Aller au contenu

"Y a-t-il un biais discriminatoire envers les étudiants africains à Immigration Canada?"


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Jimmy

 

''ET BIEN CRISSE APPRENEZ-LE''

Oui surtout qu'ici le gouv. du Québec leur donne même de l'argent pour qu'ils aillent suivre des cours de français. Voilà pourquoi il est moins coûteux de faire venir des francophones.

 

Crois le ou non selon statistiques Canada il y a actuellement plus de 200 langues maternelles autres que l'anglais et le français parlées au Canada .

 

C'est difficile à croire mais je l'ai trouvé sur un site du gouv. fédéral .

 

Alors les problèmes des allophones de Parc Extension je m'en balance pas mal .

Tes explications et références sont excellentes 

Sous Mulroney le Canada était en tête de tous les pays du monde l'endroit dans lequel il faisait le mieux vivre mais cela a bien changé depuis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, jimmy a dit :

Selon l'organisme américain '' From here to there'' ''Explore de World'', le Québec se classe première destination pour vivre de toutes les provinces canadienne

 

Traduction du texte américain:

 

Le Québec est de loin la province la plus sécuritaire du Canada (le taux de criminalité le plus bas au Canada)

 

Le Québec possède la deuxième économie la plus diversifiée, deuxième plus bas taux de chômage, le plus haut taux d’espérance de vie au Canada et le 3ième plus haut taux de satisfaction de la qualité de vie.

 

Et même si la moyenne des revenues d’une famille est 5ième au Canada (à 94,000.$) le coût de la vie est le plus bas.
Par exemple le coût moyen d’une résidence est 449,000.$ , et les loyers sont beaucoup plus bas…ce qui fait que le taux de pauvreté est le deuxième plus bas au Canada à 8,7%.

 

Tout ça sans compter la culture, la bouffe et l’histoire !

 

La seule chose qui peut vous empêcher de déménager ici c’est si vous ne parlez pas le français.

Et bien crisse apprenez le ! (le crisse est de moi)

 

Car le Québec est la meilleure province canadienne ou habiter en 2021

 

C'est curieux Radio-Cacanada et CBC ne parle jamais de ca 

 

ps. mon but ici n'est pas de vendre le Québec...il n'a pas besoin d'être vendu...non le point c'est qu'il faut se méfier des ''haters'' du Québec  et/ou des organismes fédéraux canadien qui s'acharne a démolir le Québec et qui  cache la vérité sur ce pays.

Tout n'est pas parfait...ce n'est pas une raison pour encore et toujours planter le Québec car il se compare avantageusement aux 61 autres provinces, états et/ou territoires en Amérique du Nord.

 

jimmy

https://www.google.com/search?q=Statistique+Canada+langue+parlée&sa=X&ved=2ahUKEwjV9J2s4eP0AhWsd98KHZ7AAEIQ1QJ6BAgTEAE&biw=1280&bih=555&dpr=1.5

il y a 16 minutes, ouellette a dit :

Salut Jimmy

 

''ET BIEN CRISSE APPRENEZ-LE''

Oui surtout qu'ici le gouv. du Québec leur donne même de l'argent pour qu'ils aillent suivre des cours de français. Voilà pourquoi il est moins coûteux de faire venir des francophones.

 

Crois le ou non selon statistiques Canada il y a actuellement plus de 200 langues maternelles autres que l'anglais et le français parlées au Canada .

 

C'est difficile à croire mais je l'ai trouvé sur un site du gouv. fédéral .

 

Alors les problèmes des allophones de Parc Extension je m'en balance pas mal .

Tes explications et références sont excellentes 

Sous Mulroney le Canada était en tête de tous les pays du monde l'endroit dans lequel il faisait le mieux vivre mais cela a bien changé depuis.

Merci

https://www.google.com/search?q=Statistique+Canada+langue+parlée&sa=X&ved=2ahUKEwjV9J2s4eP0AhWsd98KHZ7AAEIQ1QJ6BAgTEAE&biw=1280&bih=555&dpr=1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, ouellette a dit :

 

Crois le ou non selon statistiques Canada il y a actuellement plus de 200 langues maternelles autres que l'anglais et le français parlées au Canada .

 

Et? Ça fait quoi? Cela veut dire forcément qu'ils ne parlent pas la langue du pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Et? Ça fait quoi? Cela veut dire forcément qu'ils ne parlent pas la langue du pays?

JUETBEN

En France quand tu y étais est-ce que l'on y communiquait avec toi en Allemand ou en Arabe ?

Ici la nation est Québécoise francophone et elle survit difficilement à l'envahissement multiculturel 

Et si ton patron s'adresse à toi en Tagalog ou en chinois cela t'irait comme emploi !

Et Comment leur offrir les services gouvernementaux demandés  dans leur langue maternelle.

 

Plus une société est homogène (race, langue, culture)  moins il y a de violence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, ouellette a dit :

 

Plus une société est homogène (race, langue, culture)  moins il y a de violence .

Ben voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ouellette a dit :

Salut Jimmy

 

''ET BIEN CRISSE APPRENEZ-LE''

Oui surtout qu'ici le gouv. du Québec leur donne même de l'argent pour qu'ils aillent suivre des cours de français. Voilà pourquoi il est moins coûteux de faire venir des francophones.

 

Crois le ou non selon statistiques Canada il y a actuellement plus de 200 langues maternelles autres que l'anglais et le français parlées au Canada .

 

C'est difficile à croire mais je l'ai trouvé sur un site du gouv. fédéral .

 

Alors les problèmes des allophones de Parc Extension je m'en balance pas mal .

Tes explications et références sont excellentes 

Sous Mulroney le Canada était en tête de tous les pays du monde l'endroit dans lequel il faisait le mieux vivre mais cela a bien changé depuis.

Merci

Il y a rien à croire, un Pays d'immigrants, d'immigration, forcément il... (pas besoin disserte, juste de maths).

 

Si c'était moins le bordel, moins long (la base est très bonne), les gens (et même s'ils sont totalement responsables en terme aussi de valeurs de vouloir bien s'intégrer) ils ne terminent pas tout un parcours ou on vend aussi du rêve en étant "épuisé, éreinté"... 

Quand je vois le nombre d'immigrants en terminer à la Citoyenneté et dans la situation actuelle (bon ok il y aussi une pandémie) en ayant ras-le-bol, de pas lire du positif, d'avenir, de c'est incroyable, magnifique, enfin une réalité et un avenir... (Il y a pas le fait de savouerer tout ça et d'en être fier, l'appartenance !).

L'immigration se trompe en ne soutenant pas ça, ni valorisant.

 

C'est bien beau de donner/payer tout ce que tu veux à n'importe qui mais si la personne ne ressent pas certaines valeurs, c'est pas que sa responsabilité.

 

A la vue de tes autres messages, je laisse quand même le mien.

Je comprends tout à fait les Québécois autour de langue FR et de survivre autour de ça, c'est un sujet qui mérite de la très grande profondeur et de l'analyse poussée.

Par contre tout ce qui tourne autour est dangereux.

Je viens d'un endroit ou quoi on avait dizaines de nationalités et même si ce n'est pas comparable au QC, valoriser la personne, le citoyen c'est tout et ça marche.

Des règles fixes, pas de yoyo, de la stabilité ça aide.

 

Pour le reste, j'ai pas le droit de voter alors je ne peux juger ce qui est fait ou j'habite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ouellette a dit :

JUETBEN

En France quand tu y étais est-ce que l'on y communiquait avec toi en Allemand ou en Arabe ?

Ici la nation est Québécoise francophone et elle survit difficilement à l'envahissement multiculturel 

Et si ton patron s'adresse à toi en Tagalog ou en chinois cela t'irait comme emploi !

Et Comment leur offrir les services gouvernementaux demandés  dans leur langue maternelle.

 

Plus une société est homogène (race, langue, culture)  moins il y a de violence .

J'ai constaté qu'il y a aussi une question de taille.

Plus une société est grande, plus les petits sont ensemble. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ouellette a dit :

JUETBEN

En France quand tu y étais est-ce que l'on y communiquait avec toi en Allemand ou en Arabe ?

Ici la nation est Québécoise francophone et elle survit difficilement à l'envahissement multiculturel 

Et si ton patron s'adresse à toi en Tagalog ou en chinois cela t'irait comme emploi !

Et Comment leur offrir les services gouvernementaux demandés  dans leur langue maternelle.

 

Plus une société est homogène (race, langue, culture)  moins il y a de violence .

Non! Tu argumentes avec le fait qu'au Canada il y a plus de 200 langues maternelles parlées! Cela ne veut absolument pas dire que ces personnes ne vont pas te parler dans une langue officielle du pays! 

Il n'y a aucun problème à ce qu'il y ait des centaines de langues maternelles parlées au pays autre que les langues officielles car toi tu insinues que ces personnes ne parlent que ces langues! Je m'en fou royalement que des personnes parlant d'autres langues se parlent entre elles dans leur langue, en quoi ça te dérange? Qu'est ce que ça peut te faire qu'un employeur mexicain parle à ses employés hispanophones en espagnol?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ouellette a dit :

JUETBEN

En France quand tu y étais est-ce que l'on y communiquait avec toi en Allemand ou en Arabe ?

Ici la nation est Québécoise francophone et elle survit difficilement à l'envahissement multiculturel 

Et si ton patron s'adresse à toi en Tagalog ou en chinois cela t'irait comme emploi !

Et Comment leur offrir les services gouvernementaux demandés  dans leur langue maternelle.

 

Plus une société est homogène (race, langue, culture)  moins il y a de violence .

Moi aussi je te suis plus ou moins !

Il pourrait y avoir 5000 langues au Canada , on s'en fout complètement

 

L'important c'est que TOUS CES GENS fonctionnent en français au Québec.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, juetben a dit :

Non! Tu argumentes avec le fait qu'au Canada il y a plus de 200 langues maternelles parlées! Cela ne veut absolument pas dire que ces personnes ne vont pas te parler dans une langue officielle du pays! 

Il n'y a aucun problème à ce qu'il y ait des centaines de langues maternelles parlées au pays autre que les langues officielles car toi tu insinues que ces personnes ne parlent que ces langues! Je m'en fou royalement que des personnes parlant d'autres langues se parlent entre elles dans leur langue, en quoi ça te dérange? Qu'est ce que ça peut te faire qu'un employeur mexicain parle à ses employés hispanophones en espagnol?

 

Il y a 21 heures, juetben a dit :

JUETBEN

Selon statistiques Canada les immigrants canadiens qui parlent l'une des 200 langues maternelles ne parlent ni le français ni l'anglais  et c'est seulement à la troisième génération que 63% de leurs descendants parleront une des deux langues officielles au Canada.

Quant à Parc Extension il y a actuellement plus de 40 langues autres que le français et l'anglais
 qui sont parlées.

Ces personnes réclament du Québec des médecins allophones a;ors que déjà 800,000 personnes n,ont pas de médecins de famille.Ce sont nous les Québécois qui payons pour ces services.

Enfin l'envahissement multiculturel au Québec et la disparition éventuelle de la langue française au Québec est un phénomène connu contre lequel énormément de Québécois se battent actuellement incluant plusieurs partis politiques autant provinciaux que fédéraux..

À voir ton commentaire je gagerais que tu n'as aucun enfant francophone au Québec !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, jimmy a dit :

Moi aussi je te suis plus ou moins !

Il pourrait y avoir 5000 langues au Canada , on s'en fout complètement

 

L'important c'est que TOUS CES GENS fonctionnent en français au Québec.

 

 

Jimmy 

Oui en quelque sorte tu as raison parce que l'important c'est le Québec.

 

Mais malheureusement le fédéral a une grosse marge de manoeuvre  dans le choix des immigrants entrant  au Québec et tu as pu lire que le fédéral limite sans raison l'immigration d'africains FRANCOPHONES au QUÉBEC (multiculturalisme  fédéral Canadien)

 

Aussi tu as certainement entendu parler du chemin ROXHAM au Québec par lequel entrent encore des centaines d'immigrants chaque jour provenant surtout des E.U. 

Ce chemin Roxham n'est pas un poste frontalier , il est situé dans un boisé et c'est toléré par Immigration Canada qui a fermé ce genre de passoire dans toutes les autres provinces sauf le Québec..

Qui penses-tu  doit payer pour installer et aider ces immigrants illégaux  qui seront ensuite l'objet d'enquêtes fédérales et possiblement expulsées dans leur pays avec tous les frais encourus parce que considérés NON RÉFUGIÉS mais plutôt immigrants économiques. ?

C'est une question de survie culturelle , linguistique et de défraiement de coûts pour les Québécois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, ouellette a dit :

 

 

Ben non j'ai pas d'enfants francophones...

Hum voyons voir je suis un immigrant et mes enfants ne sont pas francophone... Comment cela se fait vu que mes enfants sont obligés d'aller dans le système francophone?

Ah oui ils ne sont pas francophones mais moi je suis d'origine française, ici depuis 20 ans, ma femme québécoise et mes enfants nées ici!

 

Comment les immigrants ne peuvent parler la langue du pays qu'après la troisième génération? La deuxième n'est pas scolarisée?!

 

Bref sors la tête de ton ramassis de préjugés xénophobes et arrête de juger les autres sur absolument rien de concret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, juetben a dit :

Ben non j'ai pas d'enfants francophones...

Hum voyons voir je suis un immigrant et mes enfants ne sont pas francophone... Comment cela se fait vu que mes enfants sont obligés d'aller dans le système francophone?

Ah oui ils ne sont pas francophones mais moi je suis d'origine française, ici depuis 20 ans, ma femme québécoise et mes enfants nées ici!

 

Comment les immigrants ne peuvent parler la langue du pays qu'après la troisième génération? La deuxième n'est pas scolarisée?!

 

Bref sors la tête de ton ramassis de préjugés xénophobes et arrête de juger les autres sur absolument rien de concret!

JUETBEN

 

CES  INFORMATIONS SUR LE NOMBRE DE  LANGUES MATERNELLES PARLÉES AU CANADA NE PROVIENNENT PAS DE MOI MAIS DE STATISTIQUES CANADA ET N'ONT RIEN À VOIR AVEC LES PRÉJUGÉS  XÉNOPHOBES CE QUI EST L'EXCUSE CLASSIQUE QUAND LES  OPPOSANTS CANADIENS VOIENT QUE LES FRANCOPHONES VEULENT SAUVEGARDER LEUR CULTURE IMMERGÉE DANS CE MONDE NORD AMÉRICAIN ANGLICISÉ.

ICI AU QUÉBEC LE GOUVERNEMENT DÉFRAIE LES COURS DE FRANÇAIS AUX IMMIGRANTS ET CE N'EST PAS POUR RIEN ET C'EST AUSSI UNE  QUESTION D'INTÉGRATION .

Dans le seul quartier Parc Extension à Montréal il y a plus de 40 langues maternelles parlées différentes et ils veulent obtenir le service de médecins de médecins de famille allophones alors que 800,000 Québécois en ont pas . Gros problème pour eux en perspective parce que c'est introuvable.

Pour beaucoup de québécois quand on les affuble du qualificatif  de ''xénophobe '' cela les fait bien rire parce que cette insulte est très usée et on reconnait bien là les opposants à la protection de la culture des francophones au Québec.

Vous auriez avantage à regarder du coté du pays d'ou vous venez parce que la langue française y est en fort déclin et je l'ai moi même constaté à plusieurs reprises. .

Un peu plus de lectures vous aiderait à davantage vous intégrer au Québec même après 20 ans.

C'est plus facile d'insulter tout un peuple en le traitant de xénophobe que d'essayer de comprendre leur position qui en est une de péril culturel.

Aujourd'hui avec de tels propos vous ne seriez certainement pas accepté au Québec (par la majorité des Québécois eux-mêmes)

À votre place je ne tiendrais pas ce discours de ''xénophobie'' en  publique au Québec , surtout pas en ce moment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-12-14 à 14:52, QCmonCA a dit :

J'ai constaté qu'il y a aussi une question de taille.

Plus une société est grande, plus les petits sont ensemble. :) 

 

Le 2021-12-14 à 14:24, bencoudonc a dit :

Ben voyons...

bencoudonc

 

Exemple Toronto la ville reine du multiculturalisme au Canada .

En 2019 il y a eu plus de meurtres dans cette ville que la somme de toutes les autres villes réunies du Canada 

Les gangs de rue principalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ouellette a dit :

JUETBEN

 

CES  INFORMATIONS SUR LE NOMBRE DE  LANGUES MATERNELLES PARLÉES AU CANADA NE PROVIENNENT PAS DE MOI MAIS DE STATISTIQUES CANADA ET N'ONT RIEN À VOIR AVEC LES PRÉJUGÉS  XÉNOPHOBES CE QUI EST L'EXCUSE CLASSIQUE QUAND LES  OPPOSANTS CANADIENS VOIENT QUE LES FRANCOPHONES VEULENT SAUVEGARDER LEUR CULTURE IMMERGÉE DANS CE MONDE NORD AMÉRICAIN ANGLICISÉ.

ICI AU QUÉBEC LE GOUVERNEMENT DÉFRAIE LES COURS DE FRANÇAIS AUX IMMIGRANTS ET CE N'EST PAS POUR RIEN ET C'EST AUSSI UNE  QUESTION D'INTÉGRATION .

Dans le seul quartier Parc Extension à Montréal il y a plus de 40 langues maternelles parlées différentes et ils veulent obtenir le service de médecins de médecins de famille allophones alors que 800,000 Québécois en ont pas . Gros problème pour eux en perspective parce que c'est introuvable.

Pour beaucoup de québécois quand on les affuble du qualificatif  de ''xénophobe '' cela les fait bien rire parce que cette insulte est très usée et on reconnait bien là les opposants à la protection de la culture des francophones au Québec.

Vous auriez avantage à regarder du coté du pays d'ou vous venez parce que la langue française y est en fort déclin et je l'ai moi même constaté à plusieurs reprises. .

Un peu plus de lectures vous aiderait à davantage vous intégrer au Québec même après 20 ans.

C'est plus facile d'insulter tout un peuple en le traitant de xénophobe que d'essayer de comprendre leur position qui en est une de péril culturel.

Aujourd'hui avec de tels propos vous ne seriez certainement pas accepté au Québec (par la majorité des Québécois eux-mêmes)

À votre place je ne tiendrais pas ce discours de ''xénophobie'' en  publique au Québec , surtout pas en ce moment. 

 

 

Insulter un peuple? Hey va te calmer c'est a toi que je parle pas au peuple québécois! Redescends sur terre!

 

Je te le répète, il y a 40 ou 200 langues maternelles parlées, et? Cela veut dire que ces personnes ne parlent pas la langue du pays?! 

 

Le français en déclin en France! Elle est bonne celle là, j'y étais il y a moins de deux mois et tu sais quoi on m'a parlé juste en français... Incroyable non...

 

C'est vrai tu ne portes aucun jugement... Ton discours n'est que cela! Sur quoi tu te bases pour juger mon intégration? Tu me connais, non!

 

Et arrêtes d'écrire en majuscule, si tu ne connais pas les us et coutumes d'écriture sur des forums, tu peux comme tu le dis si bien, lire un peu plus pour te renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ouellette a dit :

 

bencoudonc

 

Exemple Toronto la ville reine du multiculturalisme au Canada .

En 2019 il y a eu plus de meurtres dans cette ville que la somme de toutes les autres villes réunies du Canada 

Cette constatation provient de travailleurs sociaux 

Les gangs de rue principalement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ouellette a dit :

 

bencoudonc

 

Exemple Toronto la ville reine du multiculturalisme au Canada .

En 2019 il y a eu plus de meurtres dans cette ville que la somme de toutes les autres villes réunies du Canada 

Les gangs de rue principalement !

Lien de cause à effet complètement foireux... C'est plutôt toi qui donne l'impression d'être xénophobe, et c'est une Québécoise francophone et indépendantiste qui te le dit.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ouellette a dit :

 

bencoudonc

 

Exemple Toronto la ville reine du multiculturalisme au Canada .

En 2019 il y a eu plus de meurtres dans cette ville que la somme de toutes les autres villes réunies du Canada 

Les gangs de rue principalement !

Peux-tu en tant que secrétaire définir le monde meilleur et segmenter les territoires en fonction des tailles, couleurs, religion etc...

Bon courage.

Personnellement ce n'est pas faisable et faut appliquer les lois et arrêter le laxysme et ça commence par les nous les citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, QCmonCA a dit :

Peux-tu en tant que secrétaire définir le monde meilleur et segmenter les territoires en fonction des tailles, couleurs, religion etc...

Bon courage.

Personnellement ce n'est pas faisable et faut appliquer les lois et arrêter le laxysme et ça commence par les nous les citoyens.

QCmonCA

 

Je suis peut être seulement secrétaire comme tu le laisses supposer mais je suis capable de me documenter avant de m'avancer sur un sujet moi !

Bonne lecture

https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2016/as-sa/98-200-x/2016010/98-200-x2016010-fra.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, ouellette a dit :

QCmonCA

 

Je suis peut être seulement secrétaire comme tu le laisses supposer mais je suis capable de me documenter avant de m'avancer sur un sujet moi !

Bonne lecture

https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2016/as-sa/98-200-x/2016010/98-200-x2016010-fra.cfm

Et? En quoi ça dérange la langue maternelle, la langue parlée a la maison? 

A part dire qu'il y a des centaines de langues maternelles différentes au Canada, c'est quoi ton argument pour pointer ces personnes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement