Aller au contenu

bb phoque


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Des Grands Lacs, le dépotoir de l'Amérique.  glare.gif  Qui sont eux-même ravagés par la pollution industrielle (domestique aussi mais en moindre mesure, ridicule comparé par exemple aux papetières qui déversaient du mercure à qui mieux mieux). Tiens on a même constaté une FÉMINISATION de certaines espèces de poissons dans le St-Laurent à cause de la forte présence d'oestrogènes.

Si on tient à être outrés pour quelque chose, c'est ÇA le vrai scandale.

J'ai retrouvé ici http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-16-1...ands-lacs/clip1 les archives de l'excellente émission scientifique de La Première Chaîne le dimanche "Les Années Lumières". On n'en parle pas assez, de ça.

Il y a aussi la pollution due à la production de purin des méga-porcheries. Ça s'écoule par les eaux souterraines et va s'échoir dans les rivières. Donc, arrêtez de manger du porc... wink.gif

Pour revenir à la chasse aux bébés phoques: elle est maintenant INTERDITE, on ne chasse maintenant que les adultes. Et il n'y a pas de technique de chasse meilleure qu'une autre, le résultat reste le même: on les tue, et pas seulement pour la fourrure ou les pénis, mais aussi pour les manger, tout en contrôlant les bancs de morues. Mais comme l'ont souligné d'autres avant moi, c'est tellement cute un phoque... Ces photomontages me font étrangement penser aux photos de foetus décapités que les pro-vie brandissent pour dénoncer l'avortement. Or,plus de 90% des avortements se font dans le premier mois de grossesse. Belle campagne de désinformation donc.

Et puisqu'on s'indigne, vous pourriez aussi regarder dans votre environnement immédiat: la tauromachie en Espagne, la chasse à court en Grande-Bretagne, le foie gras en France, etc.

J'adooooore les animaux et L'idée d'en tuer un m'est insupportable. Je suis carnivore par paresse, mais l'idée de devenir végétarienne me trotte de plus en plus dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'était quoi déjà le sujet d'origine ? sleep.gif

Vous pouvez par contre ouvrir un autre sujet concernant l'écologie au Canada. wink.gif

Merci à tous et bon retour au sujet initial. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Queenie: ici au Québec, on dit effectivement "Bienvenue" pour dire "De rien", "je vous en prie"... C'est effectivement comme en anglais quand on dit "you're welcome"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pour en finir avec les bébés phoques, et surtout en finir avec les railleries des uns et des autres dès que l'on parle du droit des animaux à être tués sans souffrir pour satisfaire l'insatiabilité des adeptes des MacGros euh pardon MacDo, je vous renvoie à deux liens. Cela va vous plaire, j'en suis sûre:

www.kentuckyfriedcruelty.com

www.peta.org

www.onevoice-ear.com

Âmes sensibles, abstenez-vous je suis sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu importe l'opinion que vous avez sur cette question, il faut retenir un point essentiel. Ce sont les phoques ADULTES qui sont tués, pas les bébés.

A partir du moment où le débat repose sur une base véridique, il est possible d'exposer nos opinions de manière sensée.

PS: Bien que je ne sois pas végétarien, je suis à forte tendance "bio" et "achat local" (moins de transport=moins de pollution)... l'industrie agro-alimentaire m'inquiète au plus haut point, surtout les élevages industriels d'animaux. C'est vraiment une industrie de la souffrance animale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là-dessus, on est pleinement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des phoques, qu'ils en tuent, y'en a assez. Mais que ce soit fait correctement.

Et oubliez la Bardot, c'est pas une lumière, elle déraille de plus en plus.

Le problème est ailleurs. D'autres espèces sont menacées.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon le sujet a été bien assez développé, peut-être pourrions-nous passer à d'autre chose. Merci. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des phoques, qu'ils en tuent, y'en a assez.  Mais que ce soit fait correctement.

Et oubliez la Bardot, c'est pas une lumière, elle déraille de plus en plus.

Le problème est ailleurs.  D'autres espèces sont menacées.

Alain

Euh Brigitte Bardot n'est franchement pas une référence. Franchement on peut l'oublier s'il te plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement