Aller au contenu

À vos claviers!


Zogu

Messages recommandés

  • Habitués

Queenie, t'as pas vu l'image que j'ai postée dans le premier message? C'est un clavier QWERTY francophone avec tous les accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Faudra juste se trouver un clavier QWERTY accentué en arrivant.

ah ouais ca existe, ca???

Oui oui, j'ai même failli en commander un directement en ligne à un revendeur Apple à Québec,

mais les frais de port étaient quasi équivalent au coût du clavier en lui-même, alors j'ai préféré m'abstenir,

à contre coeur soi dit en passant. Surtout que ce serait un certain avantage lorsque l'on arrive sur place, lors d'un entretien d'embauche ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Queenie, t'as pas vu l'image que j'ai postée dans le premier message? C'est un clavier QWERTY francophone avec tous les accents.

??!!! :blink::blink::blink: ah bon ben ca saute pas du tout aux yeux du premier coup d'oeil !!!!

et au deuxieme coup d'oeil, en regardant bien bien bien, j'ai trouvé un "é" paumé vers en bas à droite, à coté des flèches de défilement..... mais les "ù", les "à", les "â,ê, î, ô, û" et le "ï" , le "ç", ouf.... j'en ai oublié ? ah oui "è"..... ben ils sont vraiment pas évidents.... :blink::blink:

mais je suppose qu'on doit s'y faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queenie, t'as pas vu l'image que j'ai postée dans le premier message? C'est un clavier QWERTY francophone avec tous les accents.

??!!! :blink::blink::blink: ah bon ben ca saute pas du tout aux yeux du premier coup d'oeil !!!!

et au deuxieme coup d'oeil, en regardant bien bien bien, j'ai trouvé un "é" paumé vers en bas à droite, à coté des flèches de défilement..... mais les "ù", les "à", les "â,ê, î, ô, û" et le "ï" , le "ç", ouf.... j'en ai oublié ? ah oui "è"..... ben ils sont vraiment pas évidents.... :blink::blink:

mais je suppose qu'on doit s'y faire???

Je vois que tu as oublié de lire mon message incompréhensible! <_<

Pour ta peine, je ré-explique!

Seul le é et le É sont accessibles directement. Pour les autres tu dois passer par une touche morte (paix à son ame), à savoir: `^¨¸ et ensuite, tu appuies sur la touche que tu veux accentuer ou trémater ou cédiller. Toutes ces touches se trouvent vers la touche entrée

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Queenie, dans ce modèle de clavier appelé "Canadien Français", tu as les accents seuls (ils sont à droite des lettres):

^¸¨`´

Donc pour faire des caractères accentués tu appuies sur l'accent puis sur la lettre, tout simplement. Quant au "Éé" il est en accès direct.

Il y a aussi les guillemets français et quelques caractères très utiles en français, accessibles directement:

«»°

Il existe aussi un autre modèle de clavier QWERTY avec les caractères accentués disponibles directement, il s'agit du "Canadien Multilingue".

La plupart des caractères accentués sont directs:

ÉéÀàÇç...

Voici une image du clavier idéal selon cette norme:

http://www.oqlf.gouv.qc.ca/images/ti/clavier.gif

IPB Image

Des fabricants comme Microsoft, Logitech, Toshiba et Dell, par exemple, offrent des claviers qui se rapprochent de la norme.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fabricants comme Microsoft, Logitech, Toshiba et Dell, par exemple, offrent des claviers qui se rapprochent de la norme.

Pourquoi est-ce aussi compliqué de fabriquer des claviers correspondant parfaitement aux normes !!!! (parce que ton clavier par exemple c'est pas tout a fait comme le modele ;) )

C'est pourtant facile de faire en série des claviers FR, US ou espagnols ! Manque de demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi est-ce aussi compliqué de fabriquer des claviers correspondant parfaitement aux normes !!!! (parce que ton clavier par exemple c'est pas tout a fait comme le modele)

C'est parce qu'il n'y avait pas de norme à l'origine, donc il y avait 3 ou 4 manières de faire les choses; la normalisation est récente, le "Canadien Multilingue" qui est supérieur aux anciens systèmes a fait son apparition en 2000 environ.

Notez que le QWERTY a été normalisé aussi en Espagnol et dans d'autres langues (par exemple, Hongrois et Slave dans les Balkans). En Espagnol, même problème: plusieurs normes nationales ou de fabricants, qui ont été longtemps en concurrence.

Note aussi que mon clavier ne correspond PAS à la norme Canadien Multilingue; il est aligné sur l'ancien format. Mais que veux-tu, j'ai appris à l'ancienne et je ne suis pas aussi à l'aise sur les claviers récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Longue vie à Apple!

+1 :kloobik:

+ 2 :chouette:

+3

Comment ça je peux pas me plusser moi-même? Mais si!

OK, je sors :ph34r:

+4 ... et c'est sûr que je vais venir avec vu la somme déboursée pour ce sublimissime PM 2,7GHz âgé d'à peine un an :)

Faudra juste se trouver un clavier QWERTY accentué en arrivant.

+5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Longue vie à Apple!

+1 :kloobik:

+ 2 :chouette:

+3

Comment ça je peux pas me plusser moi-même? Mais si!

OK, je sors :ph34r:

+4 ... et c'est sûr que je vais venir avec vu la somme déboursée pour ce sublimissime PM 2,7GHz âgé d'à peine un an :)

Faudra juste se trouver un clavier QWERTY accentué en arrivant.

+5

Je vois qu'il y a en au moins 5 qui savent compter ici.... :ph34r::ph34r::ph34r::lol::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois qu'il y a en au moins 5 qui savent compter ici.... :ph34r::ph34r::ph34r::lol::ph34r::ph34r:

' gaffe toi! On ne se moque pas impunément des adorateurs de la pomme!

la grosse pomme rouge??? :P si si, moi aussi j'adore cette ville... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la grosse pomme rouge??? :P si si, moi aussi j'adore cette ville... :ph34r:

Mécréante! :frankenstein:

la seule, la vraie:

IPB Image

Bah, elle est même pas entière, y'a quelqu'un qui a déja mordu dedant !!!! comment tu peux manger ca, toi, POUAH !!!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la grosse pomme rouge??? :P si si, moi aussi j'adore cette ville... :ph34r:

Mécréante! :frankenstein:

la seule, la vraie:

IPB Image

Bah, elle est même pas entière, y'a quelqu'un qui a déja mordu dedant !!!! comment tu peux manger ca, toi, POUAH !!!!

:lol:

jalouse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais vous paraitre con mais j ai fait l essai et j arrive pas a remettre en AZERTY alors je peux plux utiliser ;on ordi normqlement

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Smad, cette pomme là a été abandonné car aux couleurs du drapeau Gay. Maintenant la pomme est toute blanche, et si si Queenie dit quelque chose j'vas la mordre :D :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Smad, cette pomme là a été abandonné car aux couleurs du drapeau Gay. Maintenant la pomme est toute blanche, et si si Queenie dit quelque chose j'vas la mordre :D :elendil:

Vas-y si tu l'oses !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Smad, cette pomme là a été abandonné car aux couleurs du drapeau Gay. Maintenant la pomme est toute blanche, et si si Queenie dit quelque chose j'vas la mordre :D :elendil:

Oui oui, je sais qu'elle a été abandonnée, par contre je savais pas que c'était à cause de ça. Mais c'est celle qui ornait mes trois premiers ordis de la marque (Apple ][, LC 475 et PM 7300), alors je suis un brin nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami qui utilise toujours son Apple II GS. Une étonnante machine, à mi-chemin entre le Apple II et le Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement