Aller au contenu

Qu'est ce qui va vous manquer /vous manque le plus


queenie

Messages recommandés

  • Habitués
Chirac, Sarko & Cie, Le Pen, Sellière, Halliday, TF1, M6, ANPE, les irrespectueux de tous genres,... anyway, que des trucs bien  wacko.gif

laugh.giflaugh.gif

J'ajouterai le "rap français", les cités, les beaufs, Jean-Pierre Pernod-Ricard tongue.gif , Florent Pagny, Claude François... tongue.gif

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ben la famille quoi...

la floraline...quand on est super préssés pour faire le dîner des enfants...

le chocolat noir nestlé, j'en reçois demain, 4 paquets siou plait !!!

devinez qui va faire une crise de foie la semaine prochaine biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant mes 15 jours icitte ma p'tite famille va me manquer ça c'est sur....j'ai l'impression que quelque chose d'autre va me manquer, mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est....... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Q-Tips (ouais c'est bizarre, mais bon. Na!)

blink.gif

bah on en a en France, c'est des cotons-tige... t'en trouve partout (pharmacie, supermarché etc.)

Hi! Hi! Bien sûr que vous en avez!!! biggrin.gif

Mais d'aucun n'est équivalent à la marque Q-Tips !!!

Ceux qu'on retrouve en France ne sont qu'un ersatz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le pastis , les cigales ( surtout les cigales...) , les parties de surf casting a

l almanare , les champignons ( sanguins , chanterelles , girolles , cepes...)

les oliviers , les cerisiers....et l accent du sud !

berni

Les chanterelles/girolles et les cèpes, il y en a plein dans les Laurentides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la loubyaaaaaa... niark2.gif.... hein mes compatriotes?

je suis sûr que je la pleurerai des nuits et des nuits; loubya où es-tiiiiii?

loubya pit itre ti n'as jami existiiiii? si ti as existi, prouve-le reviennnns!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez la France va finir par me manquer ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ce qui va manquer beaucoup c’est ma famille spécialement ma mère , mes neveux et nièces, pour les repas c’est la Chakhchoukha Biskria « repas traditionnel préparée dans notre région ». je sais que notre ami Le Constantinois aime les repas traditionnels... smile.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Ce qui va manquer beaucoup c?est ma famille spécialement ma mère , mes neveux et nièces, pour les repas c?est la Chakhchoukha Biskria « repas traditionnel préparée dans notre région ». je sais que notre ami Le Constantinois aime les repas traditionnels... smile.gif  laugh.gif

ohhhhhhhh que oui... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La mer

La mer, y'en a plein en Gaspésie, dans Charlevoix, sur la Côte-Nord et dans le Bas-Saint-Laurent...

Si je quittais mon beau village pour aller m'installer à Lyon ou à Paris, c'est sûr que la mer me manquerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui me manquait du Québec en France:

Les chewing gums à la cannelle !!!!! (j'en ai toujours sur moi)

Héhéhé Dariane, Pareil! tongue.gif Que penses-tu des chewing gums Cannelle TRÈS ÉPICÉE??? Je les adore!!!!!!

J'aime aussi les chewing gum suédois et danois à l'anis super hot (ils n'ont pas bien fignolé en R&D car ils finissent par goûter l'ammoniaque et c'est assez dégoûtant. Mais les cinq premières minutes sont capotantes).

Et dire que je vais devoir me passer de ce pure délice qd on va me poser mes broches... unsure.gif D'accord pour les mini-wheats aussi, et le lait frais.

Le Clamato, j'ajouterais.

Autrement, de la France, pas grand chose, à part mes amis, mes ex-collègues... et les noix. Elles sont vraiment meilleures.

Oh et pis les crèmes aux oeufs Charles Gervais.

Les gels douches.

Dyptique, dans le 6è, et leurs parfums capotants.

Stéphane Bern. Bah oui, je l'aime bien en Fou du Roi sur France Inter.

MDR Dariane pour le PQ : pareil. Vive le PQ de chez Costco!!!

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui me manquait du Québec en France:

Les chewing gums à la cannelle !!!!! (j'en ai toujours sur moi)

Héhéhé Dariane, Pareil! tongue.gif Que penses-tu des chewing gums Cannelle TRÈS ÉPICÉE??? Je les adore!!!!!!

Ahhhh! Moi aussi! kloobik.gif

Le Clamato, j'ajouterais.

Ouiiii! L'avais oublié celui-là! Impossible de faire bloody ceasar digne de ce nom sans clamato rolleyes.gif

Les gels douches.

C'est vrai qu'ils ont un sacré choix! M'ennuie de mon Ushuaïa rose à l'orchidée ravi.gif

MDR Dariane pour le PQ : pareil. Vive le PQ de chez Costco!!!

C'est clair !!!

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la loubyaaaaaa... niark2.gif....  hein mes compatriotes?

je suis sûr que je la pleurerai des nuits et des nuits;  loubya où es-tiiiiii?

loubya pit itre ti n'as jami existiiiii? si ti as existi, prouve-le reviennnns!!!  sad.gif

Sauf que si t'as remarqué l'emballage cette loubya que tu pleures nous vient justement du canada gna.gif donc pas de soucis...

Quelqu'un aurait pensé au temps libre? ça court pas les rues canadiennes à ce qu'il parait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais il y a bien quelque chose qu'on laisse derrière nous et qui va terriblement nous manquer... C'est quoi pour vous???

RIEN, en tout cas pour le moment rien ne me manque smile.gif je ne sais pas pourquoi mais je me sens un peu différente de vous tous là wacko.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre cette histoire de PQ. Une fois, une québécoise m'a demandée de lui en ramener, wow !!!

Pour completer ma grande pensée de l'autre jour .... ce qui me manque le plus, ma famille bien sûr, les desserts lactés, le chocolat à cuire pour faire de sublimes gateaux, hey Jayjay, j'adore Stéphan Bern sleep.gif je n'osais pas le dire...

Mais une question comme ça, pourquoi la France me manque ? J'ai tout ici. Une maison, une bonne école pour mes enfants, un bon job pour nous deux, des amis... je ne m'ennuie franchement pas ! alors pourquoi la France me manque ? Pis là je ne suis là que depuis six mois... j'ai habité ici 7 ans auparavant, ça ne me manquait pas tant que ça.

Je ne trouve pas de réponse... Petit coup de blues, peut être parce que je sais que je vais dans Ma ville en juillet et que je compte bien en profiter... ah là là que Paris me manque... ça c'est sur. Je reviens d'une escapade au parc Lafontaine cet après midi, j'avais juste le gout d'être aux Jardins du Luxembourg ou du Musée Rodin... ouaip petit coup de blues je pense dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tartine!

Pour le vin il faut me dire ou tu trouves ça la parce que ma fiancée depuis qu'elle les à gouté elle peut pas s'en passé.  dry.gif Ouais la bonne excuse! Non en fait c'est moi qui peux pas m'en passer.

Il y a des adresses d'importateurs dans le magazine pour les Suisses à l'étranger que tu reçois dès que tu t'inscrit au consulat. Et aujourd'hui, j'ai rencontrés des amis suisses établis du côté de la frontière québéco-ontarienne, et j'ai testé le vin qu'ils produisent...le blanc est tout à fait honorable, à mon avis. smile.gif Pour la petite histoire: ils ont commencé ça parce que cela les frustrait de ne pas trouver un vin blanc sec pour accompagner la fondue! tongue.gif La production était artisanale et privée jusqu'à l'an dernier, mais à présent ils ont le permis pour le vendre, donc je peux faire de la publicité! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PRUNE :

YA pas de PQ au Quebec?????

Ils s'essuient avec de l'eau et du savon???? blink.gif

DARIANE : ne pas etre obligé de porter le nom de son mari .... tout a fait ! je partage bien, ca ne me manquera pas du tout !!!

Quelle idée tout de même ... S'effacer derrière le nom de quelqu'un d'autre... Se faire prendre son identité au nom de je ne sais quel reste de tradition catholique oubliée depuis des lustres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PRUNE :

YA pas de PQ au Quebec?????

Ils s'essuient avec de l'eau et du savon???? blink.gif

Si: il y a le Parti Québecois! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement