Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Hei a dit :

Faut pas être pressé, si on doit vous opérer, vous attendrez des mois (voire des années) par contre on vous appellera une semaine avant (2 si vous êtes chanceux) et si vous ne pouvez pas, vous retournerez sur la liste d’attente.

C'est clair que quand je lis ce matin que des gens qui avaient des operations de cancer du colon faites des mois apres detection et se retrouvent en urgence pour des occlusions intestinales ou a faire de la chimio a cause de ca je me dis que ma mère a vécu cela avec des opérations rapides qu'on est plus possible d'avoir aujourd'hui et que probablement on arrivera jamais à rattraper sauf à aller dans le privé.

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, rainbow21 a dit :

C'est clair que quand je lis ce matin que des gens qui avaient des operations de cancer du colon faites des mois apres detection et se retrouvent en urgence pour des occlusions intestinales ou a faire de la chimio a cause de ca je me dis que ma mère a vécu cela avec des opérations rapides qu'on est plus possible d'avoir aujourd'hui et que probablement on arrivera jamais à rattraper sauf à aller dans le privé.

Très peu de spécialités ou traitements lourds sont disponibles au privé.

• Habitués
Posté(e)
Le 2024-10-16 à 17:37, Cèdre a dit :

La nourriture : On ne va pas se mentir, c’est clairement le seul point noir

Pfff...c'est parce que tu n'as pas encore gouté a mon pâté chinois :) 🤣

• Habitués
Posté(e)
15 hours ago, jimmy said:

Pfff...c'est parce que tu n'as pas encore gouté a mon pâté chinois :) 🤣

Avec du cheez whiz ? miam miam.

• Habitués
Posté(e)
Le 2024-10-23 à 15:28, qwintine a dit :

Très peu de spécialités ou traitements lourds sont disponibles au privé.

Prendre une assurance maladie grave et te faire traiter à l'étranger.

Après comme il y a des ententes de sécurité sociale, peut être que la RAMQ remboursera les frais.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Hello, quel plaisir @Cèdre de lire tes premières impressions ! Merci pour ce partage.

Malgré un début fatiguant (mais c'est normal), tout roule ! Le fait d'avoir trouvé un logement avant d'arriver, et, surtout 2 boulots rapidement, c'est déjà un super plus. Les filles semblent s'être accommodées facilement :)

La ville de Sherbrooke / l'Estrie semble magnifique. Hâte d'en lire davantage :)

Bonne installation, bonne découverte en attendant !

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Merci ton partage Cèdre.

Toujours en lune de miel? 😅

• Habitués
Posté(e)
il y a 36 minutes, saabe a dit :

Merci ton partage Cèdre.

Toujours en lune de miel? 😅

Honnêtement ? Plus que jamais. J'ai vraiment pas à me plaindre

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, Cèdre a dit :

Ah, tu vois que vivre en plein coeur de "wokeland" c'est pas si pire et plutôt agréable.

Sherbrooke est LE fief hors-Montréal de Québec Solidaire (catégorisé comme LE parti woke du Québec) avec 45% de votes en 2022 en progression de 30% par rapport à 2018. Que dire de l'université de Sherbrooke, dans le genre incubateur woke ...

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, qwintine a dit :

Ah, tu vois que vivre en plein coeur de "wokeland" c'est pas si pire et plutôt agréable.

Sherbrooke est LE fief hors-Montréal de Québec Solidaire (catégorisé comme LE parti woke du Québec) avec 45% de votes en 2022 en progression de 30% par rapport à 2018. Que dire de l'université de Sherbrooke, dans le genre incubateur woke ...

Pas sur que QS récoltera autant de vote suite a ''l'affaire'' Bouazzi .... aussi appelé '' Bouazizani'' 😇

• Habitués
Posté(e)
Il y a 18 heures, Cèdre a dit :

Je suis vraiment heureux pour toi, mais pour ma part, chaque jour qui passe, je ressens de plus en plus de frustration et de mécontentement vis-à-vis de ce pays. À tel point que j’ai fini par l’appeler "The Big Scam". Après un an et demi ici, mes projets d'avenir se résument à deux objectifs : récupérer ce que j'ai investi et tirer de cette expérience ce qui pourrait m’être utile en Europe, notamment un meilleur niveau en anglais. C’est d'ailleurs la raison pour laquelle je commence à envisager sérieusement de m'installer au Canada anglophone

Pour moi:

-Le Canada ressemble à une sorte de version 2.0 de la Russie, bénéficiant de la chance d'avoir les États-Unis à ses côtés. C'est un pays qui manque d'industries, et dont l'économie repose principalement sur l'exportation de ressources naturelles.

-Un pays d'oligopoles, même produit au même prix, t'as juste à choisir ta couleur préférée (ça sonne à Russie 2.0 aussi).

-Un pays dont la classe politique est totalement dominée et dirigée par le lobby du lait et des œufs,....ne pourrait jamais être un pays à prendre au sérieux.

-Un pays avec comme plat national,....De grandes frites brunes, grasses et recouvertes de fromage fondu. Come on! Ça pourrait jamais être un pays à prendre au sérieux (et le pire c'est qu'ils en sont fiers).

-C'est un pays où avoir une belle dentition est un privilège réservé aux plus fortunés, et où consulter un dentiste est perçu comme un luxe. Dans mon entreprise, la moitié des cadres ont les dents mal alignées ou couvertes de tartre. et ne parlons même pas des opérateurs. Il y'en a qui ont des dents en double stack , genre mâchoire de crocodile, et d'autres qui n'ont que les molaires pour macher leurs poutines.

-Tu prends un vol d'air France, et c'est très facile de distinguer entre Français et Québécois. Ces derniers généralement ont des traits moins fins et un teint plus terne, parfois grisâtre, comme celui des ouvriers de l'europe de l'est. Ce qui démontre que leur alimentation n'a pas été très bonne et très saine.

-Au Canada, pays jaloux avec un sentiment d'infériorité maladif envers les États-Unis, on gagne 2 fois moins que les voisins (c'est pas grave si le coût de vie est proportionnel au niveau de revenus) mais,......une exception planétaire,....la vie y est 2 fois plus cher que le grand méchant voisin. Salaire du Mississipi et coût de vie de la Californie.

-Le système de santé public,....fierté du Canada,....qu'on aime mentionner pour se différencier des Américains. À quoi ça sert un système de santé public si tu ne peux même freiner l'exode de tes médecins vers le grand méchant voisin, s'il faut des années voire des décennies pour avoir un médecin de famille, si les délais sont tellement longs que tu risques de mourir avant de te faire opérer, etc...l'autre fois sur ce même forum, j'ai lu le témoignage d'un tunisien du Québec qui retourne au bled pour se faire soigner, LA Tunisie, pays du tier-monde, fait mieux que le Canada.

-Si je continue je ne terminerais pas,.....j'ai dit que le Canada est techniquement en récession, que le PIB par capita ne cesse de diminuer depuis 8 semestres? que le dollar canadien va bientôt valoir 50 cents par rapport au dollar américain? Que la criminalité ne cesse d'augmenter? Que l'immigration est de plus en plus non-qualifiée et issue des villages de l'inde et l'Afrique nord ( ¿¿ France 2.0?? )? etc....Que c'est devenu plus facile d'immigrer au Canada que vers l'Italie, et que des contrats de travail sont vendus aussi bien dans les souks que sur Facebook?

Après celà, je risque de me faire bannir de ce forum, mais whatever, ça m'a servi comme thérapie.

• Habitués
Posté(e)
30 minutes ago, saabe said:

-Le Canada ressemble à une sorte de version 2.0 de la Russie, bénéficiant de la chance d'avoir les États-Unis à ses côtés. C'est un pays qui manque d'industries, et dont l'économie repose principalement sur l'exportation de ressources naturelles.

-

Justement une bonne partie des industries américaines surtout l'industrie automobile ont été délocalisés vers le Canada et le Mexique.

Puis il y a l'industrie chinoise bon marché qui avait détruit une autre partie de l’industrie américaine.

Au moins les ressources naturelles tu ne peux pas les délocaliser contrairement aux industries. 

Si tu prend l'exemple de l'Australie avec une culture et un système similaire au Canada,il survit bien de ses ressources naturelles sans avoir besoin d'avoir les USA à ses côtés. Tu connais des industries australiennes célèbres? 

• Habitués
Posté(e)
il y a 39 minutes, saabe a dit :

Je suis vraiment heureux pour toi, mais pour ma part, chaque jour qui passe, je ressens de plus en plus de frustration et de mécontentement vis-à-vis de ce pays. À tel point que j’ai fini par l’appeler "The Big Scam". Après un an et demi ici, mes projets d'avenir se résument à deux objectifs : récupérer ce que j'ai investi et tirer de cette expérience ce qui pourrait m’être utile en Europe, notamment un meilleur niveau en anglais. C’est d'ailleurs la raison pour laquelle je commence à envisager sérieusement de m'installer au Canada anglophone

Pour moi:

-Un pays d'oligopoles, même produit au même prix, t'as juste à choisir ta couleur préférée (ça sonne à Russie 2.0 aussi).

-Un pays dont la classe politique est totalement dominée et dirigée par le lobby du lait et des œufs,....ne pourrait jamais être un pays à prendre au sérieux.

-Un pays avec comme plat national,....De grandes frites brunes, grasses et recouvertes de fromage fondu. Come on! Ça pourrait jamais être un pays à prendre au sérieux (et le pire c'est qu'ils en sont fiers).

-C'est un pays où avoir une belle dentition est un privilège réservé aux plus fortunés, et où consulter un dentiste est perçu comme un luxe. Dans mon entreprise, la moitié des cadres ont les dents mal alignées ou couvertes de tartre. et ne parlons même pas des opérateurs. Il y'en a qui ont des dents en double stack , genre mâchoire de crocodile, et d'autres qui n'ont que les molaires pour macher leurs poutines.

-Tu prends un vol d'air France, et c'est très facile de distinguer entre Français et Québécois. Ces derniers généralement ont des traits moins fins et un teint plus terne, parfois grisâtre, comme celui des ouvriers de l'europe de l'est. Ce qui démontre que leur alimentation n'a pas été très bonne et très saine.

-Au Canada, pays jaloux avec un sentiment d'infériorité maladif envers les États-Unis, on gagne 2 fois moins que les voisins (c'est pas grave si le coût de vie est proportionnel au niveau de revenus) mais,......une exception planétaire,....la vie y est 2 fois plus cher que le grand méchant voisin. Salaire du Mississipi et coût de vie de la Californie.

-Le système de santé public,....fierté du Canada,....qu'on aime mentionner pour se différencier des Américains. À quoi ça sert un système de santé public si tu ne peux même freiner l'exode de tes médecins vers le grand méchant voisin, s'il faut des années voire des décennies pour avoir un médecin de famille, si les délais sont tellement longs que tu risques de mourir avant de te faire opérer, etc...l'autre fois sur ce même forum, j'ai lu le témoignage d'un tunisien du Québec qui retourne au bled pour se faire soigner, LA Tunisie, pays du tier-monde, fait mieux que le Canada.

-Si je continue je ne terminerais pas,.....j'ai dit que le Canada est techniquement en récession, que le PIB par capita ne cesse de diminuer depuis 8 semestres? que le dollar canadien va bientôt valoir 50 cents par rapport au dollar américain? Que la criminalité ne cesse d'augmenter? Que l'immigration est de plus en plus non-qualifiée et issue des villages de l'inde et l'Afrique nord ( ¿¿ France 2.0?? )? etc....Que c'est devenu plus facile d'immigrer au Canada que vers l'Italie, et que des contrats de travail sont vendus aussi bien dans les souks que sur Facebook?

Après celà, je risque de me faire bannir de ce forum, mais whatever, ça m'a servi comme thérapie.

Tu m'as rien laissé mec! 😆

• Habitués
Posté(e)
37 minutes ago, saabe said:

Dans mon entreprise, la moitié des cadres ont les dents mal alignées ou couvertes de tartre. et ne parlons même pas des opérateurs. Il y'en a qui ont des dents en double stack , genre mâchoire de crocodile, et d'autres qui n'ont que les molaires pour macher leurs poutines.

Ton entreprise sont trop radins pour payer une assurance privée pour leurs employées?, même les employés de Tim Hortons et McDo bénéficient  d'une assurance dentaire .

• Habitués
Posté(e)
3 hours ago, saabe said:

-Un pays dont la classe politique est totalement dominée et dirigée par le lobby du lait et des œufs,..

Pourquoi ce serait une mauvaise chose de protéger les agriculteurs locaux ? Je serais prêt à payer plus cher pour acheter local.

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, Snoopy_ said:

Pourquoi ce serait une mauvaise chose de protéger les agriculteurs locaux ? Je serais prêt à payer plus cher pour acheter local.

C'est deja le cas, c'est le système de la gestion de l'offre. Ce que Trump veut absolument qu'on abolisse, pour qu'on puisse être bien inondé de lait et oeufs ricains aux hormones et autres choses merveilleuses qu'ils mettent dans leurs vaches et poules.

• Habitués
Posté(e)
10 hours ago, qwintine said:

Ben comme toutes les universités non? Ça débute même au secondaire. Tsé, ces mêmes jeunes qui vont t'expliquer quoi faire, quoi dire et quoi penser, mais qui sont les plus hypocrites et les derniers à appliquer leurs propres conseils.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Snoopy_ a dit :

Ton entreprise sont trop radins pour payer une assurance privée pour leurs employées?, même les employés de Tim Hortons et McDo bénéficient  d'une assurance dentaire .

Tu parles de l'assurance collective complémentaire? Genre paye de tes poches, fais une demande de remboursement à l'assureur, et on verra si on te rembourse les 50-40-30-20% (bonne chance pour lire la petite lettre) ou pas (très possible)?

Je vois mal le pauvre Stéphane avec sa mâchoire de crocodile avancer des dizaines de milliers de dollars de ses poches pour corriger sa dentition ou remplacer les dents qui lui manquent, avec l'insécurité si on va lui rembourser quelque chose ou pas. Une dentition qu'il aurait pu conserver en bon état si de petit, il avait accès à des soins dentaires 100% gratuits et une alimentation équilibrée riche en calcium et vitamines et pauvre en sucres, amidon et additifs chimiques.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Snoopy_ a dit :

Protéger des multimillionnaires? Très woke de ta part. Tu parles comme si les producteurs de lait de l’Europe, les États-Unis et le reste du monde crevait la dalle, sans lois soviétiques pour leur garantir un monopole sur le marché. Tu parles de producteurs de lait (ne mets pas tous les agriculteurs dedans), comme s'ils étaient de modestes paysans qui ont à peine de quoi survivre, alors que juste avec son quota de production, un fermier laitier gagnerait plusieurs fois l'argent que tu gagnerais dans plusieurs vies s'il décide de la vendre. Sachant que son quota lui a coûté 0 dollars il y'a 50 ans.

Et de passage, pourquoi ne pas protéger les banquiers locaux? Les fournisseurs de télécommunication locaux? Les propriétaires de chaines d'épicerie locaux? Les oligarques locaux? oh wait,....on le fait déjà.

Non sérieux, tu veux protéger les 5000 producteurs de lait locaux, PAS pour leur garantir de quoi vivre dignement MAIS POUR qu'ils gagnent des millions,.aux dépens des couches populaires et les classes moyennes qui ne peuvent se permettre de consommer quotidiennement des petit-suisse, des yaourts et des fromages de qualité? En Europe même les plus pauvres, consomment 10 fois plus de calcium qu'au Canada. Même les plus pauvres, peuvent se permettre de manger des yaourts plusieurs fois par jour, des bries et des camemberts dans leurs sandwichs (et là je parle de fromages bon marché, genre 1-2 euros chez Lidl) et des tartines au beurre ou fromage fondu (sérieux, t'as vu le prix des fromages genre la vache qui rit?).

Et que dire du manque à gagner pour l'économie Canadienne? Si les éleveurs de bétail (non protégés) de l'ouest canadiens génèrent 100 milliards de dollars en exportations, combien le Canada aurait pu gagner avec une industrie laitière compétitive et productive? Ce n'est pas l'eau, le fourrage et les prairies qui manquent au Canada. Ils auraient pu inonder les marchés européens, américains et latino-américains avec leurs produit s laitiers si la gestion de l'offre n'existait pas.

Que dire aussi des 100 millions de dollars dépensée par la mafia du lait au Canada? Pour influencer et acheter les politiciens à Ottawa? 100 millions divisé par 5000 fermes c'est 20.000 dollars par tête et par an. Juste pour conserver leur privilège aux dépens des citoyens canadiens. Et tu continues à penser que ce sont des pauvres gentils paysans qu'on doit protéger? On voit bien que ces 100 millions de $ par an ont été très bien investis pour laver les cerveaux, même aux immigrants comme toi, prêt à payer plus et manger moins pour la gloire de la mafia laitière. Lamentable.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

C'est deja le cas, c'est le système de la gestion de l'offre. Ce que Trump veut absolument qu'on abolisse, pour qu'on puisse être bien inondé de lait et oeufs ricains aux hormones et autres choses merveilleuses qu'ils mettent dans leurs vaches et poules.

blablabla,.....100 millions de dollars par an in action.........psst. En europe on n'utilise pas les hormones (et le lait y est très bon marché quant même. et si l'offre existe, ça veut dire que les fermiers n'y meurent pas de faim), et ça serait toujours possible, d'éxiger aux exportateurs américains et européens (ceux-là pas besoin de le faire, ils n'utilisent déjà pas d'hormones),.....qu'au Canada, pas de lait hormoné! Très simple. L'europe le fait déjà.

Tu sais que le Canada perds beaucoups d'opportunités d'exportation, des centaines de billions! , à cause de la mafia du lait? 5000 fermiers qui font la loi,....et tu me dis de prendre ce pays au sérieux? no way!.