Aller au contenu

L’arnaque Québécoise (Ou pourquoi je te conseille de passer ton chemin)


Cerberus

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Ben quoi ? C'est plutôt sympa comme expression.  Et pas faux pour pas mal d'entre nous...

 

Pour un belge francophone (pour un Suisse francophone aussi), c'est plutôt une insulte ... faut dire notre sang français il provient de envahissements, guerres, conquêtes, la révolution française, l'empire de Napoléon, ...  

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

Pour un belge francophone (pour un Suisse francophone aussi), c'est plutôt une insulte ... faut dire notre sang français il provient de envahissements, guerres, conquêtes, la révolution française, l'empire de Napoléon, ...  

En tout cas pour les deux derniers je te jure que c'était pas nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, qwintine a dit :

 

 faut dire notre sang français il provient de envahissements, guerres, conquêtes, la révolution française, l'empire de Napoléon, ...  

Ça c'est intéressant...car ça explique probablement ton manque d'empathie pour notre lutte pour la survie de notre langue (française) et notre culture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

En tout cas pour les deux derniers je te jure que c'était pas nous !

Pour les 3 premiers non plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Pour les 3 premiers non plus

 

 

Ben là on sait pas... peut-être que nos ancêtres d'avant la Nouvelle-France ont participé à des guerres, tsé...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Ben là on sait pas... peut-être que nos ancêtres d'avant la Nouvelle-France ont participé participé à des guerres, tsé...

Ouein...c'est vrai.

 

Mais les miens en tout cas (ancêtres) ils étaient purs 😇

 

ps. je plaisante 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, qwintine a dit :

 

Pour un belge francophone (pour un Suisse francophone aussi), c'est plutôt une insulte ... faut dire notre sang français il provient de envahissements, guerres, conquêtes, la révolution française, l'empire de Napoléon, ...  

Mince alors, je viens de découvrir qu'il existait des décoloniaux belges 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Cèdre a dit :

Mince alors, je viens de découvrir qu'il existait des décoloniaux belges 🤣

Oui et en plus il est venu colonisé le Québec...en massacrant et spoliant la terre des Autochtones. 
🤣

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, jimmy a dit :

Oui et en plus il est venu colonisé le Québec...en massacrant et spoliant la terre des Autochtones. 
🤣

 

Tu veux dire comme nos ancêtres ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

En tout cas pour les deux derniers je te jure que c'était pas nous !

 

T'inquiète ça je le sais. 

Par contre vous, ils vont ont bien laisser tombé ... #jemesouviens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Ça c'est intéressant...car ça explique probablement ton manque d'empathie pour notre lutte pour la survie de notre langue (française) et notre culture.

 

Le petit belge lui même en ayant la même langue a su défendre sa culture. Au grand dam de ses voisins du sud qui pensent que le monde entier penser comme eux. 

C'est le problème de ces anciens empires coloniaux, toujours à penser que le reste du monde est comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crazy_marty  Oui c’est vrai, Montréal n’est pas le Québec. Sauf que l’Angleterre a des dizaines de villes potentielles dans lesquelles trouver du travail. Au Québec, c’est assez limité et les taxes, le système migratoire sont les mêmes partout dans la province.

 

Pour le 2ème point que tu soulèves dans le passage cité, je ne suis pas sûr de comprendre.

 

Calgary n’est pas super intéressante mais personne ne la présente comme telle, contrairement à Montréal. Quand je dis que je préfère Calgary, je parle pour y vivre. Je préfère les banlieues style américaines de Calgary aux quartiers montréalais tout dégueu avec l’herbe pas coupé, les trottoirs défoncés et les tags. Honnêtement pour le tourisme, ce n’est ni Montréal, ni Calgary pour moi. Je vais aux US tout simplement…  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy

Calgary, plein de rednecks ? C’est fini les années 80…

 

Et immigration plus simple en passant par le Québec pour des francophones ? Euh, non c’est tout le contraire comme j’en parle dans mon texte. Je suis loin d’être le seul à le dire…

 

Et je ne chie pas sur les Québécois, au contraire.

 

T’as pas lu le texte, c’est pas possible… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

 

Par contre vous, ils vont ont bien laisser tombé ... #jemesouviens 

Il.  Louis XV.  Sans passer par les états généraux alors que théoriquement il n'en avait pas le droit.  Il y a quelques années, une association en avait même fait son cheval de bataille (pour essayer de favoriser la récupération de la nationalité française).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cerberus a dit :

Je préfère les banlieues style américaines de Calgary aux quartiers montréalais tout dégueu avec l’herbe pas coupé, les trottoirs défoncés et les tags.

Il y a quand même d'autres types de quartiers à Montréal... et même (quelle horreur) des banlieues dans le style américain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Il.  Louis XV.  Sans passer par les états généraux alors que théoriquement il n'en avait pas le droit.  Il y a quelques années, une association en avait même fait son cheval de bataille (pour essayer de favoriser la récupération de la nationalité française).

Oui en effet c’est Louis XV qui nous a laissé tombé.

 

Quand à la nationalité Française…nous Canadien Français dont les ancêtres sont arrivés avant 1763 ( si je me souviens bien) avons effectivement droit à récupérer la nationalité française 

 

J'y reviendrai, j’ai un texte d’un historien très intéressant à ce sujet

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Oui et en plus il est venu colonisé le Québec...en massacrant et spoliant la terre des Autochtones. 
🤣

 

 

@Cèdre non pas vraiment mais l'histoire des belges est compliquée (on peut remonté avant l'an 0) entre les espagnols, les français, les germains, les saxons, les romains, ... mais le plus tannant sur la durée c'est de supporter l'arrogance et l'ignorance des voisins du Sud 😉 

 

Le film qui résume peut-être le mieux cette relation de je t'aime moi non plus  

 

Maintenant Danny Boon (Cht'i du Chnord), lui, il a compris et il vit entre la Belgique et les USA.

 

@jimmy quand on y réfléchis c'est pas faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement