Aller au contenu

[2023] CSQ - Certificat de Séléction du Québec : Demandes et traitements


nesquixx

Messages recommandés

il y a une heure, Martididi a dit :

Bonjour tout le monde !

svp comment mettre à jour son statut (nouvelle naissance + mariage) alors que son csq est en traitement?

ou alors comment le faire une fois le csq traité ? Cela se fait-il en ligne ou alors par envoie de documents physiques ?

merci

Aucunes idées désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vinyssus a dit :

Toute mes félicitations et vous avez commencé par le RP ou bien le PMI+ ? 

Merci, pmi+ en cours, nous avons envoyé les documents via le site IRCC la semaine dernière et nous avons reçu hier un mail pour prendre rdv pour les données biométriques. Je tiendrais au courant ici la suite PMi+ car j'ai du mal moins même à avoir des infos sur les forums etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-26 à 20:37, Vinyssus a dit :

Bonsoir 

J’ai un souci 

je réside en Tunisie et j’ai fait la copie conforme de mes documents plutôt à la municipalité au lieu de le faire dans l’école qui m’a donné le diplôme 

j’aimerais savoir si c’est un problème pour ma demande de csq 

Salut! Non, j’ai fait la même chose, en France, et même par 2 mairies. Ca a pas posé de problèmes de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vinko a dit :

Salut! Non, j’ai fait la même chose, en France, et même par 2 mairies. Ca a pas posé de problèmes de mon côté.

Je peux avoir ton parcour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO , 

PROGRAMME  :PEQ

SOUMISSION DE LA DEMANDE AU MIFI : 07/12/2023

TEST DE VALEUR QUEBCOISE :15/01/2024 

TEST VALIDE LE 15/02/2024

01/05/2024 : ATTENTE DE TRAITEMENT 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/30/2024 at 11:48 AM, Pascalinebdx said:

Merci, pmi+ en cours, nous avons envoyé les documents via le site IRCC la semaine dernière et nous avons reçu hier un mail pour prendre rdv pour les données biométriques. Je tiendrais au courant ici la suite PMi+ car j'ai du mal moins même à avoir des infos sur les forums etc...

 

Bjr, j ai du mal a vous suivre, le acsq est tjr en traitement mais vous avez deja recu PMi+ ? pour le marriage ou naissance vous pouvez demander de nouveaux csq a partir de "VOTRE" demande dans la paltforme MPQ, vous verez qu'au lieu de "mettre a jour ma demande" il y aura "ajouter un memebre de la famille", mais ca c'est dans le cas ou vous avez terminé avec le traitement et avez deja recu votre CSQ. si c'est pas le cas alors vous devez aviser la MIFI par une lettre inculant toutes les nouvelles, et par la suite ils vous enverront une nouvelle liste de documents personalisé. mais je vous conseille d'attendre votre csq et d'ajouter par la suite ca sera plus rapide qu d'attendre a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-02 à 10:30, Mid a dit :

Bjr, j ai du mal a vous suivre, le acsq est tjr en traitement mais vous avez deja recu PMi+ ? pour le marriage ou naissance vous pouvez demander de nouveaux csq a partir de "VOTRE" demande dans la paltforme MPQ, vous verez qu'au lieu de "mettre a jour ma demande" il y aura "ajouter un memebre de la famille", mais ca c'est dans le cas ou vous avez terminé avec le traitement et avez deja recu votre CSQ. si c'est pas le cas alors vous devez aviser la MIFI par une lettre inculant toutes les nouvelles, et par la suite ils vous enverront une nouvelle liste de documents personalisé. mais je vous conseille d'attendre votre csq et d'ajouter par la suite ca sera plus rapide qu d'attendre a nouveau.

Bonjour, 

 

nous avons bien recu notre csq , puis quelques jours après le mail avec l'invitation à présenter le PMi+. 

Nous sommes dans les démarches de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si vous regardez ma signature, vous verrez que cela fait 9 mois que je me bats avec le PRTQ (9 mois depuis l'invitation, ou, 6 mois si vous préférez à compter de la réception du dossier par le MIFI) alors que pourtant, mon conjoint et moi avons un CNP prio et soit disant en forte demande.

 

Quels sont nos recours lorsque le MIFI commet des erreurs d'interprétation ? Le motif de ma seconde lettre d'intention de rejet est une erreur de l'agent, qui, d'ailleurs, aurait pu demander cette information lors de la première lettre de rejet.

Cela fait perdre un temps considérable. Des mois entiers...

 

J'hésite à passer par le formulaire de plainte prévu à cet effet, dont il existe plusieurs sujets de requête > "Diligence : délais de traitement", ou "Simplicité : clarté des procédures et des exigences documentaires".

 

Please help. Je ne sais plus quoi faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, CantilienneBois said:

Bonjour à tous,

Si vous regardez ma signature, vous verrez que cela fait 9 mois que je me bats avec le PRTQ (9 mois depuis l'invitation, ou, 6 mois si vous préférez à compter de la réception du dossier par le MIFI) alors que pourtant, mon conjoint et moi avons un CNP prio et soit disant en forte demande.

 

Quels sont nos recours lorsque le MIFI commet des erreurs d'interprétation ? Le motif de ma seconde lettre d'intention de rejet est une erreur de l'agent, qui, d'ailleurs, aurait pu demander cette information lors de la première lettre de rejet.

Cela fait perdre un temps considérable. Des mois entiers...

 

J'hésite à passer par le formulaire de plainte prévu à cet effet, dont il existe plusieurs sujets de requête > "Diligence : délais de traitement", ou "Simplicité : clarté des procédures et des exigences documentaires".

 

Please help. Je ne sais plus quoi faire.

 

 

Desole @CantilienneBois pour ce que tu traverses. J'ai mis 12 mois pour obtenir ma CSQ. J'appelais sans cesse a la MIFI et Dieu merci c'a finalement marché. Le seul moyen est de les appeler sans cesse, peut etre que ca va evoluer. Il ya des agents qui aident et d'autres qui te diront de juste attendre, il faut foncer jusqu'a avoir quelqu'un qui pourra t'aider. Bon Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genies, champions, je viens d'obtenir le fameuse bouton verte!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je croises les doigts mec, je croises les doigts...

Modifié par Darksplit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darksplit a dit :

Genies, champions, je viens d'obtenir le fameuse bouton verte!!! 

Félicitations pour ton bouton vert 

je te souhaite vivement une bonne nouvelle 

si possible repartagé avec nous ton évolution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vinyssus a dit :

Félicitations 🎊

stp je veux juste que tu me réponde à 2 questions 

sa t’a pris combien de temps à partir de l’AR 

et tes diplômes ont été certifié par l’école ? 
dans mon cas par exemple c’est la municipalité 

Oui, genie!:

 

1. Du 03/04/2024 au 17/05/2024, environ 1 mois et demi (mention prioritaire dans le domaine de formation).

2. Mes diplomes etient certifiés par l'école, directement par l'organ emeteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Darksplit a dit :

...Eeeet CSQ reçu, genies. CSQ reçu!!!

 

il y a 1 minute, Darksplit a dit :

Oui, genie!:

 

1. Du 03/04/2024 au 17/05/2024, environ 1 mois et demi (mention prioritaire dans le domaine de formation).

2. Mes diplomes etient certifiés par l'école, directement par l'organ emeteur.

D’accord merci pour votre réponse 

je suis encore à 1 mois d’attente 

j’espère que sa ne prendra pas trop de temps 

dernière question j’oubliais c’est conjoint ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vinyssus a dit :

 

D’accord merci pour votre réponse 

je suis encore à 1 mois d’attente 

j’espère que sa ne prendra pas trop de temps 

dernière question j’oubliais c’est conjoint ? 

No, moi sol, maitre de ma vie et du funk. Mon dossier a été trop fácile à travailler à cause de ça simplicité: Celibataire, domaine prioritaire et "cohesion" à 100%. C'est a dire, que tout et claire et veritable de premiere moment.

 

Bon, merci et bone continuation à tout le monde dans le forum!!! À bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement