Aller au contenu

Une nouvelle gouverneure du Canada -Michaëlle Jean


seraphin

Messages recommandés

  • Habitués
Michaelle Jean sera la prochaine gouverneure générale du Canada. Le bureau du premier ministre Paul Martin en fera l'annonce officielle jeudi.

Elle deviendra ainsi la 27e personne à occuper ce messagee, succédant à Adrienne Clarkson.

-> http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index...uverneure.shtml

Une grande journaliste de Radio-Canada, présentatrice du téléjournal durant de nombreuses anéées. smile.gif

Aussi une belle femme... wub.gifbiggrin.gif

Vive notre prochaine gouverneure ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ohhh oui cette demoiselle de Radio Canada ... couleur un peu bazanee..

je sais pas mais je ressens en elle une femme capable de mener son affaire.. smile.gif

Bonne chance Michaelle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais..... à quand une femme "bazanée" comme dit Kabi à la Présidence en France....

Elle n'aurait pas fini de se faire charrier par nos chers élus mâles. (Je pense à ce qu'a subit Edith Cresson.....)

Bonne Continuation à notre chère gouverneure !!!!!!

Colette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens surtout qu'elle est immigrée, de première génération, d'origine haitienne,..., c,est ramrquable

il y a de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi elle a été choisie... et ce serait une idée de la Reine ? huh.gif

Faut-il être parano et y voir le choix d'une francophone et immigrée pour s'attirer les faveurs du vote immigré contre l'indépendance du Québec ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi elle a été choisie... et ce serait une idée de la Reine ?  huh.gif

Faut-il être parano et y voir le choix d'une francophone et immigrée pour s'attirer les faveurs du vote immigré contre l'indépendance du Québec  ?  huh.gif

Non, il semble que c'est Paul Martin et son cabinet, qui l'est choisi. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me semblait aussi... si c'était la Reine elle aurait choisi une vieille rombière anglophone tongue.gif (désolé si tu lis ça Adrienne huh.gif ).

En tout cas si c'est un choix de Paul Martin c'est un choix stratégique intéressant. Qu'on soit d'accord ou pas avec son choix, c'est un symbole important d'avoir choisi une femme noire immigrée (au Beaver's club on doit se retourner dans sa tombe biggrin.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut surtout y voir une alternance : un anglo puis un francophone. Certes, ça doit aussi servir les intérêts de Paul Martin, quelque part... mais on se fout bien de la Gouverneure générale... que ça soit Michael Jean ou quelqu'un d'autre. On en parle juste au moment des voeux de fin d'année, et lors des grosses cérémonies aussi pompeuses qu'ennuyantes ! Elle était bien plus utile à Radio-Can !

Un autre événement sans intérêt qui servira à remplir les journaux en manque d'actualité durant ces mois d'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve très bien d'avoir une gouverneure-générale francophone d'origine haïtienne. Elle represente bien le Canada. Est-ce qu'il y a déjà eu un gouverneur général d'origine inuit? Ou premiers-nations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve très bien d'avoir une gouverneure-générale francophone d'origine haïtienne. Elle represente bien le Canada. Est-ce qu'il y a déjà eu un gouverneur général d'origine inuit? Ou premiers-nations?

Trop risqué tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sad.gif c,est ben domage dry.gif

eh oui, elle était vraiment très bonne journaliste...enfin moi j'ai eu un peu peur ce matin quand j'ai pris un reportage en cours et qu'ils parlaient d'elle au passé....le temps que je comprenne qu'elle n'était pas morte

Modifié par Lizzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va lui rapporter 100 000 dollars par an... ça valait le coup de quitter la télé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va lui rapporter 100 000 dollars par an... ça valait le coup de quitter la télé non ?

Elle devait faire davantage à la télé, selon moi. Lectrice de nouvelle à Radio-Canada, c'est pas payer au salaire minimum... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca va lui rapporter 100 000 dollars par an... ça valait le coup de quitter la télé non ?

Crisse ! Son salaire va baisser en plus ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle touche pas 100 000 actuellement ? huh.gif

Y'a eu tout un scandale parce que France Beaudoin touchait 100 000 patates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle touche pas 100 000 actuellement ?  huh.gif

Y'a eu tout un scandale parce que France Beaudoin touchait 100 000 patates...

J'en sais fichtrement rien ! Mais bon, France Beaudouin c'est une animatrice de shows de divertissements... M. Jean elle présente le Téléjournal puis d'autres affaires sur RDI entre-autres. Je ne serai pas étonné qu'elle gagne plutôt bien sa vie ! wink.gif

Au fait... protocolairement, la future Gouverneure générale est plus importante que le premier ministre du Canada, qui l'a pourtant nommé. Étonnant non ?

En fait, depuis Trudeau et le rapatriement de la constitution, le gouverneur général, représentant de la Reine, est nommé par le premier ministre et non plus par la Reine elle-même. Ce qui conduit à cette étrange situation.

Mais quelque chose me dit que Babéte doit avoirson mot à dire tout de même ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement