Aller au contenu

?? Le franglais envahit la France


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Captain_Haddock a dit :

Mais franchement Jimmy, je ne comprend pas. En france ils ont un excellent café. Alors remplacer leur cafés traditionels avec le café Tim Hortons de mauvais gout, ca m'échappe.

Ce n'est pas tellement le goût du café qui m'interpelle, c'est le ''Canadian Coffee House''  en anglais qui choque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, jimmy said:

Ce n'est pas tellement le goût du café qui m'interpelle, c'est le ''Canadian Coffee House''  en anglais qui choque !

 

Bon tu comprends pas encore bien la mentalité des francais, parce qu'un affichage en anglais ca fait plus chic.

Donc à part ca  tu aimes bien le café Tim Hortons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Captain_Haddock a dit :

Bon tu comprends pas encore bien la mentalité des francais, parce qu'un affichage en anglais ca fait plus chic.

Donc à part ca  tu aimes bien le café Tim Hortons?

C'est bien ca le problème...un affichage en anglais (d'un point de vue Québécois) C'EST TOUT SAUF CHIC !!!!!!

 

Enfin, vive la France quand même, c'est un bien beau pays.

 

Quant au café de Tim, bof ce n'est pas meilleur ni pire qu'un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

C'est bien ca le problème...un affichage en anglais (d'un point de vue Québécois) C'EST TOUT SAUF CHIC !!!!!!

 

Je suis d'accord avec toi (on fête cela?)

 

il y a une heure, jimmy a dit :

Enfin, vive la France quand même, c'est un bien beau pays.

 

Laisse pas ton second passeport te faire dire ce genre de chose ? 

 

il y a une heure, jimmy a dit :

Quant au café de Tim, bof ce n'est pas meilleur ni pire qu'un autre.

 

 

Celui du Mc Do est meilleur. 

Mais bon Tim c'est Le roi du Burger qui le possède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-04 à 09:34, jimmy a dit :

À  Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, France

 

tim france.png

 

Est-ce toi qui a pris la photo ?

Capture d’écran, le 2022-11-05 à 10.12.59.png

https://www.hello-franchise.com/actu/395/peut-on-ouvrir-une-franchise-tim-hortons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est une connaissance

 

Mais voici le lien qu'il m'avait envoyé :

 

 

Tim Hortons France ouverture

Voici enfin la liste des villes où un restaurant de l’enseigne est en attente d’ouverture. Veuillez donc cliquer sur la ville ci-dessous qui vous intéresse pour obtenir plus de détails:

  • Aix-en-provence
  • Angers
  • Antibes
  • Avignon
  • Bordeaux
  • Brest
  • Caen
  • Cannes
  • Dijon
  • Grenoble
  • Le Havre
  • Le Mans
  • Lille
  • Lyon
  • Marseille
  • Montpellier
  • Nancy
  • Nantes
  • Nice
  • Nîmes
  • Paris (en attente donc)
  • Reims (en attente donc)
  • Rennes (en attente donc)
  • Rouen (en attente donc)
  • Saint-Etienne (en attente donc)
  • Strasbourg (en attente donc)
  • Toulon (en attente donc)
  • Toulouse (en attente donc)

Découvrez également cette enseigne dans les pays suivants ci-dessous. Cliquez donc sur le pays qui vous intéresse pour obtenir plus de détails sur l’enseigne et ses magasins:

BELGIQUE

SUISSE

 

 

Tim Hortons France » Paris Lyon Marseille (adresse menu prix) (mall-center.shopping)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah le fake du jour... Le méchant Tim Hortons en France...

Ah ben il y en a pas!

Pouet pouet pouet... 

Screenshot_20221105-113533.thumb.png.6e4f62eaecc1ce61f0f2d1478f2a7609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Ahah le fake du jour... Le méchant Tim Hortons en France...

Ah ben il y en a pas!

Pouet pouet pouet... 

Screenshot_20221105-113533.thumb.png.6e4f62eaecc1ce61f0f2d1478f2a7609.png

Ah le deuxième fake du jour :) 

Il y en a en Espagne...mais pas sur la fake carte de Juetben....bizarre  ?

 

Sa carte ne veut donc rien dire ?

Pouet pouet pouet 

 

https://fr.tripadvisor.ca/Restaurant_Review-g187514-d13322000-Reviews-Tim_Hortons-Madrid.html

 

Je cherche toujours pour la France...et j'ai demandé a mon correspondant en France  de revérifier

 

Unknown.jpeg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, juetben a dit :

Au final il y en a pas en France... Ils sont même pas listé sur le site de Tim Hortons France.

Mais je pense que l'on se comprend pas.

C'est très bien tant qu'a moi qu'ils ouvrent des Tim Horton en France, je n'ai aucun problème avec ca.

 

Le problème ce n'est pas le Tim Horton, le problème c'est le ''café & Bake Shop en anglais comme celui de Madrid...ou encore plus drôle le ''Canadian Coffee House'' comme sur la photo que j'ai mis au départ.

 

Alors j'ai mis plus haut la liste des villes de France ou un Tim Horton va ouvrir.

Faque mes contacts en France sont sur le qui-vive pour aller photographier la pancarte en devanture.

 

Faque on gages tu mon Juetben que ce sera écrit en anglais....en France !

Et ce n'est pas a cause de Tim Horton, ce sera les Français eux-mêmes qui vont trouver ca super de le mettre en anglais !

 

Regarde si tu perd tu me donne ton F150, si je perd je te donne ma trottinette électrique ....deal ?

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Faque on gages tu mon Juetben que ce sera écrit en anglais....en France !

Et ce n'est pas a cause de Tim Horton, ce sera les Français eux-mêmes qui vont trouver ca super de le mettre en anglais !

 

Regarde si tu perd tu me donne ton F150, si je perd je te donne ma trottinette électrique ....deal ?

Et? Cela fera quoi? En tant que tel ils ne vendent pas du café italien ni français, ils vendent du café nord américain... Et donc ils s'affichent comme tel. Cela changera quoi pour le français? Strictement rien car la moitié ne comprendra pas, une autre partie va le prononcer tout croche, et le reste ne va même pas lire...

C'est comme McDo qui vendent des happy meal, les enfants veulent manger un repas des états unis, pas un joyeux festin. La tu vas me dire la méchante culture américaine, parce que forcément pour toi tout ce qui est anglophone est pourri, tu ne sais pas faire la différence entre la beauté et la médiocrité présente dans une culture autre que francophone et notamment la culture anglo. 

Pour finir je n'ai jamais eut de F150... Et ça fait plus de 4 ans que je n'ai plus de Pick Up... Ta trotinette électrique tu peux bien te la garder je préfère ma modelX de Tesla!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Et? Cela fera quoi? En tant que tel ils ne vendent pas du café italien ni français, ils vendent du café nord américain... Et donc ils s'affichent comme tel. Cela changera quoi pour le français? Strictement rien car la moitié ne comprendra pas, une autre partie va le prononcer tout croche, et le reste ne va même pas lire...

C'est comme McDo qui vendent des happy meal, les enfants veulent manger un repas des états unis, pas un joyeux festin. La tu vas me dire la méchante culture américaine, parce que forcément pour toi tout ce qui est anglophone est pourri, tu ne sais pas faire la différence entre la beauté et la médiocrité présente dans une culture autre que francophone et notamment la culture anglo. 

Pour finir je n'ai jamais eut de F150... Et ça fait plus de 4 ans que je n'ai plus de Pick Up... Ta trotinette électrique tu peux bien te la garder je préfère ma modelX de Tesla!

 

Woooooh une Tesla…cool 

 

Bon ça l’air que je vais encore me promener en trottinette 

 

snifff snifff

 

?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
46 minutes ago, juetben said:

Et? Cela fera quoi? En tant que tel ils ne vendent pas du café italien ni français, ils vendent du café nord américain... Et donc ils s'affichent comme tel. Cela changera quoi pour le français? Strictement rien car la moitié ne comprendra pas, une autre partie va le prononcer tout croche, et le reste ne va même pas lire...

C'est comme McDo qui vendent des happy meal, les enfants veulent manger un repas des états unis, pas un joyeux festin. La tu vas me dire la méchante culture américaine, parce que forcément pour toi tout ce qui est anglophone est pourri, tu ne sais pas faire la différence entre la beauté et la médiocrité présente dans une culture autre que francophone et notamment la culture anglo. 

Pour finir je n'ai jamais eut de F150... Et ça fait plus de 4 ans que je n'ai plus de Pick Up... Ta trotinette électrique tu peux bien te la garder je préfère ma modelX de Tesla!

 

Pourquoi c'est juste la bouffe amércaine qui doit etre francisée? Pourquoi ne pas franciser les Nachos, Burritos et Tortillas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Captain_Haddock a dit :

Pourquoi c'est juste la bouffe amércaine qui doit etre francisée? Pourquoi ne pas franciser les Nachos, Burritos et Tortillas ?

En France rien n'est francisé... Par contre je me suis toujours posé la question ici pourquoi l'anglais est le diable mais d'autres langues, notamment italien sur les menus de resto c'est acceptable... Ou encore le fameux "das Auto" de Volkswagen. En quoi afficher das Auto sur une affiche est plus acceptable que the car?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, juetben said:

En France rien n'est francisé... Par contre je me suis toujours posé la question ici pourquoi l'anglais est le diable mais d'autres langues, notamment italien sur les menus de resto c'est acceptable... Ou encore le fameux "das Auto" de Volkswagen. En quoi afficher das Auto sur une affiche est plus acceptable que the car?

Par contre en Alsace ils ont tendance à franciser la bouffe allemande. Par exemple Flammekuche francisé en tarte flambée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, juetben a dit :

En France rien n'est francisé... Par contre je me suis toujours posé la question ici pourquoi l'anglais est le diable mais d'autres langues, notamment italien sur les menus de resto c'est acceptable... Ou encore le fameux "das Auto" de Volkswagen. En quoi afficher das Auto sur une affiche est plus acceptable que the car?

Parce que icitte l’italien ou l’allemand n’est pas l'ennemi.

L’Anglais oui

 

ps. Je sens qu’il va l’aimer celle la. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement