Aller au contenu

"Y a-t-il un biais discriminatoire envers les étudiants africains à Immigration Canada?"


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, QCmonCA a dit :

Là j'avoue, tu as WIN.

 

il y a 7 minutes, QCmonCA a dit :

J'ai des carottes si ça pourra t'aider.

QCmonCA

 

C'est la politique effrénée du multiculturalisme fédéral qui appliquée aussi au Québec , une société distincte , n'a pas sa place.

En montrant les stats, Canada sur les langues maternelles  au Canada on se rend compte des dangers que représente l'immigration massive d'immigrants allophones au Québec lesquels choisissent souvent la langue anglaise comme langue officielle ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, bencoudonc a dit :

Les demandeurs d'asile entrés par le chemin Roxham ne sont pas des illégaux !  Ils ont fait une entrée irrégulière sur le territoire.  En droit ce n'est PAS la même chose.

bencoudonc

 

De quel droit tu veux parler ici pour le chemin Roxham?

Il n'y a aucun type de droit , même pas internationnal,  seulement une entente E.U / CANADA .

Revises tes connaissances en droit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, juetben a dit :

Ben oui c'est la faute de ceux qui passent par le chemin roxham tout ça...

Aucun préjugés dans tes propos hein! 

Je travaille dans des écoles et je peux te dire qu'ils n'ont pas besoin des demandeurs d'asile pour gaspiller les fonds publics, ils y arrivent très bien et très largement tout seul!

Sans doute que la prison de Laval ne compte que des demandeurs d'asile, aucun québécois pur souche qui siphonne les taxes de pauvres et honnêtes travailleurs xénophobes comme toi?

 

Je te répète ma question encore une fois pour espérer une réponse. En quoi cela te dérange que les immigrants parlent plus de 215 langues maternelles? Cela te dérange tant que ça?

Ce qui dérange les Québécois c'est la politique multiculturelle appliquée à l,immigration au Québec société distincte et qui est la même que dans les autres provinces comme en fait foi les 215 langues maternelles recensées et l,absence d'une des 2 langues officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, ouellette said:

bencoudonc 

Et c'est tellement légal Roxham que Trudeau a reconnu qu'il fallait fermer cette passoire qui n'est pas un poste frontalier.

Même ses agents d'immigration postés là dénoncent la situation.

As-tu déjà vu quelqu'un entrer dans un pays en passant par un boisé sans se présenter au poste frontalier ? Moi jamais.

Juste ici au Québec alors que des illégaux tentent de nous faire croire qu'ils viennent des E.U et que leur vie est en danger.

Si leur vie est en danger aux E.U alors elle serait en danger partout !

Tu aurais avantage à te documenter sur la définition de la notion véritable de ''réfugié'' 

 

 

On a jamais dit que ces personnes sont des vrais réfugiés. Ils en demandent le statut. C'est pas du tout la même chose.

 

Ceci dit si ton argumentaire se base seulement sur le fait que les immigrés du chemin Roxham sont seuls responsable de l'état du système de santé et des écoles québécoises ... ça vole pas très haut. 

 

Ces deux éléments étant de responsabilité provinciale, tu m'expliqueras ce que fait le Québec pour les réparer ? Pas grand chose, depuis des années en fait. Bien avant même que le chemin Roxham devienne à la mode.

 

Laisser le tout à l'abandon est un choix, mais certainement pas de le faute des autres. Il faut aussi savoir assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, ouellette said:

Ce qui dérange les Québécois c'est la politique multiculturelle appliquée à l,immigration au Québec société distincte et qui est la même que dans les autres provinces comme en fait foi les 215 langues maternelles recensées et l,absence d'une des 2 langues officielles

 

Encore une fois ... la langue maternelle parlée à la maison n'a rien à voir avec la langue parlée avec les autres. Tu mélanges tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, crazy_marty a dit :

 

Encore une fois ... la langue maternelle parlée à la maison n'a rien à voir avec la langue parlée avec les autres. Tu mélanges tout.

crazy_marty

 

Ce n'est pas moi qui mélange tout c'est toi qui ne lit pas correctement ces informations de stat, Canada

Lis le texte de statistiques Canada au complet  avant de dire que je mélange tout.

C'est le critère de base qu'ils utilisent pour définir la langue d'usage des immigrants lors des recensements 

Au début de leur étude ils doivent préciser en quoi consiste leur définition c'est la démarche normale habituellement utilisée.

Ils te disent aussi le %  à la deuxième et troisième génération de eux qui ne parleront aucune des 2 langues officielles. Regarde les graphiques !

 

Tu peux critiquer leur façon de faire si tu te crois meilleur qu'eux , moi je m'en fiche , je crois en leur méthodologie plutôt qu'en la tienne non définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ouellette a dit :

crazy_marty

 

Ce n'est pas moi qui mélange tout c'est toi qui ne lit pas correctement ces informations de stat, Canada

Lis le texte de statistiques Canada au complet  avant de dire que je mélange tout.

C'est le critère de base qu'ils utilisent pour définir la langue d'usage des immigrants lors des recensements 

Au début de leur étude ils doivent préciser en quoi consiste leur définition c'est la démarche normale habituellement utilisée.

Ils te disent aussi le %  à la deuxième et troisième génération de eux qui ne parleront aucune des 2 langues officielles. Regarde les graphiques !

 

Tu peux critiquer leur façon de faire si tu te crois meilleur qu'eux , moi je m'en fiche , je crois en leur méthodologie plutôt qu'en la tienne non définie.

Ben oui je t'ai même mis la phase dans ton doc qui dit que les immigrants se tournent majoritairement vers les langues officielles du pays! Lis le donc toi aussi avec tes yeux et tes doigts pour comprendre ce que tu lis!

Alors en quoi ça dérange que les immigrants ont 215 langues maternelles différentes? Leurs enfants et eux même pour la quasi totalité vont parler les langues du pays!

C'est incroyable cette malhonnêteté intellectuelle dont tu fais preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ouellette a dit :

crazy_marty

 

Ce n'est pas moi qui mélange tout c'est toi qui ne lit pas correctement ces informations de stat, Canada

Lis le texte de statistiques Canada au complet  avant de dire que je mélange tout.

C'est le critère de base qu'ils utilisent pour définir la langue d'usage des immigrants lors des recensements 

Au début de leur étude ils doivent préciser en quoi consiste leur définition c'est la démarche normale habituellement utilisée.

Ils te disent aussi le %  à la deuxième et troisième génération de eux qui ne parleront aucune des 2 langues officielles. Regarde les graphiques !

 

Tu peux critiquer leur façon de faire si tu te crois meilleur qu'eux , moi je m'en fiche , je crois en leur méthodologie plutôt qu'en la tienne non définie.

 

crazy_marty

 

Regarde ici le paragraphe qui montre les % pour  la deuxième et troisième génération pour chaque langue maternelle au Canada

C'est leur méthodologie utilisée.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2017/10/langues-francais-anglais-immigrants-recensement-2016-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, ouellette a dit :

Ce qui dérange les Québécois c'est la politique multiculturelle appliquée à l,immigration au Québec société distincte et qui est la même que dans les autres provinces comme en fait foi les 215 langues maternelles recensées et l,absence d'une des 2 langues officielles

Non ça te dérange toi! Ne parle pas au nom des Québécois que tu ne représentes heureusement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ouellette a dit :

 

crazy_marty

 

Regarde ici le paragraphe qui montre les % pour  la deuxième et troisième génération pour chaque langue maternelle au Canada

C'est leur méthodologie utilisée.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2017/10/langues-francais-anglais-immigrants-recensement-2016-canada/

Et? C'est l'usage de la langue maternelle! Cela ne dit Absolvent pas qu'ils ne parlent pas les langues officielles.

De plus tu dois être contente comme ils disent il y a une érosion importante de l'usage de la langue maternelle des la deuxième génération. Ce que je trouve personnellement triste car ces enfants ne parlent plus la langue de leur pays où famille au pays!

 

Cites nous où c'est dit et les chiffres qu'ils ne parlent pas les langues officielles a la deuxième ou troisième génération (dis moi donc comment ils peuvent être scolarisés alors!)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ouellette a dit :

crazy_marty

 

Ce n'est pas moi qui mélange tout c'est toi qui ne lit pas correctement ces informations de stat, Canada

Lis le texte de statistiques Canada au complet  avant de dire que je mélange tout.

C'est le critère de base qu'ils utilisent pour définir la langue d'usage des immigrants lors des recensements 

Au début de leur étude ils doivent préciser en quoi consiste leur définition c'est la démarche normale habituellement utilisée.

Ils te disent aussi le %  à la deuxième et troisième génération de eux qui ne parleront aucune des 2 langues officielles. Regarde les graphiques !

 

Tu peux critiquer leur façon de faire si tu te crois meilleur qu'eux , moi je m'en fiche , je crois en leur méthodologie plutôt qu'en la tienne non définie.

 

Voici un livre ''Disparaître''  d'un ex-conseiller d'emploi et immigration CANADA durant 20 ans

https://horizonquebecactuel.com/disparaitre-un-essai-denoncant-la-submersion-migratoire-du-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ouellette a dit :

 

Voici un livre ''Disparaître''  d'un ex-conseiller d'emploi et immigration CANADA durant 20 ans

https://horizonquebecactuel.com/disparaitre-un-essai-denoncant-la-submersion-migratoire-du-quebec

Et? Où c'est dit que les immigrants ne parlent pas les langues du pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ouellette a dit :

 

QCmonCA

 

C'est la politique effrénée du multiculturalisme fédéral qui appliquée aussi au Québec , une société distincte , n'a pas sa place.

En montrant les stats, Canada sur les langues maternelles  au Canada on se rend compte des dangers que représente l'immigration massive d'immigrants allophones au Québec lesquels choisissent souvent la langue anglaise comme langue officielle ici .

Autour de moi, tout le monde parle Français et a appris la langue.

Certains parlent avec leur langue maternel et c'est normal mais dans la vie c'est bien le Français qui se parle.

Oui, le Français est fragile au Canada, nous le savons tous et le bordel est profond.

J'y reviendrai quand la Pandémie sera sous controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

 

Partir du principe qu'ils vont automatiquement détruire la francophonie et sont à la solde des fédéraux, alors qu'ils font juste au plus simple et au plus rapide, c'est vraiment raconter n'importe quoi. Toi qui prétends défendre la vérité devant le monde entier comploteur anti Québec, tu devrais au moins avoir la décence intellectuelle d'éviter de mettre les arrivants du chemin Roxham dans ton discours. Ça aide pas à le rendre plausible pour un sou.

Humm, c'est comique comment tu vois la chose.

 

Je ne la vois pas du tout comme ça cette problématique.

 

Les gens qui se présentent au chemin Roxham sont des paumés...des gens qui fuient leur pays de misère pour un ''monde meilleur''...en d'autres mots pour ''AMERICA'...the land of opportunity ''

La ou tout le monde est riche, la ou tout le monde a une belle maison en banlieue, une grosse voiture et un chien qui les aimes.

Et ciboire ils doivent tombé de haut quand ils se rendent compte que tout ca c'est dans les films.

 

Tout ca pour dire que si j'étais eux mon cher, dans la même situation précaire qu'eux, mais alors la, je peux te dire que j'en aurais RIEN A CIRER DES QUÉBÉCOIS ET DE LEUR PETIT PROBLÈME DE LANGUE OFFICIELLES OU PAS OFFICIELLES OU ÇI OU ÇA. 
Je serais bien plus préoccupé du bien être de ma famille, de survivre, de me bâtir une nouvelle vie dans un nouveau pays.

 

Tu vois ? Ce n'est pas que ce sont des comploteurs anti-Québec comme tu dis, c'est qu'ils n'en ont rien a cirer du Québec.

Je vais même allé plus loin...même les immigrants légitimes qui sont rentré (au Québec) par disons le programme de regroupement familiale ou en tant que réfugiés ou autre programme (autre que le CSQ) eux aussi, a moins d'être francophone n'en ont absolument rien a cirer des petites histoires débiles de langues au Québec.

 

Tout ce qu'ils voulaient c'est une vie meilleure...et je le répète je ferais exactement la même chose a leur place.

Qu'est-ce que j'en aurais a foutre d'une petite langue parlée par a peine 2% de la population d'Amérique du Nord.

Le bien être de ma famille vaut bien plus que les petites crises existentielles des Québécois.

 

Alors voilà le portrait.

 

Que devons nous faire nous Québécois devant cette situation ?

 

Ben c'est très simple, commençons par enlever des mains du fédéral toute immigration au Québec.

Et par la suite assurons nous que l'on fait rentrer des gens qui nous chierons pas a la gueule quand on va leur demander de nous parler en français...tabarnak ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, jimmy said:

Humm, c'est comique comment tu vois la chose.

 

Je ne la vois pas du tout comme ça cette problématique.

 

Les gens qui se présentent au chemin Roxham sont des paumés...des gens qui fuient leur pays de misère pour un ''monde meilleur''...en d'autres mots pour ''AMERICA'...the land of opportunity ''

La ou tout le monde est riche, la ou tout le monde a une belle maison en banlieue, une grosse voiture et un chien qui les aimes.

Et ciboire ils doivent tombé de haut quand ils se rendent compte que tout ca c'est dans les films.

 

Tout ca pour dire que si j'étais eux mon cher, dans la même situation précaire qu'eux, mais alors la, je peux te dire que j'en aurais RIEN A CIRER DES QUÉBÉCOIS ET DE LEUR PETIT PROBLÈME DE LANGUE OFFICIELLES OU PAS OFFICIELLES OU ÇI OU ÇA. 
Je serais bien plus préoccupé du bien être de ma famille, de survivre, de me bâtir une nouvelle vie dans un nouveau pays.

 

Tu vois ? Ce n'est pas que ce sont des comploteurs anti-Québec comme tu dis, c'est qu'ils n'en ont rien a cirer du Québec.

Je vais même allé plus loin...même les immigrants légitimes qui sont rentré (au Québec) par disons le programme de regroupement familiale ou en tant que réfugiés ou autre programme (autre que le CSQ) eux aussi, a moins d'être francophone n'en ont absolument rien a cirer des petites histoires débiles de langues au Québec.

 

Tout ce qu'ils voulaient c'est une vie meilleure...et je le répète je ferais exactement la même chose a leur place.

Qu'est-ce que j'en aurais a foutre d'une petite langue parlée par a peine 2% de la population d'Amérique du Nord.

Le bien être de ma famille vaut bien plus que les petites crises existentielles des Québécois.

 

Alors voilà le portrait.

 

Que devons nous faire nous Québécois devant cette situation ?

 

Ben c'est très simple, commençons par enlever des mains du fédéral toute immigration au Québec.

Et par la suite assurons nous que l'on fait rentrer des gens qui nous chierons pas a la gueule quand on va leur demander de nous parler en français...tabarnak ?

 

 

 

 

 

 

 

Mais tu peux arrêter cette supposition (fausse au demeurant) que ceux qui passent par Roxham s'installent tous automatiquement au Québec? Ils s'installent où ils ont envie au Canada. 

 

Oui ils s'en calissent du fait français, en réalité ils s'en calissent aussi du Canada au grand complet, leur rêve c'était les US mais comme il ne s'y sentent pas en sécurité, ils viennent ici par défaut. 

 

Mais ils ne font pas partie d'un grand complot mondial visant à éradiquer les francophones québécois. Faudrait arrêter de voir le mal partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, ouellette said:

crazy_marty

 

Ce n'est pas moi qui mélange tout c'est toi qui ne lit pas correctement ces informations de stat, Canada

Lis le texte de statistiques Canada au complet  avant de dire que je mélange tout.

C'est le critère de base qu'ils utilisent pour définir la langue d'usage des immigrants lors des recensements 

Au début de leur étude ils doivent préciser en quoi consiste leur définition c'est la démarche normale habituellement utilisée.

Ils te disent aussi le %  à la deuxième et troisième génération de eux qui ne parleront aucune des 2 langues officielles. Regarde les graphiques !

 

Tu peux critiquer leur façon de faire si tu te crois meilleur qu'eux , moi je m'en fiche , je crois en leur méthodologie plutôt qu'en la tienne non définie.

 

Avant de parler statistiques, remplis au moins une fois le questionnaire du recensement de Stats Can justement. A te lire on croirait que tu as jamais pris la peine de le lire et de le remplir. 

 

Il y a plusieurs questions sur les langues, la langue maternelle en est une, les langues officielles en est une autre. Les deux questions ne sont pas mutuellement exclusives l'une de l'autre.

 

Tu y verras que il y a beau y avoir de multiples langues maternelles (forcément), la majorité des gens ont quand même une connaissance de une voire deux langues officielles.

 

Loin du tableau noir que tu essayes de peindre sans comprendre ce que tu lis, ou en tout cas en faisant semblant de n'y voir que ce que tu veux y voir.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, crazy_marty a dit :

 

Mais tu peux arrêter cette supposition (fausse au demeurant) que ceux qui passent par Roxham s'installent tous automatiquement au Québec? Ils s'installent où ils ont envie au Canada. 

 

Oui ils s'en calissent du fait français, en réalité ils s'en calissent aussi du Canada au grand complet, leur rêve c'était les US mais comme il ne s'y sentent pas en sécurité, ils viennent ici par défaut. 

 

Mais ils ne font pas partie d'un grand complot mondial visant à éradiquer les francophones québécois. Faudrait arrêter de voir le mal partout.

Hey ne crie pas après moi....on est d'accord.

Je suis heureux de te lire, effectivement ils n'en ont rien a foutre du Canada non plus...l'ultime, le nirvana c'était les USA.

 

Je n'ai jamais dit ou penser qu'il s'agit de leur part d'un grand complot anti-francophone...voyons tu comprend pas ce que je dis ? A la limite ils ne savent même pas que c'est francophone icitte...et même s'ils le savaient, c'est bien leur dernière préoccupation.

 

Mon point c'est; que devons nous faire nous Québécois devant ce phénomène, devant cette situation ?

 

Parce que oui en effet ils ne s'installent pas tous au Québec...mais il y en a suffisamment qui s'y installent pour que a chaque maudite journée il y en a un qui m'envoie ch**r (ou qui feigne  l'indifférence) quand je veux être servi en français.

 

ps. je ne parle pas seulement ou spécifiquement des gens qui rentrent par le chemin Roxham, je parle des immigrants non francophones...d'ou que ce soit qu'ils rentrent

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, jimmy a dit :

Humm, c'est comique comment tu vois la chose.

 

Je ne la vois pas du tout comme ça cette problématique.

 

Les gens qui se présentent au chemin Roxham sont des paumés...des gens qui fuient leur pays de misère pour un ''monde meilleur''...en d'autres mots pour ''AMERICA'...the land of opportunity ''

La ou tout le monde est riche, la ou tout le monde a une belle maison en banlieue, une grosse voiture et un chien qui les aimes.

Et ciboire ils doivent tombé de haut quand ils se rendent compte que tout ca c'est dans les films.

 

Tout ca pour dire que si j'étais eux mon cher, dans la même situation précaire qu'eux, mais alors la, je peux te dire que j'en aurais RIEN A CIRER DES QUÉBÉCOIS ET DE LEUR PETIT PROBLÈME DE LANGUE OFFICIELLES OU PAS OFFICIELLES OU ÇI OU ÇA. 
Je serais bien plus préoccupé du bien être de ma famille, de survivre, de me bâtir une nouvelle vie dans un nouveau pays.

 

Tu vois ? Ce n'est pas que ce sont des comploteurs anti-Québec comme tu dis, c'est qu'ils n'en ont rien a cirer du Québec.

Je vais même allé plus loin...même les immigrants légitimes qui sont rentré (au Québec) par disons le programme de regroupement familiale ou en tant que réfugiés ou autre programme (autre que le CSQ) eux aussi, a moins d'être francophone n'en ont absolument rien a cirer des petites histoires débiles de langues au Québec.

 

Tout ce qu'ils voulaient c'est une vie meilleure...et je le répète je ferais exactement la même chose a leur place.

Qu'est-ce que j'en aurais a foutre d'une petite langue parlée par a peine 2% de la population d'Amérique du Nord.

Le bien être de ma famille vaut bien plus que les petites crises existentielles des Québécois.

 

Alors voilà le portrait.

 

Que devons nous faire nous Québécois devant cette situation ?

 

Ben c'est très simple, commençons par enlever des mains du fédéral toute immigration au Québec.

Et par la suite assurons nous que l'on fait rentrer des gens qui nous chierons pas a la gueule quand on va leur demander de nous parler en français...tabarnak ?

 

 

 

 

 

 

L'idée est pas mal mais quand le Québec va jeter "environ" 18000 dossiers à la poubelle et jouer avec la vie des gens dont certains qui ont mis une fortune dans notre Province en apprenant la langue, malheuresement je ne crois pas que ce soit la solution.

Quoi faire ? Je ne sais pas, j'ai pas le droit de voter et d'avoir du choix.

Sinon, on laisse ce forum gérer l'immigration du Québec, on s'en sort pas trop mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, crazy_marty a dit :

 

Avant de parler statistiques, remplis au moins une fois le questionnaire du recensement de Stats Can justement. A te lire on croirait que tu as jamais pris la peine de le lire et de le remplir. 

 

Il y a plusieurs questions sur les langues, la langue maternelle en est une, les langues officielles en est une autre. Les deux questions ne sont pas mutuellement exclusives l'une de l'autre.

 

Tu y verras que il y a beau y avoir de multiples langues maternelles (forcément), la majorité des gens ont quand même une connaissance de une voire deux langues officielles.

 

Loin du tableau noir que tu essayes de peindre sans comprendre ce que tu lis, ou en tout cas en faisant semblant de n'y voir que ce que tu veux y voir.

crazy_marty

 

Je te renvoie aux stasts.Canada qui a fait plusieurs recensements dans la même famille à plusieurs années et qui a déterminé qu'après la deuxième et même la troisième génération un certain pourcentage (par langue maternelle) n'utilisaient pas encore une des deux langues officielles .

Voir les tableaux par génération et par langue maternelle utilisée.

Le tableau est clair et la même méthodologie s'applique au Québec (ainsi que la même politique d'immigration )

Je crois même que ces stats. sont muettes quant à l'envahissement linguistique des immigrants au Québec société distincte.

Je sais bien qu'il y a du beau à avoir des langues maternelles étrangères , j'ai visité près de 40 pays différents dans le monde jusqu'à présent,  mais j'ai toujours dû utiliser leur langue officielle de communication et entrer par la grande porte frontalière.

Salut et Joyeuses fêtes tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ouellette a dit :

Je sais bien qu'il y a du beau à avoir des langues maternelles étrangères , j'ai visité près de 40 pays différents dans le monde jusqu'à présent,  mais j'ai toujours dû utiliser leur langue officielle de communication et entrer par la grande porte frontalière.

 

?Ah bon, pour passer les frontières de 40 pays différents tu es capable de parler la langue officielle de chacun de ces pays-là ?  Tu peux discuter avec un douanier en arabe, en malais, en serbo-croate etc ?  Ben dis-donc t'es vachement forte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement