Aller au contenu

🛑 Vidéo : Justin Trudeau annonce une réduction majeure de l’immigration au Canada

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ce que beaucoup oublient c'est que l'immigration légale est un privilège. Certainement pas un droit inaliénable. 

Penser que les pays occidentaux sont là pour accueillir la planète entière et sauver les citoyens de pays surpeuplés sans débouchés de la misère ... c'est une croyance qui ne devrait même pas exister.

Un moment donné, quand la capacité d'accueil est dépassée, on doit fermer les portes. Même si c'est plate et malheureux pour rêveurs et autres demandeurs.

Posté(e)
Il y a 19 heures, bencoudonc a dit :

Mais non ! Ces frais sont loin de couvrir les coûts réels de traitement des demandes.

Donc, selon vous le gouvernement fédéral est en train de travailler à pure perte rien que pour les beaux yeux des étrangers. Franchement, je ne le pense pas.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, xbomber2002 a dit :

Donc, selon vous le gouvernement fédéral est en train de travailler à pure perte rien que pour les beaux yeux des étrangers. Franchement, je ne le pense pas.

Le gouvernement considère que l'immigration est un investissement.  Mais pour qu'elle ne devienne pas une "pure perte", les candidatures doivent être sélectionnées en fonction d'une série de critères et ça, ça implique des tas de dépenses entre les salaires de fonctionnaires, les démarches de vérification, les frais d'administration (locaux, télécommunications, équipement...) etc. etc. Ce que les candidats paient est largement inférieur aux frais réels.   

• Habitués
Posté(e)
Le 2024-11-20 à 05:48, crazy_marty a dit :

C'est peut être ça le problème? Venir en visa temporaire comme une porte détournée pour la RP. Comme ceux qui viennent en étudiants pour obtenir la RP. Temporaire veut dire temporaire, avec les inconvénients qui vont avec. Si tu n'es pas prêt à les accepter, pourquoi donc le faire? 

Le problème, c'est quand tu viens jouer à un jeu avec des règles de base établies et qu'on te les change brutalement en cours de partie...

Il faut comprendre la détresse des familles à qui c'est en train d'arriver. 

• Habitués
Posté(e)

On vous a dit que le Québec et le Canada c'était de la merde enrobée de chocolat, on vous a dit que la supercherie allait etre dévoilée et que ça ne serait pas joli et que des jours difficiles s'en venaient! vous ne vouliez pas y croire! Le Québec changent souvent les règles sans prévenir ils le font depuis toujours demandez aux gens de Mon Projet Québec loool

Vous auriez dû faire vos recherches et évaluer vos risques c'est vous qui êtes responsables de votre destin pas le gouvernement!

Maintenant y en a qui ont joué et ils vont perdre arrêter de vous lamenter et cherchez des solutions

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, mike_hustler a dit :

c'est vous qui êtes responsables de votre destin pas le gouvernement

Je suis d'accord avec toi, mais ça ne peut être vrai que lorsque les règles sont stables et non contraignantes.

Maintenant que le Canada veuille reprendre le contrôle de son immigration me semble légitime et même vital. C'est simplement trop brutal et injuste car rétroactif 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 21 heures, Cèdre a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais ça ne peut être vrai que lorsque les règles sont stables et non contraignantes.

Maintenant que le Canada veuille reprendre le contrôle de son immigration me semble légitime et même vital. C'est simplement trop brutal et injuste car rétroactif 

Il y a eu beaucoup de laisser aller et malheureusement ce sont ceux qui attendent en file qui se font doubler par tous ceux qui viennent illégalement sans compter les demandeurs d'asile et autres.

C’est ridicule de voir que tous ces gens là qui contribuent le plus vont devoir partir parce que sont les laissés pour compte de cette politique d’immigration.