Aller au contenu

Qu'est-ce qui interdit d'emporter au Canada ?


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

A mon époque, lol, il y a 5 ans et +,

TOUS LES PRODUITS FRAIS,

LE FOI GRAS FRAIS ET SEMI-CONSERVE,

LES FROMAGES,

LE LAIT,

LES OEUFS,

CHARCUTERIES...............LES DROGUES !

il paraîtrait que maintenant les fromages soient acceptés..........EST-CE VRAI?

Ca m'arrangerais bien, car c'est bien la seule chose QUI MANQUE CRUELLEMENT pour les goinffres comme moi ( lacto-ovo-végétarienne)et j'en ai plein le frigoMERCI

Marie-lo

ps:j'arrive le 30/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie-lo,

Tu peux consulter le site de l'Agence des services frontaliers,

et plus particulièrement cette page

Le Canada applique un ensemble complexe d?exigences, de restrictions et de limites à l?importation de viandes, d??ufs, de produits laitiers, de fruits et de légumes frais et d?autres produits alimentaires provenant en dehors du Canada. Vous pouvez prévenir bien des difficultés en évitant d?importer de tels produits au pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le fromage, c'est effectivement autorise, mais pas plus de un par personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne rien ramener, on trouve de tout au Canada et en plus c'est une occasion de goûter les produits du terroir.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne rien ramener, on trouve de tout au Canada et en plus c'est une occasion de goûter les produits du terroir.

Parati

MERCI mais si je peux me permettre.....le fromage français "certains du moins" sont introuvables? n'est-ce pas,

Et pis 1 par personne!!! heu va falloir bien choisir;

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de supers fromages québécois. Et si tu laisse ton OKA 1 ou 2 mois dans le frigo il sentira aussi bon qu'un fromage français.

Je suis une grande mangeuse de fromages (je ne suis pas normande pour rien) et le fait de vivre 8 mois au Québec sans fromages français cela ne m'a posé aucun problème.

Tu trouves facilement des fromages français, même moi au bout du monde à Halifax, je trouve du camembert président (ce n'est pas le meilleur), du brie, du rondelé et même du roquefort société plein de bactéries. Mais ce n'est pas forcément cela que j'achète, car sur le marché j'ai découvert un super bleu, le cheddar fumé et je trouve facilement du féta frais made in Nova Scotia. Bon cela ne vaut pas un bon neufchâtel ou une tomme au marc de raisin mais tant qu'il y a du fromage c'est le principal.

Rien ne vaut les marchés pour découvrir les bons produits du terroir et à Montréal, il y a un grand choix de marchés ouverts tous les jours, à Halifax on en a un seul et le samedi matin.

Et si tu es vraiment désespérée voici quelques sites pour te rassurer

www.premieremoisson.com

http://www.fromageriehamel.com/accueil_fr.html (le top du fromager avec plein de fromages français)

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

marie-lo,

Tu peux consulter le site de l'Agence des services frontaliers,

et plus particulièrement cette page

Le Canada applique un ensemble complexe d?exigences, de restrictions et de limites à l?importation de viandes, d??ufs, de produits laitiers, de fruits et de légumes frais et d?autres produits alimentaires provenant en dehors du Canada. Vous pouvez prévenir bien des difficultés en évitant d?importer de tels produits au pays.

j avoue ne pas avoir tout compris sur le site... exemple : si je rammene de la tapenade en pot de verre, ou des calissons... ca pose un problème ou pas ??

Et pour le vin, si c'est + de 2 litres, il faut payer des taxes, c'est ça? quelqu'un peut me confirmer ???

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux ramener des calissons sans probleme ou de la tapenade en conserve

tout est autorise du moment que c'est pas des produits perissable a court terme (quelques jours) tel que la viande, fruit, legume ... exception un fromage

de plus ramener les graines c'est interdit

pour l'alcool :

touriste (et peut etre PVT) : 2 bouteilles de vin gratuites et apres des taxes sont imposees

RP : toutes les bouteilles sont imposees mais a un tarif preferentiel (3-4 $ par bouteille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de supers fromages québécois. Et si tu laisse ton OKA 1 ou 2 mois dans le frigo il sentira aussi bon qu'un fromage français.

Je suis une grande mangeuse de fromages (je ne suis pas normande pour rien) et le fait de vivre 8 mois au Québec sans fromages français cela ne m'a posé aucun problème.

Tu trouves facilement des fromages français, même moi au bout du monde à Halifax, je trouve du camembert président (ce n'est pas le meilleur), du brie, du rondelé et même du roquefort société plein de bactéries. Mais ce n'est pas forcément cela que j'achète, car sur le marché j'ai découvert un super bleu, le cheddar fumé et je trouve facilement du féta frais made in Nova Scotia. Bon cela ne vaut pas un bon neufchâtel ou une tomme au marc de raisin mais tant qu'il y a du fromage c'est le principal.

Rien ne vaut les marchés pour découvrir les bons produits du terroir et à Montréal, il y a un grand choix de marchés ouverts tous les jours, à Halifax on en a un seul et le samedi matin.

Et si tu es vraiment désespérée voici quelques sites pour te rassurer

www.premieremoisson.com

http://www.fromageriehamel.com/accueil_fr.html (le top du fromager avec plein de fromages français)

Parati

HELLO

POUR LE CHEDDAR FUME.....SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD.............trop bon,

je devrais pouvoir me passer de fromage...........quoique!!

si si il va bien falloir...............

Pour mon arrivée vendredi j'ai opté pour un "coffret cadeau" de ROQUEFORT SOCIETE acheté à AUCHAN à 50% de réduc!!!! VOUS VOYEZ...MOI AUSSI j'ai mon boxing day! lol.............que de la bouffe..................ET POUR LE VIN je sais que c'est 2 bouteilles, mais je sais QUOI AMENER, hihi.

BON APPETIT A TOUS...............

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le fromage, c'est effectivement autorise, mais pas plus de un par personne
?? Tu coupes un camenbert en 4 ou en 2 ?

j'ai ecris, un par personne, pas un par famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je devrais pouvoir me passer de fromage...........quoique!!

si si il va bien falloir...............

Comme l'a dit Parati, tu trouveras beaucoup de fromages Français et Québécois bien sur. Je suis aussi amateur de fromages et j'avoue avoir trouver tous ceux que j'appréciais en France. Seule différence le tarif, mais c'était déjà cher en France.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le fromage, c'est effectivement autorise, mais pas plus de un par personne
?? Tu coupes un camenbert en 4 ou en 2 ?

j'ai ecris, un par personne, pas un par famille ;)

BIEN JUSTEMENT.MOI ET MA GRANDE FAMILLE.....hihi..........suis toute seule!! donc 1 FROMAGE.............MAIS UN GROS.

MIAM..

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le fromage, c'est effectivement autorise, mais pas plus de un par personne

Ah ben, j'en ai toujours ramené plusieurs et on ne m'a jamais fait de remarque... j'ai dû avoir de la chance alors ? C'est vrai qu'on trouve becaucoup de fromages français ici mais ils sont quand même pas mal plus chers... alors quand je vais en France je fais des provisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très honnêtement, je ne ramène rien de France... je trouve tout ce que je veux ici... Puis la bouffe locale est très bonne !

Pour ce qui est du prix des fromages... oui, c'est plus cher ici. MAIS, le système de distribution n'est pas aussi développé qu'en France, puis l'agro-alimentaire est beaucoup moins subventionné par les contribuables.

Du coup, le fromage est encore un luxe, mais vu la grande qualité des fromages d'ici, on peut supposer que cela va aller en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI A TOUS....FINALEMENT J'AMENE DU FROMAGE (1 GROS) et des tous petits qui seront cachés!! hihi.........JE VAIS ME FAIRE INCENDIER PAR CERTAINS DU GROUPE!!!

DE L'HUILE D'OLIVE PURE MADE IN PROVENCE........

ET DU PINARD............2 BOUTEILLES..aucune de cachées!

C'est tout..............LE RESTE SERA TOUT CE QUE L'ON TROUVE SUR PLACE....ET C'EST TRES BIEN COMME CA.

A BIENTOT

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le fromage, c'est effectivement autorise, mais pas plus de un par personne
?? Tu coupes un camenbert en 4 ou en 2 ?

j'ai ecris, un par personne, pas un par famille ;)

Une meule de gruyère c'est UN fromage ?

Plus serieusement, ce n'est pas quantifiable, un Brie entier ça fait quelques kilos et de la cancoillotte c'est liquide.

Ca n'a pas d'importance je sais, mais ce genre de règlement m'amuse toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SI VOUS SAVIEZ..............JE SUIS RETOURNEE A AUCHAN AUJOURD'HUI DANS MON PATELIN (AVIGNON)...............ET DEVINEZ QUOI????

Y AVAIT PLEIN DE NOURRITURE A -50% DE REDUC..........EH OUI!!

ET BIEN J'AI RACHETE 3 FROMAGES RARISSIMES...................2 CAMENBERS AU CALVADOS.......OUI OUI..............ET 1 QUI S'APPELLE BAISER DE FEUX.................JE M'EN SUIS RENDUE COMPTE UNE FOIS CHEZ MOI, DANS LA VOITURE................L'ODEUR!!! VOUS POUVEZ MEME PAS IMAGINER!!!!

INCROYABLE!! ET DIRE QUE JE VAIS PASSER CA A LA DOUANE..............PENSEZ-VOUS QUE JE RISQUE LA PRISON? lol.

ps: j'ai dû les mettre sur ma terrasse tellement...............BREF, MOI ET MES FROMAGES JE DOIS VOUS ENNUYER LA!! mais j'aime trop ça.

A BIENTOT.

Marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous ici on trouve de l'époisse Bertaut au Champagne, de l'edel de Clairon, du Vacherin, du roquefort société.

Mais quand tu auras gouté le Fromage Québécois ( pas le cheddar, sauf le 5 ans qui ressemble à du Cantal) tu ne regreteras pas la France et son calendos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous ici on trouve de l'époisse Bertaut au Champagne, de l'edel de Clairon, du Vacherin, du roquefort société.

Mais quand tu auras gouté le Fromage Québécois ( pas le cheddar, sauf le 5 ans qui ressemble à du Cantal) tu ne regreteras pas la France et son calendos.

MAIS BIENSUR QUE JE VAIS OUBLIER LES FROMAGES FRANCAIS ...ET TOUT LE RESTE AUSSI DE LA FRANCE, hihi, MAIS EN ATTENDANT VENDREDI.................faut bien que je m'occupe!! alors je regarde ce que de la FRANCE on "risque de ne pas trouver au QUEBEC".............MAIS SOIS-SUR que je vais vite OUBLIER MES FROMAGES qui puent.................

A TRES BIENTOT

marie-lo

ps: LE CHEDDAR FUME............quel bonheur je peux en manger une boite entière ( le rouge, c'est bien ça)

Message de la modération : merci de ne pas écrire en majuscule. Cela nuie à la lisibilité du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement