heynova Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars Je suis désespérée qu'est ce qu'on peut faire d'autre ? Je force depuis 15min sur Arrima en réinitialisant à chaque fois mais je n'ai toujours pas de solutions et je commence à en avoir sérieusement marre… Citer
vhbbjfbjb Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars Le 2024-02-22 à 23:16, flawless612 a dit : Bonjour, je suis un futur étudiant français, je suis en pleine procédure pour faire mon visas étudiant or lorsque j'essaie de payer les frais pour valider mon dossier pour le CAQ (certificat d'acceptation au Québec), il y a un chargement infini qui apparaît et je ne peut pas payer. Toutes les informations insérées dans la plateforme sont correctes. De plus je me suis inscrit sur la plateforme d'immigration du Québec pour avoir un numéro de demande, mais inutile. Besoin d'aide. Moi aussi je sais pas quoi faire Citer
vhbbjfbjb Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars Le 2024-02-26 à 23:48, Patpat99 a dit : Ils ne m’ont proposé absolument aucune solution pour l’instant j’attend que le support technique me fasse un retour par mail pour avoir une solution. mais au tel il m’avait dit qu’ils étaient sûrement en train de retravailler leurs serveurs/le site et que ça pouvait poser quelques soucis. Donc on peut rien faire d’autre qu’attendre j’espère que vos rentrée ne sont pas trop proches. La mienne est en automne 2024 donc je suis légèrement moins stressé parce qu’il y a un peu de temps quand même mais on ne peut qu’attendre qu’ils règlent le problème pour l’instant Vous avez trouvé une solution ou pas ? Citer
wildfire111 Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars il y a 12 minutes, heynova a dit : Je suis désespérée qu'est ce qu'on peut faire d'autre ? Je force depuis 15min sur Arrima en réinitialisant à chaque fois mais je n'ai toujours pas de solutions et je commence à en avoir sérieusement marre… Bon j'ai appliqué ce qu'il fallait faire (changer de navigateur et synchroniser l'horloge etc...) toujours rien. Je pense qu'on ne peut rien faire d'autre à part limite harceler l'équipe et insister à résoudre le problème et ne pas penser que le problème est de notre faute ou que à cause de notre navigateur. C'est n'est pas à cause de l'utilisateur mais bien de la leur. Citer
heynova Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars Je viens de passer 28min au telephone avec plusieurs services au Quebec (rip mon hors forfait) et j'ai finalement eu le service technique qui m'a dit que le problème arrive à tout le monde en ce moment, il m'a envoyé un mail me demander des capture d'écran de mon profil arrima et de ma demande de CAQ pour qu'ils gèrent eux de leur cotes. Il n'a pas su me donner de date ou de délais sous lequel le problème pourrait être traité… Je reste en l'attente de sa réponse après lui avoir envoyé ce qu'il m'a demandé… J'espère que tout ça va vite se résoudre j'ai peur que les délais deviennent trop court pour le permis d'étude après… You1011 a réagi à ceci 1 Citer
heynova Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars 25 minutes ago, wildfire111 said: Bon j'ai appliqué ce qu'il fallait faire (changer de navigateur et synchroniser l'horloge etc...) toujours rien. Je pense qu'on ne peut rien faire d'autre à part limite harceler l'équipe et insister à résoudre le problème et ne pas penser que le problème est de notre faute ou que à cause de notre navigateur. C'est n'est pas à cause de l'utilisateur mais bien de la leur. Oui oui c'est sûr que nous on peut rien faire, ça sert à rien de changer d'ordi, de navigateur ect … C'est un problème technique qui n'est pas de notre ressort mais on en paye les conséquences c'est franchement abusé surtout en cette période où tout le monde cherche à faire ses démarches d'immigration pour la rentrée en Septembre… wildfire111 a réagi à ceci 1 Citer
heynova Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars ah oui d'ailleurs la fille de la délégation du Québec à Paris que j'ai eu au tel tout à l'heure m'a envoyé un mail SON MAIL : Suite à notre conversation téléphonique de tout à l’heure, j’ai pu me renseigner auprès de mes collègues de l’immigration. Il semblerait qu’il s’agisse d’un problème informatique généralisé. Ce matin, mon collègue a informé le MIFI de problèmes informatiques au moment du paiement sur ARRIMA. Les équipes techniques travaillent pour rétablir dans les plus brefs délais l’accès au paiement. Donc, pour l’instant, je ne peux que vous conseiller d’attendre et de réessayer périodiquement pour voir si le problème a été résolu. Bonne journée ! J'espère qu'ils vont vite résoudre le problème… Citer
heynova Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars Message de mon opérateur : 10€ de hors forfait pour avoir appelé le Québec. J'espère que les dix balles valent le coup et qu'on pourra tous bientôt poursuivre nos démarches d'immigration wildfire111 a réagi à ceci 1 Citer
Juanitoo Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars j'espère qu'ils seront réactifs parce que ça commence a énerver là Citer
heynova Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars Hello ! Quelqu’un a pu réussir a payer sur Arrima ou pas ? Pour moi toujours pas … J’ai reçu une réponse du service technique mais ça ne me mène nulle part… Citer
helenehq Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars Bonjour Oui j ai pu payé le ministère a envoyé un mail de relance et j ai été sur le site arrima Ça n a pas pris 5mm Bon courage à tous Citer
Ana60 Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars Bonjour, je viens de sortir de la délégation du Québec à Paris. Il n'était pas au courant du PB. J'ai fait part que nous étions plusieurs à avoir le même PB. Il va se renseigner et revenir vers moi ( normalement). Je vous tiendrai au courant. Bonsoir, je viens d'avoir accès au paiement. Bon courage Citer
heynova Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars 18 minutes ago, helenehq said: Bonjour Oui j ai pu payé le ministère a envoyé un mail de relance et j ai été sur le site arrima Ça n a pas pris 5mm Bon courage à tous la chance moi je galère toujours je crois que le monde est contre moi… Citer
heynova Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars Autant pour moi ! Je viens de retourner sur Arrima et MIRACLE j'ai pu payer ! Quel soulagement Citer
Maxent Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars J'ai moi aussi accès au paiement, je pense que le problème est réglé ! Merci à vous tous d'avoir été actif et d'avoir fait remonter le problème ! heynova a réagi à ceci 1 Citer
leloup244 Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars J'ai pu effectuer le paiement heynova a réagi à ceci 1 Citer
senart77 Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars Bonjour, Je vous rejoins aussi depuis ce matin je n'arrive pas à faire le règlement suite à l'ajout du bébé dans mon CSQ Citer
lalorelei Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars moi aussi j'ai réussi, enfin !!!! après avoir téléphoné et envoyé des mails, le supports technique a dû comprendre qu'il y a avait un problème. Par contre il me met "dossier non trouvé" lorsque je veux créer le dossier de dépôt de documents vous pensez que c'est là qu'il faut attendre 48h ? Citer
charlotte_ctfg Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars oui oui je crois que c’est à ce moment qu’il faut attendre 48h !! petite question, pour que tu aies « dossier non trouvé » tu vas où s’il te plaît, c’est sur la plate-forme arrima ou celle du départ, avec le gros questionnaire, ou encore une autre ?? merci sincèrement à tous !! Citer
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