Aller au contenu

bb phoque


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

vous auriez pas une idee quand a ou est ce que je peux trouver une liste des ONG canadiennes qui operent dans le domaine de la protection de l'environnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut forumistes,

Moi je le dis tout net, je suis contre le massacre des animaux uniquement pour satisfaire la mode auprès des vieilles peaux.

Mon amie et moi sommes végétariennes et moi je suis de confession bouddhiste.

Je ne suis pas contre le fait de manger de la viande. Dans certaines contrées on n'a pas le choix, en raison du climat et de plein d'autres facteurs encore. Mais je ne supporte pas le meurtre gratuit sous prétexte de se sentir plus beau et plus hype dans la fourrure d'un cadavre!!!!

Je ne supporte pas non plus la surconsommation de viande trafiquée que tout le monde mange sans se poser de questions sur la manière dont l'animal a été d'abord transporté à l'abattoir, et combien de temps il a agonisé avant d'être tué d'une façon atroce. Quand on mange de la viande, on doit penser au poisson ou à l'animal qui se retrouve en morceau bien propre et formaté dans notre assiette.

Dans certaine culture, on remercie l'animal qui s'est sacrifié pour que l'on puisse manger. Dans nos pays d'occidentaux bien gras, tout cela c'est bien loin. J'en suis sûre, certains même vont sourire, voire se moquer en lisant mon fil:"PPPFFF, remercier un morceau de viande, non mais ça ne va pas non!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Velzia2, félicitations, au moins tu es logique. Quand on est contre la chasse, on est aussi contre la pêche et on est végétarien, sinon, il y a un problème.

Bonne remarque entendue sur Radio-Canada, parmi beaucoup d'autres : le sang sur de la neige bien blanche, ça fait des images très rentables pour les écolos. Pourtant, le phoque est tué d'un seul coup de gourdin, exactement comme les boeufs à l'abattoir, qui sont abattus d'un coup de marteau pneumatique sur le crâne. La mort est instantanée. Quand on voit depuis vingt ans le même individu donner cinquante coups de bâton pour venir à bout du même blanchon, il y a un problème.

La fourrure ? mais autrefois, c'était aussi pour survivre qu'on se couvrait de peaux de bêtes. Si on est contre la fourrure de phoque, on est aussi contre le cuir de vache, sinon, il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans certaine culture, on remercie l'animal qui s'est sacrifié pour que l'on puisse manger.

Juste pour ma culture personnelle : tu peux préciser lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaine culture, on remercie l'animal qui s'est sacrifié pour que l'on puisse manger.

Juste pour ma culture personnelle : tu peux préciser lesquelles ?

Certains amérindiens .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La culture traditionnelle des Inuit est aussi basée sur la chasse aux phoques; ils avaient absolument besoin de leur fourrure, de leur cuir, de leurs os, de leur huile et de leur viande. wink.gif Ils en faisaient une grande consommation... et on pouvait souvent trouver sur les rivages des centaines de carcasses de ces animaux, pourrissant au soleil, dans le grand nord québécois.

Sans les phoques, le peuple Inuit n'aurait tout simplement pas existé! Ils en dépendaient pour leurs bottes, leurs cordes (nerf ou lanière de cuir), pour leur alimentation, pour l'huile à lampe, etc, etc. Aucun animal n'était aussi essentiel pour eux! Pas étonnant que leur légende sur l'origine du Monde fasse référence à une déesse aux jambes et aus mains coupés, transformée en phoque.

Nous ne sommes ni aussi sages ni aussi respectueux (ou même économes) que les Inuit dans notre exploitation des cheptels d'animaux. Paresse moderne, surabondance des autres ressources, ou conception utilitariste de l'animal? ...qui sait? Mais quoi qu'il en soit, le phoque n'est absolument pas menacé ici, et est aussi bien géré que l'orignal ou que le castor.

Si vous voulez défendre des animaux maltraités ou menacés, allez voir du côté des rhinocéros, de l'esturgeon d'Asie ou même de la morue Atlantique.

De toute manière... on ne tue pas les bébés phoques (les blanchons), mais seulement les animaux adultes. Et qu'on les tue au gourdin est bien plus civilisé qu'au fusil ou au harpon; au moins on ne peut pas manquer son coup et faire souffrir l'animal inutilement.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans certaine culture, on remercie l'animal qui s'est sacrifié pour que l'on puisse manger.

Juste pour ma culture personnelle : tu peux préciser lesquelles ?

Certains amérindiens .....

Les bushmen du Kalahari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans certaine culture, on remercie l'animal qui s'est sacrifié pour que l'on puisse manger.

Juste pour ma culture personnelle : tu peux préciser lesquelles ?

Au Tibet et en Amazonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait penser que ça fait un moment non qu'on n'a pas entendu parler du Darfour sur France 2 (qui consacrait par contre un reportage ce soir aux méchants pêcheurs canadiens dont on devrait boycotter les produits).

Les humains, c'est quand même moins photogénique que les phoques. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans certaine culture, on remercie l'animal qui s'est sacrifié pour que l'on puisse manger.

Juste pour ma culture personnelle : tu peux préciser lesquelles ?

Au Tibet et en Amazonie

Tu es sûr ? blink.gif

Des phoques au Tibet ???? glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans certaine culture, on remercie l'animal qui s'est sacrifié pour que l'on puisse manger.

« De rien » qu'il dit, l'animal. Faut dire qu'il ne se sacrifie pas tout à fait volontairement tongue.gif

Dans certaines cultures, on remercie Dieu pour le repas qu'il nous est donné de manger, aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça me fait penser que ça fait un moment non qu'on n'a pas entendu parler du Darfour sur France 2 (qui consacrait par contre un reportage ce soir aux méchants pêcheurs canadiens dont on devrait boycotter les produits).

Les humains, c'est quand même moins photogénique que les phoques.  ph34r.gif

Ça fail mal ce que tu dis là mais c'est tellement vrai. Mais avoue que pour nous, pauvres petits occidentaux, c'est plus facile de faire stopper cette ignominie de massacre de gentils petits animaux, que de s'occuper de gens que l'on ne connait même pas au fin fond de la brousse soudanaise (je suis ironique, évidemment). Jayjay a parfaitement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cet été, j'ai fait des plans pour me construire un collecteur d'eau de pluie (simplement, de la surface de ma toiture, l'eau s'écoule dans la gouttière, que je connecte à un réservoir). Le but? Un réservoir à l'extérieur de ma maison, au 2e étage, qui fournira ma cuvette de toilette en eau (au 1er étage, pression d'eau obtenue par gravité). Vu le climat du Québec, ça devrait fonctionner 8 mois par année; je vais quand même mettre un peu de sel dans l'eau pour éviter les algues et les bactéries.

Pourquoi faire cela? Parce que la chasse d'eau des WC... eh bien, elle chasse de l'eau POTABLE. Bref de l'eau pompée, filtrée, traitée, chlorée, repompée et acheminée à travers la région... pour finir dans la cuvette. On ne la boit pas, on ne l'utilise même pas pour se laver les pieds... C'est quand même un énorme gaspillage, surtout que j'habite dans une municipalité qui a des problèmes à acheminer l'eau, l'été (c'est plein de côteaux et de vallons, et les stations de pompage fournissent à peine).

Bref on peut faire le calcul...

5 chasses d'eau par jour X 20 litres = 100 litres par jour.

100 litres X 365.25 jours = 36525 litres par année juste pour ma maison.

Dans une municipalité de 3000 habitants comme ici, ça fait:

3000 h X 36525 L = 109575000 litres d'eau par année

POUR LES WC DOMESTIQUES SEULEMENT!!!!!

Pensez-y.  sleep.gif

Très bonne initiative !! seulement je crois qu'une chasse d'eau ne fait pas 20 l mais plutôt 8 l. Mais le principe reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la famille " pas seulement de belles paroles, appliquez vous meme" , je demande queenie !

Serieux, j'ai pose une petit question un peu plus haut...

qui m'aiderait a me mobiliser ....

connaissez vous les noms des ONG environnementales ou impliquees dans le developpement durable qui operent au canada?

et celles qui ont des bureaux a montreal?

j'aimerai tant travailler pour une telle organisation, a plein temps je veux dire, pas en tant que benevole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très bonne initiative !! seulement je crois qu'une chasse d'eau ne fait pas 20 l mais plutôt 8 l. Mais le principe reste le même.

En Amérique, elles font 20 litres. Impressionnant. Mais on commence à voir dans les constructions neuves (dans les bâtiments publics neufs, c'est maintenant obligatoire) des toilettes écologiques qui consomment 6 l par chasse, voire seulement 3 l en mode « liquide ». Tout propriétaire qui rénove peut facilement faire ce choix moyennant un léger surcoût. Il y a de l'espoir.

Oups! on parlait de quoi, déjà ?¿? ph34r.gif

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille " pas seulement de belles paroles, appliquez vous meme" , je demande queenie !

Serieux, j'ai pose une petit question un peu plus haut...

qui m'aiderait a me mobiliser ....

connaissez vous les noms des ONG environnementales ou impliquees dans le developpement durable qui operent au canada?

et celles qui ont des bureaux a montreal?

j'aimerai tant travailler pour une telle organisation, a plein temps je veux dire, pas en tant que benevole...

Pourquoi pas ce lien : http://www.geocities.com/ericsquire/mtlgroups.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans la famille " pas seulement de belles paroles, appliquez vous meme" , je demande queenie !

Serieux, j'ai pose une petit question un peu plus haut...

qui m'aiderait a me mobiliser ....

connaissez vous les noms des ONG environnementales ou impliquees dans le developpement durable qui operent au canada?

et celles qui ont des bureaux a montreal?

j'aimerai tant travailler pour une telle organisation, a plein temps je veux dire, pas en tant que benevole...

Pourquoi pas ce lien : http://www.geocities.com/ericsquire/mtlgroups.htm

Je viens de voir cette réponse ! excellent ! merci beaucoup beaucoup beaucoup !

BENITO : ca y est j'ai fait venir "le sydrome du Titanic" de France... IL est arrivé il ya deux jours.... je vais en commencer la lecture smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait ton "bienvenue"... ca voulait dire "bonjour, t'as un métro de retard !"

ou bien c'est une traduction très littéraire de "you're welcome?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement