Aller au contenu

"Y a-t-il un biais discriminatoire envers les étudiants africains à Immigration Canada?"


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2021-12-14 à 16:37, juetben a dit :

Non! Tu argumentes avec le fait qu'au Canada il y a plus de 200 langues maternelles parlées! Cela ne veut absolument pas dire que ces personnes ne vont pas te parler dans une langue officielle du pays! 

Il n'y a aucun problème à ce qu'il y ait des centaines de langues maternelles parlées au pays autre que les langues officielles car toi tu insinues que ces personnes ne parlent que ces langues! Je m'en fou royalement que des personnes parlant d'autres langues se parlent entre elles dans leur langue, en quoi ça te dérange? Qu'est ce que ça peut te faire qu'un employeur mexicain parle à ses employés hispanophones en espagnol?

 

Jutben

 

Immigration Canada fait immigrer ces allophones au Québec tout en refusant sans raison des candidats francophones sans pouvoir expliquer pourquoi.

Enfin les Québécois payent de leurs taxes pour le ministère de l'immigration Canadienne.

Si tu lis bien le texte ces allophones Canadiens et Québécois  parlant leur langue maternelle à la maison  mais  ne parlent ni le français ni le français.

Ici c'est le français la langue officielle que l'on doit utiliser.

Si je peux mettre la main dessus je te ferai parvenir les stats canadiennes qui démontrent que c'est seulement 66% de la TROISIÉME GÉNÉRATION d'allophones ( incluant au Québec)  qui parleront une des deux langues officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-12-14 à 14:52, QCmonCA a dit :

J'ai constaté qu'il y a aussi une question de taille.

Plus une société est grande, plus les petits sont ensemble. :) 

 

Il y a 14 heures, QCmonCA a dit :

Peux-tu en tant que secrétaire définir le monde meilleur et segmenter les territoires en fonction des tailles, couleurs, religion etc...

Bon courage.

Personnellement ce n'est pas faisable et faut appliquer les lois et arrêter le laxysme et ça commence par les nous les citoyens.

QCmonCA

 

Celui qui segmente les territoires en fonction de la langue , de la couleur des candidats ou de leur pauvreté c'est bien Immigration Canada qui refuse systématiquement et sans raisons valables les Africains francophones voulant immigrer au Québec.

Le premier ministre Trudeau talonné par tous les partis d'opposition canadiens et Québécois a reconnu que c'est une procédure de racisme systémique et a promis de faire la lumière et de la faire modifier.

Nous au Québec nous sommes ouverts aux candidats de toute provenance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ouellette a dit :

Jutben

 

Immigration Canada fait immigrer ces allophones au Québec tout en refusant sans raison des candidats francophones sans pouvoir expliquer pourquoi.

Enfin les Québécois payent de leurs taxes pour le ministère de l'immigration Canadienne.

Si tu lis bien le texte ces allophones Canadiens et Québécois  parlant leur langue maternelle à la maison  mais  ne parlent ni le français ni le français.

Ici c'est le français la langue officielle que l'on doit utiliser.

Si je peux mettre la main dessus je te ferai parvenir les stats canadiennes qui démontrent que c'est seulement 66% de la TROISIÉME GÉNÉRATION d'allophones ( incluant au Québec)  qui parleront une des deux langues officielles.

Et qui donne un Csq à ces immigrants? Hum le Québec!

Pourquoi tu prends des stats d'immigration Canada en parlant du Québec? 

Comment tu peux dire que la troisième génération seulement va parler une des langues officielles? La deuxième génération elle fait quoi après sa naissance ici? Elle n'est pas scolarisée, elle ne travaille pas? Au Québec les enfants d'immigrants ne vont pas dans le système francophone? 

Le Québec n'a pas besoin du fédéral pour refuser ou faire partir des francophones, il y arrive très bien tout seul en durcissant les règles d'obtention du Csq pour les travailleurs temporaires et étudiants! Ah mais non c'est juste la faute du fédéral...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ouellette a dit :

 

 

Nous au Québec nous sommes ouverts aux candidats de toute provenance .

 

Ah maintenant tu te dis ouverte aux candidats de toute provenance alors que dans ton message précédant tu pointes du doigts les allophones et critique le fait qu'il y a plus d'une centaine de langues maternelles parlées!

Quelle constance dans les propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ouellette a dit :

 

QCmonCA

 

Celui qui segmente les territoires en fonction de la langue , de la couleur des candidats ou de leur pauvreté c'est bien Immigration Canada qui refuse systématiquement et sans raisons valables les Africains francophones voulant immigrer au Québec.

Le premier ministre Trudeau talonné par tous les partis d'opposition canadiens et Québécois a reconnu que c'est une procédure de racisme systémique et a promis de faire la lumière et de la faire modifier.

Nous au Québec nous sommes ouverts aux candidats de toute provenance .

 

N.B: Sais tu au moins quelles  sont mes fonctions de secrétaire et à quel endroit  ?

Et tu sais des secrétaires il y en a de toutes les sortes comme le secrétaire de L'ONU ou l'OMS , tu dois plutôt t'attarder aux détails des fonctions des SECRÉTAIRES et non à leur seul titre parfois non représentatif de leurs fonctions .

Moi les titres ça me laisse froid ce sont plutôt les fonctions qui sont significatives.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Et? En quoi ça dérange la langue maternelle, la langue parlée a la maison? 

A part dire qu'il y a des centaines de langues maternelles différentes au Canada, c'est quoi ton argument pour pointer ces personnes? 

Lis l'article au complet  ils ne parlent ni l'anglais ni le français et pareil au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, juetben a dit :

Ah maintenant tu te dis ouverte aux candidats de toute provenance alors que dans ton message précédant tu pointes du doigts les allophones et critique le fait qu'il y a plus d'une centaine de langues maternelles parlées!

Quelle constance dans les propos!

juetben

 

Je disais de toute provenance et je ne parlais pas de leur langue maternelle comme critère d'acceptation au Québec puisque nous leur payons de toute façon des cours de français $$$

Mais le parti Québécois lui veut les accepter seulement si ils parlent le français ce qui viendra certainement un jour à défaut de voir le fédéral accepter des candidats francophones.

 

 

Voilà à quoi ça conduit une immigration incontrôlée par Immigration Canada au Québec.

https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/1718/immigration-canada-inde-reseau-passeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ouellette a dit :

Lis l'article au complet  ils ne parlent ni l'anglais ni le français et pareil au Québec.

Ton lien parle le la langue parlée a la maison! Est ce que les gens sont encore libre de parler la langue qu'ils veulent chez eux?

Ton même article précise aussi, je cite:

"Ainsi, dans un contexte de forte immigration, le plurilinguisme témoigne de la pénétration des langues officielles dans les foyers des Canadiens de toutes origines. Il démontre également le fait que l’importance des langues officielles canadiennes persiste dans ce contexte de diversification linguistique."

Ah ces méchants immigrants... Qui finalement finissent par parler la langue du pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ouellette a dit :

juetben

 

Je disais de toute provenance et je ne parlais pas de leur langue maternelle comme critère d'acceptation au Québec puisque nous leur payons de toute façon des cours de français $$$

Mais le parti Québécois lui veut les accepter seulement si ils parlent le français ce qui viendra certainement un jour à défaut de voir le fédéral accepter des candidats francophones.

 

 

Voilà à quoi ça conduit une immigration incontrôlée par Immigration Canada au Québec.

https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/1718/immigration-canada-inde-reseau-passeurs

Les québécois ont aussi payer pour ton education et tu sors continuellement des arguments xénophobes pointant du doigts les personnes parlant une langue maternelle différente des langues officielles! 

Alors entre payer des cours de français a des immigrants ou entretenir des préjugés raciste je préfère de loin la première option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, juetben a dit :

Et qui donne un Csq à ces immigrants? Hum le Québec!

Pourquoi tu prends des stats d'immigration Canada en parlant du Québec? 

Comment tu peux dire que la troisième génération seulement va parler une des langues officielles? La deuxième génération elle fait quoi après sa naissance ici? Elle n'est pas scolarisée, elle ne travaille pas? Au Québec les enfants d'immigrants ne vont pas dans le système francophone? 

Le Québec n'a pas besoin du fédéral pour refuser ou faire partir des francophones, il y arrive très bien tout seul en durcissant les règles d'obtention du Csq pour les travailleurs temporaires et étudiants! Ah mais non c'est juste la faute du fédéral...

juetben

Ce sont des données de stast, Canada (incluant le Québec) qui dit que seulement 66% de la troisième génération d'immigrants allophones parleront l'une des deux langues officielles français et anglais )

Ce ne sont pas mes données personnelles cela provient de stat Canada.

Commence par lire et te documenter avant d'argumenter   inutilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ouellette a dit :

juetben

Ce sont des données de stast, Canada (incluant le Québec) qui dit que seulement 66% de la troisième génération d'immigrants allophones parleront l'une des deux langues officielles français et anglais )

Ce ne sont pas mes données personnelles cela provient de stat Canada.

Commence par lire et te documenter avant d'argumenter   inutilement .

Et c'est quand que tu nous montres ces chiffres sur le site officiel? 

Celle qui devrait lire et se documenter c'est toi... Surtout en faisant tomber tes préjugés racistes comme la langue parlée a la maison! Qu'est ce que ça peut bien te foutre quelle langue les gens parlent chez eux!

J'aimerai quand même que tu m'expliques comment fait la deuxième génération pour être scolarisée et travailler sans parler une langue du pays? Mystère mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, juetben a dit :

Les québécois ont aussi payer pour ton education et tu sors continuellement des arguments xénophobes pointant du doigts les personnes parlant une langue maternelle différente des langues officielles! 

Alors entre payer des cours de français a des immigrants ou entretenir des préjugés raciste je préfère de loin la première option!

 

juetben 

Voici un article du journal de québec sur l,im migration incontrôlée du fédéral

https://www.journaldequebec.com/2021/12/01/les-passages-illegaux-reprennent-sur-le-chemin-roxham-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Et c'est quand que tu nous montres ces chiffres sur le site officiel? 

Celle qui devrait lire et se documenter c'est toi... Surtout en faisant tomber tes préjugés racistes comme la langue parlée a la maison! Qu'est ce que ça peut bien te foutre quelle langue les gens parlent chez eux!

J'aimerai quand même que tu m'expliques comment fait la deuxième génération pour être scolarisée et travailler sans parler une langue du pays? Mystère mystère...

Ce sont les conclusions de Stats Canada recueillies lors de recensements  pas les miennes , et pourquoi ils calculent ces allophones qui parlent leur langue maternelle à la maison , c'est peut-être un bon indicateur qu'ils n'utilisent pas une des deux langues officielles. Demande leur !

 

Voilà un autre article : Immigration fédérale non contrôlée mais payée en partie par le Québec

https://www.journaldequebec.com/2021/12/01/les-passages-illegaux-reprennent-sur-le-chemin-roxham-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ouellette a dit :

 

QCmonCA

 

Celui qui segmente les territoires en fonction de la langue , de la couleur des candidats ou de leur pauvreté c'est bien Immigration Canada qui refuse systématiquement et sans raisons valables les Africains francophones voulant immigrer au Québec.

Le premier ministre Trudeau talonné par tous les partis d'opposition canadiens et Québécois a reconnu que c'est une procédure de racisme systémique et a promis de faire la lumière et de la faire modifier.

Nous au Québec nous sommes ouverts aux candidats de toute provenance .

 

C'est les montagnes russes tes propos.

 

Je pense surtout que le Fédéral est loin d'être propre comme l'est aussi le Québec.

Le Québec a *refusé des dossiers dont des gens qui avaient appris la langue et posé 1 Million sur la table pour notre province en s'intégrant et surtout étant totalement autonomes.

On peut tout comparer, qui, quoi ou quand comment.

Pour moi c'est surtout la lutte continuelle entre les 2 "entités", l'histoire et tout le délire d'intérêts autour de tout ça.

Je préfère voir le positif, cette incroyable richesse d'avoir un Pays à 2 langues pour le futur des enfants, c'est bien dommage que ce soit une source de lutte au lieu du contraire.

 

*Refusé = changer les règles, jouer avec la vie des gens, au mileu d'un début de Pandémie et donc pour les immigrants il y a des répercussions.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, QCmonCA a dit :

C'est les montagnes russes tes propos.

 

Je pense surtout que le Fédéral est loin d'être propre comme l'est aussi le Québec.

Le Québec a *refusé des dossiers dont des gens qui avaient appris la langue et posé 1 Million sur la table pour notre province en s'intégrant et surtout étant totalement autonomes.

On peut tout comparer, qui, quoi ou quand comment.

Pour moi c'est surtout la lutte continuelle entre les 2 "entités", l'histoire et tout le délire d'intérêts autour de tout ça.

Je préfère voir le positif, cette incroyable richesse d'avoir un Pays à 2 langues pour le futur des enfants, c'est bien dommage que ce soit une source de lutte au lieu du contraire.

 

*Refusé = changer les règles, jouer avec la vie des gens, au mileu d'un début de Pandémie et donc pour les immigrants il y a des répercussions.

 

uNE DES RAISONS 

https://www.lanouvelle.net/2021/11/24/passages-illegaux-aux-frontieres-le-depute-rayes-reclame-des-actions-concretes-du-gouvernement-trudeau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, QCmonCA a dit :

 

Je préfère voir le positif, cette incroyable richesse d'avoir un Pays à 2 langues pour le futur des enfants, c'est bien dommage que ce soit une source de lutte au lieu du contraire.

Euh...bizarre de commentaire ça !

C'est bien sur une immense richesse de connaitre et parler 2 langues (et même plus)

 

Le problème c'est que une des deux n'est parlé que par 2% de la population Nord-Américaine.

 

Ce serait 50-50....ou même 40-60%, ce serait '' viable''

Mais 98% du continent qui ne parle pas ta langue....ca change tout

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

Euh...bizarre de commentaire ça !

C'est bien sur une immense richesse de connaitre et parler 2 langues (et même plus)

 

Le problème c'est que une des deux n'est parlé que par 2% de la population Nord-Américaine.

 

Ce serait 50-50....ou même 40-60%, ce serait '' viable''

Mais 98% du continent qui ne parle pas ta langue....ca change tout

 

 

 

 

Beau bon sur mon message, au moins je sais que tu vas bien et en pleine forme :)

 

Le viable je peux jouer au jeu de le mesurer si tu veux vraiment mais objectivement cela ne doit pas être simple. Alors je fais comme Obélix, je suis dans le village d'irréductibles, pour défendre cette richesse et le côté fragile. Si j'avais la potion du druide pour unifier bien mieux tout ça et avoir la certitude que le Français ne meurt pas, je te promets je le ferai, alors déjà j'apporte mes pierres à l'édifice.

Le Québec sans le Canada ou le Canada sans le Québec c'est comme un divorce de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ouellette a dit :

Des raisons il y en aura tellement pour moi c'est surtout nous les humains, responsables de tout ce bordel, sans vision de futur, penser à tous les Enfants, notre cupidité et tout le tralalalala habituel.

Personne n'est à ne pas blamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ouellette a dit :

Ce sont les conclusions de Stats Canada recueillies lors de recensements  pas les miennes , et pourquoi ils calculent ces allophones qui parlent leur langue maternelle à la maison , c'est peut-être un bon indicateur qu'ils n'utilisent pas une des deux langues officielles. Demande leur !

 

Voilà un autre article : Immigration fédérale non contrôlée mais payée en partie par le Québec

https://www.journaldequebec.com/2021/12/01/les-passages-illegaux-reprennent-sur-le-chemin-roxham-1

Bon il est où ton chiffre de 66% d'immigrants allophones qui ne parlent qu'une des deux langues seulement a la troisième génération? C'est où dans les chiffres de stat can ou de l'immigration? 

Comment tu peux dire que des personnes qui ne parlent pas une langue officielle à la maison ne le parle pas en dehors? Tes chiffres officiels sont où? 

 

Tu ne sors pas les articles qui parlent du durcissement des règles pour avoir un CSQ? Des changements de critères dans les demandes de peq laissant de côté des personnes en pvt avec un emploi et intégrés à la société québécoise ne pouvant plus demander de CSQ?

Ah non c'est juste le méchant fédéral qui est responsable de tous les problèmes d'immigration du Québec! 

 

Allez réponds moi donc, en quoi cela peut te déranger que des personnes parlent autre chose qu'une langue officielle à la maison? Car depuis le début tu argumentes avec cela... Mais cela change quoi pour toi? En quoi ces personnes sont de mauvais immigrants?

 

 

Il y a 1 heure, ouellette a dit :

Ce sont les conclusions de Stats Canada recueillies lors de recensements  pas les miennes , et pourquoi ils calculent ces allophones qui parlent leur langue maternelle à la maison , c'est peut-être un bon indicateur qu'ils n'utilisent pas une des deux langues officielles. Demande leur !

 

Voilà un autre article : Immigration fédérale non contrôlée mais payée en partie par le Québec

https://www.journaldequebec.com/2021/12/01/les-passages-illegaux-reprennent-sur-le-chemin-roxham-1

Bon il est où ton chiffre de 66% d'immigrants allophones qui ne parlent qu'une des deux langues seulement a la troisième génération? C'est où dans les chiffres de stat can ou de l'immigration? 

Comment tu peux dire que des personnes qui ne parlent pas une langue officielle à la maison ne le parle pas en dehors? Tes chiffres officiels sont où? 

 

Tu ne sors pas les articles qui parlent du durcissement des règles pour avoir un CSQ? Des changements de critères dans les demandes de peq laissant de côté des personnes en pvt avec un emploi et intégrés à la société québécoise ne pouvant plus demander de CSQ?

Ah non c'est juste le méchant fédéral qui est responsable de tous les problèmes d'immigration du Québec! 

 

Allez réponds moi donc, en quoi cela peut te déranger que des personnes parlent autre chose qu'une langue officielle à la maison? Car depuis le début tu argumentes avec cela... Mais cela change quoi pour toi? En quoi ces personnes sont de mauvais immigrants?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, ouellette said:

juetben

Ce sont des données de stast, Canada (incluant le Québec) qui dit que seulement 66% de la troisième génération d'immigrants allophones parleront l'une des deux langues officielles français et anglais )

Ce ne sont pas mes données personnelles cela provient de stat Canada.

Commence par lire et te documenter avant d'argumenter   inutilement .

 

C'est impossible ... la deuxième génération qui est née ici, va aller à l'école qui sera en français au Québec, en anglais ou même en français en dehors du Québec. Cette deuxième génération parlera donc forcément au moins une langue officielle. A moins qu'ils n'aillent jamais à l'école. Même chose avec la troisième génération.

 

Il n'existe pas d'école en espagnol au Canada. Encore moins au Québec. 

 

Ils parleront la langue de leurs parents avec leurs parents ... et une voire deux autres langues, officielles canadiennes. 

 

Ensuite tu cites les statistiques de la langue parlée à la maison, qui en fait ne sert pas à grand chose, mais tu oublies volontairement une autre question du recensement : la langue officielle parlée.

 

Pour en revenir à l'article ça m'inspire juste une chose: le fédéral semble incompétent dans ses achats de logiciels, entre Phoenix et celui-ci ... 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement