Aller au contenu

Ces Français qui ont tout quitté pour vivre au Québec


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués

Mon détecteur de clichés s'est affolé dès les premières minutes de la vidéo 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....misère.  Et les clichés des deux côtés.  "L'éclair, totalement exotique au Québec"...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"" En plein Montréal, nous nous approchons d'un groupe d'autochtones un croissant à la main. Ces derniers prennent la fuite dans un premier temps, n'en ayant jamais vu jusqu'alors"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, un reportage positif sur le Québec, ca fait mal hein ? ....ca doit être faux, faut ch**r dessus hein ?

 

Deuxièmement, on a vu plusieurs textes récemment de Français qui veulent retourner en France et qui chient sur le Québec...je vous ai pas entendu ''relativiser'' leur propos négatif hein? C'était pas des clichés ce qu'ils écrivaient ?

 

Troisièmement dans ces textes négatifs de Français qui veulent retourner en France qu'on a vu récemment ils ont tous dit que la publicité que le Québec fait pour attiré des immigrants est trompeuse et trop positive.

Ben la ce sont des Français qui parlent (positivement) dans un reportage de la télé Française (TF1) animé et commenté par des Français....

 

Faque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- "7 mois d'un hiver glacial"

- "Les éclairs exotiques"

 

Je pensais plus à ce type de clichés.

 

Mais moi ça m'arrange qu'on dise du bien du Québec, j'y vit cet été si tout va bien, tu t'enflammes vite là 😂

 

Bon après "la vie deux fois moins cher qu'en France," je pense qu'on peut tous souffler fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cèdre a dit :

- "7 mois d'un hiver glacial"

- "Les éclairs exotiques"

 

Je pensais plus à ce type de clichés.

 

Mais moi ça m'arrange qu'on dise du bien du Québec, j'y vit cet été si tout va bien, tu t'enflammes vite là 😂

 

Bon après "la vie deux fois moins cher qu'en France," je pense qu'on peut tous souffler fort

La question n'est pas la.

Bien sur qu'il y a clichés et exagération...la question c'est : ou sont ceux qui disent que c'est '' clichés, exagérés, faux et publicités trompeuse'' quand ce sont des commentaires négatifs sur le Québec...tout aussi ''trompeur, exagéré et cliché''

 

La c'est silence radio quand c'est négatif...mais quand c'est positif...oh la la, la on peut s'en donner a cœur joie 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jimmy a dit :

La question n'est pas la.

 

Rhhhoooh misère, Jimmy, mais que tu es susceptible !  Désolée, moi les clichés foireux ça me fait rire.  Et puisque tu as si envie de t'offusquer (aux armes, citoyens) - ils doivent nous prendre pour de sacrés bouseux s'ils croient vraiment que les éclairs sont "totalement exotiques au Québec", ha ha !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Rhhhoooh misère, Jimmy, mais que tu es susceptible !  Désolée, moi les clichés foireux ça me fait rire.  Et puisque tu as si envie de t'offusquer (aux armes, citoyens) - ils doivent nous prendre pour de sacrés bouseux s'ils croient vraiment que les éclairs sont "totalement exotiques au Québec", ha ha !!!


Et les clichés foireux dans des textes négatifs comme on a vu dernièrement, ça te fait rire aussi?

 

Moi non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :


Et les clichés foireux dans des textes négatifs comme on a vu dernièrement, ça te fait rire aussi?

 

Moi non

 

 

Ben oui, ça me fait rire.  On ne doit pas avoir le même genre d'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

La question n'est pas la.

Bien sur qu'il y a clichés et exagération...la question c'est : ou sont ceux qui disent que c'est '' clichés, exagérés, faux et publicités trompeuse'' quand ce sont des commentaires négatifs sur le Québec...tout aussi ''trompeur, exagéré et cliché''

 

La c'est silence radio quand c'est négatif...mais quand c'est positif...oh la la, la on peut s'en donner a cœur joie 😡

 

Avoue que tu fais tout ça pour faire sortir @qwintine de son hibernation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-01-05 à 11:44, Cèdre a dit :

 

Avoue que tu fais tout ça pour faire sortir @qwintine de son hibernation

 

Calin* laissez moi svp dans ma grotte, j'hiberne tout l'hiver qui dure 13 mois icite.

 

Étonnement, je suis un peu d'accord avec @jimmy , tout dans le reportage n'est pas faux. Et un paquet de soit disant "clichés" sont très représentatifs de la vie à Montréal.

 

@jimmy dans les derniers bilan négatifs, il y avait plein de choses fausses.

 

Par contre @bencoudonc le coup des éclaires "exotiques" , j'étais pas pret. 

En fait quand on y pense, de la part de journalistes parigos, arqué type du maudits français, c'est une seconde nature vis à vis de "l'autre francophone" (québecois, belges, suisses, africains, asiatiques, dom-tom, mahgrébins, ...) de les prendre de haut de la sorte. C'est normal on est des "bons sauvages" qui accèdent à la "uber" culture "française"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-01-04 à 15:16, Denisovan a dit :

 

 

En tout cas, dans le bye bye 2023, Jérémy Demay s'en est pris plein la yeule : https://ici.radio-canada.ca/tele/bye-bye-2023/site/segments/capsule/469094/publicite-meubles-jeremy-demay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

 

En fait quand on y pense, de la part de journalistes parigos, arqué type du maudits français, c'est une seconde nature vis à vis de "l'autre francophone" (québecois, belges, suisses, africains, asiatiques, dom-tom, mahgrébins, ...) 

T'es content @jimmy, tu l'as réveillé maintenant !

 

Tu peux ajouter à ta liste des méprisés par l'archétype du journaliste parigo: les sudistes,

les ch'tis, et tout ce qui n'est pas d'Ile de France. Pour les premiers cités, ils en ont même fait des téléréalités. Apparemment pour eux c'est open bar, on peut s'en moquer en toute tranquillité dans les milieux autorisés.

 

Pour changer de sujet: vous deux là vous êtes de plus en plus souvent d'accords, et ça ne me laisse pas sans inquiétude. Il y a comme une perturbation dans la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cèdre a dit :

T'es content @jimmy, tu l'as réveillé maintenant !

 

Pour changer de sujet: vous deux là vous êtes de plus en plus souvent d'accords, et ça ne me laisse pas sans inquiétude. Il y a comme une perturbation dans la force.

 

Ouais @Cèdre ça m'inquiète aussi. Sur ce je retourne hiberner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, qwintine a dit :

 

Ouais @Cèdre ça m'inquiète aussi. Sur ce je retourne hiberner 

Moi aussi ca m'inquiète 😇

 

J'ai mangé du bon foie gras du Gers a Noel....ca doit être ca....🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jimmy a dit :

Moi aussi ca m'inquiète 😇

 

J'ai mangé du bon foie gras du Gers a Noel....ca doit être ca....🙂

 

Si j'étais français je comprendrais ...

 

Par contre moi j'ai mangé une tourtière du lac st-jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, qwintine a dit :

 

Si j'étais français je comprendrais ...

 

Par contre moi j'ai mangé une tourtière du lac st-jean

Ah ben voilà l'explication , c'est la tourtière  🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si le ministère d'immigration du Québec les payent pour faire ces reportages-publicité bidon. Dire que c'est 2 fois moins cher que la France c'est de l'arnaque pure et dure.

 

Si quelqu'un me lit, c'est plus cher que les États-Unis  (J'y étais il y'a 2 semaines) et beaucoup plus cher que la France. Le coût de vie c'est niveau Suède mais avec des salaires français, mais sans services publiques de qualité! Bonne chance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, saabe a dit :

Je me demande si le ministère d'immigration du Québec les payent pour faire ces reportages-publicité bidon. Dire que c'est 2 fois moins cher que la France c'est de l'arnaque pure et dure.

 

Si quelqu'un me lit, c'est plus cher que les États-Unis  (J'y étais il y'a 2 semaines) et beaucoup plus cher que la France. Le coût de vie c'est niveau Suède mais avec des salaires français, mais sans services publiques de qualité! Bonne chance.

 

 

 

 

Ouais et c'est la bande côté de gaza côté sécurité aussi.

 

Doucement sur l'excès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement