plusser moi-même? Mais si!

OK, je sors :ph34r:

+4 ... et c'est sûr que je vais venir avec vu la somme déboursée pour ce sublimissime PM 2,7GHz âgé d'à peine un an :)

Faudra juste se trouver un clavier QWERTY accentué en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudra juste se trouver un clavier QWERTY accentué en arrivant.

ah ouais ca existe, ca???

ben peut etre pour mon prochain achat, dans 3 ou 4 ans ! pour le moment je fais avec ce que j'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement