Aller au contenu

bb phoque


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
C'est hallucinant comme souvent les messages que je poste n arrivent jamais sur le forum...ca m arrive un peu trop souvent dernierement...

Faut pas crier à la censure tout de suite, suite à une MAJ du forum. Les messages envoyé lundi ont pu disparaître cela entre 17 h et 23 h. On n'y peut rien ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous et à toutes,

au début je ne savais pas sij'allais écrire quelquechose, pis merdre j'ai besoin de me défouller !

Pourquoi s'appitoyer uniquement sur les bb phoques ? Parce qu'ils sont mignons !! Et ben quel réflexion.... dry.gif

Mais qui se soucie que 50 000 à 100 000 espèces sont détruites chaque année sur les 30 ou 50 millions existantes ! Hors certaines (plantes et insectes) renferment peut-être des remèdes aux maladies...

Bon au début je voulais en écrire plus, mais j'ai bien peur de parler dans le vide ! sad.gif Qui fait des efforts pour la nature ? Je me demande. qui ramasse son mégot une fois fumée sa cigarette.....

Qui se soucie de ce qu'on fera quand il n'y aura plus de pétrole (bientôt) ?

Qui essaie de réduire sa production de déchets ?

Ben j'en connais pas !!!! Par contre je connais plein de monde qui s'alarme pour un bb phoque qui se fait tuer ..... glare.gif

Qui ose soutenir (financièrement ou écologique) les organisations écologiques ? Il ne suffit pas de crier, faut agir, si vous voulez que nos enfants ai la chance de pouvoir apprécier la nature....

Si jamais, y'a de véritables protecteurs de la nature parmis vous, qui s'instéressent réellement à l'environement, je vous invite à lire le livre de Nicolas Hulot, Le syndrome du Titanic, chez Calmann-lévy . C'est déprimant mais rempli de vérité !

Ceux qui veulent en débattre je vous invite à m'envoyer un MP !

PS : Tout le monde est d'accord pour protéger son environnement, mais tous le monde se jette sur les 4X4 les plus gourmand en essence !

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de rapport ? Je trouve le rapport évident au contraire :

Le destin d'un animal cute, gentil, dont on fait des répliques en peluches intéresse beaucoup de monde, même lorsqu'il n'est pas en voie d'extinction...

Par contre, un animal pas beau, comme la morue, dont l'espèce est en voie d'extinction, ça n'intéresse personne !

On pourrait appeler ça le "syndrome Bambi" ! ... Imaginez si Bambi avait été un animal pas très joli, comme une morue par exemple, vous pensez que le succès aurait été le même ?

La chasse des bébés phoques est la campagne qui rapporte le plus d'argent aux organisations "écologistes", même s'ils disent bien, eux aussi, qu'ils ne sont pas en danger de disparition.

Maintenant, si demain une organisation monte une campagne contre l'abattage du b?uf, vous serez prêts à signer la pétition ? Même si, comme je l'ai dit dans le fil cité par Laurence, l'homme a été fait omnivore par la Nature ?

Lutter contre les traitement sadiques envers les animaux, je suis d'accord ! Protéger les espèces en voie de disparition : OUI ! ... maintenant, les histoires à Brigitte Bardot, ça reste de l'intoxication et de la désinformation !

Pour préciser, la chasse aux bébés phoques est interdite ... De plus, apparemment, les images que nous pouvons voir chaque année sont des images tournées il y a 20 ans ... Et ce matin à Radio Canada, un intervenant, dont je n'ai pas retenu le nom, affirmait que le journaliste avait payé quelqu'un pour tourner cette scène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit Benito....

Je n'ajouterai rien à ca.

Nicolas Hulot, c'est la personne que j'admire le plus sur Terre.

Car pour la cause qui me tient a coeur, il avait deux choix d'actions , y'en a pas 36 :

- loobying politique,

- sensibilisation des masses

Très clairement il a choisi la deuxième voie et c'est pas plus mal. Cela peut faire naitre des vocations.

Merci pour les références du bouquin, je ne les avais pas. Je cours l'acheter. Je vous en donnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Benito....

Je n'ajouterai rien à ca.

Nicolas Hulot, c'est la personne que j'admire le plus sur Terre.

Car pour la cause qui me tient a coeur, il avait deux choix d'actions , y'en a pas 36 :

- loobying politique,

- sensibilisation des masses

Très clairement il a choisi la deuxième voie et c'est pas plus mal. Cela peut faire naitre des vocations.

Merci pour les références du bouquin, je ne les avais pas. Je cours l'acheter. Je vous en donnerai des nouvelles.

ben ça fait plaisir d'être entendu ! smile.gif L'ISBN c'est : 2-7021-3418-1 au début y'a beaucoup de référence sur les politiciens français, mais après tous ce qu'il dit peut être compris de tous, puisqu'il n'y a pas de rapport avec la politique française.

Pis ce livre est bourré, d'info, de stats, de pensées écologiques, c'est une source d'information ! Je pense essayer d'en faire une synthèse afin de bien cerner l'info.

Disons que Nicolas Hulot a choisi un créneau sous utilisé, la première autant la laisser à Greenpeace, ils sont parfait pour ça.

Pour les québécois qui ne connaisse pas Nicolat Hulot Nicolas Hulot

ou ça Fondation Nicolas Hulot

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au même sujet... Et au pourquoi de mon estime pour N.Hulot

Tu vois ce lien que tu nous as envoyé; il est utile certes. Mais a quoi? A nous donner bonne conscience???

Sans une mise en application par les 6 milliards d'habitants de la Terre, à quoi ca sert????

C'est pourquoi une sensibilisation des masses ou bien une action coercive de la part des gouvernements sur leurs populations, et une action coervice des gouvernements ENTRE EUX, semble être les seuls moyens réels d'action.

Ils sont pas nombreux les journalistes qui ont un tel impact.

Avant lui, je me rappelle vaguement des reportages de Cousteau (mais j'étais vraiment toute petite là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Grands Lacs, le dépotoir de l'Amérique.  glare.gif  Qui sont eux-même ravagés par la pollution industrielle (...) Tiens on a même constaté une FÉMINISATION de certaines espèces de poissons dans le St-Laurent à cause de la forte présence d'oestrogènes.

Si on tient à être outrés pour quelque chose, c'est ÇA le vrai scandale.

Incroyable unsure.gif J'ai vu recemment un reportage aux US sur le meme sujet. Des etudes sont en cours pour demontrer que la pollution (j'ai oublie de quel pesticide en particulier il s'agit sad.gif ) engendre la mutation genetique de certains amphibiens, notamment des diformites visibles a l'oeil nu comme un accroissement du nombre de pattes, ou le changement de sexe (grenouilles). Si tel est le cas, cela signifie que les pesticides qui polluent les eaux peuvent aussi avoir des consequences nefastes sur la sante de l'humain (a suivre...> http://news.bbc.co.uk/cbbcnews/hi/sci_tech...000/2117263.stm, http://www.accessexcellence.org/WN/SUA08/frog11.html) Malheureusement, le sexe des amphibiens interesse fort peu les industriels qui preferent continuer a polluer les sous-bassements et les reservoirs d'eaux.

Meme probleme en Alaska concernant les morues: il y a beaucoup de luttes entre les inductriels et les ecologistes. Les industriels disent que le rapport entre la surpeche et l'amoindrissement de la population des morues n'a aucun rapport (faux), et qu'ils respectent scrupuleusement les reglementations (vrai, mais en l'occurence les reglementations en matiere de peche ont ete faites pour plaire aux industriels, et non pas aux morues et aux crustaces)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au même sujet... Et au pourquoi de mon estime pour N.Hulot

Tu vois ce lien que tu nous as envoyé; il est utile certes. Mais a quoi? A nous donner bonne conscience???

Sans une mise en application par les 6 milliards d'habitants de la Terre, à quoi ca sert????

Tu vois cette question, je me la pose tous les jours. A quoi ça sert puisque 90 % de la population se contrefiche de la nature, où font semblant de l'aimer !!!

Ben je me dis, que outre me donner bonne conscience, peut-être que je ne suis pas le seul à faire ses gestes, et peut-être qu'un jour les gens vonte se réveiller et arrêter d'aller droit dans le mur!

Le plus triste c'est que ces petits gestes résolveraient une partie non négligeable des problèmes environnementaux.

C'est pourquoi une sensibilisation des masses ou bien une action coercive de la part des gouvernements sur leurs populations, et une action coervice des gouvernements ENTRE EUX, semble être les seuls moyens réels d'action.

Oui mais pour quand ?!

En tout cas, pour y arriver, il en faudra de la pression de la part des groupes écolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a quoi? A nous donner bonne conscience???

pis tu ne peux parler de respect et de protection de la nature, sans au préalable le faire à travers tes gestes quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas contre les petits gestes quotidiens, mais avouons que c'est vraiment insignifiant à côté de la pollution industrielle. Vous connaissez "L'Appel de Paris", suite au colloque de l?Association française pour la recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse ARTAC) et qui dénonce l'impact de la pollution chimique sur la santé?

"Article 1 : Le développement de nombreuses maladies actuelles est consécutif à la dégradation de l?environnement

Article 2 : La pollution chimique constitue une menace grave pour l?enfant et pour la survie de l?Homme

Article 3 : Notre santé, celle de nos enfants et celle des générations futures étant en péril, c?est l?espèce humaine qui est elle-même en danger."

Curieux, que Bardot (et bien d'autres) n'en parlent pas de ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'appitoyer uniquement sur les bb phoques ? Parce qu'ils sont mignons !! Et ben quel réflexion....
......... huh.gif zennnn !!!

je ne le prends pas pour moi , je ne le prends pas pour moi , je ne le.....

he bien d abord il y a la violence du geste , le fait qu ils sont souvent depeces a vif

et que la viande pourri sur place ( qui se souvient des bisons et des carcasses a

l air , c est pareil....) les zibelines , les furets , massacre pour leur peau....

quelle horreur !

les morues ? l europe (bruxelle )a impose des quotas , l amerique du nord a qu a faire pareil.

les pecheurs francais , espagnol n ont plus rien a pecher a cause de pecheries

intensive....je suis desole mais fracasser la tete d animaux a coup de batte n a

rien de bo....tuer des baleines ne sert plus a rien , massacrer l habitat des gorilles

c est massacrer notre planete et notre environnemment , tout se qui touche a la

nature est sacre et si nicolas hulos est mediatique merci a tous les anonymes

qui oeuvrent dans le meme sens.

cela m emeut toujours de voir cette violence et j etais sur de n etre pas le seul.

a discuter avec bcp d enfants ils comdanne tous ses actes , ils nous remplacerons

et cette mentalite aussi , si nous reussissons a leurs laisser un cadre de vie comme

nous le connaissons ( bien qu il se degrade....) je pense que ces pratiques d un autre age disparaitront.

berni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre les petits gestes quotidiens, mais avouons que c'est vraiment insignifiant à côté de la pollution industrielle.

Curieux, que Bardot (et bien d'autres) n'en parlent pas de ça, non?

Premièrement, Brigite Bardot, on l'oublie..... Quelle reste avec ses chiens et chats ! dry.gif

Pis le jeu c'est pas moi, c'est lui, c'est un peu trop facile. Pourquoi se décharger de ses propres responsabilité, sous prétexte que les industriels sont pire !!!! sad.gif

C'est toi seule qui achète leur produits.

Pis c'est pas eux qui te force à conduire ta voiture, responsable d'une partie non négligeable de pollution atmosphérique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde, je m'invite dans votre discussion car on parle d'environnement . je suis en accord avec Benito en ce qui concerne les gestes quotidiens mais aussi avec Le point de vue sur les industries. reste qu'il faut areter de remettre la faute sur les politiques ou les industriels. C'est vrai qu'il ont leur part dans la pollution.....et c'est même les premiers. Il faut aussi partir du principe que nous avons tous notre part de responsabilité dans l'environnement et pour ma part le mot citoyen prends pleinement son sens ici. Nous sommes tous responsable et acteur. De l'extérieur, cela represente une goutte d'eau dans cet océan bien sale, mais la responsabilité c'est le rôle de chacun, faut aussi assumer. La critique commence par sa propre remise en question.

doun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geste simple: ne pas laisser couler l'eau lorsqu'on se brosse les dents! Non ce n'est pas une blague tongue.gif "Ils" (des chercheurs?) ont fait leur petit calcul et si tout le monde arretait le robinet en se brossant les dents, on gagnerait des billions de $$$ et d'eau potable par an...

Alternative # 1 optee par certains : ne se brosser les dents qu'une fois par semaine unsure.gif

Alternative # 2: se brosser les dents et se rincer la bouche avec du coca cola rolleyes.gif

Alternative # 3: aucune importance, il y a un % qui n'ont plus de canines dans la machoire anyway ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geste simple: ne pas laisser couler l'eau lorsqu'on se brosse les dents! Non ce n'est pas une blague  tongue.gif  "Ils" (des chercheurs?) ont fait leur petit calcul et si tout le monde arretait le robinet en se brossant les dents, on gagnerait des billions de $$$ et d'eau potable par an...

Alternative # 1 optee par certains : ne se brosser les dents qu'une fois par semaine  unsure.gif

Alternative # 2: se brosser les dents et se rincer la bouche avec du coca cola  rolleyes.gif

Alternative # 3: aucune importance, il y a un % qui n'ont plus de canines dans la machoire anyway  ohmy.gif

Sonia, c'est quoi l'intérêt de se moquer de la protection de l'environnement par l'écocitoyenneté ????? Expliques moi ??? Tu te crois drôle en écrivant ça....

On va droit dans le mur et tu en rigoles, on ne sait pas comment nos enfants vont vivre où plutôt survivre, et tu trouves le moyen de raconter des niaiseries !

Dsl d'être méchant, mais je suis tanné de prêcher dans le désert ! Y'a t-il uniquement moi qui se préocupe réellement de l'environnement !

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolee de t'avoir vexe, je suis une amoureuse de la nature donc ce n'etait pas pour me moquer que j'evoquais cette histoire de robinet.... C'etait juste pour faire un peu d'humour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolee de t'avoir vexe, je suis une amoureuse de la nature donc ce n'etait pas pour me moquer que j'evoquais cette histoire de robinet.... C'etait juste pour faire un peu d'humour....

Oui mais ce n'est pas en détournant un sujet vers la dérision, que les mentalités risques de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis le jeu c'est pas moi, c'est lui, c'est un peu trop facile. Pourquoi se décharger de ses propres responsabilité, sous prétexte que les industriels sont pire !!!! 

C'est toi seule qui achète leur produits.

Moi seule? Ouiiii bien sûûûr... D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, j'ai plein d'acrylonitrile dans mon sous-sol. Juste à côté du bac d'amiante et de benzène.

Il me semble avoir un restant d'oxyde d'éthylène aussi et d'isocyanates (ah le bon vieux temps, quand ma pelouse était toute verte). Éventuellement je chercherais à me débarasser de mon chlorure de vinyle et de mon mercure. Vous pourrez bien trouver quelques traces d'halocarbures et de BPC aussi. En creusant il doit me rester un peu d'uranium - je vous envoie ça par FedEx??? tongue.gif

Non sans blague, sans me décharger de mes responsabilités, je trouve que c'est viser à côté, lorsque la forêt brûle, de se lamenter parce qu'il y a un arbre qui a des cochenilles.

Je suis d'accord, c'est la violence du geste qui choque chez les bébés phoques. Mais de là à prêcher pour la peine de mort!!!! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

C'est hallucinant comme certains sont vraiment à côté de leur plaques...

Bon sinon juste pour dire, si vous avez envie de deprimer vous pouvez aller au cinema voir le cauchemar de Darwin. On parle justement des poissons dans ce film! je sais pas s il est sorti au Quebec.

En ce qui concerne la responsabilité des "autorites", oui elles ont en une : ne rien devoiler pour ne pas choquee la population et ne pas la decourager a consommer. Car qui dit ne consomme plus, dit ne se vend plus, donc arret de la production, donc gens au chomage!!!

Ce qui m enerve c'est quand une annee on nous parlait des voitures "Les achats de voitures R. ont augmente cette annee de plus XXX% (chiffre horrible evidemment) L industrie se porte bien, patatit patata....qui dit augmentation des voitures sur le marché dit polltuion supplementaire evidemment.

Et puis ce serait embetant si les gens n etaient plus malades, les laboratoires ne vendraient plus leur medicaments! Zut alors!

On peut aller tres loin comme ça, j en ai oublie les phoques...ils veulent pas repasser Bibifoc a la TV quebequoise et dans le monde là? comme ça au moins, la prochaine generation sera peut etre moins cruelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement