Aller au contenu

laurent33

Habitués
  • Compteur de contenus

    286
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de laurent33

  • Date de naissance 1972-07-29

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis - 1an
  • Date d'arrivée
    01-04-2006
  • Profession
    a discuter...
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Quebec
  • Ville de résidence
    Montréal

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

laurent33's Achievements

  1. laurent33

    Réseau Travail

    Hello, La société pour laquelle je travaille, active dans le domaine du traitement des rejets gazeux par absoption, recherche des spécialistes en génie des procédés. Profil recherché : 5 à 15 ans d'expérience en génie (procédés, génie chimique, projets) anglais courant impératif autorisé(e) à travailler au canada expérience en gestion de projets un grand atout expérience en simulation de procédés appréciée. Les 5 ans d'expérience et l'anglais sont non négociables ; en revanche le type d'expérience est plus ouvert. Si vous êtes intéréssé(e)s, contactez-moi par MP.
  2. Je suis content que tu ais lu l'alinéa 8, car ceci te démontre le double langage des scientifiques qui doivent vivre et sont payés par les gouvernements, donc : on fait paraitre en gros ce que les gens veulent voir et entendre et on met en petit caractère les véritables résultats... :desole: Pitoyable... Comme je doute que tu sois complètement idiot, je mets ça sur le compte d'une mauvaise foi assez stupéfiante, et j'arrête là la discussion.
  3. Tu as une bien basse idée de la compétence de nos scientifiques, si tu penses qu'ils n'ont pas déjà pensé à corriger les effets dont tu parles... un peu comme les abrutis qui écrivent à l'académie des sciences pour dire qu'ils ont démontré en 3 lignes qu'Einstein s'est trompé et que ses téories sont fausses. En fait, analyser les températures du passé, c'est encore beaucoup plus compliqué que tu ne le dis. Mais ce n'est pas impossible. Simplement c'est un métier... C'est d'ailleurs simplement ce que dis ton fameux alinea 8 : que ça n'a pas été un boulot facile, et qu'il peut y avoir quelques légères différences dans les données présentées ici ou là. Mais pas dans les conclusions ou les grandes tendances. Ce qui est rigolo, c'est que tu parles du petit alinea 8, mais pas de la grosse courbe qui montre clairement le réchauffement sur le dernier siècle.
  4. Pas de panique ! Vous avez encore bien le temps. Et le marché de l'immobilier se porte encore bien en France. bonne chance dans vos recherches d'un acqéreur.
  5. Petit-Prince et equinox, je suis désolé, mais ce que vous avancez est FAUX. D'abord, je maintiens, la quasi-totalité des scientifiques sont d'accord sur le diagnostic. Ensuite, AUCUN modèle qui permet de reproduire corectement l'évolution des températures sur le siècle dernier n'est basée sur une faible contribution anthropique. C'est d'ailleurs un des principaux acquis des recherches récentes que d'avoir confirmé que l'origine anthropique est prépondérante. Alors vous me direz, ce ne sont que des modèles. Certes, mais des modèles qui reproduisent fidèlement l'évolution des températures sur les 100 dernières années. Et il n'y a pas de théoie alternative... Enfin Equinox, voici une courbe d'évolution des températures. Il me semble que c'est assez loin de ce que tu avances, et assez explicite. Il en existe tout un tas de versions, mais toutes cohérentes : la planète se réchauffe à grande vitesse. D'ailleures les dernières années ont été parmi les plus chaudes du siècle. temperature Enfin enfin, petit-prince, d'accord avec toi, nous sommes tous individuellement responsables. Mais notre action INDIVIDUELLE a des limites : limiter l'usage de sa voiture, de l'avion, ne pas gaspiller l'énergie, etc. il faut aussi modifier notre comportement COLLECTIF, c'est-à-dire au niveau de l'organisation et du fonctionnement même de nos sociétés, ce sur quoi nous n'avons prise qu'à travers nos représentants élus.
  6. Je ne vois pas trop ce que "sachant que la terre se réchauffe naturellement" veut dire ? Peut-être que dans le réchaufement actuel, il ya une partie naturelle et une partie anthropique ? C'est vrai, mais les deux n'ont pas du tout la même ampleur. De plus les préoccupations sur le réchauffement climatique ne sont pas que celles d'un méchant lobby environnementaliste (par opposition aux forts gentils lobbies indutriels, qui n'ont eux, aucun but lucratif, c'est évident), mais de la quasi totalité des scientifiques (météorologues, climatologues, etc.) au niveau mondial. Pour tout cela, je te suggère d'aller voir le site de l'IPCC. Rassure-toi, ce ne sont pas de dangereux et méchants environnementalistes, mais juste un groupe de travail mis en place par l'ONU et l'Organisation Météorologique Internationale, et qui rassemble plus de 1000 spécialistes de la question. et c'est marrant, mais l'argument selon laquelle tout va bien puisque "la terre se réchauffe naturellement", ne les rassure pas autant que toi...
  7. Une fois le visa obtenu, tu as environ un an (en fait c'est la date de la VM qui compte) pour le valider, en faisant un petit tour au canada. Après, tu as encore le temps pour l'installation définitive, car pour conserver la RP il suffit de rester au canada quelquechose comme trois ans pa période de cinq ans. Donc pour la synchronisation ça ne doit pas poser de problème. Le principal risque est de commencer à tout vendre et tout préparer avant d'avoir le visa, car les délais sont très aléatoires.
  8. Il y a " aspects différents dans ce que dit et fait Harper : - Dire que, à court terme, le Canada ne pourra pas satisfaire à ses engagements, parce que le gouvernement précédent a beaucoup parlé et pas fait grand chose. là, OK. - Dire qu'on va en profiter pour ne plus rien faire, c'est moins OK. Parce que les plans de réduction "volontaires" de tous le pays qui ont refusé de s'engager sur Kyoto, on les attend encore... Et les initiatives au niveau local ne peuvent pas être portées a crédit des responsables nationaux. Enfin, comme le faisait remarquer un commentateur, quelle perte de crédibilité internationale, que de revenir sur des traités signés. Comment pourra-t-on reprocher après à des pays de revenir sur des accords, par exemple commerciaux, à la faveur d'un changement de gouvernement... Et comment peut-on alors reprocher à l'Iran de ne pas respecter le traité de non prolifération ?
  9. Tu peux commencer à y réfléchir quand tu veux (et le lus tôt est le mieux), mais il est recommandé de ne s'engager dans les préparatifs qu'une fois les visas reçus, car : - la durée de la procédure est TRES variable et imprévisible. - il y a toujours un risque que la RP soit refusée. Le mieux est de définir la date de départ souhaitée, de prévoir un bon petit délai avant cela pour les préparatifs de départ, et de déterminer en fonction de cela la date à laquelle il faut lancer la procédure, en prenant une bonne marge sur la durée moyenne de celle-ci. Sachant que le visa est valable pendant un an, c'est beaucoup plus simple que cela ne parait.
  10. Vu le peu de vacances qu'on a ici, je vois mal comment il serait possible de faire dans la "diversité". Laurent, qui va attendre un an avant de profiter de deux maigres semaines de congés...
  11. Je suis complètement d'accord (finalement). Maintenant qu'ils sont avertis, à eux de prendre leur décision, et de tenter leur chance s'ils le souhaitent.
  12. Votre projet est réfléchi et cohérent. Les doutes semblent surtout venir des incertitudes professionelles de ton mari : d'un côté il pense ne pas pouvoir évoluer ; mais d'un autre côté il ne veut pas lacher ce qu'il a construit, donc il pense forcément que ça peut aboutir à quelquechose d'intéressant. Pour lever vos doutes (dans un sens ou dans l'autre), faire le point en profondeur sur sa vie professionelle pour avoir une idée précise des perspectives pourrait aider. Et il ya toujours la possibilité de prendre un an de congé sabbatique, adin de ne pas couper complètement les liens avec ce qu'il a construit. Pas toujours facile à faire passer auprès de l'employeur, mais à garder en tête. Bon courage dans votre projet.
  13. Vous confondez vitesse et précipitation. Je vais être encore plus direct que les autres : en menant votre projet d'immigration comme tu l'envisages, vous mettez toutes les chances de votre côté pour échouer. Visiblement vous ne vous êtes même pas encore correctement renseignés, et vous en êtes presque à acheter les billets. pour ne parler qu'emploi, as-tu pensé, par exemple, à ces petits détails : - tu es ingénieur informaticien ? en arrivant au québec tu ne seras même plus ingénieur. - vous voulez passer une semaine au québec et passer des entretiens toute la semaine ? et vous les obtenez comment, ces entretiens ? - vous venez en PVT ? cool, sauf que certains employeurs ne veulent pas prendre de gens en PVT (ben oui, ils resteront pas plus d'un an...) je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de suivre les conseils que te donnent les gens sur le forum. Ils n'ont pour but que de vous aider à réussir (ou en tout cas à ne pas rater) votre immigration. Et si je peux essayer de résumer ce que tu as déjà lu plus haut : - Le PVT n'a pas pour but de permettre à ceux qui confondent désir d'immigrer et envie de pisser d'accélérer le processus. Pour devenir Résident Permanent, on suit la procédure ad hoc. - en matière d'immigration, le maître mot est patience. Coup de chance, ça permet de prendre le temps d'arriver avec un projet bien pensé et en phase avec les réalités du pays. Bref, PRENEZ VOTRE TEMPS ! faites tranquillement une demande de RP, ou prenez un an pour vous faire une idée en PVT, mais pas de précipitation !
  14. laurent33

    Un gros coup de blues

    Courage et patience, Younes, c'est la dernière ligne droite ! Je sais que c'est pas facile, mais essaie de profiter du moment présent.
  15. Ouais... J'ai vu ça ! Même pas un tit coucou à la tite Bouh... Bandes de POULES MOUILLÉES !!!! Figurez-vous que le SEUL qui a eu le courage d'affronter le mauvais temps sur ce forum, ça a été JIMMY !!! Merci Gilles, t'es le meilleur !! Mais je concède que le temps était vraiment pourri samedi... Quelque chose de pas beau à voir... Dommage, ça a gaché pas mal la fête... A l'année prochaine... ben oui, nous on était bien motivés pour venir, mais quand on a vu le déluge dehors en se levant...
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement