Aller au contenu

Ce que vous voudriez voir disparaitre du Québec


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Puisque certains semblent s'ennuyer de la polémique, pourquoi ne pas essayer d'en créer un peu? Alors, voilà : qu'est-ce que vous voudriez voir disparaître du Québec et pourquoi?

Moi, ce sont les développements de maison neuve de banlieue, où l'on rase tout arbre vivant sur des kilomètres à la ronde. Des quartiers de maisons en tôle rose, grise ou blanche, parfaitement alignées sur des terrains de tourbe. Tout cela, à perte de vue. Ça me démoralise ben raide! Les arbres apportent de l'intimité, de la couleur, de la vie (oiseaux, écureilles) et cela manque cruellement dan certaines banlieues.

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je suis bien d,accord avec toi sur les banlieue, c,est pour ça que je suis partie plus loin pour vivre au milieu des arbres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord, les banlieues d'ici, je trouve ça horrible.

Ce qui me déprime encore plus d'une façon générale, c'est la destruction de la forêt. Si vous avez pas vu l'erreur boréale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je voudrais voir disparaitre du Québec : la mourtarde jaune fluo dans les sandwichs !

Parce que c'est vraiment pas bon -_-

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... prefere encore les maisons des banlieues quebecoises que certaines tours de 30 etages dans les banlieues francaise mais bon j'arrete ... pas bien de comparer :P

En fait moi je voudrais plutot que certaines choses apparaissent :

- les carafes d'eau sur les tables quand on est au resto parce que j'aime pas attendre que le serveur se pointe :P

- et pis trouver un medecin parce que c'est mission imposible ici ... a moins d'avoir 4h a tuer pour aller poireauter aux urgences :blink:

Sinon tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je voudrais voir disparaitre du Québec : la mourtarde jaune fluo dans les sandwichs !

Parce que c'est vraiment pas bon -_-

Ben quoi, vous n'avez que la moutarde de Dijon en france? :blink: La moutarde jauve fluo sur une bonne une tranche de jambon bien tendre et épaisse, moi j'aime bien. :ph34r:

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, c'est pas bon <_<

Oui on a de la Dijon en France.

Chouchou qui s'en tient à la mayo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu quelque part : et si on construisait les villes à la campagne !!! Snoopy

J'aimerai que disparaisse le coté introverti du Québécois : qu'il s'exprime, qu'il balaie une bonne fois la grande noirceur et les inhibition qui l'ont précédé. On tape sur la table et on se chicane un bon coup, et surtout que cela se fasse avant 2 litres de bière.

Tu veux de la polémique, Biscuit, la balle est dans ton camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon et bien puis que c,est comme ça...moi je veux des bonbons Haribo

Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On tape sur la table et on se chicane un bon coup, et surtout que cela se fasse avant 2 litres de bière.

Au Québec, nous appelons cela, des discussions de vieux Mo-oncle frustré de la vie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais haripasbo, et pi voili :cavapas:

On tape sur la table et on se chicane un bon coup, et surtout que cela se fasse avant 2 litres de bière.

Au Québec, nous appelons cela, des discussions de vieux Mo-oncle frustré de la vie. :D

Je peux te dire que les vieux mon-oncles sont jeunes et la bière coule fort avant qu'il puisse discuter un peu et s'exprimait librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben moi c'est tous les arrets qui ne servent à rien sur ma rue y en a 4 et ça me saoule de m'arreter chaque ( mais je m'arrete!!!)

C'est possible Biscuit???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'on est dans les voitures, moi c'est les maudits nids de poule que j'aimerais voir disparaitre ! L'état des routes est vraiment pitoyable icitte !!! Les fabricants d'amortisseurs et de pneus mondiaux devraient tous avoir leur siège social au Québec, ils feraient tous fortune...

A part ça, comme dit Equinox, s'ils pouvaient se débarasser d'une petite partie de leur politiquement correct qui les empêche justement d'entrer dans toute polémique ou chicane autant que possible, ça serait pas un mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque certains semblent s'ennuyer de la polémique, pourquoi ne pas essayer d'en créer un peu? Alors, voilà : qu'est-ce que vous voudriez voir disparaître du Québec et pourquoi?

Les mouches dans les parcs en été. J'ai pas encore testé, mais il paraît que c'est terrible...

Et pis Celine Dion aussi...ça me paraît évident pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tasses de café de 5dl remplie d'eau et imbuvable! (enfin c'est pas que pour le Quebec mais bon...)

Sinon moi Céline je l'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai que disparaisse le coté introverti du Québécois : qu'il s'exprime, qu'il balaie une bonne fois la grande noirceur et les inhibition qui l'ont précédé. On tape sur la table et on se chicane un bon coup, et surtout que cela se fasse avant 2 litres de bière.

ou même apres :lol:

euhhh sinon je passe un jour, je vais réfléchir à ca, ca sera pas long :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement